American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon, le Monde entier pense que le show est mort et enterré depuis cette stupide depêche Reuters de vendredi.

Néanmoins, dernière chance:

Le responsable du fan club officiel d'American Dreams a écrit :It is not looking good for American Dreams. The absolute final decision will be made/announced this coming Monday, May 16th. Friday is our last chance to make our voices heard. It isn't as if American Dreams was doomed from the start regarding renewal... our efforts have really caught NBC's attention. There has been a lot of debate within NBC about the show's fate. So let's try this last time to make our voices heard. Some of you may be tired of fighting, and may think it's a lost cause, but please do this one last task. It could be AD's saving grace.

Here is the plan:

We are going to email Jeff Zucker on Friday with a specific message. We've already poured our hearts out, now we want to make a very specific point. All you have to do is copy and paste this message into your email:

Mr. Zucker, I am a loyal watcher of American Dreams. Please don't go searching for viewers via new tv pilots. We're here, and we're already watching! Please keep our dreams alive, and find a place for "American Dreams" in NBC's fall schedule.

Sincerely,

(your name here)

Send this email to jeff.zucker@nbcuni.com and AmericanDreams@nbcuni.com The subject line should be ATTN: Mr. Zucker

It's that simple!

Je retiens qu'il y a eu des débats sur l'annulation chez NBC. Quand je vous disais que Zucker supportait la série... :evil: :D
M'enfin vais avoir la gueule de bois lundi soir, moi.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

2.16 : Feux d’artifices

excellent épisode ! je sais je dis ça à chaque épisode mais chaque fois je suis ébloui par cette série. d'autant plus que cette semaine on nous renouvelle parfaitement les intrigues en allant dans de toutes nouvelles directions.

meg commence à travailler pour le journal tv. je n'ai pas trop compris en quoi consiste vraiment son travail. apparement faire un premier tri dans les images qui pourrait être diffusée. elle fait la connaissance d'un jeune qui aime bien fumer des joints et qui est le fils du boss. on continue aussi l'apprentissage de la vie pour meg avec les images du moine qui s'imole par le feu. j'ai bien aimé l'opposition avec jack qui ne veut pas reconnaitre l'absurdité de la guerre et qui se met volontairement des oeillères. on pourrait dire la même chose pour beth sauf que là je la comprend. elle aime jerry et veut que tout redevienne comme avant entre eux. mais visiblement le viet nam a changé jerry. et finalement je comprend aussi le point de vue de jerry.

très bonne intrigue aussi avec patty et angela avec le problème du racisme mis ici à la hauteur des enfants. j'ai trouvé les scènes à la piscine assez cruelle et connaissant patty elle risque de ne pas laisser sa langue dans sa poche, comme sa grande soeur.

le retour de lenny je ne m'y attendais pas mais j'ai bien apprécié les scènes. a peine le couple roxanne/luke formé le voilà déjà apparement brisé. très belle dernière scène entre roxanne et luke.

et puis il y a helen. on se dit au départ qu'on va avoir droit à une intrigue professeur rouflaquette bis et finalement non on a une intrigue gay. je me demande comment va réagir helen elle qui se dit si ouverte d'esprit.

pas mal aussi tout ce qui tourne autour du partenariat entre jack et henry et le cliffhanger sur la grossesse de beth c'est bien joué, même si l'année 2003-04 a été l'année de grossesse dans lezs séries, ça commence à devenir lourd.

tout est bon dans cet épisode malheureusement trop court.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

c clair que le bébé risque de laisser Jerry définitivement au VietNam même post guerre :D

Sinon, rien à redire à cet impécable épisode. Quoique l'intrigue Patty à la paiscine fait un peu redite avec Meg et Sam au lycée en saison 1.

Sympa le couple Jack/Henry. Helen par contre, ... je sens pas trop cette storyline.

Meg, tranquille, parfait.

Reste le cas Jerry. J'ai du mal à comprendre sa réaction et son appelation du vietnam comme sa maison. Surtout pour les lourds qu'ils se tapent.
Tiens et Carlos Perez est crédité comme Marc Perez dans la liste des doubleurs en fin de générique :rolleyes: :lol:
Bref, ramenez Jerry à Phily please.

Meg, I'm pregnant

Oh god comme ils ont déboulétisé le couple Beth/Jerry, j'en reviens toujorus pas. Et le tout sans introduire un yard guy. Trop fort les scénaristes.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself

Oh god comme ils ont déboulétisé le couple Beth/Jerry, j'en reviens toujorus pas.

après le "syndrome saison 3" qui veut qu'une série se casse la gueule niveau scénario à partir de la saison 3. je suis presque en train de croire à un "syndrome saison 2" qui arrive à débouletiser les boulets de la saison 1. car j'ai déjà eu le cas dans 2 séries récement (je ne dirai pas quoi car no spoiler). car là faut le faire, je ne pouvais pas voir beth dans la saison 1 et là je trouve son personnage de plus en plus sympa à suivre depuis la saison 2.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, c'est annulé, c'est officiel.

Mais à mon avis, ils ont dû douter jusqu'au bout.

Zap2It a écrit :Perhaps no show departing the airwaves will be as mourned by its fans as "American Dreams." Unfortunately, after three seasons of good faith from NBC, "Dreams" was only averaging 7.3 million viewers, an audience that didn't improve when the network temporarily moved it from Sunday to Wednesday. Even though Zucker was one of the period drama's most outspoken supporters, there just wasn't room for "Dreams" on a network trying to change directions.

"It just becomes, unfortunately, the contradiction of America, I guess," Reilly says. "People say they want quality, family-friendly shows at 8:00 and yet you put them on and what they really want to watch is 'Desperate Housewives.' Ultimately, we are in a business here. We love the show... It just was not pulling the ratings to really justify the cost of the show or to justify another year on the schedule."

Voilà, donc ça nous donne encore une 3e saison et basta.

:(( Pas bien de me niquer le moral, et au fait, j'arrête le HS.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
esteban_tao

Message par esteban_tao »

NOOOOOoooooooon!! :(( :(( :(( j'ai raté cet épisode.... ah la la ...snif

J'avais demandé qu'on me le programme pour enregistrer... mais bien sûr fallait qu'on oublie... et en plus quand je lis vos avis j'ai l'impression qui c'est passé bcp de choses...

Surtout Beth enceinte??? Helen et un nouveau prof?? Meg et un drogué?? lol non mais ça m'avais l'air d'être un épisode qui fait avancer les intrigues et ça m'énerve d'autant plus!!!

Bon ben je vais devoir me contenter des qq secondes de résumés en images du début de l'épisode de demain pour essayer de tout comprendre!
esteban_tao

2.17 et 2.18...

Eh bien l'annonce de la fin de série a refroidi les qq aficionados de la série... ?? moi je profite d'une pause (y en a marre d'étudier)...

Eh bien j'ai vu les deux derniers épisodes... encore des très bons épisodes...

Le bébé de beth... pourquoi pas c'était une bonne idée pour faire évoluer le perso et lui rendre un peu de temps de passage dans l'épisode... puis on a eu droit au tit dilem... que feras-t'on du bébé??? pour finir par voir que la famille Pryor compte un membre de plus...

Jerry continue son bonhomme de chemin au vietnam... il a eu droit à la leçon je suis confronté à de plus en plus de mort (et peut-être mm le frère de son meilleur pote) puis ici la leçon j'ai un chef d'escouade qui fait chier et est incompétent... intéressant sauf pour la fin de cette dernière un peu trop rapide... Perez met pas longtemps pour passer à l'acte un peu trop vite fait à mon goût... et jerry oh la balance... bref oui ok mais ça reste dans la continuité de cette intrigue du vietnam... pas mirobolante mais qui a le mérite d'être là pour montrer cet aspect nécessaire...

La famille pryor... bon j'ai rien de spécial à dire... will a beau gambader on en fait toujours qu'un intervenant très secondaire...

Patty retrouve et change d'avis pour le gamin au magasin d'animaux... allé c mignon et sympa...

Meg ben rien d'exceptionnel... j'ai qd mm eu peur qd elle a revu drew que ce soit reparti pour un tour! ouff elle a été forte!

Chez les parkers, ben totalement oublié l'intrigue de henry et son magasin (et donc les suites avec les frères black??), oublié son intrigue avec sa copine??? après avoir débouletiser beth, vlà que c'est le tour de nathan quand on apprend qu'il est mobilisé, je sais pas il a direct l'air moins chiant, et on se surprend même à espérer qu'il reste...

Sam a eu droit à sa petite intrigue je me sens plus très noir parmis les autres quand il a eu la chance de participer à bandstand.Et mnt il aide nathan je comprends...

Bon deux épisodes qui reviennent dans la normale, 7 et 7,5/10 mais toujours bon... le niveau ne descend pas... c'est cool!

Mais malheureusement plus qu'un seul épisode après ça... snif on devra attendre pour la 3ème saison!
tao of myself

bien aimé le dernier épisode sur tvi "chemins minés" avec de nouveaux devellopement en perspective.

j'aime bcp l'évolution de l'intrigue de beth qui se rapproche des pryor. l'intrigue de jerry est vraiment intense et il s'affirme comme un leader. par contre je ne m'attendais pas au pétage de plomb de perez... enfin j'esperais qu'il régle son compte à son supérieur prétentieux mais j'aurai jamais cru qu'il passe à l'acte et que les scénaristes osent aller jusque là. vraiment couillus et ça montre bien l'impact de la guerre. pour une série familiale je dis chapeau.

par contre pour luke et roxanne, je ne vois pas trop où ils veulent en venir. un jour ils sont tout amoureux, l'autre jour il y a de l'eau dans le gaz. luke savait parfaitement dans quoi il s'engageait avec roxanne et là j'ai du mal à le suivre.

pour meg j'ai bien aimé de la revoir avec sam et d'intervenir dans l'intrigue des walker. nathan mobilisé, voilà qui est interessant. mais ne serait ce pas un moyen d'en finir avec ce personnage.

patty c'était sympatoche. ça ne casse pas des briques mais c'est sympa à suivre entre les autres intrigues .
esteban_tao

l'histoire de perez ok c un peu osé d'aborder ça aussi directement... mais ça me gène, c'est justement c trop direct, et trop facile, en fin de compte ça fait un peu l'intrigue bidon/stéréotype vite amenée. Il a vite pété les plombs le perez... juste parce qu'on lui a enlevé ses poster il était déjà prêt à le tuer...c'est sûr abandonner ces amis sur le champs de bataille doit être traumatisant mais de là à passer du tout au tout à cet acte... faut y aller qd mm, surtout qu'ils ne sont pas des plus perturbé en autre temps . Mais bon dés que le steward est arrivé et le scénario commencait déjà à préparer le terrain en nous montrant perez très excité, en final il lui en fallu de peu pour péter un plomb... ça me parais trop rapide... enfin j'ai toujours en tête le film Platoon (j'ai l'impression qu'ils s'en sont inspirés assez largement) et le film démontre bien plus une évolution vers un pétage de plomb... qu'un fait brute arrivé d'un coup...

Enfin je comprends qu'avec une leçon par épisode, il faille brûler les étapes... d'ailleurs toutes les intrigues de jerry donne cette impression... mais ca reste très bien pour une série familiale, le vietnam n'est pas le but de la série bien sûr....
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

esteban_tao a écrit :ld'ailleurs toutes les intrigues de jerry donne cette impression... mais ca reste très bien pour une série familiale, le vietnam n'est pas le but de la série bien sûr....

Mais c'est une série sur une famille des sixties et le Vietnam a fortement marqué les familles américaines de l'époque. C'est une guerre dont les traces se font encore ressentir aujourd'hui parfois. Il fallait la traiter et je trouve qu'elle est assez bien traitée. Ils vont assez loin pour garder du réalisme sans trop choquer non plus les ménagères de moins de 50 ans.
Et puis, plus que la guerre, c'est plus la "famille" des intouchables qui est traitée, les liens qui se tissent dans l'épreuve, la solidarité entre ces inconnus dans le même merdier. D'ailleurs cet épisode le montre bien je trouve. C'est probablement l'épisode m'ayant le plus marqué sur le vietnam dans cette saison.

Pour le reste, Patty chainte. Pourquoi se forcent ils à lui filer une storyline qui ne va nulle part à part faire passer le hamster pour le cousin de Hulk ?

Meg > Sympa de la revoir en tandem avec Sam. Par contre, ramener boring Drew, c'est trop facile, et surtout bien trop con. Elle va craquer la blondinette ! Fais chier ...

Jack > On n'avance pas dans sa storyline conseiller municipal. Ca devient lassant quand c'est le troisième épisode d'affilée où on rappelle que pourquoi pas Jack au conseil. La "previously" s'en était bien chargé.

Helen, Beth et the baby menace > Niquel. Pile poil parfait. La réaction d'Helen est très juste : forte devant sa belle fille et craquant en privé avec son collègue au coté gay kelleyrisé. Jack au pied du mur qui réagit comme on s'attendait. Le truc "con", c'est d'incruster à nouveau Beth chez les Pryor. J'ai vu le boulet et la chaine sauter de joie au fond de l'écran. Et puis, je sens qu'on va nous passer les super questions de Will "c'est quoi être enceinte ? C'est quoi d'être une grosse salope incapable d''attendre le mariage ?" :D
Manque plus que de faire le parallèle avec la première grossesse d'Helen qui avait précipité son mariage avec Jack.

Reste Luke et Patty. Patty passionnée de coiffure et Luke qui veut plus d'elle. J'ai l'impression qu'ils ont sauté un épisode avec ces deux là vu qu'à la fin du précédent, c'était le parfait amour au mariage du cousin.

Et enfin Nathan > Objecteur de conscience :lol: :lol: :lol: Les pieds plats, il connait pas ? :lol: Bref, je sens qu'il va se retrouver dans les intouchables. Par contre, niveau interprétation, c'était impécable.

Et la musique. la Tina Turner :lol: :lol: :lol: Ramenez Tom Jones pour faire le duo le plus drôle de l'histoire :lol:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé