tao of myself a écrit :1.21 :
ah enfin le retour de lost avec un épisode qui m'a beaucoup plu tant du côté de l'île que sur la partie flash back avec sayid.
pour le flash backs on résume en 1 épisode toute une saison de 24. et c'est très bien mis en scène avec un naveen andrews toujours très sobre et crédible.
pour la partie sur l'île on alterne le très drôle autour du bébé avec le duo inatendur charlie/sawyer. et le "i feel good" d'hurley est à mourir de rire.
jack montre ses limites et c'est bien de montrer que notre action jack lui aussi à besoin de sommeil. et il y a même une petite note d'humour avec kate au réveil de jack.
du côté de la mort de boone, l'enterrement est très émouvant avec le discours de sayid, l'intervention de locke, shannon qui pète les plombs et surtout la fin avec sayid qui est déterminé à savoir ce que cache locke.
tout cela est très très bon. du lost comme celui là j'en redemande.
1x21
Moi chuis plutôt d'accord avec Tao. J'ai bien aimé cet épisode, mais je crois honnêtement que le rythme de diffusion avec des breaks tout le temps fait beaucoup de mal à la série. À chaque fois qu'il y a un break de plus de 2 semaines, j'ai l'impression qu'une grande majorité de spectateurs s'attend à ce que le cliffhanger d'épisode soit résolu de manière tonitruante, histoire de justifier la pause.... et forcément, il y a des déçus....
Ex: le dernier cliffhanger. "Je vais trouver John Locke"... je sais pas ce à quoi vous vous attendiez... Le doc qui pête un plomb et va s'en prendre à Locke jusqu'à savoir la vérité? le sas qui s'ouvre? Le seul problème, c'est que oui, ça aurait été spectaculaire... mais pas du tout crédible du point de vue de l'histoire. Le doc il a quand même donné un bon paquet de son sang dans le dernier épisode, il ne peut décemment pas foncer dans la jungle sans s'effondrer.... déjà une prise de sang chez certains ça donne le tournis, alors une transfusion.... etc...
Donc au contraire, je trouve que les cliffhangers sont résolus de fort belle manière....