Dolmen - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Dolmen - TF1

Message par bubu »

Je viens de voir la bande-annonce de la fiction de l'été 2005, qui débutera sur TF1 le lundi 13 juin.
Il est donc temps d'ouvrir un topic qui risque d'être assez peu rempli apr les commentaires d'épisodes, je le sens. :D

Bon, on n'y comprend pas grand chose sauf qu'il se passe des phénomènes étranges dans un coin de Bretagne, mystères qu'il va falloir percer.

Par contre, du peu que j'ai vu et entendu, les acteurs n'ont pas l'air spécialement performants... Et c'est un euphémisme.

En route pour un Zodiaque-like ou pour une vraie fiction bien construite ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

Re: Dolmen - TF1

Message par Guigui le gentil »

bubu a écrit :En route pour un Zodiaque-like ou pour une vraie fiction bien construite ?

C'est une vraie question :D
Eske

Message par Eske »

Voilà ce qu'on peut en lire dans un communiqué de RTL-TVI :

Dolmen
La beauté sauvage de l’île bretonne de Ty Kern devient brutalement le théâtre d’événements aussi étranges que dramatiques : les uns après les autres, plusieurs membres des familles historiques de l’île trouvent la mort dans des circonstances mystérieuses, et selon un rituel qui fait ressurgir une vieille légende de l’île, celle des naufrageurs, de sinistre mémoire.

Marie Kermeur, native de l’endroit, est l’officier de police judiciaire chargée du secteur.

Le dossier toutefois est confié à Lucas Fersen, un super flic mandaté par la Brigade Criminelle de Paris. Marie, dont la propre famille est durement touchée et impliquée, va vouloir à tout prix mener elle aussi son enquête. Sa parfaite connaissance du microcosme et de l’histoire de l’île la rendra indispensable à Lucas. Leurs rapports chien et chat et leur méfiance réciproque n’empêcheront pas une séduction mutuelle.

Pas à pas, l’île va révéler tous ses secrets, et ceux des familles qui l’habitent…

Auteur(s) : Nicole Jamet & Marianne Le Pezennec
Réalisation : Didier Albert
Acteurs :

Ingrid Chauvin, Bruno Madinier, Xavier Deluc, Georges Wilson, Yves Rénier, Micky Sébastian, Jean-Louis Foulquier, Martine Sarcey, Hippolyte Girardot, Richard Valls, Chick Ortega, Manuel Gélin, Catherine Wilken
Phil

Message par Phil »

Petit à petit, l'île va révéler ses secrets...

:fleche: Lost :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Thibault
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Thibault »

La saga de TF1 sera également diffusée sur TSR 1 dès mercredi.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Dans mon programme TV, c'est annoncé comme :

"Amour et trahison, meurtres et secrets de famille... sur fond de légendes celtes et de paysages sauvages (...)"
Moi, ça me fait penser à un bon gros Harlequin spécial **** :D

"La nouvelle saga de l'été de TF1 respecte les règles du genre et introduit ce qu'il faut d'innovations pour captiver. La plus notable est son héroïne. Sublime. Longue crinière brune, regard volontaire et sensualité éclatante (...)"
Ben, qu'est-ce que je disais : un bon gros Harlequin :D
Et bien sûr, innovation qui va avec l'héroïne et sa "sensualité éclatante" : beaucoup, beaucoup de décolletés. :D Et des scènes de nus aussi bien sûr. :D
Ah c'est sûr, qu'ils osent sur TF1, les petits coquins qui se dévergondent. :D
Allez, rendez-vous le 14.
Tonks

Message par Tonks »

s'il fallait pas faire les 6 reviews pour la LTE, j'aurai bien fait juste le premier épisode juste pour avoir plein de hits avec seins nus ingrid chauvin comme mots clés ^^ mais juste pour ça parce que j'ai cru mourir avec zodiaque l'année dernière ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ils auraient pu faire autre part, moi j'aime bien la Bretagne, et à cause de cette saga, tout le monde va croire qu'il se passe des choses horribles là bas, et que tout le monde est cinglé :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sydney_bristow a écrit :et à cause de cette saga, tout le monde va croire qu'il se passe des choses horribles là bas, et que tout le monde est cinglé :D

T'inquiète, avant Dolmen, les bretons ont déjà une réputation d'ivrognes qui boivent du Shouchen en jouant du bignou.
(Là, on risque même pas d'en voir un seul. Merde, j'espère qu'ils vous nous ramener un vieux paysan du coin qui connait une légende en breton : "Les cadavrous sont sous los Dolmenous"... E ke sapelorio Kezack!)

Bon, je sens que je vais me marrer!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Et ils ont même sorti le livre qui va avec, histoire que si t'es parti en vacances et que t'as pas pu avoir de télé dans ton bungaloo, ben tu peux même lire les aventures de "Dolmen" comme si tu y étais... et sans les pubs... Bien sûr, il faut savoir lire... Et ça, c'est pas gagné...
Eminence grise
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Mad_Ouaf a écrit :
sydney_bristow a écrit :et à cause de cette saga, tout le monde va croire qu'il se passe des choses horribles là bas, et que tout le monde est cinglé :D

T'inquiète, avant Dolmen, les bretons ont déjà une réputation d'ivrognes qui boivent du Shouchen en jouant du bignou.
(Là, on risque même pas d'en voir un seul. Merde, j'espère qu'ils vous nous ramener un vieux paysan du coin qui connait une légende en breton : "Les cadavrous sont sous los Dolmenous"... E ke sapelorio Kezack!)

j'y vais souvent en Bretagne. la plupart du temps, ce qu'ils boivent, c'est du coca breton, et ils adorent les crêpes (elles sont très bonnes en plus là bas) :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Pfffffuit, en Suisse ça commence ce mercredi... j'hésite vraiment à regarder... Le problème avec ce genre de série, c'est qu'on continue à regarder pour vérifier qu'on a bien vu que c'était encore pire que l'an dernier... :(
mimi

Message par mimi »

vous pouvez peut-être attendre la diffusion avant de juger?? même si pour vous c'est impossible que TF1 fasse quelque chose de bien ou au moins de pas trop mal, attendez au moins d'avoir vu
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

mimi a écrit :vous pouvez peut-être attendre la diffusion avant de juger?? même si pour vous c'est impossible que TF1 fasse quelque chose de bien ou au moins de pas trop mal, attendez au moins d'avoir vu

Je peux très bien décider de ne pas regarder et me tromper ! :P

Je ne juge pas, je suis juste inquiète ! :bigsmile:
Trek Girl

Message par Trek Girl »

mimi a écrit :vous pouvez peut-être attendre la diffusion avant de juger?? même si pour vous c'est impossible que TF1 fasse quelque chose de bien ou au moins de pas trop mal, attendez au moins d'avoir vu

Je ne juge pas non plus, j'appréhende. Vu la façon dont c'est exposé dans mon programme TV (et sur pas moins de trois pages avec interview de l'héroïne à la clé), déjà, ça fait rigoler. Le choix des mots et des expressions est tellement dithyrambique que ça fait plutôt ridicule.
Comme mascotte, je suis inquiète. :bigsmile:
mais je ne demande qu'à me tromper. :bigsmile:

-- Attention spoiler--- :D

Et puis alors pour le suspense, on repassera : parce que c'est malin de mettre en avant le couple qui est apparemment censé se former au fur et à mesure des épisodes (et notamment insister sur leurs scénes de nus) et... indiquer en même temps que l'héroïne revient sur l'île pour épouser son fiancé (qui est un autre).
Donc on va tourner autour d'un banal triangle, super l'innovation. :D
Maintenant reste plus qu'à prendre les paris sur le moyen qu'ont trouvé les scénaristes pour évincer le fiancé. :D
A moins qu'ils nous fassent un coup à la Pearl Harbor pour la fin. :D
Verrouillé