Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

tao of myself a écrit :1.21 :

ah enfin le retour de lost avec un épisode qui m'a beaucoup plu tant du côté de l'île que sur la partie flash back avec sayid.

pour le flash backs on résume en 1 épisode toute une saison de 24 :D . et c'est très bien mis en scène avec un naveen andrews toujours très sobre et crédible.

pour la partie sur l'île on alterne le très drôle autour du bébé avec le duo inatendur charlie/sawyer. et le "i feel good" d'hurley est à mourir de rire.
jack montre ses limites et c'est bien de montrer que notre action jack lui aussi à besoin de sommeil. et il y a même une petite note d'humour avec kate au réveil de jack.

du côté de la mort de boone, l'enterrement est très émouvant avec le discours de sayid, l'intervention de locke, shannon qui pète les plombs et surtout la fin avec sayid qui est déterminé à savoir ce que cache locke.

tout cela est très très bon. du lost comme celui là j'en redemande.

1x21

Moi chuis plutôt d'accord avec Tao. J'ai bien aimé cet épisode, mais je crois honnêtement que le rythme de diffusion avec des breaks tout le temps fait beaucoup de mal à la série. À chaque fois qu'il y a un break de plus de 2 semaines, j'ai l'impression qu'une grande majorité de spectateurs s'attend à ce que le cliffhanger d'épisode soit résolu de manière tonitruante, histoire de justifier la pause.... et forcément, il y a des déçus....

Ex: le dernier cliffhanger. "Je vais trouver John Locke"... je sais pas ce à quoi vous vous attendiez... Le doc qui pête un plomb et va s'en prendre à Locke jusqu'à savoir la vérité? le sas qui s'ouvre? Le seul problème, c'est que oui, ça aurait été spectaculaire... mais pas du tout crédible du point de vue de l'histoire. Le doc il a quand même donné un bon paquet de son sang dans le dernier épisode, il ne peut décemment pas foncer dans la jungle sans s'effondrer.... déjà une prise de sang chez certains ça donne le tournis, alors une transfusion.... etc...

Donc au contraire, je trouve que les cliffhangers sont résolus de fort belle manière....
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Pour un 21e épisode, vraiment très décevant.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.21

Bon ben de toute façon, c'était mal barré vu que j'ai beaucoup de mal à apprécier Sayid.
Et Maggie Grace ne joue pas toujours très bien...

Bon, sinon, j'étais plié de rire devant Sawyer, ses lunettes sur le nez, en train de lire au bébé un magazine automobile pour le calmer :D :D
"The day that was the day."
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.21 - The Greater Good
J'ai bien aimé cet épisode malgré les flashbacks pas extraordinaires (surtout que j'aime pas trop le personnage de Sayid).
Je suis un peu déçu par la réaction de Shannon. Elle n'a pas vraiment la réaction de quelqu'un qui vient de perdre une personne qu'elle aimait bien !
Néanmoins, pas grand chose à dire car c'est pas un épisode mémorable mais il est assez bon. Au suivant !
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Vif-Argent a écrit :Je suis un peu déçu par la réaction de Shannon. Elle n'a pas vraiment la réaction de quelqu'un qui vient de perdre une personne qu'elle aimait bien !

Gné ?! Depuis quand la tristesse suivie d'un accès de haine n'est-elle pas la réaction de quelqu'un qui vient de perdre un être cher ?

Moyennement emballée. Ca se laisse suivre, mais je m'attendais quand même à plus après le dernier épisode. Pas forcément à des révélations à foison, mais la vengeance de Shannon et les flashbacks de Sayid qui n'ont pas grand intérêt, bof.

Tout pareil : au suivant!
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Zerosum
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Zerosum »

lordofnoyze a écrit :Pour des raisons inconnues, Locke ne PEUT pas crever. :cool: Même si la balle ne l'avait pas frôlée, quelque chose le protège.

Ouais, c'est aussi mon impression... Pour des raisons que l'on ignore encore, il est le premier a avoir obtenu l'immunité.

Trois explications possibles :

1/ Sur les deux nominés - ici Locke et Boone - celui qui s'en sort reçoit l'immunité. Comme dans la ferme (mon autre grande référence télévisuelle), où celui qui reste devient régisseur !

2/ Autre possibilité : celui qui est responsable de l'élimination d'un des participants (ici Locke qui a envoyé Boone à l'abattoir), obtient en échange l'immunité.

3/ Ou bien encore, troisième possibilité rejoignant la seconde : le premier à trouver le "trésor" (et on est sur une ile, avec une carte, faut bien que ça serve non ! ;) ), s'en trouve récompensé par une immunité ! Ce qui revient donc à la seconde solution, puisque que pour obtenir l'accès au trésor, il a fallu que Locke offre Boone en sacrifice...

...

:smile0:
...

:ouf: :feu:
Ok, ok, don't shoot !!!! Ne tirez pas ! :(
...was just kidding !!! :cool:
:jump:
N'empêche que... :lol:
BELIEVE TO UNDERSTAND
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

En tout cas SAYID-POWAAAA c'est tout ce que je retiendrai de cet épisode !!! Ça et le fait que LOCKE devienne de plus en plus inquiétant et ça aussi c'est cool ! ;)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

121

Résolution Aliesque du cliffhanger, donc moi forcément déçus, on est pas dans Alias, donc merde ça sert à rien de copier les petits copains.

Les flash-back de sayid sans être extraordinnaire avait un echo intéressant avec sa relation avec Shannon et la confiance. Et puis comme tous, ces choix l'on porté sur l'île, s'il avait laisser son pote se faire réduire en cendre il serais en train de se prélasser sur un plage californienne.

Le reste était sympa mais sans plus, la non résolution du cliff m'aillant gaché pas mal de chose.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

yno a écrit :(bon on sait pourquoi Sayid a pris l'avion)
*yno

tutut

on sait pourquoi said est dans cet avion: c'est parce qu'il l'a *choisi*
car son billet était à l'origine pour la veille, et c'est PARCE QUE il a CHOISI de faire un claim sur le corps qu'il a pris l'avion qui s'est crashé

c'est 'achement plus important que ca en a l'air ...
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Zerosum a écrit :Zzz...

La porte est au fond a gauche. Merci de la fermer en partant ! :rolleyes:
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Oxy- a écrit :
yno a écrit :(bon on sait pourquoi Sayid a pris l'avion)
*yno

tutut

on sait pourquoi said est dans cet avion: c'est parce qu'il l'a *choisi*
car son billet était à l'origine pour la veille, et c'est PARCE QUE il a CHOISI de faire un claim sur le corps qu'il a pris l'avion qui s'est crashé

c'est 'achement plus important que ca en a l'air ...

Euh... bah oui, je suis d'accord... donc on sait pourquoi Sayid a pris l'avion. :D Mon "bon" n'était là que pour dire que même si c'est interessant, ce n'est pas la révélation du siècle...

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

121

C'était pas le meilleur épisode de la saison, ça c'est sûr. Peut-être bien parce qu'arrivé à ce stade de la saison (la dernière ligne droite, les sweeps), on s'attend toujours à pas mal de mouvements et qu'il en manquait légèrement dans cet épisode.
J'ai bien aimé les moments comiques d'Hurley et de Sawyer avec ses lorgnons, mais l'intrigue du bébé m'a plus penser à celui de Chloé dans la saison 3 de 24 :D
Les funérailles de Boone, c'était pas mal... Les FB de Sayid, bof. Le coup de sang de Shannon, re-bof. Seul intérêt : Locke, même s'il était moins bien que dans les précédents...
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Oui d'accord il l'a choisit lui-même à l'inverse d'autres personnages, mais ça reste sous le coup d'une contrainte... Donc bon... je sais pas on verra, mais je pense pas que ça le démarque énormément des autres. :)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.22-Born To Run

Bon, pensais réellement que la mytho allait s'accélérer, au lieu de ça on a un épisode plutôt bien vu centré autour de Kate.

Bonne idée, Walt qui en sait plus qu'il ne veut bien le dire, par contre la réaction de Michael à la fin, vraiment n'importe quoi.

Pas mal, mais c'est un peu chiant qu'ils gardent toute la mytho pour les deux derniers.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.22 - Born to Run

Je n'ai pas aimé la séquence d'introduction. il était evident qu'il s'agissait de Kate et jouer à cache-cache, c'est nous prendre pour des boeuf.

Question flashback, bof. Ok on sait à qui appartient le jouet et qu'elle est une escroc (si c'est pour justifier le fait qu'elle a arrangé l'empoisonemet pour prendre la place de Jin, mouais)

Un nouveau survivant a eu le droit de parler! Evenement :D Les autres sont toujours en hibernation.

On reparle de Walt et ses pouvoirs, surement pour préparer la fin que je sens orienté vers l'exagération. (non spoilé je suis)

P.S. : Sawyer était très bon :cool:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé