Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Vif-Argent a écrit :Il faut pas oublier les possibles censures des épisodes... Bref, TF1 va faire un carnage (au sens mauvais du terme) avec Lost. D'ailleurs, ça sent un peu le flop car trois épisodes (sans parler du creux du milieu de saison !).

Rho mais non.
Je suis loin d'être fan des 3 épisodes à la suite mais je crois justement que ça peut faire du bien à la série, comme la saison 3 d'alias s'est vue "améliorée" en passant plus ramassée dans le temps. Et ça devrait permettre de se rapprocher des 40 jours que dure la première saison.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

le problème c'est que si tu rates une semaine, tu loupes directement 3 épisodes et pour comprendre la suite, le pourquoi de certains agissements (qui sont expliqués dans les flash backs notament,...) bonne chance :~ .
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

A priori, il n'y aurait pas Lost le samedi 2 juillet puisque TF1 diffusera le concert parisien du Live 8
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Il y aura peut-être un bon score le premier soir, mais après, ça va compliquer... Car beaucoup ne tiendront pas jusqu'au 3ème épisode, ou décrocheront pendant, ce qui ne facilitera pas la compréhension du premier épisode de le semaine suivante... :rolleyes:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

24 est diffusé le samedi soir après 23 h d'habitude ?

Est-ce que ça veut dire que l'on va avoir un combo Lost/24 ou bien on aura encore leur émission de télé-réalité dont j'ai oublié le titre avant 24 ?
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

speedu a écrit :A priori, il n'y aurait pas Lost le samedi 2 juillet puisque TF1 diffusera le concert parisien du Live 8

Ah ben, si en plus, on joue à saute-moutons. :evil:
Qui a dit bouche-trou ??
Parce que si on regarde de près : 22 épisodes divisés par 3, ça le fait déjà pas.
Et il y a onze semaines du 25 juin à la rentrée.
Alors, nombre d'épisodes variables ? diffusion en alternance ??
Désolée, yno, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi, ça m'inquièterait plutôt.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :
speedu a écrit :A priori, il n'y aurait pas Lost le samedi 2 juillet puisque TF1 diffusera le concert parisien du Live 8

Ah ben, si en plus, on joue à saute-moutons. :evil:
Qui a dit bouche-trou ??
Parce que si on regarde de près : 22 épisodes divisés par 3, ça le fait déjà pas.
Et il y a onze semaines du 25 juin à la rentrée.
Alors, nombre d'épisodes variables ? diffusion en alternance ??

La saison fait 25 épisodes (+ un spécial flashback diffusé après le break hivernal si je puis dire). Donc 7 semaines à 3 épisodes + soit 2 semaines à 2 épisodes, soit 1 semaine à 4 épisodes (c'est assez la mode comme pour le final d'Angel sur TF6)
Et le concert du 2 juillet n'est pas confirmé encore. TF1 en a les droits mais pourrait le diffuser en seconde partie de soirée en direct décalé par exemple.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
bubu

Message par bubu »

le problème c'est que si tu rates une semaine, tu loupes directement 3 épisodes et pour comprendre la suite, le pourquoi de certains agissements (qui sont expliqués dans les flash backs notament,...) bonne chance :~

Y a pire que Lost à suivre comme série. A la vitesse où l'intrigue avance, même en ratant une soirée, y a pas trop de risques d'être perdu. :cool:

Un peu comme pour les Feux de l'Amour, en somme. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

Ouais enfin pour les flashbacks qui présentent les personnages et les interactions, c'est nettement plus chiant aussi.

[Edit] : Ma phrase est mal foutue, les interactions ne sont pas présentées par les FotW hein.
Image
mdst

Message par mdst »

Plutôt que de toujours râler et critiquer avant même la diff (3 épisodes, censure, et patati et patata...), donc de faire un proces d'intention, vous ne pourriez pas...
- saluer le fait qu'une chaine comme TF1 donne du prime time a une série aussi reussie et pasionnante que LOST.
- imaginer que, la semaine suivante, il puisse y avoir 2 épisodes et pas 3, et que ça serait peut etre suivis de "24" ???
:D ;) :D
Ca coute rien de l'imaginer, non ??? ;) ;) ;)

Je n'ai pas d'actions chez TF1 (je sais, c'est une erreur...) mais ça serait sur une autre chaine, les post seraient du type "raaah !!! Genial !!! Ils osent !!!"...

Et puis, le moment venu, il sera toujours temps de s'élever contre les coupes !!! :D
Innuendo

Message par Innuendo »

mdst a écrit :- saluer le fait qu'une chaine comme TF1 donne du prime time a une série aussi reussie et pasionnante que LOST.
Tu te décrédibilise tout seul ! ;) :D
<i>And they have a plan<i>
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Peut être qu'après, ils enchaineront avec seulement 2 épisodes...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
mdst

Message par mdst »

sydney_bristow a écrit :Peut être qu'après, ils enchaineront avec seulement 2 épisodes...

;) ;) ;)
mdst

Message par mdst »

Innuendo a écrit :
mdst a écrit :- saluer le fait qu'une chaine comme TF1 donne du prime time a une série aussi reussie et pasionnante que LOST.
Tu te décrédibilise tout seul ! ;) :D

Veux tu que l'on dise de Enterprise qu'elle est reussie et passionnante ??? :D
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Si TF1 ne donne pas dans le recadrage je pourrai presque accepter la VF :)

[mode promo]En tout cas, enfin TF1 sait ce qu'est une bonne série... D'ailleurs je me remet aux reviews LOST pour la LTE en prévision de la diffusion...[/mode promo]
Verrouillé