Romuald, pieces of cake

Forum archivant toutes les discussions closes.
rvdd
Nettoyeur des chiottes du Loft

Romuald, pieces of cake

Message par rvdd »

Bonjour,

Avec Sébastien Boureau et des collègues illustrateurs et scénaristes (je suis dessinateur de bandes dessinées), nous utilisons le format « blog » (si vous ne connaissez pas : les blogs sont des journaux « intimes (sic) » publiés sur internet) pour raconter la vie de Romuald B., un adolescent mal dans ses pompes.

En gros, nous publions entre une et deux notes par semaine, avec 2/3 illustrations à chaque fois. L’intérêt pour le lecteur est de pouvoir réagir aux épisodes, voir nous influencer sur la suite de l’histoire.
Le blog est ici :

http://romualdb.blogspot.com/

Alors, bon, on tâtonne, certaines notes sont plus que moyennes, d’autres mieux construites.
Vous pouvez voir l’ensemble des notes dans l’ordre chronologique ici :

http://perso.wanadoo.fr/site-rvdd/romuald_site/archives.htm

Nous avons dans l’idée, plus tard de retravailler l’histoire pour en faire autre chose : une bande dessinée ou un projet de série.

Nous aimerions avoir l'avis des passionnés de séries du flt sur notre travail.

Cordialement

Raphael Vandendriessche.
Dernière modification par rvdd le 19 mai 2005 12:17, modifié 1 fois.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Tiens une petite annonce sympa sur le forum du FLT :)
Tout ceci me semble fort intéressant (en tout cas les dessins sont vraiment réussis : j'en avais déjà vu certains sur le café salé), je vais y jeter un coup d'oeil et je donnerai mon avis prochainement. En tout cas, je trouve ça sympa de demander l'avis du FLT ;)
Dernière modification par Guigui le gentil le 19 mai 2005 11:02, modifié 1 fois.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai mis votre blog dans mes liens sur le mien car celui-ci m'intéressait déjà avant que vous en parliez ici.

Si, en plus, vous souhaitez en faire un projet de série, je vous souhaite bon courage car c'est très intéressant et ambitieux.
Nino
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Nino »

Bonjour, je suis Nino le scénariste et dessinateur du blog de Romuald avec rvdd.

Déjà je m'excuse de ne poster que dans ce sujet mais n'ayant pas la télé, je ne serai pas d'une grande utilité dans les autres rubriques :~ :bigsmile:
Merci déjà à ceux qui prendront le temps de lire tout ceci, j'espère que vous le lirez comme vous regardez un feuilleton !

A bientôt
Nino
Verrouillé