24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

J'adore lire Amrith ;)
Maintenant il serait temps de comprendre que toutes les séries ne sont pas intouchables, et qu'on est sur un forum de discussion et de critiques de séries, pas uniquement pour encenser ce qu'on aime ;)
Donc s'il vous plait, la théorie de la persécution des fans de *** (complétez vous-mêmes), laissez là à sa place, dans la poubelle... Merci. D'autant que c'est pas le premier rappel sur ce topic !

Voilà maintenant j'aimerais qu'on m'explique une dualité de compréhension que j'ai du mal à saisir. 24, certains le prennent au second degré ("c'est fun parce que c'est délire") et d'autres au premier degré , essayant par tous les moyens de prouver au monde entier que ces épisodes ne sont pas du tout irréalistes.
C'est sûr, tout est explicable (je précise que ceci est de l'humour)
:
-le nombre de médecins réduits parce que les autres sont en congé maladie longue durée depuis le virus de l'année dernière, et le médecin de la fille driscoll a avalé par erreur un tube de somnifères au lieu de vitamines pour tenir le choc de la longue journée qui s'annoncait (on l'avait pourtant prévenu :)

-Paul a subi une intervention extrême pour sauver sa vie, une intervention compliquée qui à contrario de toutes les opérations dramatiquement difficiles ne nécessite qu'un seul chirurgien (mais le meilleur au monde, hein) et deux infirmières (l'une d'elles étant sans doute anesthésiste non diplomée)

-Paul une fois son état stabilisé a préféré rester au CTU, occupant de fait le seul lit possible depuis que la fille driscoll s'est suicidée-au CTU on attend toujours la venue des femmes de menages pour nettoyer la pièce). D'ailleurs si Paul a préféré rester, c'est parce qu'il SAVAIT que son ex allait lui revenir dans les bras quelques minutes plus tard après son sauvetage. (rappelez vous son coma, il a eu une vision prophétique)
Pas question pour lui d'aller dans un hopital, même militaire ou sécurisé.

Donc voilà tout ça pour dire que s'il n'y a qu'un lit avec un médecin et un patient au CTU , c'est la faute à pas de bol, et c'est tout à fait plausible.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

Je pense qu'il y a méprise quand à mes propos. Je n'ai jamais affirmé que cette saison était "fantastique" et quand tant que "fan décérébré que je suis" je faisais un caca nerveux face aux messages d'Amrith. Loin de là mon intention.

Cependant, j'avoue avoir été exaspéré par les posts "pompeux" 'désolé il n'y a pas d'autres termes de notre "ami" qui a du temps à perdre, car selon ses propres propos, il prend du plaisir à regarder un programme qui ne va pas lui plaire...à part ça c'est moi le phénomène de foire, ça tombe bien vu mon avatar (zut alors, j'apprécie Carnivàle, comment est-ce possible, ais-je assez de neuronnes pour comprendre cette série? je commence à m'inquiéter, y a pas d"exploisions, de sitiuations grotesques, un SUPER HEROS invincible qui n'urine jamais...)...

Bon j'arrête là car au final, je rend service à ce cher Amrith. Le silence parfois vaut toutes les réponses.

Amrith je te laisse à ton public, qui se nourrit de tes saintes écritures...dans plusieurs années tu seras encore là à jeter ton venin sur une autre série qui aura eu la malchance de te déplaire.

Personnellement, avec mes congénaires sous-cultivés, on te garde une place au chaud au sein de notre cabinet...si si on recherche un associé et vu les "plaidoieries" que tu es capable de distiller sur un forum on t'imagine très bien en train de négocier n'importe quoi avec le pire des clients...si un jour t'as plus de travail, tu m'envoies un petit , avec un Cv et on te fera une offre. (oui car j'ai eu du mal à me retenir d'envoyer quelques mails pour prévenir mes amis que "enfin" j'avais trouvé mon Mr PIGNON pour un éventuel dîner de con...tes messages ont été imprimés, vont être encadrés, la postérité te guette...c'est dingue la vie)

Allez à dans "une heure" (concernant le 4.21) pour une nouvelle joute oratoire des plus intéressantes..les débats stériles sont passionnants pour le commun des internautes...ici ils côtoient le bohneur alors ;)
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
nu7z
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nu7z »

Ah génial, quelqu'un qui pense exactement comme moi, j'ai plus qu'a dire que je plussoie.
Amrith

Pathétique

Message par Amrith »

Ryo Hazuki a écrit :Cependant, j'avoue avoir été exaspéré par les posts "pompeux" 'désolé il n'y a pas d'autres termes de notre "ami" qui a du temps à perdre, car selon ses propres propos, il prend du plaisir à regarder un programme qui ne va pas lui plaire...

Et tu crois que tu n'exaspères personne de ton côté tartuffe parano ?
A pleurnicher et à geindre devant les critiques de ta série favorite, à crier à la persécution de 24 comme si c'était l'honneur de ta famille ou je ne sais quoi de vital qui était en jeu. Etant donnée la manière puérile dont tu prends mes posts, à dénoncer un abus de pouvoir fictif et à rappeler que je suis un con intolérant, à convulser tout seul dans ta rage pendant que je m'amuse, j'ai franchement l'impression que tu t'es gouré à propos de ce dont on parle ici : c'est pas ta mère que j'insulte, c'est une série télé bonhomme. Même pas une série culte et intouchable comme Le Prisonnier qui est passée à la postérité éternelle, non, non, une simple série télé de plus. Alors va falloir grandir dans ta tête, Carnivàle ou pas, décrocher les posters de Tony Almeida en slip que t'as dans ta chambre, et revenir sur terre. Le jour où 24 s'arrêtera aucune comète géante ne viendra s'écraser sur ta maison alors inutile de te scarifier en l'honneur de la Saison 4 et de chialer dès qu'on lève la main sur cette série comme si on t'enlevait le pain de ta bouche.

Le silence parfois vaut toutes les réponses.

Surtout en ce qui te concerne.

Amrith je te laisse à ton public, qui se nourrit de tes saintes écritures... dans plusieurs années tu seras encore là à jeter ton venin sur une autre série qui aura eu la malchance de te déplaire.

Et ?
J'ai jamais lu quelqu'un défendre 24 avec un propos cohérent et des arguments intéressants. Jamais. Parce que le problème de 24, c'est que tu peux défendre telle ou telle saison, mais pas la série, puisque dans son écrasante majorité elle n'est pas bonne - pour dire les choses gentiment et pour pas trop choquer le martyr. Pourtant certains s'y emploient quand même et confinent au ridicule... Quand je critique 24, c'est toujours le même refrain depuis trois ans, toujours la même réponse, à savoir "Beuh mais t'as pas vu Alias comme c'est trop nul". Et ça c'est l'Histoire de 24 en France. 24 est la seule série, je dis bien la seule série, dont les fans sont pour la plupart de tels incapables qu'ils n'arriveront jamais à la défendre pour elle-même. Soit ils feront comme toi, c'est-à-dire qu'ils feront du misérabilisme conspirationniste grotesque en se roulant par terre, soit ils tenteront des comparatifs avec Alias : tous les topics concernés de ce forum depuis des années le montrent. Quand quelqu'un critique Alias, je défends Alias. Quand quelqu'un critique 24, ils critiquent Alias. Ou alors ils jouent les chochottes et invoquent la tolérance, l'humanisme, la paix et l'amour des baleines bleues à ta manière. C'est la triste vérité. Pourquoi ? Parce que 24 n'est pas défendable pour ce qu'elle est. Alors plutôt que de tenter de persuader les gens que la série est bien, ses admirateurs préfèrent tenter de prouver qu'il existe des séries moins bien. C'est minable, à côté de la plaque, complètement révélateur de la qualité de la série qu'ils encensent, mais c'est une récurrence constatable. Et je suis donc très fier que tu viennes nous le prouver une énième fois - à un degré de beauferie très honorable en plus.

Personnellement, avec mes congénaires sous-cultivés, on te garde une place au chaud au sein de notre cabinet...

Ca s'écrit "congénères".
Je n'ai jamais dit que tu étais sous-cultivé, juste que tu avais des goûts de chiottes, et j'ai encore le droit de penser ça... après tout je suis modérateur, et c'est pour ça que je dis ce que je dis n'est-ce pas, sinon j'oserais pas. Je passe le gag foiré du CV et de Monsieur Pignon qui te ferait plus de mal que de bien si je le reprenais, te laissant donc seul face à tes références. Apparemment tu draînes déjà deux trois trolls de pacotille derrière toi, des tâcherons susceptibles qui pleureront la misère comme toi dès que je contesterai le dogmatisme radical 24. C'est beau la tolérance, surtout quand elle n'existe pas chez celui qui la réclame Mister Carnivàle.
Ryo Hazuki

Message par Ryo Hazuki »

:rolleyes:

et c'est moi qui pleurniche....

Par contre, j'apprécierai fortement que tu me montres les passages où je prend la défense "corps et âme" de 24...ce que je ne supporte pas ce sont tes messages qui n'en finissent plus et qui ne servent à rien...comme les miens d'ailleurs, mais moi j'en ai conscience, j'essaye pas de me faire plus gros que le beauf, pardon le boeuf que tu es.

Et pour finir cette courte réponse, à la différence de toi, je ne pense pas être intolérant, car je ne critique pas les autres membres de ce forum...juste toi et tes posts chiants à lire, et qui à ce rythme vont pouvoir être conservés dans un magnifique recueil.
Snape
Vacataire au CSA

Re: Pathétique

Message par Snape »

Amrith a écrit :Quand je critique 24, c'est toujours le même refrain depuis trois ans, toujours la même réponse, à savoir "Beuh mais t'as pas vu Alias comme c'est trop nul". Et ça c'est l'Histoire de 24 en France. 24 est la seule série, je dis bien la seule série, dont les fans sont pour la plupart de tels incapables qu'ils n'arriveront jamais à la défendre pour elle-même. Soit ils feront comme toi, c'est-à-dire qu'ils feront du misérabilisme conspirationniste grotesque en se roulant par terre, soit ils tenteront des comparatifs avec Alias : tous les topics concernés de ce forum depuis des années le montrent. Quand quelqu'un critique Alias, je défends Alias. Quand quelqu'un critique 24, ils critiquent Alias. Ou alors ils jouent les chochottes et invoquent la tolérance, l'humanisme, la paix et l'amour des baleines bleues à ta manière. C'est la triste vérité.

Excuse moi Amrith, mais je pourrais aller reprendre des centaines de posts à toi dans le topic Alias, où quand tu défends dans la série, tu ne peux pas t'empêcher de cracher sur 24. En fait tu fais exactement la même chose, à chaque fois : "Alias c'est trop bien, blablabla... comparé à cette daube de 24". Tu es le premier à le faire :~

T'as bien sûr le croit de pas aimer 24, mais on a aussi le droit d'en discuter, et j'ai aussi le droit de dire que je suis pas d'accord avec toi.
Et j'ai pas besoin de traiter les fans de telle ou telle série d'incapables pour défendre mon point de vue...

J'apprécie la série pour toutes ces raisons, qui n'ont rien à voir avec Alias :
le personnage de Bauer, sombre et écorché vif, les retournements de situation "overzetop", le traitement du Président, de la Maison Blanche, des evils bien sentis (Nina, Drazen, Marwan), des répliques bien senties aussi (Mason RIP), un cast compétent (Haysbert, Sutherland, Aylesworth pour ne citer qu'eux), le suspense, la tension, le format de la série, la musique, la sonnerie de la CTU (lol), ...

Pour revenir à la scène finale du 420, je trouve au contraire que Kiefer la joue super bien, et que sa moue après s'être fait giflé par Audrey est saisissante de détresse.. M'enfin ça doit être moi...
Amrith

Tartuffe

Message par Amrith »

Ryo Hazuki a écrit :Et c'est moi qui pleurniche...

Ouais tu pleurniches.
Aligner des arguments pro-24 c'est trop compliqué pour toi, alors tu nous fais ton petit numero de fan persécuté de la série martyr à l'aide de "Tu vas me censurer", "Tu regardes 24 juste pour critiquer", "Tu fais partie des pseudo-intellectuels qui critiquent la série" et le classique de chez classiques "Tu es intolérant et méprisant" comme si c'était ta mère que j'avais dans le viseur et que tout ceci était gravissime. Relativise, on parle juste d'une série de merde. Tellement merdique que même toi - même toi - tu en critiques la Saison 4. Pour dire.

Par contre, j'apprécierai fortement que tu me montres les passages où je prends la défense "corps et âme" de 24...

Tu es arrivé trop récemment sur ce forum pour pouvoir le faire.
Mais ton attitude de groupie effarouchée n'est passée inaperçue auprès de personne.

Ce que je ne supporte pas ce sont tes messages qui n'en finissent plus et qui ne servent à rien...

Tu n'as qu'à pas les lire.
D'ailleurs c'était pas ce que tu étais censé faire ? Me semble bien mais ça fait deux fois que je me coltine tes réponses à la noix.

A la différence de toi, je ne pense pas être intolérant, car je ne critique pas les autres membres de ce forum... juste toi et tes posts chiants à lire, et qui à ce rythme vont pouvoir être conservés dans un magnifique recueil.

Il existe un proverbe corse qui dit qu'au moment de payer l'addition c'est le premier gars qui traite son acolyte de pingre le plus gros radin des deux. J'ai tendance à penser que ça fonctionne pas mal avec la thématique de l'intolérance. Je suis intolérant pourquoi ? Parce que je critique une série que tu veux voir critiquée un peu mais pas trop ? Ton message qui suit immédiatement me fait passer pour un fasciste censeur et pour un gars à inviter dans un dîner de cons, le tout enrobé d'allusions sur ma science infuse et mon soit-disant mépris, tout ça pour le seul motif que tu n'aimes pas mon post et ma façon de descendre 24, et c'est moi l'intolérant ? Des démagogues à la petite semaine on en a vu défiler des centaines, j'ai eu ma dose et tu n'innoves en rien dans ce domaine de médiocres.

PS : Honore tes propos, ne lis plus mes posts. Et surtout n'y réponds plus. Tant que 24 sera merdique, je chierai des pavés entiers pour dire combien elle est merdique et c'est comme ça. Et si ça t'emmerde, alors ce sera d'une pierre deux coups et j'en rajouterai comme ça toi et tes potes vous pourrez faire votre petit cinema en aparté.
Ryo Hazuki

Message par Ryo Hazuki »

;)
Amrith

Pathétique

Message par Amrith »

Snape a écrit :Excuse moi Amrith, mais je pourrais aller reprendre des centaines de posts à toi dans le topic Alias, où quand tu défends dans la série, tu ne peux pas t'empêcher de cracher sur 24.

Des centaines, rien que ça.
A la différence près que ça ne fait pas le contenu de ma défense. Je défends Alias sur Alias et par Alias, puis ensuite seulement je balance une pique sur 24 pour agacer ses fans. Mais le comparatif avec 24 n'est jamais la substance de ce que je dis, c'est un amusement rajouté à la fin, j'ai toujours défendu Alias pour Alias. Je ne vise personne en particulier mais chez les fans de 24, on a une masse exponentielle d'individus incapables de défendre la série pour son contenu, et qui préfèrent la dérober à la critique par une méthode lâche et stérile qui consiste à couler les séries de notoriété à peu près similaire. Je ne parle même pas de ce forum-ci, c'est quelque chose de constatable sur les forums 24 où l'on largue un anti-24 civilisé - faites les tests in vitro. La première réaction sera "C'est quoi que t'aimes comme série alors ?" et dès lors que le gars aura répondu tout le monde s'acharnera sur son programme favori. A croire que 24 ne peut pas être défendue sans recours à des relatifs. Il y a bien des gens comme Torrance qui défendent la série honnêtement... mais leurs propos me laissent dubitatif. D'autant que lorsque tu les chauffes un peu, ça finit toujours pareil "Oui c'est vrai que c'est du n'importe quoi, mais...". Mais quoi ? C'est n'importe quoi mais c'est pas grave ? En bref, un fandom où il y a à boire et à manger, mais surtout à avaler de travers.

Et j'ai pas besoin de traiter les fans de telle ou telle série d'incapables pour défendre mon point de vue...

Non, mais minute...
Je suis un grand fan de Neon Genesis Evangelion, pour moi l'une des deux meilleures séries jamais créées. Et pourtant je suis le premier à considérer que le fandom français de cette série est essentiellement constitué d'incapables, de grosses chevilles lamentables et de connards au sens premier du terme. Ca n'a rien à voir avec mon appréciation de la série en question, et c'est une impression que j'ai. Et mon impression concernant les fans de 24, c'est que ce sont pour beaucoup des incapables chroniques. Et eux ont même la chance d'échapper au qualificatif de grosses chevilles et connards. Mais c'est pareil partout. Les fans de X-Files pour la plupart sont des demeurés, et les fans d'Alias sont pour la plupart d'une futilité confondante. Mais pas des incapables. Ensuite y a peut-être des qualificatifs moins nobles que d'autres mais c'est pas cogité, ce sont des impressions généralistes.

Enfin pour la liste que tu énumères, c'est trop bref pour commenter, et ce n'est peut-être pas nécessaire que je commente.
Tike Alicar

Message par Tike Alicar »

4.19

Je remarque avoir noté les mêmes défauts risibles que les posteurs précédents : "Boulettor" Logan pique sa crise et permet une nouvelle évasion de "Fantômas", euh pardon, Marwan, et qui fait appel à Palmer (waouh, le retour bidon ! Vas y que je t'appelle un "ennemi" politique pour gérer la crise sur suggestion de Mike le transfuge, on croit rêver quand on voit le bordel de la saison 2 :lol: !).
Marwan, alias Fantômas (en même temps, il a la même coupe de cheveux ! :lol: ) , ne fait que que s'enfuir une fois de plus et nous gratifie d'un discours bidon de terroriste, drapé dans les oripeaux de l'islamisme, sauf que ce n'est pas très crédible pour un prétendu "fou de Dieu" de lancer son appel d'une boîte de nuit. Je crois surtout que Marwan est un opportuniste.
Mais le clou du spectacle, c'est GI Chloe : après que deux agents de terrain se soient encore fait dégommer, notre informaticienne de choc se la joue Rambo en truffant le vilain de balles. Seul problème : le mec ne semble avoir été touché qu'au bras ! Et puis le coup de se planquer dans la buanderie, et de ne sortir qu'au dernier moment dehors... :rolleyes: Ils auraient dû envoyer Edgar : il serait resté bloqué dans la fenêtre voire dans la bagnole ! :lol:
Il est temps que ça se termine... :rolleyes:
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

4. 20

Pourquoi le chinois enlevé dit qu'il ne parle pas américain ?
A moins que le pro en processeurs d'ogive nucléaire (qui va bientot mourir) a lu ces mails en chinois...

Bon sinon, faut pas faire la fine bouche. 24 sa se regarde.
Il manque le fait d'apprecier, quoi...
Veronica Rocks !
bubu

Message par bubu »

Bon, je passe rapidement sur vos looooooooooooong posts (je les ai survolés quand même), j'ai pas envie de m'incruster dans votre petite discussion "amicale". :D

Je viens de regarder le 4.20 et pour pouvoir prendre la défense de la S4, il faut au choix :
- être vraiment pas difficile et se moquer complètement de ce que l'on regarde du moment que ça passe le temps
- être de très très mauvaise foi

Car si l'on prend Smallville, Charmed ou SG-1, ces séries sont nulles mais elles gardent une certaine ligne de conduite.
24 S4, c'est la chute perpétuelle. Chaque épisode est plus navrant que le précédent avec des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Tout est du ressucé des précédentes saisons mélangé à un bric-à-brac de scènes totalement aberrantes, frisant le degré zéro de la construction scénaristique.

Mais oui, je continue de regardé, car je suis captivé devant tant d'incompétence. Et se dire que les mecs qui pondent ça empochent des millions par ans, ça fait froid dans le dos.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Je ne regarde pas la série, mais je ne pouvais pas laisser passer cette news :D

Zap2it > Report: NBC Makes Play for '24'
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.20
Il y a pas grand chose à dire car tout l'a déjà été ! Après la fin de l'épisode précédent, on ne pouvait pas s'attendre à mieux ! Néanmoins, le point positif de l'épisode c'est David Palmer. Contrairement à Logan, il en a dans le froc, juste quand on sait que la Maison Blanche a donné sa bénédiction pour le kidnapping du chinois !
Quand je pense au boulet qui abat le consul chinois pendant le kidnapping de l'autre ! Comme si le garde ne l'avait pas vu passer ! :D :D :D
Tike Alicar

Message par Tike Alicar »

Je réagis sur l'épisode 20. Cet épisode relève le niveau de cette saison. Bien sûr, on se retape du soap avec les relations entre Tony et Michelle, Edgar et Chloé (combien on parie qu'ils finissent ensemble ?), mais Jack et Palmer montrent qu'ils sont les boss. l'action de cet épisode est bien menée, même si on relève quelques incohérences ou rebondissements destinés à rallonger la sauce : Lee qui ne parle pas anglais (il communiquait dans quelle langue avec Marwan ?), le consul qui se prend une balle, et la fin choquante : je sens que Jack va encore finir en solo... :rolleyes:
Verrouillé