joma a écrit :522Tout s'imbrique parfaitement
Tout à fait, la théorie logan-sioniste d'Eclair trouve enfin confirmation

!! Structurellement, je trouve superbe comment l'épisode se scinde en deux, comment la chape de plomb recouvre la dernière partie sans plomber le cadre. Rien que le teaser donne un aperçu de la légereté et de la tension qui vont être si subtilement exploitées.
La scène entre Alexis et Edwars et vraiment bien, entre Rory plus petite fille que jamais et son grand-pére incapable de faire face à ce déferlement d'émotion.
Admirable. On ne peut même pas en vouloir à lui et à Emily. Cela étant, la scène où ils recoivent Lorelai "à l'heure prévue" est grandiose: lorsqu'elle décrit la scène précédente où ils étaient tous les trois ensemble, on ne peut qu'être comme elle assez abasourdi par le revirement de situation. La mise en scène au cordeau enfonce l'effet choc.
Eclair a écrit :Mais j'attendais au moins une scène de rupture. D'autant que même Rory l'admet, Logan ne l'a même pas soutenu.
Ce serait le bémol que j'aurais à apporter, la résolution de son "cas" n'est pas bien claire, elle aurait aidé pourtant à asseoir avec plus précision la décision de Rory.
Maintenant c'est sûr, objectivement tous ces changements apportent un énorme coup de fouet à la série, tant dans le rapport Lorelei/Rory que dans le futur qui était tout tracé. En gros ils avaient peur que la série ne devienne plus surprenante. Et c'est vrai que c'est bien pensé, mais à quel prix !
C'est une prise de risque énorme et franchement inattendue. En même temps, ca rejoint tout à fait l'axe dans lequel cette saison a évolué. Enfin, c'est drôle avec le titre, je m'attendais aussi à un clash Lorelai/Luke, jusqu'à cette conclusion propice à l'arrêt cardiaque.
Quant à Lauren... elle mérite le consensus total, bon Dieu, quand on pense qu'elle est toujours mise à l'écart des Emmy et autres Globe.
Bon, c'est déjà tout

!!!