Stargate SG-1 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Y'a pas de mal, c'est une erreur dans l'index :)
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Trek Girl a écrit :Voilà le printemps et le retour de Stargate SG1 sur M6.
Bonne nouvelle cette année, on évite le gavage de trois épisodes par soirée puisque la saison 8 est diffusée en simultané avec la saison 1 de son spin-off. Pour une fois que M6 fait preuve de créativité dans sa programmation, autant le signaler. :bigsmile:
Par contre, je me suis aperçue que ma lassitude ne venait pas que du gavage habituel. Parfois, je me demande pourquoi je continue à regarder certaines choses, l'habitude sans doute. :D

8.01 & 8.02 New Order (Mésalliance)
Oh mes aïeux, ça démarre fort !
Que du... réchauffé, archi-vu. Si quelqu'un me trouve un seul truc inédit et vraiment original (à part les cheveux de Teal'c, bien sûr ! :D eh oui, je vous ai vu venir !)...
Franchement, y'en a marre des Asgards qui n'en finissent plus de se colleter (et nous avec) avec les méchants réplicateurs, y'en a marre des méchants Goa'ulds qui veulent faire alliance (qui se font jamais de toute façon) parce qu'un nouveau grand méchant prend la place du précédent, y'en a marre justement qu'un nouveau grand méchant Goa'ulds prenne la place du précédent (d'autant qu'on sait maitnenant qu'il ne sera éliminé que lors du double saison finale), y'en a marre des regards énamourés de Carter sur son héros de colonel, oups général (purée, j'ai cru qu'ils allaient se rouler une pelle devant tout le monde) etc etc.
Bon alors on les éradique pour de bon les réplicateurs ou quoi ?? ben non, y'en a forcément un qui en réchappe et qui est encore plus méchant qu'avant, normal on lui a tué presque tous ses frères et sa dulcinée ne voulant pas de lui, il est obligé de s'en fabriquer une duplicata (quelle imagination !).
Et que dire de l'intermède "La petite maison dans la prairie" euh pardon, Carter jouant à la fermière. C'est sûr que pour évacuer le stress, rien de mieux que de se mettre au vert. :D
Pff, finalement je me demande si trois épisodes c'était pas mieux. Au moins la saison finissait vite. :D

Désolée pour ce manque flagrant d'argumentation mais faut le temps que je m'en remette.

Je suis assez d'accord avec Toi !! Je suis assez décu par ce double Episode de cette nouvelle saison !!
Et faire de O'Neil un Général est impensable car logiquement il ne peut plus aller en Mission, car si il lui arrivait malheur, les autres groupe SGC ne receverait plus aucuns ordres a moins qu'il nomme un super intendant pour pallier a ses prochaines (et nombreuses, je suis sur, disparitions :D )
Et je suis décu O'Neil revient trop facilement de son sacrifice pour sauver la planete entière
Un petit coup de pouce de Thor et Hop tout le monde va bien et en plus il invente une Arme parfaite :mad:

Espéront que la suite nous surprendra plus que cela a moins que l'on doivent se contenter d'Atlantis ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Quelques chiffres :

imedias.biz a écrit :Hier, vendredi 8 avril, M6 diffusait à 20h50 les deux premiers épisodes inédits de la huitième saison de Stargate SG-1

La série a très bien marché puisqu'elle a réalisé une audience record en attirant 4.0 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 16.6%. La série est en progression de 800.000 téléspectateurs par rapport à la moyenne de la saison 7.
M6 était hier soir la chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans, avec une part d'audience de 27.7%.
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

Personnellement j'aime bien aimé ce double épisode même si je crains comme beaucoup des absences prochaines de trois des acteurs principaux.
Des pistes intéressantes ont été ouvertes même si j'ignore si les scénarii arriveront par la suite à tenir la longueur.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

emHache a écrit :La série a très bien marché puisqu'elle a réalisé une audience record en attirant 4.0 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 16.6%. La série est en progression de 800.000 téléspectateurs par rapport à la moyenne de la saison 7.

Et alors ?? :D
Trek Girl

Message par Trek Girl »

1.03
Ennuyeux au possible.
Evidemment, il fallait s'y attendre, Anubis n'était pas mort !! Bien tiens, il a fallu déjà pas mal de tentatives pour abattre Apophis et consorts, alors, on allait croire que le super-méchant se ferait tuer du premier coup ?? :D allons, allons, nous n'étions pas dupes.
Je passe sur la course de relais qui consiste pour le méchant à passer d'un corps à l'autre en espérant pouvoir franchir cette fichue porte aussi prévisible, ennuyeux et mal foutu au possible. "Mais si Teal'c, c'est bien moi Carter." Et le brave Jaffa de la croire sur parole ! de qui se moque-t-on vraiment. Enfin, à quelques secondes de la fin, le brave Anubis comprend que le commandant suprême est tout de même le meilleur passeport mais pas de bol, il a été un peu trop lent à comprendre.
Et hop, une congélation rapide, et une de plus ! au suivant.
Je ne comprendrai jamais la hargne des scénaristes envers les Russes qui transforme O'Neill en raciste xénophobe malsain.

1.04
Festival O'Neill par excellence. Ouah, c'était son dernier épisode à Anderson ? :D
L'action n'a aucun intérêt si ce n'est de présenter O'Neill en décalage complet avec ses nouvelles fonctions, ce qui nous vaut de l'humour et encore de l'humour lourdingue. Un soupçon de suspense avec le nouvel assistant et son coup de fil mystérieux. Et enfin le petit sergent de la porte qui aligne plus de deux mots mais alors, là, on ne peut plus l'arrêter. :bigsmile:
Bref à réserver aux inconditionnels d'O'Neill.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :1.03
Ennuyeux au possible.
Evidemment, il fallait s'y attendre, Anubis n'était pas mort !! Bien tiens, il a fallu déjà pas mal de tentatives pour abattre Apophis et consorts, alors, on allait croire que le super-méchant se ferait tuer du premier coup ?? :D
Et hop, une congélation rapide, et une de plus ! au suivant.

Oula ! Tu es dupe :D. Congelé n'est pas mort. Demande à O'Neill :D

Je ne comprendrai jamais la hargne des scénaristes envers les Russes qui transforme O'Neill en raciste xénophobe malsain.

Pour une fois que ce n'est pas dirigé contre nous. Quoique, on remarquera dans Atlantis l'absence de français alors que tous les autres pays au courant de la porte ont leurs envoyés. Mais je m'égare.
Il faut revenir à je sais plus quel épisode de quel saison pour comprendre sa "haine" envers eux. On la fait pas à McGyver. Le communisme est rampant et attend son heure pour noyer le monde sous le rouge. Seul lui méfiant nous sauvera. Comme toujours :D

1.04
Festival O'Neill par excellence. Ouah, c'était son dernier épisode à Anderson ? :D

Etant donné que Carter suit trop la chaine de commandement, elle ne pourra pas partir seule et l'époque du début d'épisode sur l'arrivée sur une planète et révolue + la signature d'Anderson pour apparaitre dans 3 ou 4 épisodes la saison prochaine, je dis non. Il va même sembler plus présent qu'avant.

L'action n'a aucun intérêt si ce n'est de présenter O'Neill en décalage complet avec ses nouvelles fonctions, ce qui nous vaut de l'humour et encore de l'humour lourdingue. Un soupçon de suspense avec le nouvel assistant et son coup de fil mystérieux. Et enfin le petit sergent de la porte qui aligne plus de deux mots mais alors, là, on ne peut plus l'arrêter. :bigsmile:
Bref à réserver aux inconditionnels d'O'Neill.

Je ne le suis pas spécialement mais cet épisode m'a pas trop fait chier. Le coup de l'interrupteur était tellement naze que j'en ai ris. Deux ou trois autre vannes dans le genre ont marché mais pas pour la bonne raison je suppose.
Pis ca nous donne l'occasion de voir the guygate et the technician guy :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl

Message par Trek Girl »

8.05

Aïe, c'était quoi le but du jeu ?
Faire du remplissage avec un manque flagrant d'idées ?
Un show Daniel ?
Montrer qu'on peut faire confiance aux étrangers (en l'occurence les humains) même s'ils ont commencé par mettre le bazar ? (Nota : en opposition avec l'épisode d'Atlantis qui suivait, c'était tout de même assez fort la question de confiance ! :D )
Montrer que le fanatisme religieux, c'est pas bien ? et borné en plus le mec, puisqu'on lui dit que ses Dieux sont d'abord pas des Dieux et en plus des gens pas fréquentables.
Montrer que faut faire gaffe : débarquer n'importe où en pacifistes peut amener à jouer ensuite les pacificateurs ? ou montrer que fautfaire toujours gaffe : débarquer n'importe où peut amener un bordel sans nom qui avait justement besoin d'un prétexte pour se déclencher ?
Une analogie avec les évènements d'Irak et le fanatisme terrorisme religieux de certains humains ?
Bon, moi j'ai pas compris.
Et la morale : éradication, élimination de la racaille au risque d'un faire un martyr. Pouah ! C'était pas de notre faute peut-être mais on va tout de même vous aider à reconstruire. Re-pouah !
Suivant.
Speedu

Message par Speedu »

L'épisode a quand même un mérite : montrer que l'arrivée par la porte peut bouleverser une société. Au bout de 8 saisons, il est peut etre l'heure de s'attarder là dessus.
Bon, c'est sur que la pensée américaine en sort comme seule pensée universelle de l'univers et que les américains tendent toujours la main au plus faibles mais bon ... Tant qu'on a pas des drapeaux us un peu partout comme dans Smallville ou Charmed ...
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Bouleverser totalement une société voire une planète, ça avait déjà été fait dans la saison 2 et en beaucop mieux.
Episode "One False Step".
Si je me souviens bien les "indigènes" étaient en si parfaite symbiose avec leur environnement que l'arrivée de SG1 avait non seulement perturbé l'environnement mais condamnait les indigènes à mort.
SG1 avait dû évacuer d'urgence pour que tout se rétablisse.
C'était quand les scénaristes avaient quelques bonnes idées.
Speedu

Message par Speedu »

Oui possible. M'enfin un épisode sur 160 traitant de ce problème, c'est peu quand même. Et le pire, c'est qu'ils ne retiennent rien de leur erreurs et vont repartir sur d'autres planètes arrivant en grands bienfaiteurs de la société indigène :rolleyes:
Trek Girl

Message par Trek Girl »

8.06

On avait déjà le jour sans fin, maintenant on a le jeu sans fin. Et ce petit sournois, en plus a failli tourner à l'intelligence artificielle mais heureusement, ce bon docteur Jackson est venu mettre la vilaine machine en échec.
A part voir Teal'C se faire massacrer l'ego pour finir par perdre confiance en lui… bof, bof.
Speedu

Message par Speedu »

8.06

Il était long mais long ... Surtout qu'on sait pertinament dès le départ qu'il va etre coincé dans la simu et qu'il va s'en sortir. Bref, c'était ennuyeux comme c'est pas possible.

Plus que deux semaines avant un nouveau Teal'c centric mais avec Lois Lane :D
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Quand le patron puis mari de la "Nounou d'enfer" rencontre le colonel Sheffield. :bigsmile:
Et pourquoi, ils ont collé l'insipide Peter à Carter alors qu'elle avait un ingénieur aussi doué qu'elle à portée de main ? il faisait trop d'ombre à un certain général ou quoi ???
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Je decouvre la serie avec la premiere saison en VOSTF et franchement je m'ennuie ferme,je me demande comment ils ont pu faire une 2ieme saison.

ca s'inspire de Star trek sans a avoir ni le budget,ni les scenaristes.

Quelques bonnes idees,mais ca traine en longueur!!!
Verrouillé