Actu des magazines séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mokuji
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2003 19:58
Contact :

Message par mokuji »

barros a écrit :
Guigui le gentil a écrit :
barros a écrit :un nouveau site pour Arthélius :

http://www.arthelius-le-mag.com/


Ce serait pas plutôt un blog ?



Bonjour je suis le propriétaire de l'ancien site officiel et forum www.arthelius.com et je vous apporte une précision :

Le magazine Arthelius possédait jusqu'à présent un forum et un site web officiels, ce n'est désormais plus le cas suite à au grand manque de professionalisme chronique au sein de la direction du magazine, la collaboration n'était plus possible. Désormais un blog officiel est en ligne (adresse : http://www.arthelius-le-mag.com), il n'a rien à voir avec les anciens site/forum.

oui en attendant de faire un site sur le magazine, puisqu'ils n'ont pas renégociés leurs droits sur l'ancien site .


Il n'y a pas de négociations de droits car la partie internet d'Arthelius était maintenue par des bénévoles, le bon plan quoi :)
Dernière modification par mokuji le 08 juin 2005 16:48, modifié 3 fois.
Innuendo
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1675
Inscription : 07 janv. 2002 11:12
Localisation : L'espace, l'ultime frontière
Contact :

Message par Innuendo »

JeanmiX a écrit :Du coup, je me demande si ils ne vont pas recevoir de courrier de plainte de suppression de la rubrique.
c'est tout ce qu'on leur souhaite
<i>And they have a plan<i>
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

JeanmiX a écrit :Du coup, je me demande si ils ne vont pas recevoir de courrier de plainte de suppression de la rubrique.

L'occasion de lancer une pétition made in FLT ? :D
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County
Messages : 550
Inscription : 28 avr. 2004 18:25
Localisation : Là où les braves vivent à jamais
Contact :

Message par Lord-Of-Babylon »

Image

Au sommaire du Mad Movies 176 : Reportage sur Land Of the dead, dossier et critique de batman begins (trés bon film au fait), Kung Fu Hustle et Cursed, Retro sur Dimension films et Cannes 2005 plus les rubriques habituels

En ce qui concerne les séries Tv : Un tour d'horizon des séries fantastiques à venir prochainement par Yannick Dahan tandis que Martin Winckler se charge de dresser un portrait du Caméléon

La sortie d'un HS Mad Movies sur Batman Begins et la confirmation que le Mad Movies / Comic box relance encore la foi que certain (bon ok juste moi) peuvent avoir quand à la possibilité que Mad se lance dans un HS consacré aux série TV. A l'heure ou celle-ci n'ont même plus le droit de citer dans l'un des magazine leader sur le secteur ciné (j'oublie volontairement les opportunistes style Telerama, studio etc etc), il est indispensable d'ouvrir sa bouche pour motiver toute tentative de relancer des magazine consacré au série tv.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

Lord-Of-Babylon a écrit :La sortie d'un HS Mad Movies sur Batman Begins et la confirmation que le Mad Movies / Comic box relance encore la foi que certain (bon ok juste moi) peuvent avoir quand à la possibilité que Mad se lance dans un HS consacré aux série TV. A l'heure ou celle-ci n'ont même plus le droit de citer dans l'un des magazine leader sur le secteur ciné (j'oublie volontairement les opportunistes style Telerama, studio etc etc), il est indispensable d'ouvrir sa bouche pour motiver toute tentative de relancer des magazine consacré au série tv.

C'est vrai que la période n'est pas très heureuse pour les mags sur les séries. Est-ce que les succès des Experts, de FBI, Clara Sheller, des 4400, la prochaine programmation à 20h50 de Lost et des Experts à la rentrée marquent le signe d'un vent nouveau ? Le succès d'audience à la télé n'est pas une garantie forcément de vendre du papier. Mais je me dis que quelquepart, les choses sont peut-être en train d'évoluer, tout doucement, et j'ai toujours cette impression qu'un magazine comme Episode est malheureusement arrivé trop tôt sur son temps. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, quand on voit que la plupart des forums, comme celui d'une série adulte comme Nip/Tuck sont envahis par des ados, on peut se poser des questions... Ceux-là ne recherchent pas forcément dans leur majorité des papiers pointus et ce sont eux les acheteurs en masse de mag de séries. Attendons un peu qu'ils grandissent et que le vent continue à tourner, et dans quelques années, je suis persuadé qu'on aura nos successeurs à Episode, GS, etc. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas commencer dès maintenant :-)
Innuendo
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1675
Inscription : 07 janv. 2002 11:12
Localisation : L'espace, l'ultime frontière
Contact :

Message par Innuendo »

Lord-Of-Babylon a écrit :La sortie d'un HS Mad Movies sur Batman Begins
Personnellement, c'est bien la première fois que je n'achéterai pas un HS de MM : une dizaine de pages de rédactionel balancées avec 16 posters, ça me rappelle plus OK Podium :~
<i>And they have a plan<i>
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County
Messages : 550
Inscription : 28 avr. 2004 18:25
Localisation : Là où les braves vivent à jamais
Contact :

Message par Lord-Of-Babylon »

Innuendo a écrit :
Lord-Of-Babylon a écrit :La sortie d'un HS Mad Movies sur Batman Begins
Personnellement, c'est bien la première fois que je n'achéterai pas un HS de MM : une dizaine de pages de rédactionel balancées avec 16 posters, ça me rappelle plus OK Podium :~


Je comprend ta réaction

HS : Il y a un debat à ce sujet sur le forum de Mad. L'appelation HS Mad est maladroite. C'est beaucoup plus un parrrainange pour un mag qui se situe sur le meme secteur que Cinefilms par exemple. L'appelation HS est regretable car elle assimile ce numeros à ce sur Jackson, Carpenter, le cinéma asiatique et le cinéma italien.

Fin du HS

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Message par Mad_Ouaf »

Bon, je vais mettre ça dans l'actu magazine, même si c'est pas vraiment un magazine, mais un album de BD : <B>Fluide Glacial</B> à sortie un nouveau guide spécial "nouvelle télévision" et il est plutôt marrant :
- Des emissions de Real TV dans les hopitaux
- La vie secrète des animateurs télés (Michel Drucker est hooligan pendant son temps libre)
Avec en prime, la bible d'une série télé potentiellement vendable sur TF1 : "La pédicure."

Bref, c'est très drôle et je trouve que ça mérite d'être signalé (bien plus que ne serait-ce que le nouvel Arkanium!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger
Messages : 842
Inscription : 21 juil. 2003 11:15
Localisation : Environs à 750 Kms de Paris

Message par Zmaster »

Lord-Of-Babylon a écrit :En ce qui concerne les séries Tv : Un tour d'horizon des séries fantastiques à venir prochainement par Yannick Dahan tandis que Martin Winckler se charge de dresser un portrait du Caméléon

J'ai lu l'article à la Médiathèque et j'ai vraiment du mal avec Dahan !
Il rapproche Hex à Buffy par un raccourci facile :la blontitude des héroïnes...
Je sais qu'il n'aime pas Buffy mais de là à mettre tout dans le même panier :~
Et le reste est du même acabit avec les réfèrences à X-Files ou aux Experts en guise de jugement hatif. C'est vraiment léger.
KNIGHT
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 64
Inscription : 27 mars 2005 15:45
Localisation : sur Terak Nor.

Pour Hex

Message par KNIGHT »

Je sais pas, j'ai pas vu la série, mais il me semble que certaines séries anglo-saxonnes semblent vouloir se frayer un chemin dans des séries rappelant les aventures de la Tueuse. C'est ce qui m'apparaît à la lecture de DREAMWATCH.

Et le problème est aussi de vouloir à tout prix ranger des séries dans des catégories ou les rapprocher de ce qu'on connaît. Maintenant, c'est vrai que vu le nombre de lignes consacrés à chaque nouvelle série, c'est aller vite en besogne.
" Truth takes time. "
franckd
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 13
Inscription : 10 août 2004 13:42

Message par franckd »

Bonsoir à tous, en particulier avec ceux avec qi j'ai eu l'occasion de dialoguer il y a quelques temps ;)

Je reprends, après ce double bouclage, le débat que nous avions laissé de côté...

Je dois avouer que je ne sais pas trop par quoi commencer...

Ah oui, le HS Buffy... Risqué ou pas risqué ? Je dirai qu'il y a encore deux ou trois ans, ce n'était pas risqué du tout. Un HS Buffy, c'était le succès assuré. Aujourd'hui, les ados se fichent pas mal de Buffy, et est-ce que les ados qui ont aimé Buffy, aiment encore la série au point d'acheter un HS sur le sujet ? Ou sont-ils passé à autre chose ? ( Leur "amour" pour la série n'ayant été qu'un effet de mode )... Je l'ignore !

Je viens d'avoir les chiffres de vente d'un magazine concurrent... Et franchement, c'est catastrophique par rapport à leur tirage ( environ 3000 ventes ). Et pourtant, ce mag avait Smallville en couverture... Comment interpréter ces chiffres ??? Bien sur, avec ce genre de chiffre, le mag va droit vers le mur... Et sincèrement, je ne souhaite à personne d'échouer. Je ne me réjouis pas de cette nouvelle. Au contraire. J'aurai préféré apprendre que les mag séries TV ont un avenir, et qu'ils peuvent prosperer tranquilement...

C'est effrayant pour moi, car le HS N°1 a été distribué à 33 000 ex en France, et il faut que j'en vende au moins 10 000 pour rentabiliser les frais d'impression. Vu la tendance de la presse série TV, c'est pas gagné! Alors risqué, ce HS Buffyverse. Pour moi, je dirai OUI. Maintenant, je prie pour que ceux qui me donnent tort, ont raison ;) ;)

En ce qui concerne www.arthelius-le-mag.com, oui, c' est un blog. Aucun site de remplacement est prévu. C'est une façon de garder contact avec les lecteurs... Si je devais avoir un vrai site, il faudrait qu'il soit mis à jour régulièrement. Que j'ai une vraie équipe de chroniqueurs, pour les news, pour des dossiers... Et c'est parfaitement impossible pour l'instant.

Le blog est une chose plus intimiste. Et me permets de dialoguer librement.

A propos de Nip/Tuck...
Une série pour tout le monde ? Non, bien sur... Je voulais ajouter un logo "parental advisory" sur l'article de Benoit Grenier sur Nip/Tuck, mais en le lisant, j'ai réalisé que cet article n'était ni provoquant, ni raccoleur... Et qu'il précisait bien que la série n'était pas tout publique. Mais est-ce que le mag n'est lu que par des ados de 12 ans ? Non. On dit que le publique de Séries TV va de 7 à 77 ans. C'est vrai, et faux à la fois. Vrai pour la TV. En ce qui concerne Arthelius, cela va de 12 à 25 ans ( avec quelques rares trentenaires, dont je fais partie ;)
barros
Homme-abeille de Springfield
Messages : 579
Inscription : 02 oct. 2002 16:28
Localisation : Quelque part dans l'univers infini
Contact :

Message par barros »

franckd a écrit :Bonsoir à tous, en particulier avec ceux avec qi j'ai eu l'occasion de dialoguer il y a quelques temps ;)

Je reprends, après ce double bouclage, le débat que nous avions laissé de côté...

Je dois avouer que je ne sais pas trop par quoi commencer...

Ah oui, le HS Buffy... Risqué ou pas risqué ? Je dirai qu'il y a encore deux ou trois ans, ce n'était pas risqué du tout. Un HS Buffy, c'était le succès assuré. Aujourd'hui, les ados se fichent pas mal de Buffy, et est-ce que les ados qui ont aimé Buffy, aiment encore la série au point d'acheter un HS sur le sujet ? Ou sont-ils passé à autre chose ? ( Leur "amour" pour la série n'ayant été qu'un effet de mode )... Je l'ignore !

Je viens d'avoir les chiffres de vente d'un magazine concurrent... Et franchement, c'est catastrophique par rapport à leur tirage ( environ 3000 ventes ). Et pourtant, ce mag avait Smallville en couverture... Comment interpréter ces chiffres ??? Bien sur, avec ce genre de chiffre, le mag va droit vers le mur... Et sincèrement, je ne souhaite à personne d'échouer. Je ne me réjouis pas de cette nouvelle. Au contraire. J'aurai préféré apprendre que les mag séries TV ont un avenir, et qu'ils peuvent prosperer tranquilement...

C'est effrayant pour moi, car le HS N°1 a été distribué à 33 000 ex en France, et il faut que j'en vende au moins 10 000 pour rentabiliser les frais d'impression. Vu la tendance de la presse série TV, c'est pas gagné! Alors risqué, ce HS Buffyverse. Pour moi, je dirai OUI. Maintenant, je prie pour que ceux qui me donnent tort, ont raison ;) ;)

En ce qui concerne www.arthelius-le-mag.com, oui, c' est un blog. Aucun site de remplacement est prévu. C'est une façon de garder contact avec les lecteurs... Si je devais avoir un vrai site, il faudrait qu'il soit mis à jour régulièrement. Que j'ai une vraie équipe de chroniqueurs, pour les news, pour des dossiers... Et c'est parfaitement impossible pour l'instant.

Le blog est une chose plus intimiste. Et me permets de dialoguer librement.

A propos de Nip/Tuck...
Une série pour tout le monde ? Non, bien sur... Je voulais ajouter un logo "parental advisory" sur l'article de Benoit Grenier sur Nip/Tuck, mais en le lisant, j'ai réalisé que cet article n'était ni provoquant, ni raccoleur... Et qu'il précisait bien que la série n'était pas tout publique. Mais est-ce que le mag n'est lu que par des ados de 12 ans ? Non. On dit que le publique de Séries TV va de 7 à 77 ans. C'est vrai, et faux à la fois. Vrai pour la TV. En ce qui concerne Arthelius, cela va de 12 à 25 ans ( avec quelques rares trentenaires, dont je fais partie ;)


Salut Franck, je pense que c'ést pas mal de faire un magazine avec 4 couvertures différentes ( charmed : ado ; nip/tuck : plus adulte , star wars : pourquoi pas, faut suivre la tendance ), ma presse ( celle du colombier à Rennes ) à dans son rayon une dizaines d'exemplaires avec les 4 couvertures, bonne initiative de leur part ( rien à envier à la maison de la presse ) mes dépenses en magazines séries ( dont beaucoup en anglais ) ne me permet pas d'acheter les 4 examplaires, là je me suis contenté de 2. ; le retour probable de Buffy sur M6 le samedi devrait peut être égaillé les ventes de ce hors série, ( sur mes précos de magazines in english, ils ont fait fusionnés le Buffy official mag et le Angel official mag pour le mois de juillet, ces 2 magazines tombe le même mois, ils ont encore beaucoup de matière à écrire sur ces deux séries,mais on approche de la fin ; un alias ou un stargate magazine se vend beaucoup mieux là-bas ( c'est plus récent et y'a beaucoup choses à dire sur ces deux séries, Stargate , notamment qui est la nouvelle poule aux oeufs d'or ).
laurent .

Unification.

Image
Image
ozgirl
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1370
Inscription : 07 janv. 2002 11:38
Localisation : Oswald Penitentiary

Message par ozgirl »

Je viens de recevoir un mail de Thierry Le Peut, rédacteur du magazine "Arrêt sur séries" :

bonjour,

c'est par l'ouvrage LES MIROIRS OBSCURS que j'ai eu
votre adresse email ; ce message vous permettra
d'avoir connaissance d'une revue qui existe depuis
cinq ans mais qui est restée confidentielle durant
tout ce temps. Las ! aujourd'hui, comme d'autres, elle
risque de disparaître faute - justement - de nouveaux
lecteurs !

Bien que confidentielle, ARRET SUR SERIES publie des
dossiers qui sont parmi les meilleures études sur les
séries, et je l'écris sans aucune prétention ; même
lorsque GENERATION SERIES existait encore, nous
pouvions nous payer le luxe d'éditer des dossiers plus
étoffés et des guides d'épisodes plus aboutis,
simplement parce que, tirés à 100 exemplaires et
suivis par un lectorat fidèle, nous pouvions faire ce
que nous voulions sans limite d'espace. (Et j'écris
ces lignes en ayant moi-même écrit pour GS et pour
Episode.)

Guillaume Dessaix a eu la gentillesse de citer l'un de
nos dossiers dans son article sur LES SOPRANO dans LES
MIROIRS OBSCURS ; en dehors de lui, hélas, ceux qui
s'intéressent aux séries n'ont jamais accordé beaucoup
d'importance à ASS, faute - souvent - de le connaître.

Nous voulons continuer notre travail ; après cinq
années et 25 numéros, nous avons encore beaucoup à
explorer, à (faire) découvrir et à étudier. En vous
faisant connaître l'existence de la revue, peut-être
avons-nous une chance de convaincre de nouveaux
adeptes !

Vous trouverez un aperçu d'ASS à l'adresse suivante :

http://arretsurseries.chez.tiscali.fr


A bientôt peut-être !

Amicalement vôtre,

Thierry Le Peut.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
barros
Homme-abeille de Springfield
Messages : 579
Inscription : 02 oct. 2002 16:28
Localisation : Quelque part dans l'univers infini
Contact :

Message par barros »

pour la rentré les éditions Titans ont eu leur autorisation de produire un magazine sur la série " Lost ", il faut dire qu'il y avait des rumeurs sur un éventuel magazine sur le sujet ( pour ceux qui lisent le Alias magazine ), donc premier numéro en Octobre aux Usa et au canada ( probablement septembre pour l' UK ), 68 pages, bimestriel et en anglais.



Image
laurent .

Unification.

Image
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County
Messages : 550
Inscription : 28 avr. 2004 18:25
Localisation : Là où les braves vivent à jamais
Contact :

Message par Lord-Of-Babylon »

Image

Trés peu d'actu série dans le dernier mad movies (par contre niveau film je me suis régaler vive Shaun of the dead :cool: ) avec seulement un article consacré à Murder One. On saluera l'initiative de l'équipe pour sa pub pour le premium tv dans le courrier des lecteur :bigsmile:

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Verrouillé