HBO

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
mdst
Membre du Groupe Millennium

HBO

Message par mdst »

je viens de lire l'édito ecrits par jeanMix et je voudrais retablir certains faits.
HBO a déja maintes fois annulé des séries ! "Mind of the Married Man" en est un exemple récent mais il y en a eut plein d'autres. "K Street" aussi...
Dire que HBO mene systématiquement les choses à terme et ne se fie pas à l'audimat est tres simplificateur.
HBO se fie a son taux d'abonnés et à l'image qu'elle vehicule quant à sa diffusion de séries "que l'on ne voit pas ailleurs".
Nuance.
Elle se fie aussi quand à la qualité de l'eouvre. Elle est réputée comme n'etant pas interventioniste au moment de la production. Elle n'est pas sans arret à venir, à demander des changements, etc... Donc elle laisse les auteurs libre de s'exprimer. Donner à la chaine cependant le droit de ne pas trouver cette expression des plus réussie... et donc de ne pas donner suite. Ce n'est pas parcequ'ils donnent le feu vert a un projet qu'ils doivent tout accepter dessus. Et ce n'est pas parceque un auteur envisage une hiostoire en 35 saisons qu'il faut acceder à sa demande !
Donc quand une série n'a pas de succes aupres des abonnés et que son acceuil critique -donc en image- est des plus frigorifique, les décisions qui s'imposent sont prises.
"Mind of the Married Man" s'est fait déscendre par la critique, HBO lui a pourtant donné deux saisons pour se trouver, sans que la barre ne soit redréssée.
Je vais maintenant essayer d'etre diplomate... mais "Carnivale" n'a convaincu personne. Ni la grande majorité des abonnés, ni la presse.
"The Wire", par contre, a eut des le départ, d'excellentes critiques. Elle est d'ailleurs renouvelée.
"6 Feet under" n'a pas eut, immédiatement, de succes critique et HBO a commandée une deuxieme saison avant même que la premier ne soit à l'antenne... Parceque la maitrise du sujet de la premier saison etait criante.
De l'aveux même de son createur, la premier saison etait un peu schyzophrene...

Voila. Il ne faut donc pas faire une généralité d'un cas particuler : je pense que HBO a tres peu de séries et étudie les choses cas par cas.
je sais que vous adorez Carnivale, mais il faut savoir raison garder et rester objectif.
Dernière modification par mdst le 03 juin 2005 14:04, modifié 1 fois.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Arff, j'abordais aussi ce suejt sur un autre topic ;)

Votre Serviteur, pendant que mdst écrivait son message, a écrit :Edito, court, simple et précis, ça ne peut le rendre que meilleur.

Un point qui me dérange tout de même, celui sur HBO. J'ai l'impression que la chaîne est un peu trop idéalisée .
Elle a toujours annulé des séries, quelques exemples :
- K-Street, ok cela a été fait en accord avec les producteurs mais ça revient à une annulation !
- Journal Intime d'un homme marié, sitcom qui devait être aux hommes, ce que Sex & the City était aux femmes. Seulement 2 saisons.
- Marriage, nouvelle production Steven Bochco qui ne verra finalement jamais le jour car refusée alors qu'on disait la chaîne très "ouverte".

Carnivale n'est donc qu'un exemple de plus.
Certes, elle annule très peu de série mais cela lui arrive et ce n'est pas seulement une question d'audience comme semble le désigné l'édito.
J'aurai dû poster avant mais cela dit, rien de grave

Je ne suis pas rentré dans les détails mais je voulais bien signaler la même chose.

J'ai cité mon message pour que tout le monde puisse en profiter et continuer le débat.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En fait, je ne savais pas que "K Street" et "Journal intime d'un homme marié" avaient été annulé car je n'ai jamais regardé ces séries donc, sachant cet état de fait, je ne peux qu'être d'accord avec vous.

Le problème, c'est que, probablement comme certains, j'ai une vision d'HBO vue de la France. Cette vision est effectivement plutôt idéalisée.

C'est-à-dire que, chez nous, tous les succès d'HBO sont généralement assez mis en avant alors que les séries comme "Journal intime d'un homme marié" ou "K Street" sont passés relativement inaperçues.

Du coup, comme j'ai crû comprendre que Carnivale avait un certain succès en France (si je me fie aux nombreux messages postés sur différents forums série), cela a sans doute permis de prendre conscience chez nous que HBO pouvait aussi annuler ses séries.
mdst

Message par mdst »

JeanmiX a écrit : comme j'ai crû comprendre que Carnivale avait un certain succès en France (si je me fie aux nombreux messages postés sur différents forums série)

... c'est pour cela que je suis le plus diplomate possible, mais ceux qui lisent BIEN et DANS LE DETAIL mon post auront compris !!!
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

mdst a écrit :Je vais maintenant essayer d'etre diplomate... mais "Carnivale" n'a convaincu personne. Ni la grande majorité des abonnés, ni la presse.

Oh, ben, je culpabilise beaucoup moins, merci. :bigsmile:
Parce que je n'ai pas du tout accroché avec Carnivale non plus.
Alors quand je lisais les excellentes critiques en France, je me disais que je devais avoir quelque chose qui clochait. :bigsmile:
Stratego

Re: l'audimat et HBO

Message par Stratego »

mdst a écrit :"6 Feet under" n'a pas eut, immédiatement, de succes critique et HBO a commandée une deuxieme saison avant même que la premier ne soit à l'antenne... Parceque la maitrise du sujet de la premier saison etait criante.

Ou bien parce qu'Alan Ball, sont créateur, avait connu la gloire ET le succès critique avec son scénario d'American Beauty. Il était donc, tant au niveau public, qu'au niveau critique, de donner une seconde chance à la série.

Quoiqu'il en soit on peut toujours trouver un moyen de faire parler les audiences dans un sens ou dans un autre, donc il n'y a pas vraiment de débat ici.

Je sais que vous adorez Carnivale, mais il faut savoir raison garder et rester objectif.
On ne parle pas ici d'objectivité, puisqu'il y clairement une différence - à mon sens - entre les exemples que tu cites et l'exemple récent de Carnivàle. D'après ce que tu expliques toi même HBO dans la réalité n'est pas la seule chaine de l'univers qui n'ose pas annuler des séries, mais simplement une chaine qui respecte ses auteurs/producteurs autant que possible dans le cadre assez différent d'une chaine cablée premium.

Tandis que le dernier épisode de cette "seconde et dernière saison" s'achevait, la grande minorité des abonnés qui regardaient la série... mais je m'égare puisqu'ils ne comptent pas. Cette grande minorité transparente n'a donc pas asssisté à un Cliff-hanger ? Et parler d'une hallucination collective ce serait admettre qu'il y a bien des gens pour halluciner ?

Bref, en arrettant un peu de jouer sur les mots, même si c'est bien rigolo. Les artistes et auteurs-producteurs de la série clamaient depuis quelque mois (avant la conclusion de la saison) qu'ils avaient entière confiance dans la chaine. Mieux, que même si HBO ne renouvellait pas la série, cela n'entamerait pas le soutient et le respect qu'elle avait porté à la série ésotérique d'époque d'un parfait inconnu mais surtout d'un producteur télé débutant. Pourquoi ? Parce qu'ils savaient pertinament que la chaine saurait enterrer la chose avec un minimum de décence.

Or qu'est-ce qu'il s'est passé ? Réellement ?
Daniel Knauf, producteur éxécutif depuis la seconde saison et créateur de la série n'a pas reçu le moindre coup de fil d'HBO après la fin du tournage de cette même saison. Je ne saurais pas dire si c'est inhabituel ou pas, tout ce que je sais c'est que Knauf s'est simplement dit qu'il devait y avoir du grabuge, un peu comme l'année précédente où le renouvellement comme tu le sais avait déjà pris bien plus de temps qu'il en faut normallement.
Knauf s'est alors dit : soit la série est annulée et il attendent que ça se tasse pour l'annoncer, soit ils essayent de voir s'il y a moyen d'eviter une annulation en raclant les fonds de tiroirs.

Pourtant il a eu beau attendre patiement et peaufiner ses nouveaux projets pour assurer ses arrières. HBO n'a jamais annoncé l'annulation de Carnivàle. Citons gaiement :
HBO entertainment prexy Carolyn Strauss said the net had "decided not to renew 'Carnivale' " because the series had come to a natural end.

"We feel the two seasons we had on the air told the story very well, and we're proud of what everyone associated with the show accomplished," Strauss said in a statement released by the cabler.

Evidemment, tu va me dire que personne n'est dupe.
Oui, si on considère que la presse américaine relève de l'omniscience universelle. Reste qu'on parlait de respect d'auteur, or c'est bien ici que se trouve la grosse différence, pas dans l'idée érronée qu'HBO n'annule jamais ses séries.

Alors au delà de l'hypocrisie necessaire pour sauver la face, et rester au yeux des scénaristes/producteurs de renom, du grands public, des abonnés, et de la presse, la chaine des auteurs, celle qui leur laissent "raconter leur histoire correctement" et "jusqu'a leur conclusion naturelle". Ce que je comprends très bien et qui ne remet evidemment pas en cause le risque et l'investissement de la chaine dans l'oeuvre.
Au final on constatera simplement, de façon brute et "objective", qu'HBO s'est moqué éhontément de ces 2 millions d'abonnés (2 millions sur 28 au total, 14% donc) qui ont vu de leur yeux vu un cliff-hanger qui selon toute vraisemblance, n'existe pas. C'est aussi la confiance logique d'un auteur et d'une équipe qui est bafouée par cette déclaration.

Tu vois, l'annulation n'est pas le problème, par contre nier qu'une histoire aussi ambitieuse (qu'on peut apprecier ou ne pas apprecier en toute non-objectivité) n'ait jamais eu la prétention de recompenser sa poignée d'adorateurs écervellés, ça me dérange et ça me fait penser que oui, il y a un changement de comportement flagrant.

Rien n'indique que ce changement de comportement ne puisse devenir chronique, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait empecher de le dénoncer.
Image
mdst

Message par mdst »

J'ai essayé d'etre diplomate mais visiblement, ce n'est pas le fort de certains... trop passionnés par le sujet, peut etre...

Ce n'est pas parceque un producteur termine sa saison avec un cliffhanger que la chaine -n'importe laquelle, HBO ou autre- doit se sentir tenue "en otage" et doit obligatoirement prolonger la série. A moins qu'il y ai un contrat prevue sur plusieurs saisons pour qu'une histoire puisses etre racontée dans sa totalité. Mais là, généralement, ça s'appelle une mini-série, ça a pour titre "Angels in America"... ... Quand on fait une série, on connait les regles. Et sur HBO, la regle n'a jamais été "tout ce qui est mis a l'antenne est assuré de rster 10 ans minimum !!!".
Alors, c'est HBO qui se moque du public ? Ou c'est le producteur qui met un cliffhanger en sachant tres bien (car c'est la regle...) qu'il risque de ne pas etre renouvelé ?
Pour moi, la réponse est claire...

Comme je l'ai expliqué, cette chaine laisse les créatifs assez libre au moment de la production, mais ensute, une fois que le creatif a fait son travail sans pression et sans contraintes, HBO, en tant que diffuseur, a son mot a dire, non ? Ils peuvent tout de même decider de ce qu'il veulent mettre sur leur antenne ou pas. Non ? De ce qu'ils veulent renouveler ou pas, non ?
Faut pas pousser non plus !

Tes remarques sur "6 Feet" sont sans fondement. La reputation d'un producteur entre en compte lors du lancement du programme. Ensuite, c'est le programme lui-même qui compte.
La maniere dont producteurs et chaine expliquent, chacun de leur cotés, les choses, est tres interessante, et evidemment tres diplomate. HBO ne va pas dire "n s'est fait avoir, c'est de la merde" ! Mais je suis moins dans le secret des dieux que toi.
Je crois cependant me souvenir d'une interview de Knauf disant, a la question d'un téléfilm de conclusion, qu'il n'etait pas interessé par faire une histoire de conclusion car "ce n'est pas la trame qui est importante dans la série mais son ambiance et ses personnages". J'ai révé ??!!

Je dis simplement que n'importe quel observateur des medias un peu futé aurait tiré les conclusions que j'ai fait. Audience morne + critique globalement négative = renouvellement improbable
Apres, que cela soit dommage ou pas, c'est de l'avis de chacun.
Que ce soit le travail du producteur de faire une série et de HBO de décider si elle la poursuit me parait parfait. Chacun sa place, chacun son metier. Ou est le probleme ?

Que ce soir une raison pour en déduire une politique globale de chaine, là, ça me parait hasardeux...
Stratego

Message par Stratego »

1)
Ce n'est pas parceque un producteur termine sa saison avec un cliffhanger que la chaine -n'importe laquelle, HBO ou autre- doit se sentir tenue "en otage" et doit obligatoirement prolonger la série.

Je n'ai même pas sous entendu ça.

2)
Et sur HBO, la regle n'a jamais été "tout ce qui est mis a l'antenne est assuré de rster 10 ans minimum !!!".

Tu ne fais que repeter tes arguments contre l'edito de JeanmiX, je n'ai jamais dis ça.

3)
Alors, c'est HBO qui se moque du public ? Ou c'est le producteur qui met un cliffhanger en sachant tres bien (car c'est la regle...) qu'il risque de ne pas etre renouvelé ?

4)
Comme je l'ai expliqué, cette chaine laisse les créatifs assez libre au moment de la production, mais ensute, une fois que le creatif a fait son travail sans pression et sans contraintes, HBO, en tant que diffuseur, a son mot a dire, non ? Ils peuvent tout de même decider de ce qu'il veulent mettre sur leur antenne ou pas. Non ? De ce qu'ils veulent renouveler ou pas, non ?
Faut pas pousser non plus !

Je ne comprends pas cette envie irrepressible d'inverser les rôles quand ils ne se correspondent même pas. Je ne remet pas en cause le bon droit d'HBO, je remet en cause la methode utilisée qui est contradictoire et franchement ridicule.

Pour faire simple (et lisible même en diagonale), pourquoi dire que Carnivàle s'est terminée naturellement alors que le contraire crève les yeux.

J'ai l'impression que la chaine s'accroche desesperement à une reputation qui ne lui correspond plus, parce que je n'arrive pas a justifier l'interet de cette déclaration.

5)
La maniere dont producteurs et chaine expliquent, chacun de leur cotés, les choses, est tres interessante, et evidemment tres diplomate. HBO ne va pas dire "n s'est fait avoir, c'est de la merde" ! Mais je suis moins dans le secret des dieux que toi.

Une cinquième et dernière remarque totalement hors de propos vis a vis de ce que j'explique dans mon message. Je n'ai pas critiqué la diplomacie de la chaine, j'ai parlé d'hypocrisie necessaire. Entre hypocrisie et diplomacie la frontière est floue mais je n'ai jamais reproché ça a HBO.

Il s'agirait de diplomacie si cette declaration de "conclusion" epargnait quelqu'un, or j'ai beau chercher, je ne vois pas à qui profite le crime.

Le secret des dieux, ou un forum : http://s6.invisionfree.com/The_Baggage_ ... wtopic=158

Je crois cependant me souvenir d'une interview de Knauf disant, a la question d'un téléfilm de conclusion, qu'il n'etait pas interessé par faire une histoire de conclusion car "ce n'est pas la trame qui est importante dans la série mais son ambiance et ses personnages". J'ai révé ??!!
J'en ai bien peur.
Jimmy.fr a écrit :SériesTV : Au pire, si HBO ne vous renouvelle pas, seriez-vous satisfait de clore l’histoire avec un téléfilm ?
Daniel Knauf : Je ne peux pas clore l’histoire en un téléfilm, ou bien alors il faudrait un téléfilm de 48 heures ! (Rire.) Ce serait totalement artificiel d’essayer de conclure à ce moment de l’histoire. Je veux que la série se termine avec l’explosion de la bombe atomique. On est à neuf ans de cela à la fin de la saison deux, c’est-à-dire en 1936. La bombe, c’est en 1945. Il y a pas mal de choses à dire entre 36 et 45 et ce n’est pas avec un film de deux, trois, ou même six heures qu’on peut le faire. Et je n’ai aucune envie de faire ça. Ce serait presque mieux qu’ils annulent simplement la série et que tout s’arrête avec la saison deux, les gens verront cela comme inachevé, plutôt que quelque chose de bâclé ou grossièrement fini.

Que ce soir une raison pour en déduire une politique globale de chaine, là, ça me parait hasardeux...

Absolument, mais d'autres facteurs comme les productions récentes peuvent entrer en compte. Et c'est à mon avis là où l'analyse de JeanmiX est trop étroite, mais après tout il ne s'agit que d'un édito.
Image
mdst

Message par mdst »

- si l'idée du message plus haut etait de montrer que la chaine a fait une connerie de comunicatin et a donc dit une bétise à propos de la "conclusion naturelle de la série", ça oui, c'est visiblement vrai.
Si ce n'est que cela, on est entièrement d'accord. Que cela soit hypocrite et exaspérant, je suis aussi d'accord. C'est surtout le resultat d'un mauvais travail de com.
Donc on est d'accord sur tout !
En fait, toi tu parlais de la com, de la maniere donc cela a été expliqué. Moi je parlais des vrais raisons. D'ou notre méprise.
(Je part du principe que, ici, on sait tous que le declarations officilelles de ce genre n'ont souvent rien a voir abvec la realité. Elles ne font que les enrober. Elles n'ont aucunes valeurs si on les prends au mot pres. Voir même , comme dans ce cas, elle ssont a coté de la plaque. Personne n'est dupe, n'est ce pas ?)

Dernier point...

TV Guide online, "ask Ausselio" : réaction de Knauf

..."we have discussed other vehicles — from graphic novels to a series of 'event' films to a miniseries. I'm open as long as it makes sense. Carnivàle was much more about tone and character than plot, so the idea that some folks have talked about — a two-hour movie to 'wrap up all the loose ends' — doesn't work for me."

Donc j'ai pas révé. Je t'en prie, pas de quoi, tu es tout excusé. ;)
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Donc on est d'accord sur tout !

Oui, sauf sur ça :
Personne n'est dupe, n'est ce pas ?

;)

Dernier point...
TV Guide online, "ask Ausselio" : réaction de Knauf

..."we have discussed other vehicles — from graphic novels to a series of 'event' films to a miniseries. I'm open as long as it makes sense. Carnivàle was much more about tone and character than plot, so the idea that some folks have talked about — a two-hour movie to 'wrap up all the loose ends' — doesn't work for me."

Donc j'ai pas révé. Je t'en prie, pas de quoi, tu es tout excusé. ;)

Oui, m'enfin là c'était du plouf plouf hein quand même :cool:

Et puis ce n'est pas exactement de ça que tu parlais dans ton avant dernier message, là il dit plutot que la trame et l'ambiance sont toutes deux essentielles au même niveaux, et que d'en priviligier une ruinerait l'equilibre qu'atteignait la série. On peut dire que c'est kif kif, mais je pense qu'il y a une différence assez importante que tu aimais a souligner avec malice dans ton post ;)

Pour revenir à HBO, c'est plus le renouvellement progressif de leur cheptel qui m'inquiete que l'annulation de Carnivàle.
Alors evidemment après avoir pris des risques relativement important avec The Wire et Carnivàle, où encore Deadwood qui elle pourtant a bien marché. On pouvait s'attendre a ce que la chaine se mette a tenter des coups peut-être un peu moins risqués.

Donc serieusement, ce qui m'inquiete moi, c'est cette "vague" - si on peut déjà commencer l'appeller comme ça après deux exemplaires - de comédie soit disant décallée, tellement décallée qu'elle ne sont pas drôle et encore moins interressantes. Le premier exemple (qui pourtant a très bien marché je crois, allons savoir pourquoi ...) c'était Entourage, le second The Comeback avec Liza Kudrow, qui s'auto definit assez bien avec l'adjectif "sad".

Entre ça il y a eu K Street et Unscripted, deux tentatives de mix "intelligent" entre TV réalité et drame-réaliste, le premier donnait envie de degobiller. Mais c'était une experience, et ça n'a jamais eu la pretention de reprendre le flambeau des grands succès de la chaine. Le second, "Unscripted" était encore un peu bancal mais au moins c'était passionant.

Evidemment c'est surement un peu trop tot pour en tirer des conclusions concernant la chaine tout entière, mais c'est visiblement une orientation du moment.
Image
mdst

Message par mdst »

Stratego a écrit :Oui, m'enfin là c'était du plouf plouf hein quand même :cool:

Et puis ce n'est pas exactement de ça que tu parlais dans ton avant dernier message, ... ... ...

Mais oui d'accord plouf plouf même-quand-j'ai-tort-j'ai-raison et de toute façon oui t'inquietes pas on va dire que tu as raison.
Voila.
Sortez en rang, les enfants !!! :bigsmile:

Moi tout ce que je note, c'est que je n'avais pas révé ! ce qui me rassure sur ma compétence et mon etat de proche sénilité.
:D
mdst

Message par mdst »

je viens de noter :

Carnivàle was much more about tone and character than plot,"

là il dit plutot que la trame et l'ambiance sont toutes deux essentielles au même niveaux,

Il faut que tu revise ton anglais, strat... ...
"So much more about... than", ça veut dire, chez moi, "bien plus ... que".
Donc là, il dit pas ce que tu dis !!!!!
Il diarait plutot ce que , moi, je dis qu'il dit !!!

Mais bon, on sait bien, plouf plouf, tu as raison parceque c'est pas possible que tu ai tort... Même si t'as le nez dessus !!!

Le strat que j'aime !!! :D
mdst

Message par mdst »

Stratego a écrit :Donc serieusement, ce qui m'inquiete moi, c'est cette "vague" - si on peut déjà commencer l'appeller comme ça après deux exemplaires - de comédie soit disant décallée, tellement décallée qu'elle ne sont pas drôle et encore moins interressantes. Le premier exemple (qui pourtant a très bien marché je crois, allons savoir pourquoi ...) c'était Entourage, le second The Comeback avec Liza Kudrow, qui s'auto definit assez bien avec l'adjectif "sad".

Parceque avant cela, "Curb your Enthuiasm", c'etait un drame fantastique se déroulant dans une autre galaxie, peut etre ???
Des comédies décalées, de Dream On au Larry Sanders Show, HBO en a toujours fait, avec plus ou moins de bonheur. C'est ça, tenter ds choses.
Stratego

Message par Stratego »

Regroupe tes posts, je sais plus ou donner de la tête.

Mais oui d'accord plouf plouf même-quand-j'ai-tort-j'ai-raison et de toute façon oui t'inquietes pas on va dire que tu as raison.
Voila.

Wow, il faut tout expliquer, c'est fatiguant.
J'ai tenté de comprendre de quelle interview tu parlais dans ton message précédent. Je ne suis pas tombé sur la même. Je vois difficilement le rapport entre ça (la plouf plouf-itude - le pifometre - que j'ai utilisé pour retrouver une interview qui ressemblait vaguement à ce dont tu parlais) et mon envie d'avoir raison. Je vois même pas ce que ça vient faire là.

T'es as cours d'arguments donc ton coup de sable dans les yeux c'est de dire que je veux avoir raison ? Regarde ton message, ça ne correspond pas à l'interview que tu cites parce que tu éxagère le propos. Mais tu citais de mémoire, rien de merveilleux là dedans donc.

Seulement maintenant que tu as retrouvé la citation correcte :

..."we have discussed other vehicles — from graphic novels to a series of 'event' films to a miniseries. I'm open as long as it makes sense. Carnivàle was much more about tone and character than plot, so the idea that some folks have talked about — a two-hour movie to 'wrap up all the loose ends' — doesn't work for me. "

Ta memoire : trame pas importante / ambiance et personnages importants
La citation : ton et personnages plus importants que la trame

Et donc je le repète...
Et puis ce n'est pas exactement de ça que tu parlais dans ton avant dernier message

Je ne l'ai pas correctement exprimé quand j'ai dis ça cela dit :
là il dit plutot que la trame et l'ambiance sont toutes deux essentielles au même niveaux, et que d'en priviligier une ruinerait l'equilibre qu'atteignait la série.

Je pensais histoire, et pas trame, et je me suis mélangé les pinceaux, notamment parce que j'ai cru que tu opposais l'ambiance a l'histoire. Or tu l'opposais à la trame.

Parceque avant cela, "Curb your Enthuiasm", c'etait un drame fantastique se déroulant dans une autre galaxie, peut etre ???
Des comédies décalées, de Dream On au Larry Sanders Show, HBO en a toujours fait, avec plus ou moins de bonheur. C'est ça, tenter ds choses.

Le peu que j'ai vu de Larry Sanders était hilarant, et ce qui j'ai vu de CYE était drôle également. Mais Entourage c'est pas du tout, du tout drôle, et ça s'appelle pourtant une comedy series. Idem pour The Comeback.

Mais c'est vrai que deux coups de poisse consécutif ça peut arriver hein, comme je l'ai déjà dis, c'est surement trop tôt. Reste que c'est inquietant.
Image
mdst

Message par mdst »

Stratego a écrit :Regroupe tes posts, je sais plus ou donner de la tête.
Wow, il faut tout expliquer, c'est fatiguant.
Je pensais histoire, et pas trame, et je me suis mélangé les pinceaux,

Je regroupe les post et les citations, maintenant ! :D
J'ai pas trop de temps, donc j'ecris et je poste quand je vois ! mais c'est ma tres grande faute, je le reconnais.
Personne ne te demande de t'expliquer. Donc te fatigue pas. je en fais que souligner que je ne suis pas encore sénile... car sérieusement, je peux moi aussi me mélanger les pinceaux. J'etais assez content de retrouver l'interview ou j'avais lu ce que j'avais mentionné.
ben voila, tu t'es mélangé, ça arrive a tout le monde, no problemo. Case closed !
Verrouillé