Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.23 - Exodus (1)

un épisode tout simplement magnifique, la dernière séquence avec le radeau enfin à l'eau est très émouvante avec tout le monde qui se souhaite bonne chance,... vraiment très très beau.

les fb sont très interessant et un petit clin d'oeil avec sayid et shannon qui se croisent à l'aéroport.

maintenant on a donc 3 "clans" : ceux du black rock, ceux sur le bateau et ceux sur l'île. j'espere qu'on suivra en parrallèle les 3 destinées. j'ai été très étonné que le black rock est un bateau et visiblement très ancien mais bizarrement je me méfie de rousseau. est elle là vraiment pour aider les naufragés ? c'est difficile à dire. en tout cas un season finale qui démarre sur des chapeaux de roue. vite, vite la suite.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.23

Pitain, il était en forme JJ hier! :D
Episode captivant. J'ai adoré les flashbacks, c'est COMME CA qu'ils devraient être toutes les semaines si flashback il doit y avoir. Des petits morceaux de vie, pas une histoire barbante une fois sur deux pour gagner du temps!

Pleins de petites révélations, une intrigue principale qui avance à grands pas, une apparition du "monstre", des relations inédites entre les personnages (Sharron/Walt, très beau, et Maggie Grace est cette fois très touchante) et beaucoup d'émotions. La séquence finale est magnifique.

J'en attendais pas moins d'un season final.
Alors bon, quand je pense qu'il reste encore un double épisode comme ça, ça fait plaisir! :D

tao of myself a écrit :bizarrement je me méfie de rousseau.

Je te suis. C'est très louche cette histoire de fumée.
C'est ça, ou elle est vraiment dingue. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

01x23 - Exodus, 1/3

C'est tout simplement pour moi le meilleur épisode de la saison après le pilote. L'interpretation, et le scénar. sont excellents, et comme d'habitude on a une photo digne d'un vrai film de cinéma... Et puis personne n'en a parlé, mais quelle musique ! J'ai trouvé que la bande son était vraiment exceptionnelle dans cet épisode !

J'ai tout aimé, les flashbacks, courts, mais suffisants (et Boone is back ;) - Ce qu'il se passe sur l'île, son lot de révélations, le raft, avec des scènes très émouvantes - Et la mythologie qui fait un véritable bond en avant avec le Black Rock, la fumée noire, les Others, l'étrange Mr Artz, le hatch, sans oublié le retour de Danielle et ses mystérieuses griffures à la Ethan... (ah et Montand l'un des 6 membres de l'expedition de Rousseau, encore un nom célèbre ^^ ).

Je me demande maintenant comment les scénaristes vont-ils pouvoir tenir ce rythme pendant encore deux épisodes ? Vivement la semaine prochaine !
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x23

Tout n'ému que je suis.
Vraiment excellentissime, s'aurait presque pu faire office de dernier épisode de la saison tellement c'était "concluant".
Un épisode très varié, y'a du sentiment, de l'aventure, de l'action et du mystère. On revient donc au schéma du pilote avec l'interêt nettement supplémentaire de connaître les personnages et de vivre avec eux.

Je ne serais pas du tout étonné qu'au moins un personnage périsse d'une quelconque manière d'ici les deux derniers épisodes que ce soit sur le bateau, le black rock ou simplement sur la plage, tellement la dernière partie de l'épisode permet de réellement ressentir les adieux des uns envers les autres. C'était vraiment très très fort. J'étais à fond dedans.

Au rayon des révélations, on apprend aussi que Rousseau a eu le même destin que Claire avant elle et qu'Alex, son fils, a a priori 16 ans maintenant et qu'il a du être enlevé par le groupe d'Ethan. Mais est-ce que ce groupe et "Les Autres" ne font qu'un, je n'en suis pas persuadé... Je me demande même si les Autres existent réellement.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

yno a écrit :Au rayon des révélations, on apprend aussi que Rousseau a eu le même destin que Claire avant elle et qu'Alex, son fils, a a priori 16 ans maintenant et qu'il a du être enlevé par le groupe d'Ethan.

C'est plutôt sa fille, Danielle dit "She" ;)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

cyb a écrit :
yno a écrit :Au rayon des révélations, on apprend aussi que Rousseau a eu le même destin que Claire avant elle et qu'Alex, son fils, a a priori 16 ans maintenant et qu'il a du être enlevé par le groupe d'Ethan.

C'est plutôt sa fille, Danielle dit "She" ;)

Ah.... bah j'ai eu une absence alors :D
J'avais toujours cru que c'était un garçon, j'ai pas fait attention.
Merci pour cette petite révélation !

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :1.23

Episode captivant. J'ai adoré les flashbacks, c'est COMME CA qu'ils devraient être toutes les semaines si flashback il doit y avoir. Des petits morceaux de vie, pas une histoire barbante une fois sur deux pour gagner du temps!

Il y a surtout a espérer que pour la saison 2 ce soit ce type de schéma qui soit utilisé. Je ne suis pas sur que l'on supporte encore longtemps les FB à longueur.

Sinon, bon ep.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

joma a écrit :
Ju a écrit :1.23

Il y a surtout a espérer que pour la saison 2 ce soit ce type de schéma qui soit utilisé. Je ne suis pas sur que l'on supporte encore longtemps les FB à longueur.

OUI. Même si pour le coup, ça fait plus update qu'autre chose, le procédé est enfin convoqué simplement pour son caractère fonctionnel. L'utilisation systématique de flashbacks centrés sur un résident par épisode est déjà très limitée avec des persos aussi creux, il y a fort à souhaiter qu'ils raréiferont ce gimmick pour l'employer à bon escient, et donc à dose homéopathique.

J'aurais PRESQUE envie d'avoir confiance pour la suite.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.23 - Exodus (1/3)

Du très bon pour la première partie de cette trilogie finale.

Comme dit par plein d'autres avant moi (c'est le problème lorsqu'on arrive après la bataille), pour une fois, les flashbacks sont très bons, assez sobres tout en faisant allusion à plein de choses vues dans les épisodes précédant en nous montrant une partie des "survivants" avant qu'ils ne montent dans l'avion. Des scènes bien faites, qui nous font repenser à combien certains ont changé (Shannon est une ***, Walt déteste son père...) mais laisse aussi une piste intrigante.

Car je ne pense aps être le seul à m'être étonné de la présence de Michelle Rodriguez dans le flashback de Jack. Ca m'étonnerait qu'on en reste là avec elle...

J'ai de plus en plus l'impression que le fameux "système de sécurité" s'apparente plus au robot qu'à autre chose.

Enfin, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que le Blackrock soit un bateau de pirates (d'ailleurs, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver de la dynamite sur un bateau de pirates :D). Mais c'est d'autant plus intéressant, parce que ça peut vouloir dire que des gens se sont écrasés sur cette île depuis bien longtemps, et avec des appareils divers et variés.

Bref, vivement les deux suivants!
"The day that was the day."
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

1.23

J'arrive après la bataille de la bataille, donc tout pareil. Quand on termine un épisode en se disant "Hein ? Il a fait 40 minutes ?", c'est plutôt bon signe, surtout pour la première partie d'un season finale. Il y avait un arc final à mettre en place et ç'aurait pu être barbant, le temps de poser les bases, mais c'est très bien géré. Et je dois dire que j'ai adoré que pour la fin de saison, les flashbacks se portent sur tous les personnages.

Mention d'excellence à la scène de Jack et Sawyer, jouée à la perfection. Et c'était pas gagné vu que les personnages ont tendance à m'exaspérer assez facilement, vu leur manichéisme... Mais pour le coup, Fox était incroyablement juste.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.23 - Exodus (Part I)
À vrai dire, à la fin de l'épisode, j'étais :eek: . C'est... je sais pas, je trouve pas les mots. Put***, Abrams s'est déchaîné pour cet épisode. Ils vont quand même pas laisser partir les quatres sur le radeau, non ? Ils en seraient capable, remarque. Mais, je sais pas, les personnages sur le radeau avaient du potentiel, certes exploités, mais pas à leur maximum. Sans déconner, l'épisode m'a déboussolé et remet la série sur les bons rails nous donnant vraiment envie de voir la suite...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Vif-Argent a écrit :Abrams s'est déchaîné pour cet épisode.

Abrams à rien fait. On remerci Lindelof de ce boulot. Faudrair arrêter de voir JJ partout. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :
Vif-Argent a écrit :Abrams s'est déchaîné pour cet épisode.

Abrams à rien fait. On remerci Lindelof de ce boulot. Faudrair arrêter de voir JJ partout. ;)

Mince, j'étais persuadé l'avoir croisé ce midi demandant son chemin à Lias :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

123 Exodus I

Comme tout le monde, j'ai trouvé ça excellent, on sent la tension monter au fil de l'épisode. J'adore tout ce côté mystérieux avec Rousseau, le Black Rock, la fumée noire, etc. La dernière scène avec le départ du radeau était superbe. J'ai bien aimé le chien qui veut rejoindre son maître puis qui fait demi-tour. Tiens ca m'a rendu triste ce moment-là... Sinon, très bonne scène Jack/Sawyer et le coup de l'Arabe qui a laissé un sac dans l'aéroport, très drôle :bigsmile:

Et puis :
- Locke : "Mean Bush" :D
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Ju a écrit :Pitain, il était en forme JJ hier! :D

Sauf erreur de ma part, il y a pas foutu grand chose... Comme tout le reste de la saison d'ailleurs excepté la réalisation du pilote :cool:
Verrouillé