Ryo Hazuki a écrit :Cependant, j'avoue avoir été exaspéré par les posts "pompeux" 'désolé il n'y a pas d'autres termes de notre "ami" qui a du temps à perdre, car selon ses propres propos, il prend du plaisir à regarder un programme qui ne va pas lui plaire...
Et tu crois que tu n'exaspères personne de ton côté tartuffe parano ?
A pleurnicher et à geindre devant les critiques de ta série favorite, à crier à la persécution de 24 comme si c'était l'honneur de ta famille ou je ne sais quoi de vital qui était en jeu. Etant donnée la manière puérile dont tu prends mes posts, à dénoncer un abus de pouvoir fictif et à rappeler que je suis un con intolérant, à convulser tout seul dans ta rage pendant que je m'amuse, j'ai franchement l'impression que tu t'es gouré à propos de ce dont on parle ici : c'est pas ta mère que j'insulte, c'est une série télé bonhomme. Même pas une série culte et intouchable comme Le Prisonnier qui est passée à la postérité éternelle, non, non, une simple série télé de plus. Alors va falloir grandir dans ta tête, Carnivàle ou pas, décrocher les posters de Tony Almeida en slip que t'as dans ta chambre, et revenir sur terre. Le jour où 24 s'arrêtera aucune comète géante ne viendra s'écraser sur ta maison alors inutile de te scarifier en l'honneur de la Saison 4 et de chialer dès qu'on lève la main sur cette série comme si on t'enlevait le pain de ta bouche.
Le silence parfois vaut toutes les réponses.
Surtout en ce qui te concerne.
Amrith je te laisse à ton public, qui se nourrit de tes saintes écritures... dans plusieurs années tu seras encore là à jeter ton venin sur une autre série qui aura eu la malchance de te déplaire.
Et ?
J'ai jamais lu quelqu'un défendre 24 avec un propos cohérent et des arguments intéressants. Jamais. Parce que le problème de 24, c'est que tu peux défendre telle ou telle saison, mais pas la série, puisque dans son écrasante majorité elle n'est pas bonne - pour dire les choses gentiment et pour pas trop choquer le martyr. Pourtant certains s'y emploient quand même et confinent au ridicule... Quand je critique 24, c'est toujours le même refrain depuis trois ans, toujours la même réponse, à savoir "Beuh mais t'as pas vu Alias comme c'est trop nul". Et ça c'est l'Histoire de 24 en France. 24 est la seule série, je dis bien la seule série, dont les fans sont pour la plupart de tels incapables qu'ils n'arriveront jamais à la défendre pour elle-même. Soit ils feront comme toi, c'est-à-dire qu'ils feront du misérabilisme conspirationniste grotesque en se roulant par terre, soit ils tenteront des comparatifs avec Alias : tous les topics concernés de ce forum depuis des années le montrent. Quand quelqu'un critique Alias, je défends Alias. Quand quelqu'un critique 24, ils critiquent Alias. Ou alors ils jouent les chochottes et invoquent la tolérance, l'humanisme, la paix et l'amour des baleines bleues à ta manière. C'est la triste vérité. Pourquoi ? Parce que 24 n'est pas défendable pour ce qu'elle est. Alors plutôt que de tenter de persuader les gens que la série est bien, ses admirateurs préfèrent tenter de prouver qu'il existe des séries moins bien. C'est minable, à côté de la plaque, complètement révélateur de la qualité de la série qu'ils encensent, mais c'est une récurrence constatable. Et je suis donc très fier que tu viennes nous le prouver une énième fois - à un degré de beauferie très honorable en plus.
Personnellement, avec mes congénaires sous-cultivés, on te garde une place au chaud au sein de notre cabinet...
Ca s'écrit "congénères".
Je n'ai jamais dit que tu étais sous-cultivé, juste que tu avais des goûts de chiottes, et j'ai encore le droit de penser ça... après tout je suis modérateur, et c'est pour ça que je dis ce que je dis n'est-ce pas, sinon j'oserais pas. Je passe le gag foiré du CV et de Monsieur Pignon qui te ferait plus de mal que de bien si je le reprenais, te laissant donc seul face à tes références. Apparemment tu draînes déjà deux trois trolls de pacotille derrière toi, des tâcherons susceptibles qui pleureront la misère comme toi dès que je contesterai le dogmatisme radical 24. C'est beau la tolérance, surtout quand elle n'existe pas chez celui qui la réclame Mister Carnivàle.