Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Amusant comme site :D

D'ailleurs, le teaser n'est pas la seule chose cachée, j'ai trouvé ça aussi :D
"The day that was the day."
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Finale - exodus

très très bon final. lost sort l'artillerie lourde car on se cropirait vraiment dans un film. et dire que certains disent encore ques séries tv sont du sous cinéma :rolleyes: .

très bvonne idée de répartir les survivants en plusieurs groupes pour mieux les rassembler lors des flash backs qui sont comme lors du précedent épisode bien utiles et même divertissant vu que le fb d'hurley très burlesque apporte de la légereté alors qu'on était vraiment sous pression.

jack, kate, locke et hurley : comme tout le monde j'ai adoré la mort de hatz (?) qui est très surprenante. la dynamite apporte de la tension même si je me doutais qu'aucuns récurrents n'allaient mourir. pas mal d'ailleurs la réflexion de hatz sur les survivants récurrents qui se prennent pour des héros alors qu'il y a 40 autres rescapés :D . certes le cliffhanger était classique mais donne atrocement envie de voir la suite et de decouvrir le monde des taupes !

charlie, sayid : très bonne réalisation, de bonnes scènes même si finalement ça n'apporte rien vu que le bébé est kidnappé puis sauvé. j'ai bien aimé qu'on remette sur la table l'histoire de la drogue pour charlie. je n'avais jms pensé à un tel recoupement possible, donc bien joué.

jin, sawyer, michael et walt : ma partie préférée car c'est vraiment 4 personnages qui n'ont rien en commun mais qui s'unissent malgré tout. la fin est vraiment altente et je me demandais en voyant arriver l'autre bateau si c'était pour apporter du bon ou du mauvais. finalement ça apporte des ennuies et une situation très stressantes. que vont devenir mike, sawyer et jin ? que va t'il arriver à walt ? les "pirates" sont ils ces fameux autres dont parlent rousseau ?

bref on sort avec bcp de questions mais j'ai adoré.

plus que tout j'ai adoré le recoupement entre tout les personnages dans l'aéroport, à l'hotel, dans l'avion. superbe séquence dans l'avion vers la fin d'ailleurs avec comme souvent des duos inédits qui apporte beaucoup de bonnes choses.

au final, j'aime beaucoup lost, certains épisodes vers lemilieu m'avaient déçus mais les derniers épisodes rattrappent largement ces faiblesses.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

tao of myself a écrit :hatz (?)

C'est Arzt, Leslie de son prénom :D

Sinon, rien à voir, mais faites attention, votre petit dejeuner pourrait être maudit : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 35018&rd=1 :D
hamoutaro
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par hamoutaro »

Sur le site : http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm
donné un peu plus tôt, si vous regarder la source de la page html avec l'option de internet explorer vous pouvez lire ce qui semble être le message que Jake a écrit et placé dans la bouteille.... pas mal non ?
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Sympa, comment vous faites pour denicher tout ça
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

hamoutaro a écrit :Sur le site : http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm
donné un peu plus tôt, si vous regarder la source de la page html avec l'option de internet explorer vous pouvez lire ce qui semble être le message que Jake a écrit et placé dans la bouteille.... pas mal non ?

En fait, ça dépend de la page où tu es sur le site.
Par exemple, pour track flight...

This is Bob Jones, of Tulsa Oklahoma and I would like to inform the First National Bank of Enid that I will be late making my September mortgage payment as I am STRANDED ON A FRIGGIN’ ISLAND IN THE MIDDLE OF NOWHERE! Please have the government send a search team immediately or don’t all the taxes I pay cover an expense like that?

BJ
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.24 - 1.25 - Exodus (Part II & III)
J'ai adoré ! C'est un très bon finale qui fait remonter le niveau de cette saison plutôt inégale. L'impression d'être devant un film se fait sentir, notamment dû à la longueur de l'épisode mais, mon dieu, que c'était bon ! Certains personnages prennent des directions que l'on aurait jamais cru (il suffit de voir Charlie qui, d'après l'impression laissée, retombe dans la drogue). Malheureusement, le cliffhanger du côté des survivants de l'île est plutôt idiot, prévisible et peu original. Cette histoire avec the hatch traîne depuis trop longtemps. Dire que le cliffhanger était annoncé comme un nouveau "Qui a tiré sur J.R.", je suis plutôt déçu. Néanmoins, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer pour les survivants sur feu le radeau ! Vont-ils faire une quinzaine de kilomètres à la nage ? Je sais pas... Et que veulent les hommes à Walt ?
Bref, à la rentrée, je reprends Lost !
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Vif-Argent a écrit : Certains personnages prennent des directions que l'on aurait jamais cru (il suffit de voir Charlie qui, d'après l'impression laissée, retombe dans la drogue).

Heu...
Dès que j'ai vu les statuettes avec la coke, j'ai su que Charlie allait l'apprendre tot au tard, ça coule de source :rolleyes:
Thom2c
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Thom2c »

moi j'ai trouve ça:

"Robert D. West, of Santa Barbara, California, USA survived a horrific plane crash and is stranded on an island somewhere Northeast of Australia and Southwest of Hawaii. In the event that I am never found, please forward word of my fate to parents, Mr. and Mrs. John West, of Tucson Arizona. Thank you.

Robert"
Damn you karma!
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x24-25

J'ai vraiment apprécié ce final mais finalement plus par les promesses qu'il sous-entend pour la saison 2 que pour ce qu'il dévoile. Le gros point noir de la série restant quand même la "hatch"... parce qu'on était en droit d'en vouloir plus arrivé à ce stade. Esperons que la patience soit récompensée parce que sinon s'aura été une vraie dynamite mouillée.

Y'a quand même un max de trucs qui annonce une potentielle excellente saison 2 avec un côté a priori nettement plus sombre et surtout de vrais antagonismes et de vrais scissions... ce que j'attend depuis le début de la série. J'espère donc vraiment que la S2 aura sa propre thématique, sa propre ambiance et qu'on ne reviendra pas à la saison 1 dont je pense, on a fait le tour.

Ce que je retiens, c'est indubitablement le fait que la créature soit une création "robotique" (ce qui serait original) et le plan sur le visage décomposé de Locke, où visiblement il s'aperçoit de son erreur...

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

124-125

Parce que LOST, c'est aussi ça:

- Claire qui exulte au ralenti parce que Charlie lui a ramené son bébé (ben oui, c'est Sun qui l'a dit), lequel a ENFIN trouvé la drogue qui trainait sur l'ile depuis un bon nombre d'épisodes

- Walt qui se fait enlever par les pirates, ben mince alors, c'est vrai que dans Exodus part I, on se disait qu'ils étaient bien partis pour être sauvés (tant pis s'ils ne savent pas où ils sont et qu'ils aient des réserves extensibles ou non).

- Hurley qui empêche l'explosion, je ne sais si c'est le post parodique "ils sont moooooodits", mais c'était un peu lol quand même.

- Un nouveau perso qui apparaît en fin de saison pour être explosé au bout d'un épisode et demi (ou 2 quarts d'ép plutôt), super, il a servi à rien! Pas plus que le retour de Rousseau, d'ailleurs... Et les autres (on nous rappelle que sur 40, il n'y en a qu'une dizaine de cenraux, si c'est pour que les oubliés soient aussi importants et utiles que celui-ci...mmmh...)?

- Une trappe qui s'ouvre au bout d'une dizaine d'épisodes... et pis c'est tout.

C'est un peu gavant et assez franchement décevant. Plus proche de "Koh-Lanta" et du dessin animé "Robinson Crusoé" (la vie en communauté, parfois c'est dur, parfois c'est beau) que de "Sa majesté des mouches" ou du "Prisonnier" (ou même d'"Absolom 2022"), LOST reste une série efficace et assez bonne, mais qui n'a pas l'ambition de ses moyens. Parti comme c'est, l'île est bien parti pour ressembler de plus en plus à celles des "Indestructibles", des abrutis en toge (ou déguisés en pirates) en plus. Ou pas. La série a en effet le "record du monde de tirage sur la corde", et ce n'est pas ce qu'il y a de plus engageant. Mais pourquoi pas.

Ca reste une série sympathique et agréable à suivre (j'y serais), mais très loin de l'épopée surprenante et hors des sentiers battus que laissait espérer le pilote...

PS: Plus d'épisodes "centric" autour d'un seul personnage, MERCI.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

hamoutaro a écrit :Sur le site : http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm

mais c'est grandiose qu'ils osent faire des trucs pareil!
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Pour ceux qui veulent télécharger la vidéo promo de la S2 en .avi, voici un lien :

http://rapidshare.de/files/2028176/www. ... 2.avi.html
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

1x24 et 1x25

Est-on vraiment sûrs que Rousseau et Ethan étaient liés ?
Parce que d'après le "previously" et le flashback sur la plage, Rousseau a tenté d'enlever le bébé durant la nuit où Claire a cauchemardé, puis Ethan a enlevé Claire un peu plus tard. De là à parler de complicité...

Ou alors le flashback sur la plage montrait une tentative d'évasion de Claire après son enlèvement par Ethan, et là ça change tout :D
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

1.24 et 1.25

Bon, je sais pas trop quand se terminait précisément le 24 puisque les deux étaient liés, mais j'ai mis du temps à me mettre dans le bain. Autant je disais la semaine dernière que pour une première partie de final, ils ont réussi à ne pas faire de longueurs tout en plaçant les bases, autant le 24ème m'en semble gavé... Bref, pas très emballée par le début.

Par contre, la suite... Moi heureuse ! Je suis globalement d'accord avec ce que vous avez dit donc je rajouterai juste que même si extrêmement prévisible, le plan final de l'écoutille, avec Locke et Jack penchés et la caméra qui s'éloigne est magnifique.

Oh et j'ai du mal à véritablement savoir ce que Jack a en tête pour l'avenir avec Locke... Ca peut promettre de belles choses, surtout comme Locke a vu la bête. (Terry O'Quinn excelle ici, soit dit en passant)

Oui bon en fait, y'a des tas de détails géniaux dans cet épisode, trop long à énumérer, mais jouissifs à l'écran ! Et c'est quand même ce qui fait, en partie, une bonne série : l'impression de ne pas avoir été pris pour une abrutie. :D
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Verrouillé