Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
pascal28 a écrit :D'aprés-vous, si l'audience est au rendez-vous, pourait-il y avoir une évolution sur le traitement des séries US sur TF1 ?
On peut toujours rêver.
Pareil. Je vois mal quelle soirée TF1 "sacrifierait". Lundi : policier français. Mardi : film ou divertissement style concours des animateurs ou QVGDM, Mercredi : Foot ou fiction neuneu. Jeudi : policier. Vendredi : real tv. Samedi : flavie show et dimanche le film. Ces cases sont inchangées depuis des années et fonctionnent parfaitement. Je ne vois pas pourquoi TF1 prendrait un risque sachant qu'une rediff de Julie Lescault fera probablement plus qu'une série intelligente US.
Il ne reste que l'été de disponible et encore ... J'ai plus l'impression que cet épisode servira de décideur à la diffusion ou non en prime de Lost cet été qu'une véritable politique de séries us en prime time.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
pascal28 a écrit :D'aprés-vous, si l'audience est au rendez-vous, pourait-il y avoir une évolution sur le traitement des séries US sur TF1 ?
Evolution, oui, peut-être. Diffusion régulière? Hautement improbable, ne serait-ce que parce qu'en dehors, peut-être, de moments "privilégiés" (l'été...) je ne crois pas possible qu'une fiction US fasse 40 à 45% de pdm en France.
Par contre, TF1 a des tests sur le 52 en prime à faire. Pour Lost cet été, mais aussi pour ses propres production dans ce format actuellement en tournage...
Sullivan a écrit :[ je ne crois pas possible qu'une fiction US fasse 40 à 45% de pdm en France.
Sur TF1, c'est possible. Le réflexe "on n'a que la une" des gens Et ils ne font pas tous les soirs une telle PDM non plus. Ca arrive de moins en moins souvent d'ailleurs.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu a écrit :Sur TF1, c'est possible. Le réflexe "on n'a que la une" des gens.
Wi, et quand le téléviseur se remet tout seul sur la Une, ça aide aussi. Surtout quand on dit aux gens que pour faire des économies d'énergie, il faut pas laisser le poste en veille et qu'on peut éteindre directement sans passer par la petite touche "veille". Ma touche "veille" ne fonctionnant plus, j'ai donc la joie et le bonheur à chaque fois que j'allume ma télé de me retrouver sur TF1 ! je comprends pourquoi ma grand-mère ne s'est jamais aperçue qu'il y avait d'autres chaînes.
Speedu a écrit :J'ai plus l'impression que cet épisode servira de décideur à la diffusion ou non en prime de Lost cet été qu'une véritable politique de séries us en prime time.
La diffusion de Lost en prime etait envisagée depuis tres longtemps, et la décision finale a été prise il y a plusieurs semaine. Et cela n'avait rien à voir avec la capacité d'une fiction US a etre en prime time.
Parce que c'est un changement qui avait pas l'air prévu :
TF6 rediffuse lundi, mardi, jeudi et vendredi The OC vers 17h (à la place de Xéna) et les derniers épisodes de la saison 1 par groupe de 3 à partir de 17h15 (ça c'est en palce depuis deux ou trois semaines).
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
A partir du mercredi 8 juin, Enterprise saison 1 à 20h50
A partir du dimanche 19 juin, les sopranos saison 4 à 21h40 puis 2 épisodes chaque dimanche
A partir du mardi 21 juin à 21h40, the job (1 épisode par mardi après 2 friends saison 9)
A partir du vendredi 1er juillet, Jeremiah saison 1 à 20h50
Plus des "vieux" policiers anglais inédits les lundis et jeudis.
Ah ben, vu que j'ai déjà vu toutes les autres, je vais pouvoir me laisser tenter par "The job" que je n'avais pas pu voir la première fois pour cause d'overdose de série. Comme quoi, ça n'a pas que des mauvais côtés les rediffs.
Oui the job est une excellente série que je vais revoir avec plaisir. Les autres, moins. En attendant une éventuelle rediffusion de l'excellente saison 2 de Jeremiah.
Bon, France 2 a annoncé ses programmes d'été en grandes pompes aujourd'hui.
Et donc aucune surprise.
FBI 2e saison, on le savait, du "Nash Bridges"(eux aussi ils ont leurs multidiffusions), un peu de "Friends", sans doute à 11h comme l'année dernière. A la fin de l'été arrivera l'ultime saison inédite de "JAG".
Et seule surprise à peu près surprenante: on annonce "Newport Beach" saison 1. Sans doute pour brûler les 12 inédits restants, façon "Gilm..."...enfin, voilà.
Et ultime saison de New York 911.
Evolution, oui, peut-être. Diffusion régulière? Hautement improbable, ne serait-ce que parce qu'en dehors, peut-être, de moments "privilégiés" (l'été...) je ne crois pas possible qu'une fiction US fasse 40 à 45% de pdm en France.
Par contre, TF1 a des tests sur le 52 en prime à faire. Pour Lost cet été, mais aussi pour ses propres production dans ce format actuellement en tournage...
Sullivan
Les experts sont passés à 20h50 cette semaine sur TF1, les "tests" sont déjà en cours.
Quelqu'un saurait-il par hasard quelle audience à réalisée cette soirée pour la chaîne ?