Charmed - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Au regard du niveau déplorable de la conversation, je ferme ce topic pour quelques temps. Je demande à ce que personne n'intervienne derrière ce message (ceci s'adresse donc aux autres admins et modérateurs). Merci !

Alexxx, et les autres, merci d'essayer d'élever le niveau de vos réflexions. Pour le moment, vous justifiez surtout votre réputation de buveurs de Coca Cola auprès de Le Lay...
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

O tristesse ! on arrive au bout des épisodes avec Julian McMahon. :((
Non !!!!!! pas taper !!
J'assume. J'aime bien regarder Charmed.
Inutile de me dire que c'est nul : je le sais. :D
C'est sans doute la seule série que je regarde en débranchent mon cerveau et donc mon sens critique alors me demandez pas d'argumenter. :D

Bon, allez vivement ce soir que je retouvre Julian dans Nip/Tuck. :bigsmile:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Je sais très bien que JMM (pas Morandini hein :D ) avait joué dans Charmed, mais quand j'ai zappé sur la 6 tout à l'heure, je me suis demandé "mais qu'est-ce que le Dr Troy fabrique avec ces histoires de sorcières et de démons ??? :eek: " :bigsmile:
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Ben, il essayait de relever le niveau. :bigsmile: ;)
Ildevrait revenir le temps d'un épisode pour le 150.
angelique
Nettoyeur des chiottes du Loft

charmed

Message par angelique »

a je trouve ke la serie etai mieux avan kan shannen doherty etai la julien lui es revenu mai pas shannen doherty il aurrai pu faire un efor aussie bien de son coté pour shannen et pour la serie jaimerai kel revienne je lador ten pi pour les critic je les attent avec inpacience lala :rolleyes: :razz: :lol: :bigsmile: :D ;) :-)
coucou faite peter la boite
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Re: charmed

Message par Nunus »

angelique a écrit :a je trouve ke la serie etai mieux avan kan shannen doherty etai la julien lui es revenu mai pas shannen doherty il aurrai pu faire un efor aussie bien de son coté pour shannen et pour la serie jaimerai kel revienne je lador ten pi pour les critic je les attent avec inpacience lala :rolleyes: :razz: :lol: :bigsmile: :D ;) :-)

On tolére un topic charmed et ça fait déja mal mais par contre ça serait bien que tu parle français pour montrer que les fans de charmed on un cerveau (parceque là on peu douter).
angelique
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par angelique »

quelquun pourrai mespliqer ce que ces qu'une topics :question: :question: :question: :question: :rolleyes: :lol:
coucou faite peter la boite
Trek Girl

Message par Trek Girl »

angélique a écrit :a je trouve ke la serie etai mieux avan kan shannen doherty etai la julien lui es revenu mai pas shannen doherty il aurrai pu faire un efor aussie bien de son coté pour shannen et pour la serie jaimerai kel revienne je lador ten pi pour les critic je les attent avec inpacience lala

"Ah, je trouve que la série était mieux avant quand Shannen Doherty était là. Julian, lui, est revenu mais pas Shannen Doherty. Il aurait pu faire un effort aussi bien de son côté. Pour Shannen et pour la série, j'aimerais qu'elle revienne. Je l'adore. Tant pis pour les critiques. Je les attends avec impatience."
Euh, désolée, mais même comme ça, j'ai rien compris et pourtant j'avais rebranché mon cerveau.
Tonks

Message par Tonks »

Angélique,

tu es priée d'écrire en français et pas en langage SMS. Ce dernier n'est absolument pas toléré sur les forums du FLT.

tout autre message de ta part écrit avec tes pieds seront supprimés. Je te conseille donc d'acheter un dictionnaire français et un livre de grammaire en vue de vérifier othrographe, syntaxe et grammaire avant de poster un message et de t'acheter un dictionnaire anglais comme ça tu sauras ce que veut dire le mot "topic" qui est pourtant usité partout sur le net.....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

angelique a écrit :a je trouve ke la serie etai mieux avan kan shannen doherty etai la julien lui es revenu mai pas shannen doherty il aurrai pu faire un efor aussie bien de son coté pour shannen et pour la serie jaimerai kel revienne je lador ten pi pour les critic je les attent avec inpacience lala :rolleyes: :razz: :lol: :bigsmile: :D ;) :-)

Et voilà, qu'est ce qu'on avait dit: Ne pas parler de Charmed, ça les ramène!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Mad_Ouaf a écrit :Et voilà, qu'est ce qu'on avait dit: Ne pas parler de Charmed, ça les ramène!!!

Ben quoi ? t'as jamais eu douze ans ? :D :lol:
Bon, c'est vrai qu'à douze ans, j'écrivais mieux que ça quand même.
Ok, je fais mon mea culpa. C'est de ma faute, j'avais qu'à pas exhumer ce topic des profondeurs abyssales de ce forum. :D
luK
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par luK »

Mad_Ouaf a écrit :

Et voilà, qu'est ce qu'on avait dit: Ne pas parler de Charmed, ça les ramène!!!

Je suis complètement révolté par votre cynisme et vos mesquineries... Sous prétexte de votre prétendue science, sensée vous conférer le droit de juger si une série est bonne ou pas, vous vous permettez d'être insultants et méprisants envers quelqu'un (en l'occurrence Angélique), qui apparemment débute sur le net (eh oui, tout le monde n'a pas la chance de l'avoir depuis toujours, et la preuve en est qu'elle ne sait pas encore ce qu'est un topic -vous ne lui avez toujours pas répondu, méprisants comme vous êtes un topic est un sujet de discussion au sein d'un forum). J'aimerais bien vous voir, vous, débarquant sur la toile sans aucune connaissance préalable ! Vous me faites bien rire avec tous vos sarcasmes condescendants et prétentieux ! J'avoue ne pas apprécier Charmed que je considère médiocre, mais de là à utiliser des termes injurieux, déplacés, grossiers etc... (même les modos s'y mettent, quel exemple pour un forum qui se targue d'avoir une renommée nationale), je trouve que vous dépassez allègrement les bornes. Vous devriez visiter d'autres forums, et analyser comment l'on accueille les gens, ce n'est surtout pas en disant des phrases stupides telles que "ne pas ouvrir un topic Charmed, ils reviennent" que vous ferez avancer le champ d'action du FLT ou de la LTE... Au lieu de rejeter les gens, essayez de leur expliquer votre point de vue de manière modérée ! :rolleyes:
Vous vous prenez un peu trop au sérieux les gars, d'autant plus que je suis désolé, mais entre fans de séries on devrait s'entendre et ne pas se lancer des obscénités à la tête ! Je sais déjà ce que vous allez me répondre : le FLT et la LTE ne sont pas responsables des propos etc.. etc.. Certes, mais dans ce cas pourquoi engager des modérateurs et administrateurs qui entendent gérer les forums à coup de "ta remarque est d'une intelligence saissante, je ferme ce topic" ? Bref, cela fait la troisième fois que je tente de m'inscrire sur ce forum sans a priori aucun, et je n'y arrive toujours pas (si si je vous assure, je suis venu ici motivé et enthousiaste). Les propos des anciens et des responsables sont trop irrespectueux et déplacés. Je vais quand même de temps à autre parcourir un peu les forums pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant à lire, mais je ne pense pas pouvoir coexister avec des intolérants.
Au lieu de me répondre par une fermeture de topic habituelle ou une phrase concise et cinglante, comme j'ai pu souvent l'observer dans les archives des topics "exterminés", pouvez-vous essayer de concéder que vous n'êtes pas toujours pertinents et que votre comportement est parfois inacceptable ? Je pense que ce genre d'initiatives, de concessions, et de remises en question ne pourra que renforcer le FLT qui est à l'origine une excellente idée. ;)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

luK a écrit :(même les modos s'y mettent, quel exemple pour un forum qui se targue d'avoir une renommée nationale)

Qui a dit ça ? Et où ? :eek:

"ta remarque est d'une intelligence saissante, je ferme ce topic"

Ca doit s'adresser à moi ça... Le fait est que la discussion ne volait pas très haut et qu'elle parasitait du même coup les autres échanges. Pour que chacun se calme, j'ai décidé de fermer le sujet pour un temps.
Tu constateras d'ailleurs que le topic a été réouvert puisque tu peux t'y exprimer...

Si la discussion ne me semble pas atteindre le niveau d'exigence minimum que nous sommes en droit d'attendre sur le forum (parce qu'il pourrit l'ambiance, parce que les échanges sont d'un niveau désastreux, etc...), alors je peux le fermer temporairement. C'est un des droits absolus des modérateurs et c'est inscrit dans le règlement du centre des forums. Cela ne souffre d'aucune discussion, désolé (et c'est comme cela sur de très nombreux autres forums).

Je vais quand même de temps à autre parcourir un peu les forums pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant à lire, mais je ne pense pas pouvoir coexister avec des intolérants.

Dans ce cas, je t'engage à visiter d'autres sites et d'autres forums. Car si certains peuvent t'apparaître intolérants ici, alors toi tu es insultant en généralisant de la sorte les membres de ce forum. C'est une attitude aussi détestable que l'intolérance à laquelle tu fais référence.

pouvez-vous essayer de concéder que vous n'êtes pas toujours pertinents et que votre comportement est parfois inacceptable ?

Je concède volontiers que nous, participants aux forums du FLT, sommes loin d'être ici toujours pertinents. C'est une évidence commune à l'ensemble des forums du net, on trouve du bon et du moins bon. D'un autre côté, le centre des forums ne constitue pas le centre des activités du FLT mais est un simple endroit d'expression libre où il est communément admis que l'on peut avoir à défendre son point de vue violemment. Ce dernier point est accepté par certaines personnes tandis que d'autres le refusent catégoriquement ; c'est parfaitement compréhensible et les deux points de vue sont totalement respectables.
En revanche, je ne concéderais jamais que notre comportement est inacceptable, car il n'existe pas un comportement unique à l'ensemble de la communauté. Et je persiste à penser que nous, modérateurs, fermons régulièrement et temporairement les sujets où se développent des phénomènes de masse qui peuvent apparaitre comme inacceptables. Encore une fois, cela demeure le choix des modérateurs ; on peut être d'accord ou pas mais il convient de l'accepter car ils gèrent le centre des forums.

C'est bon, ma réponse n'est pas trop "concise et cinglante" ? :D ;)

Oz, administrateur du centre des forums du FLT.
luK
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par luK »

"ta remarque est d'une intelligence saissante, je ferme ce topic"

Ca doit s'adresser à moi ça... Le fait est que la discussion ne volait pas très haut et qu'elle parasitait du même coup les autres échanges. Pour que chacun se calme, j'ai décidé de fermer le sujet pour un temps.
Tu constateras d'ailleurs que le topic a été réouvert puisque tu peux t'y exprimer...

Non non Oz, je ne parlais pas de toi (je trouve que tu es plutôt sympa), mais à la personne qui a répondu à Lylya , c'est-à-dire Ozgirl(posteuse du tout premier post de ce topic)... J'ai trouvé son intervention cinglante et inappropriée... Le travail d'un modo n'est, à mon sens, pas celui-ci, mais je ne m'adresse pas à toi puisque tu avais décidé à la suite de ce message de réouvrir le topic...
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

luK a écrit :Non non Oz, je ne parlais pas de toi (je trouve que tu es plutôt sympa), mais à la personne qui a répondu à Lylya , c'est-à-dire Ozgirl(posteuse du tout premier post de ce topic)... J'ai trouvé son intervention cinglante et inappropriée... Le travail d'un modo n'est, à mon sens, pas celui-ci, mais je ne m'adresse pas à toi puisque tu avais décidé à la suite de ce message de réouvrir le topic...

Dans ce cas, il y a une explication logique et juste à la décision d'Ozgirl.
Il convient en fait de se replacer dans le contexte de l'époque (il y a près de deux ans !) où le centre des forums du FLT a du faire face à un envahissement de la part de participants d'un forum consacré à Charmed, qui considéraient injuste la manière dont les participants du centre des forums parlaient de cette série. De fait, nous avons été confrontés à l'ouverture d'une dizaine de sujets sur le même thème et dénués d'interet sur le fond (ce qui s'apparente à agir comme des trolls). Ozgirl a choisi de répondre avant de fermer, elle aurait très bien pu supprimer directement le topic.
Il se trouve que, dans cette marée de sujets consacrés à Charmed, j'ai décidé au hasard de conserver cette discussion pour parler de la série. J'aurais pu en choisir quantité d'autres, c'est tombé sur celui-ci... Mais en tout état de cause, il ne convient pas de faire un procès d'intention à Ozgirl pour son message.
Verrouillé