Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

522

Excelent.
Tout s'imbrique parfaitement, Rory a désormais fais son choix, et c'est bien vers ses grand parents que tout la porte, et pourtant les deux Gilmore ne sont pas si différentes comme le montre au début quand elle flippe les deux pour les mêmes choses (le savons, etc.)
La scène entre Alexis et Edwars et vraiment bien, entre Rory plus petite fille que jamais et son grand-pére incapable de faire face à ce déferlement d'émotion.

Et puis le cliffhanger est quand même bien mignon, non ? Surtout qu'en plus c'est ELLE qui demande !!!!! Go Lorelai go !

PS : Bon Oz et surtout Lyssa (t'as coulé toi ! ;) )vous vous y mettez ou bien à ses reviews ? rondujiu de rondujiu !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.22 - A House Is Not A Home

:eek: ...
Ok, maintenant faut reprendre ses esprit, quelle claque. Deja cette fin, j'ai vu le générique j'ai pas compris tellement j'étais dedans! ça c'est du cliff mes enfants!

Et puis quelle intensité qui monte au long de l'épisode.
Et la derniere image de Rory qui s'installe, ça fait tres Gilmore Wars - Episode III, le passage de Rory la surdouée dans le coté obscur.

Pareil de Joma concernant Richard et son évidente impuissance ("tu veux que la bonne te fasse à bouffer?" ).

Tellement de choses à dire, je vais laisser retomber un peu ;)

En tout cas, GG rules, Amy rocks et Lauren Graham est à son meilleur :klove: (et cette derniere expression quand elle regarde Luke parler)

Vivement la 6!!! ça promet si ça reste de ce niveau.

P.S. : Maman Kim, excellent et tellement imprevisible
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nasnet a écrit :et cette derniere expression quand elle regarde Luke parler

Oui.
Je pense que n'importe quel type normalement constitué rêve qu'une femme le regarde comme ça. Ca transpire l'amour par toute les fibres de son être... Chapeau Loren.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :Je pense que n'importe quel type normalement constitué rêve qu'une femme le regarde comme ça. Ca transpire l'amour par toute les fibres de son être... Chapeau Lauren.

Clair, hélas, en rêve :(

Je viens de revoir cette scène, Lauren wow...

Et un truc génial que tu vas surement aprécier joma, regarde bien derrière Lauren (même quand elle fait sa demande), la course cycliste continue!!! J'adore ce sens du détail.

Oh et j'ai oublié de dire que j'ai adoré le teaser! Je l'ai même vu 2 fois avant de continuer. Du grand Amy, Lauren (encore :razz: ) et les autres (le flic, les potes de Logan et la tronche de Rory!)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.22

Bon une page se tourne. Ils ont décidé de complètement chambouler Rory, et je dois dire que ça m'attriste beaucoup. Le speech de Lorelei chez Richard et Emily était tellement bien foutu que je me suis dit : ça y est ils ont compris, ils l'admettent eux même que Logan and co ont complètement changé la petite.
Mais j'attendais au moins une scène de rupture. D'autant que même Rory l'admet, Logan ne l'a même pas soutenu. Je me pose toujours les questions quant à l'attachement de Rory envers Logan. Ca vient d'où ? C'est même pas un "bad guy brillant", c'est un jerk, un parasite egocentrique. Y a pas d'autres mots.
Toute la psychologie des personnages est à l'envers : Richard et Emily qui soutiennent Rory dans son désir d'arrêter les études, on croit rêver. Personne ne se souvient du cas Lorelei ou quoi ?
Maintenant c'est sûr, objectivement tous ces changements apportent un énorme coup de fouet à la série, tant dans le rapport Lorelei/Rory que dans le futur qui était tout tracé. En gros ils avaient peur que la série ne devienne plus surprenante. Et c'est vrai que c'est bien pensé, mais à quel prix !
En revanche pour tout le reste c'est fabuleux. Faut pas oublier Lane et son groupe, je suis content de les revoir dans le final, et la nouvelle manager est d'enfer ;)
Enfin le top du top reste quand même Lauren Graham qui joue là sans doute son meilleur épisode. Tout simplement éblouissant. Quant à la scène finale, j'ai failli lâcher une larme, mais l'apparition du générique de fin m'a stoppé net. J'étais tellement dedans que je pensais même pas être à la fin de l'épisode. FABULEUX (je sais je me répète).
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Eclair a écrit :Enfin le top du top reste quand même Lauren Graham qui joue là sans doute son meilleur épisode. Tout simplement éblouissant. Quant à la scène finale, j'ai failli lâcher une larme, mais l'apparition du générique de fin m'a stoppé net. J'étais tellement dedans que je pensais même pas être à la fin de l'épisode.

Oui! Exactement cette impression. C'est pour ça que je dis bravo, ça rentre dans mon top de cliffhanger rien que pour la forme.

ça sent un debut de saison 6 dans la continuité de cette scène...ahhgh 4 mois...
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

5.22
"Kims.don't.give up!" Mrs Kim Rocks! :D
dommage que ce ne soit qu'à la fin qu'on retrouve Lane, mais on va pas bouder son plaisir. surtout que sa mère est en forme (cette femme est géniale!). ça fait du bien de retrouver les autres figures de Stars Hollow.

sinon, Lauren Graham est toujours aussi brillante. + que le passage final c'est la façon dont elle regarde ses parents qui m'a impressionée. quand ils lui annoncent que Rory reste chez eux, on lit sur son visage que son monde s'écroule complètement. le regard totalement décomposé, comme si elle s'était jamais pris un choc aussi énorme. je dois dire que je me sentais un peu pareille en voyant ça. cette actrice est incroyable (ce qui rend Bledel encore plus mauvaise à côté. elle a 2 de tension, c'est pas possible!?).

en tout cas elle a bien de la chance la petite Rory d'avoir toute sa famille qui se remue pour elle quand un garçon lui en fait voir de toutes les couleurs et que quelqu'un brise ses rêves de carrière. c'est pas toutes les filles qui peuvent en dire autant... :~

bref, un bel épisode final. bien que je sache que Lorelei aime énormément Luke, j'ai quand même peur que sa demande en mariage n'ait été faite que par desespoir (parce que tout s'écroule et qu'elle a besoin de Luke, le seul qui la soutienne). enfin, disons que ça a un peu précipité les choses je crois.

("big hole! big hole! big batte, big batte!" :lol: )
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.22

Champagne!!!!
La fille de 14 ans au fond de moi en a les larmes aux yeux... :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JayeTyler
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par JayeTyler »

5x22
Genial!
Lorelai, etait magnifique et plus emouvante que jamais. Elle a vraiment l'impression que sa famille lui a planté un couteau dans le dos, j'y croyais pas quand Rory la regardait a peine a la fin dans la Pool House.

Dans la scene de fin, j'etais persudée que c'etait luke qui allait faire sa demande, mais quand il est partit dans un monologue, et le visage qu'avait lorelai, j'ai compris que c'etait elle qui allait le faire; c'etait trop beau.
Et la surpise vient aussi du fait que je pensais vraiment que le cliffhanger serait lorelai partant en voyage

Et Lane et son groupe, la reaction de Miss.Kim a ete plus que surprenante.

Ce final etait excellent.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

5x21

épisode en grande forme. Mais une grosse bourde, la vasectomie que Sookie impose à Jackson. Et ce con accepte sans broncher ? Et sans entretien préalable avec anesthésiste/médecin...le grand n'importe quoi !! Vraiment l'une des plus mauvaises idées de GG :(
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

joma a écrit :522Tout s'imbrique parfaitement

Tout à fait, la théorie logan-sioniste d'Eclair trouve enfin confirmation :D !! Structurellement, je trouve superbe comment l'épisode se scinde en deux, comment la chape de plomb recouvre la dernière partie sans plomber le cadre. Rien que le teaser donne un aperçu de la légereté et de la tension qui vont être si subtilement exploitées.

La scène entre Alexis et Edwars et vraiment bien, entre Rory plus petite fille que jamais et son grand-pére incapable de faire face à ce déferlement d'émotion.

Admirable. On ne peut même pas en vouloir à lui et à Emily. Cela étant, la scène où ils recoivent Lorelai "à l'heure prévue" est grandiose: lorsqu'elle décrit la scène précédente où ils étaient tous les trois ensemble, on ne peut qu'être comme elle assez abasourdi par le revirement de situation. La mise en scène au cordeau enfonce l'effet choc.

Eclair a écrit :Mais j'attendais au moins une scène de rupture. D'autant que même Rory l'admet, Logan ne l'a même pas soutenu.

Ce serait le bémol que j'aurais à apporter, la résolution de son "cas" n'est pas bien claire, elle aurait aidé pourtant à asseoir avec plus précision la décision de Rory.

Maintenant c'est sûr, objectivement tous ces changements apportent un énorme coup de fouet à la série, tant dans le rapport Lorelei/Rory que dans le futur qui était tout tracé. En gros ils avaient peur que la série ne devienne plus surprenante. Et c'est vrai que c'est bien pensé, mais à quel prix !

C'est une prise de risque énorme et franchement inattendue. En même temps, ca rejoint tout à fait l'axe dans lequel cette saison a évolué. Enfin, c'est drôle avec le titre, je m'attendais aussi à un clash Lorelai/Luke, jusqu'à cette conclusion propice à l'arrêt cardiaque.

Quant à Lauren... elle mérite le consensus total, bon Dieu, quand on pense qu'elle est toujours mise à l'écart des Emmy et autres Globe.

Bon, c'est déjà tout :( !!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
tao of myself

Message par tao of myself »

5.22 :"a house is not a home"

voilà l'un des sommets gilmorien avec des retournements de situations pour le moins inattendu. tout s'écroule autour de lorelai, tout sauf luke avec un cliffhanger mortelle "luke, will you marry me ?" dit par une lorelai perdue qui vient de perdre sa fille sans même s'en apercevoir au profit des gilmore. l'histoire de lane était sympathique avec une madame kim en grande forme et taylor toujours aussi... taylor :mrgreen: . j'ai adoré quand luke fait tomber toutles cyclistes, c'était à mourir de rire. mais ce que je retiendrai c'est surtout la scène où lorelai vient demander de l'aide à ses parents, elle semble enfin comprise par eux pour la 1er fois de sa vie et puis retournement totale de situation avec richard et emily qui soutiennent rory dans sa décision de quitter lane.

un final très différent de l'an dernier mais tout aussi excellent et qui relance complétement la série pour faire taire les mauvaises langues.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

tao of myself a écrit :l'histoire de lane était sympathique avec une madame kim en grande forme

Ouais, j'ai oublié d'en parler hier pour cause de béatitude post-cliffhanger, mais c'était vraiment une intrigue marrante, avec une Mrs Kim très drôle qui cite Prince. :D

richard et emily qui soutiennent rory dans sa décision de quitter lane.

...
Wishful thinking. :D

un final très différent de l'an dernier mais tout aussi excellent et qui relance complétement la série pour faire taire les mauvaises langues.

Quoi?
Que ceux qui n'ont pas aimé la saison lèvent la main...

...

C'est bien ce qui me semblait... ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

Message par tao of myself »

Citation :
richard et emily qui soutiennent rory dans sa décision de quitter lane.

...
Wishful thinking.

:D quel lapsus incroyable ! remarque vu le peu que l'on voit encore lane et rory ensemble, mon lapsus n'est pas complétement sans fondement lol

Quoi?
Que ceux qui n'ont pas aimé la saison lèvent la main...

oui moi aussi j'ai beaucoup aimé cette saison, encore mieux que la saison précédente qui ne faisait pas beaucoup progresser les personnages et le final est de toute beauté. là je viens de revoir la dernière scène entre lorelai et gilmore + le cliffhanger et c'est du grand lauren graham. la manière dont elle regarde richard pendant son speech où il lui impose sa vision des choses est magnifique, on sent complètement que sa vie bascule à cet instant. Idem pour le regard qu'elle a lors du speech de luke, magique.

je comprend pourquoi luke dit toutes ses choses mais je le trouve un peu trop staline dans sa façon d'être. il n'a pas (comme lorelai) a vouloir imposer des choses à rory. pt etre qu'elle fait une erreur mais au moins ce sera son erreur, sa vie. et aussi dure à encaisser que ça puisse l'être seuls richard et emily ont été à l'écoute de ce que voulait vraiment rory.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

tao of myself a écrit :je comprend pourquoi luke dit toutes ses choses mais je le trouve un peu trop staline dans sa façon d'être. il n'a pas (comme lorelai) a vouloir imposer des choses à rory.

ça suit plutôt bien ce qu'on a vu précédemment dans cette saison. Luke s'était toujours comporté comme un père pour elle, et ce sentiment et donc son attitude se sont renforcés depuis qu'il sort avec Lorelei (rappelons nous la dispute avec Christopher). ils forment une famille maintenant, et il trouve qu'il a son mot à dire.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Verrouillé