421
Le précédent m'avait laissé totalement de marbre, celui -là c'est pareil. Je me fous totalement du sort des personnages, de ce gros canon interplanétaire, etc... et le speech de Archer fait effectivement un peu forcé... mais bon, à part les sfx pourris sur mars, c'était plutôt bien foutu, comme épi...
Surtout comparé au
422
Qu'on utilise Riker et Troi pour lier le tout, pourquoi pas. Que les 4 saisons d'enterprise ne soient qu'une mauvaise recréation d'Holodeck, ça me paraît évident...

Par contre, quand on commence à bidouiller un épi de Next Gé pour le faire coller à ce pseudo Trek, là je dis stop.
Le Riker de Pegasus Incident n'avait pas grand chose à voir avec le Riker jovial et souriant de cet épi, qui passe du temps à badiner dans les holodecks du vaisseau... bonjour la cohérence..... et qui parle du Pegasus à Troi avant Picard... je ne parle même pas de la différence d'âge entre la s7 .
Genre c'était trop dur de le placer avant Nemesis, avec l'Enterprise E, ce qui en plus aurait justifié les relations Troi/Riker, et leur âge.... Mais non, à croire qu'ils avaient décidé de pourrir à postériori un épi de Moore....
Je ne ferai pas de commentaire sur la mort de l'autre, totalement inutile. Une question: zont jamais dévoilé l'identité du Future Guy, non?
Bon, sinon le plan de fin était sympathique, bien qu'un peu trop CGI à mon goût - tout comme le hall du discours, soit dit en passant -, et en tout cas bien loin du degré d'émotion du final de DS9... à mon sens, le Star Trek final le plus faible de toutes les séries post OS....
ce qui est cohérent avec le reste de la série. Et avec Nemesis. Malheureusement.
Bof, quoi.
Bon, ben so long, and thanks for all the fish, hein...