24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Oh non

Message par Amrith »

Snape a écrit :Juste pour clarifier une petite chose.
Si Keeler n'est pas mort, ce n'est pas du ressort des scénaristes, qui l'avaient fortement envisagé : plusieurs ont admis au cours d'interviews que ce sont les services secrets américains qui leur ont demandé de ne pas tuer le Président.

24, série d'Etat ? :lol:

PS Innuendo : où est-ce que t'as vu deux bonnes saisons dans 24 ? La Saison 1 se termine après l'Episode 13 et la Saison 2 commence à l'Episode 20. Franchement 24 durant ses 13 premiers épisodes c'était une série cool :D Puis les amnésies, les serbes qui aiment la baise, les traîtresses improvisées de dernier moment, les cougars, les explosions nucléaires qui ne touchent pas le héros à cent mètres de distance, les terroristes qui se repentissent après qu'on change leur pneu de voiture, les coucheries de l'entourage présidentiel, les virus type Ebola isolés dans des frigos, les grands méchants tués par la balle perdue d'une civile qui n'avait rien à faire là dans ces locaux, les terroristes qui pratiquent en famille, les présidents qui survivent aux chutes depuis la stratosphère et les installations nucléaires contrôlées par télécommande... Tout cela enrobé des passionnantes aventures de Keith Palmer et de son psychiatre, des échappées systématiques et infinies de Habib Marwan pour le plus grand plaisir de son unique fan Snape, du pansement régénérateur de Tony Almeida qui lui permet d'être chef de la CAT une heure après son opération de la jugulaire puis l'année suivante de passer d'ex-taulard à big boss en l'espace de trois minutes, le tout sous le regard bienveillant de Bob Warner dont la stupéfiante story-line CIA a laissé le monde de la fiction télévisée pantois pour au moins douze décennies, et marqué d'une pierre blanche l'Histoire du toutéliage grâce au retour fracassant de l'inutile Mandy, la guest-star suprême qui taffe à deux euros l'épisode.
24 forever.
Innuendo

Re: Oh non

Message par Innuendo »

Amrith a écrit :PS Innuendo : où est-ce que t'as vu deux bonnes saisons dans 24 ? La Saison 1 se termine après l'Episode 13 et la Saison 2 commence à l'Episode 20. Franchement 24 durant ses 13 premiers épisodes c'était une série cool :D Puis les amnésies, les serbes qui aiment la baise, les traîtresses improvisées de dernier moment, les cougars, les explosions nucléaires qui ne touchent pas le héros à cent mètres de distance, les terroristes qui se repentissent après qu'on change leur pneu de voiture, les coucheries de l'entourage présidentiel, les virus type Ebola isolés dans des frigos, les grands méchants tués par la balle perdue d'une civile qui n'avait rien à faire là dans ces locaux, les terroristes qui pratiquent en famille, les présidents qui survivent aux chutes depuis la stratosphère et les installations nucléaires contrôlées par télécommande... Tout cela enrobé des passionnantes aventures de Keith Palmer et de son psychiatre, des échappées systématiques et infinies de Habib Marwan pour le plus grand plaisir de son unique fan Snape, du pansement régénérateur de Tony Almeida qui lui permet d'être chef de la CAT une heure après son opération de la jugulaire puis l'année suivante de passer d'ex-taulard à big boss en l'espace de trois minutes, le tout sous le regard bienveillant de Bob Warner dont la stupéfiante story-line CIA a laissé le monde de la fiction télévisée pantois pour au moins douze décennies, et marqué d'une pierre blanche l'Histoire du toutéliage grâce au retour fracassant de l'inutile Mandy, la guest-star suprême qui taffe à deux euros l'épisode.
24 forever.
Les 2/3 des défauts que tu cites sont issus des saison 3 et 4 !
Concernant la saison 1, ça fait longtemps que j'avais compris que tu n'avais pas digéré le flottement de la mi-saison (dû aux raisons que l'on connait tous bien que ce ne soit pas non plus excusable). Mais reconnais qu'ils sont quand même mieux sortie à ce moment que par la suite (et là je sens que tu va me répondre que c'est pas parce que c'est juste un peu naze que c'est pas naze quand même ! :D )
Quant à la saison 2 : d'accord Stephen Hopkins n'est plus là et ça se sent sur la forme. Mais c'est surement la plus aboutie de toute la série... au facteur Kim près, c'est vrai. Kim est à la saison 2 ce que JarJar est à "La Menace Fantôme" : un truc qui ne devrait pas exister mais qui permet d'aller pisser en attendant le retour du vrai programme.

Donc voilà pourquoi, à mon humble avis, les 2 premières saisons de "24" sont des bonnes saisons (remarquez quand même que je ne vais pas plus loin dans les louanges)
<i>And they have a plan<i>
bubu

Message par bubu »

Et deuxio, l'épisode de l'override est tout à fait crédible, puisque des techniques sont actuellement en cours de conception afin de contrôler les centrales à distance (et la Saison 4 prend place en 2007-2008).

Ah.
Et ils comptent utiliser une Samsonite ou une Delsey ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Re: Oh non

Message par Amrith »

Innuendo a écrit :Les 2/3 des défauts que tu cites sont issus des saison 3 et 4 !

Ha ben non, mis à part le petit bonus sur le toutéliage pitoyable de Mandy, tout a été écrit à la proportionnelle, avec quatre exemples pour chacune des quatre saisons. Ce qui est assez médiocre de ma part quand on sait qu'on trouve des centaines d'exemples d'incompétence dans les deux premières saisons, et des milliers dans les deux suivantes - peut-être des millions, il faudrait refaire des analyses poussées, et ce même si la série est tombée plus bas dans mon estime que tous les Smallville réunis.

Concernant la saison 1, ça fait longtemps que j'avais compris que tu n'avais pas digéré le flottement de la mi-saison (dû aux raisons que l'on connait tous bien que ce ne soit pas non plus excusable).

Ce n'est pas qu'une question de flottement - euphémisme pour dire que c'était nul - mais aussi de conception. J'avais l'espoir, et la série démarrait ainsi, de trouver des motifs politiques à ce complot, je me disais enfin une série avec de la politique et qui soit populaire - je ne considère pas The West Wing comme étant populaire - et qui en extra a un concept novateur. Malheureusement, il s'est avéré que 24, dès la moitié de la Saison 1 donc, n'a pas eu le cran pour ça. Au lieu de faire valoir les raisons réelles du terrorisme, qui sont idéologiques et politiques, 24 va tout infantiliser et transformer ses terroristes en une bande de benêts même pas menaçants et qui ont à chaque saison des raisons psychologisantes de merde à agir comme ils le font, en l'occurrence une misérable loi du Tallion digne des scenarii de Ken Le Survivant, sauf que Ken Le Survivant au moins c'est border-line pour du vrai.

Mais reconnais qu'ils sont quand même mieux sortie à ce moment que par la suite.

Ca c'est évident, mais honnêtement comment aurait-il pu en être autrement ? Les Saisons 3 et 4 de 24 sont à ranger au panthéon de la nullité absolue en matière de télévision, elles sont réellement cultissimes. Même Charmed arrive à donner une cohésion plus réussie à ses saisons aussi merdiques soient-elles, le staff de 24 fait vraiment pitié pour la profession, d'autant plus qu'il est expérimenté et qu'il n'a aucune excuse à ses trahisons du concept de base - avoir bossé sur X-Files Old School, c'est quand même de la carte de visite ça, et pourtant... Si les épisodes d'Howard Gordon tenaient debout dans la Saison 1, il faut croire que c'était par le miracle ou la magie du border-line qui n'était pas encore assumé border-Bush.

Quant à la saison 2 : d'accord Stephen Hopkins n'est plus là et ça se sent sur la forme. Mais c'est surement la plus aboutie de toute la série...

"La plus aboutie" d'une série de merde n'en fait pas une saison aboutie. Il faut être emprunt de nostalgie ou bien avoir addulé la Saison 1 pour ne pas avoir ronflé durant la première moitié de saison, laquelle se passe pour moitié entre un entrepôt d'aéroport où Jack Bauer cherche dans des caisses une bombe de pacotille et une villa où se prépare le mariage de la soeur de Kate Warner. Je peux être moins catégorique que dire "La Saison 2 démarre à l'Episode 20" - même si c'est le moment où elle devient intéressante - mais faudra bien que les gens revisionnent la saison jusqu'à l'Episode 12 pour comprendre que jusqu'à l'explosion nucléaire, la Saison 2 est d'un ennui qui n'a d'égal que celui que l'on retrouvera dans les fameux épisodes mexicains de la Saison 3.

24 est d'autant plus agaçante que :
- c'est un gâchis phénoménal, une série au concept fort qui a démissionné en une demi-saison.
- rien n'est fait pour rectifier le tir, au contraire on s'enfonce d'années en années et aujourd'hui même une Saison 5 exceptionnelle ne pourrait plus rien pour sauver l'image désastreuse que se coltinera 24 d'ici quelques années, tout comme Le Caméléon est aujourd'hui considérée comme une série n'ayant pas le quart de l'intérêt qu'on lui portait lors de sa diffusion.
tao of myself

Message par tao of myself »

c'est pas la série qui est pitoyable mais vous. si la série ne vous plait pas, que vous la trouvez nulle, alors pourquoi la regarder vous ? pourquoi gaspillez vous votre temps à la regarder ? pt etre bien pour pouvoir la critiquer ensuite et satisfaire votre petit égo en vous sentant le plus intelligent. c'est pathétique. quand une série ne me plait pas ou plus, j'arrette de la regarder et je n'en parle plus et c'est tout. que de temps perdu franchement :rolleyes: .

et je dis cela sans avoir regardé 24 saison 4 que je ne regarderai sans doute pas sauf pt etre en vf dans 1 an en non crypté si le timing est bon.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x23-4x24

bon...final finalement assez plat, pas à la hauteur des épisodes précédents.
Et c'est franchement dommage...moi j'attendais une saison 5 "Jacko chez les chinois" :D

Déjà il va devoir changer de nom...à moins que The Kieff ne soit pas de la saison 5 ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
bubu

Message par bubu »

Mais t'as rien compris Tao : cette série nous plaît !
Tellement minable que j'attendais chaque épisode avec impatience, avec une grande question en tête : peut-on descendre plus bas ? Eh bien la team 24 a relevé le défi semaine après semaine, avec une ahurissante créativité. :bigsmile:

Et pour ce qui est du temps de perdu, que neni : j'ai regardé tous les épisodes le midi, en mangeant. Hop ! Multitaches le BuBu. :cool:

pourquoi gaspillez vous votre temps à la regarder ? pt etre bien pour pouvoir la critiquer ensuite et satisfaire votre petit égo en vous sentant le plus intelligent. c'est pathétique.

On ne critique bien que ce que l'on a bien regardé.
On souhaite trier le bon du mauvais ? Mais comment faire le tri si tu ne connaîs que le "bon" ? Comment même peux-tu dire que quelque chose est "bon" si tu n'as pas vu du "mauvais" ? Comemnt peux-tu évaluer ?
Comment veux-tu expliquer à des gens que les programmes qu'ils regardent ne sont pas très bons et qu'il y a mieux ailleurs, si toi-même tu n'as pas fait l'effort d'aller regarder leurs programmes fétiches ? N'auront-ils pas raison de te rétorquer que tu parles de choses que tu ne connais pas ? Comment veux-tu être un tant soit peu crédible si tu parles de quelque chose que tu n'as pas vu ?
Tout cela te semble pathétique ? Ben mince alors...

Je considère que pour apprécier le haut du panier, il faut aussi avoir récuré le fond de la cuvette des chiottes...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Limbes de l'oubli

Message par Amrith »

bubu a écrit :Je considère que pour apprécier le haut du panier, il faut aussi avoir récuré le fond de la cuvette des chiottes...

Exactement.
Ensuite qu'un membre du FLT avec 1526 posts à son actif comme Tao en soit encore aux "Pourquoi vous regardez un truc que vous n'aimez pas ?", ce qui est la réaction bas de gamme la plus éculée des détracteurs du FLT, est assez ennuyeux. Chacun, sur cent séries différentes, a déjà répondu à cette question cent fois et il serait peut-être temps maintenant qu'elle soit considérée comme close et arrêtée. Cet argumentaire n'a plus lieu d'être sur un forum qui a toujours été ouvert au débat, à la critique et aux oppositions virulentes en considérant qu'il s'agissait là de la vitalité même du forum. Se taire et oublier face à un programme jugé médiocre, ce que préconise Tao, ce n'est pas la politique de la maison. Historiquement le FLT s'est davantage bâti sur la critique des mauvaises séries - Charmed, Dawson, Cap Des Pins pour les plus emblêmatiques - que sur la défense des bonnes séries. Aujourd'hui la tendance s'est renversée mais ça n'est pas pour autant que les membres du FLT doivent faire l'autruche et ignorer les séries médiocres au point de ne plus en analyser ou en énumérer les aberrations, d'autant plus lorsque ces fictions sont médiatisées, soutenues, surestimées. Des gens regardent des séries qu'ils n'apprécient pas, voire qu'ils détestent, et ils postent des commentaires critiques, qui vont de l'argumentation étayée à l'attaque directe. Vous y répondez ou vous les ignorez au choix, mais vous n'avez pas à remettre en cause l'existence de ces commentaires. Vous ne pourriez le faire justement que si ces commentaires émanaient de personnes qui critiquent des éléments qu'ils ne connaissent pas. Or il me semble que tous ceux qui ont lapidé 24 ici savaient de quoi ils parlaient.

Soyons honnêtes, si le FLT était né hier, il serait déjà en train d'envahir les forums 24 au même titre que ceux de Charmed pour insulter la série. Franchement, c'est si difficile de conclure, même en vitesse, même en rafistolant, les arcs que l'on lance dans une saison ? Même les plus mauvaises séries y parviennent, pendant que 24 lance n'importe quoi n'importe où sans aucune perspective sur plus de deux épisodes consécutifs. C'est quand même un comble pour la seule série dont chaque saison raconte une histoire unique, d'abandonner sur la route un pourcentage de plus en plus important d'arcs lancés. Le début de saison ne se recoupe pas avec la fin de saison, aucune annonce des évènements à venir n'est faite à l'avance puisque tout est improvisé, les conclusions des story-lines terroristes sont une succession de pétards mouillés, de la famille Drazen mitraillée par Bauer après un combat à la Rick Hunter en passant par le missile nucléaire dégommé par un pet de mouche, le manque de sobriété d'un Mason mutant qui se crash la gueule dans le désert avec une bombe atomique, la crédibilité de Babar dans le fait d'éviter la contamination virale en mettant le Cordilla dans une armoire d'école... On ne peut pas faire confiance à 24, on sait qu'au final 24 nous déçoit systématiquement avec de la redite sans imagination, des incohérences à la truelle, des personnages non-caractérisés et des scènes prétendues d'action qui n'ont pas le dixième de l'ampleur de ce que doit proposer un season finale en matière de tension. La comparaison avec Die Hard que certains ont souvent avancé n'a pas lieu d'être : Die Hard est auto-parodique et impressionnant en termes d'action, ce que n'est pas 24, qui ne connaît ni l'humour ni l'humilité. 24 n'a même pas l'honneur d'être une mauvaise série, c'est une série pitoyable contre laquelle le FLT aurait dû se retourner depuis longtemps, comme il l'a fait avec Charmed et Smallville. Car Charmed et Smallville sont nulles à chier mais restent objectivement mieux écrites, et seul leur genre les pénalise par rapport à 24 qui aurait à apprendre de ces deux navets.
tao of myself

Message par tao of myself »

On ne critique bien que ce que l'on a bien regardé.
On souhaite trier le bon du mauvais ? Mais comment faire le tri si tu ne connaîs que le "bon" ? Comment même peux-tu dire que quelque chose est "bon" si tu n'as pas vu du "mauvais" ? Comemnt peux-tu évaluer ?
Comment veux-tu expliquer à des gens que les programmes qu'ils regardent ne sont pas très bons et qu'il y a mieux ailleurs, si toi-même tu n'as pas fait l'effort d'aller regarder leurs programmes fétiches ? N'auront-ils pas raison de te rétorquer que tu parles de choses que tu ne connais pas ? Comment veux-tu être un tant soit peu crédible si tu parles de quelque chose que tu n'as pas vu ?

pour avoir des arguments pour "ouvrir les yeux" à d'autres personne, il n'y a pas besoin de voir tout les épisodes et de décortiquer en détail ceux ci et dire "là pas crédible, là non plus,...". j'ai les mêmes arguments contre charmed et smallville depuis des années et qd je tombe par hasard sur une scène, je peux constater que mes arguments sont tjs valables.

pas besoin d'avoir vu que épisode de charmed ou de smallville pour savoir que ça ne vaut pas grand chose. bien sur dans ce cas on rate des trucs qui sont pt etre bien dans le tas mais si peu comparé au reste de conneries qu'il y a dans ce programme.

Mais t'as rien compris Tao : cette série nous plaît !

drôle de façon de le montrer. qd on aime qq chose, certes on peut lui trouver aussi des critiques mais pour aimer selon moi il faut resortir avec plus de positif que de négatif. passer toute une saison à raler sur une série n'apporte rien.

certes au niveau même du flt oui, ça se tient de regarder des programmes pour mieux montrer où le bas blesse, d'autant que 24 est souvent considéré comme de la crème alors qu'il y a de nombreux points négatifs qui serait bon de soulever parfois (pas ici bien sur mais dans la vie de tt les jours). néanmoins pour moi regarder une série, un film, lire un livre c'est avant tt par plaisir de celui ci et non pour le plaisir de le démolir ensuite.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tao of myself a écrit :néanmoins pour moi regarder une série, un film, lire un livre c'est avant tt par plaisir de celui ci et non pour le plaisir de le démolir ensuite.

Oui tu précise bien que c'est TON plaisir. Pourquoi vouloir généralisé ta vision des choses ?

Ca peut être très sain et très amusant de voir une grosse merde pour ensuite la dégommé.
Il ne t'arrive jamais de commencer un bouquin et aprés quelques chapitre, te dire que c'est pas terrible mais le finir quand même, pour qu'ensuite quand tes potes te demande si c'était bien tu puisse vraiment répondre ?
Il ne s'agit pas de masochisme mais juste d'une démarche intellectuel, parce que critiqué est l'essence même de la liberter (si, si j'te jure fallait essayer de critiquer Eseinstein sous le régime soviètique par exemple :D )... Et puis merde ça reste quand même marrant de se foutre de la gueule d'un truc qui se prend au sérieux.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :Et puis merde ça reste quand même marrant de se foutre de la gueule d'un truc qui se prend au sérieux.

Tout est là!!! :cool:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

joma a écrit :Et puis merde ça reste quand même marrant de se foutre de la gueule d'un truc qui se prend au sérieux.

Ah, ok...

24 n'est pas médiocre, VOUS trouvez que 24 est médiocre. Ce qui est quand même différent (oui, ça n'empêchera pas Canal de faire de 24 Saison 4 l'évènement de la rentrée, et une nouvelle nomination aux Emmys - ah oui mais je suis bête, on va me répondre que les Emmys c'est pour les nazes, et que les meilleures séries n'y sont jamais nominées) ...

Je vous laisse vous amuser, maintenant ;) Perso, moi j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de cracher ma haine sur une série, parce que "c'est marrant" ;)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Snape a écrit :Je vous laisse vous amuser, maintenant ;) Perso, moi j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de cracher ma haine sur une série, parce que "c'est marrant" ;)

Ca tombe bien, j'ai que ça foutre, moi. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Snape a écrit :Je vous laisse vous amuser, maintenant ;) Perso, moi j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de cracher ma haine sur une série, parce que "c'est marrant" ;)

Personnellement je trouve ULTRA rageant de voir une série avec un tel concept être aussi peu aboutie au bout de 4 saisons. Je n'aime que la saison 2 pour ma part (pour l'alternance de politique, de militaire, de CTU et d'action testostéronée) et je suis sincérement dégouté de voir que chaque année, il n'y aucun effort de fait pour améliorer la qualité de la série. C'est quand même un gros foutage de gueule de voir la même recette appliquée chaque saison. D'un autre côté, il est vrai, je suis con, j'espère toujours que ces producteurs aux bulbes de poulpe auront les bollocks pour se sortir les doigts d'où je pense pour faire ENFIN autre chose; parce que la CTU elle a plus que fait son temps depuis 4 ans et il est toujours possible d'en faire quelque chose de vraiment bien.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Snape a écrit :24 n'est pas médiocre, VOUS trouvez que 24 est médiocre. Ce qui est quand même différent (oui, ça n'empêchera pas Canal de faire de 24 Saison 4 l'évènement de la rentrée, et une nouvelle nomination aux Emmys - ah oui mais je suis bête, on va me répondre que les Emmys c'est pour les nazes, et que les meilleures séries n'y sont jamais nominées) ...

L'argument qui tue, genre "ça peut être que bien, le film a décroché la Palme d'Or", ou mais "ça passe en prime et ça fait 10 millions, ca peut pas être si mauvais?". Ben si, parfois ça l'est, et c'est auréolé d'une couronne de laurier artificiel que ça passera forcément mieux. 24 n'est pas médiocre, c'est juste mauvais.

yno a écrit :Personnellement je trouve ULTRA rageant de voir une série avec un tel concept être aussi peu aboutie au bout de 4 saisons.

Merci, moi aussi, et c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune raison de ne pas manifester notre mécontententement, bien au contraire. On ne va pas cracher dessus parce que "c'est marrant" mais parce que c'est scandaleux. Je pense que tout le monde ici (même Amrith l'admet plus ou moins) a aimé la série jusqu'à un certain point, un "breaking point", un point de non-retour qui a fini par nous mettre à la structure elle-même et à son aberration. Atteint un certain niveau de lucidité, plus possible de revenir en arrière, et son se rend compte que finalement, le seul objectif est de nous faire avaler n'importe quoi pourvu que ça cogne et que surtout ça ne fasse pas appel au bon sens. On n'aurait probablement pas la dent aussi dure si le genre convoqué était fantastique, pouvant alors se permettre n'importe quoi mais non, la malhonnêté est telle que la trouvaille de fin de tiroirs se veut garant d'une représentation de la société et d'une dimension réflexive orientée qui interroge un certain état du monde. Donc, non seulement le fond mais surtout la forme (la spatio-temporalité) sont censés respecter une certaine cohérence, un minimum de logique.

Ce n'est même pas l'utilisation des "grosses ficelles" et des facilités scénaristiques, qui font aussi partie de l'arsenal commun du genre sériel, qui constituent le problème majeur de la série et qui sont choquantes. C'est plutôt qu'en 4 ans, une série dont le concept devrait au mieux la favoriser d'éviter la répétition ou au moins lui donner une base formelle et narrative propice au développement et à l'évolution, arrive à un tel bilan créatif, c'est quand même malheureux et outrageant.

Aussi, comme il l'a été souligné, ce qui a été principalement fait dans ce topic saison 4 a été d'inventorier les détails pittoresques de la mise en scène et du récit, mais surtout et en premier lieu, d'analyser la narration, son évolution, la gestion d'une histoire censée aboutir à une résolution. Déjà, en pièces détachées, ca ne brille pas de cohérence, mais alors j'imagine le spectateur qui va se faire le marathon Canal ou se faire la saison d'une traite.

C'est quand même hallucinant que l'on puisse réitérer par 2 fois son refus de commenter l'épisode et venir pester parce que les points de vue sur les évènements qui ont été offerts par les posteurs du topic ne puissent tellement pas prendre au sérieux l'objet puisque visiblement, ses créateurs et scénaristes n'y croient pas plus et n'en ont pas envie d'ailleurs, qu'ils le prennent par la dérision. A moins de pratiquer une auto-censure sauvage, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. Et encore, ils devraient s'estimer heureux que beaucoup aient été assez crédules pour y croire encore un peu jusqu'au bout même si ca relèverait du miracle et soient revenus pour la saison 4. Et si en tant que morts de faim, on s'est laissé séduire par le "24 Day 4 tout nouveau, tout beau, complètement différent" juste avec Jack (mais aussi Chloe, Tony, Michelle, Palmer, Mindy pas en même temps bien sûr) et qu'on ait fini par être encore plus virulents et énervés, c'est un peu normal que chaque saison draine encore plus de haine et de révolte derrière elle (c'est pour ça que je n'aurais pas le courage de revenir pour le 5e jour), si la série évolue toujours et encore dans ce sens. Il faut quand même aussi bien du courage et de l'engagement pour se raccrocher même à la cdimension parodique et surréaliste de la série, et revenir l'année prochaine.

Il m'importe d'avoir vu les saison 3 et 4 pour avoir un avis sur la série, autant qu'il m'importe de militer pour la qualité tout autant que contre le triomphe de la bêtise, puisque, comme tu l'as souligné Snape, il y en a encore trop de gens indulgents ou aveugles qui ont aimé cette saison (pas trop ici, ouf, l'honneur est sauf), voire adorés (voir meilleure saison de la série pour certains).

Le monde s'écroule et tu voudrais rester là sans rien faire? Moi, non...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé