Star Trek Enterprise - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

420

Moi jai trouvé ça sympa sans être transcendantale, mais sympa.
Ca parle de racisme et de la phobie de l'étrangé, chose bien commune, je ne vois pas pourquoi E,ty n'en parlerais pas, après tout, la gentille fédération des planètes ne c'est pas fait en 1 jour.

Et puis j'ai bien aimer que Many nous ramène Peter, ça donné l'impression d'une réunion odyssey5. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

421

J'ai passé un bon moment, ce n'est sans doute pas la meilleurs histoires des Rheese-stevens mais comme avec leur roman ça reste du bon niveau et la scène final entre T'Pol et Tripp m'a plutôt bien plus.
Seul reproche le discour d'Archer et la réaction de l'assemblé qui m'a semblé beaucoup trop forcé et ne sonné pas vrais.

422

Je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode?
ça oscille entre le très bon, Shram, le toutéliage avec TNG, la fin avec les 3 captain de l'enterprise récitant LA phrase mythique.
Et le n'importe quoi avec Schram, présence inutile sauf pour expliqué la... Mort de Tripp tout aussi débile et qui n'apporte rien pour aucun des persos, et surtout parrapport à T'Pol. On sent bien que la mort d'Elizabeth est la cause de leur séparation mais la mort de Tripp est totalement inutile, à moins d'empécher une autre liaison T'pol/Tripp et justifié ainsi le fait que Spock sois le premier hybride vulcain/terrien.

Il n'empèche que l'image final n'a rien de triste et que Star Trek bodly go where no man has gone before

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

421

Le précédent m'avait laissé totalement de marbre, celui -là c'est pareil. Je me fous totalement du sort des personnages, de ce gros canon interplanétaire, etc... et le speech de Archer fait effectivement un peu forcé... mais bon, à part les sfx pourris sur mars, c'était plutôt bien foutu, comme épi...

Surtout comparé au

422

Qu'on utilise Riker et Troi pour lier le tout, pourquoi pas. Que les 4 saisons d'enterprise ne soient qu'une mauvaise recréation d'Holodeck, ça me paraît évident... :D Par contre, quand on commence à bidouiller un épi de Next Gé pour le faire coller à ce pseudo Trek, là je dis stop.

Le Riker de Pegasus Incident n'avait pas grand chose à voir avec le Riker jovial et souriant de cet épi, qui passe du temps à badiner dans les holodecks du vaisseau... bonjour la cohérence..... et qui parle du Pegasus à Troi avant Picard... je ne parle même pas de la différence d'âge entre la s7 .

Genre c'était trop dur de le placer avant Nemesis, avec l'Enterprise E, ce qui en plus aurait justifié les relations Troi/Riker, et leur âge.... Mais non, à croire qu'ils avaient décidé de pourrir à postériori un épi de Moore....

Je ne ferai pas de commentaire sur la mort de l'autre, totalement inutile. Une question: zont jamais dévoilé l'identité du Future Guy, non?

Bon, sinon le plan de fin était sympathique, bien qu'un peu trop CGI à mon goût - tout comme le hall du discours, soit dit en passant -, et en tout cas bien loin du degré d'émotion du final de DS9... à mon sens, le Star Trek final le plus faible de toutes les séries post OS....

ce qui est cohérent avec le reste de la série. Et avec Nemesis. Malheureusement.

Bof, quoi.

Bon, ben so long, and thanks for all the fish, hein...
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

En tout cas quel bonheur de revoir l'ENTEPRISE-D et des persos de Next G avec les décors et tout ça... Bon sang que cette série me manque... Tandis qu'ENTERPRISE, ben je pense pas que bcp de monde va la regretter...
joma

Message par joma »

aller, juste pour le fun et parce que merde je trouve ça plutôt bien fait.

http://hiddenfrontier.com/downloads.html#

PS : Il y a de forte chance qu'Innuendo, en bon Trekker, connaisse déjà mais bon autant en faire profiter. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

joma a écrit :aller, juste pour le fun et parce que merde je trouve ça plutôt bien fait.

http://hiddenfrontier.com/downloads.html#

PS : Il y a de forte chance qu'Innuendo, en bon Trekker, connaisse déjà mais bon autant en faire profiter. ;)

Yep, c'est pas mal comme truc...je l'avais vu il y a quelques temps, bien sûr étant attiré par le fait qu'ils avaient des persos gays...
Disons, c'est du Star trek assez classique. Ils ont leur ennemi "The grey" et ils font quelques allusions à certains passages de star trek...
C'est marrant. ;) .
Verrouillé