Stargate Atlantis - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

sydney_bristow a écrit :Teyla et Weir m'insupportent de plus en plus. Je sais pas si c'est le jeu des actrices, mais elles font vraiment méga boulets :rolleyes:

Y a le jeu monoexpression des actrices mais aussi la vf. Weir s'améliore un poil par la suite, Teyla continue à faire la pom pom girl sauvage.
Donne moi un S ! Donne moi un H ! Donne moi un Sheppard ! Youhou !

L'avantage du boulet officiel de la série alias Ford, c'est qu'il ferme sa gueule et fait ce qu'on lui dit.

Et McKay est définitivement un Dieu au milieu de cette série.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Speedu a écrit :
sydney_bristow a écrit :Teyla et Weir m'insupportent de plus en plus. Je sais pas si c'est le jeu des actrices, mais elles font vraiment méga boulets :rolleyes:

Y a le jeu monoexpression des actrices mais aussi la vf. Weir s'améliore un poil par la suite, Teyla continue à faire la pom pom girl sauvage.
Donne moi un S ! Donne moi un H ! Donne moi un Sheppard ! Youhou !

Weir aussi pourrais s'y mettre...elles sont toutes raides dingues de lui. BOn qu'elles couchent avec lui, on sera débarrasser de l'allusion à ces ships constants :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Speedu

Message par Speedu »

Attends, c'est quand même un bo gosse le Sheppard. C'est lui ou zelenka le polono tchequo scientifique ou l'asperge américaine qui s'est fait casser par Weir la semaine dernière ;)
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sydney_bristow

Speedu a écrit :Attends, c'est quand même un bo gosse le Sheppard.

ben je sais, c'est justement pour ça que je regarde la série :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
Speedu

Message par Speedu »

sydney_bristow a écrit :
Speedu a écrit :Attends, c'est quand même un bo gosse le Sheppard.

ben je sais, c'est justement pour ça que je regarde la série :D

Roooo et moi qui m'imaginais que c'était pour la complexité des scénarios, sa profondeur, les thèmes humanistes abordés finement et les vaches Milka.
Je suis hyper déçu là :lol: :lol: :lol:
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

1.06

Bon, comme sa grande sœur, Atlantis et la continuité, ça fait deux. Mais où est donc passé le prisonnier de la semaine dernière ? J'espère que les scénaristes vont se souvenir de lui, tout de même.
Ah, ils connaissent leurs classiques, les scénaristes. Allez, un petit tour par l'Âge de Cristal.
Quelques réflexions intéressantes mais malheureusement à peine ébauchées et résolues par des facilités scénaristiques à pleurer.
Ont-ils le droit de s'ingérer dans une civilisation et de leur démontrer que leurs croyances n'ont pas lieu d'être ? cas de conscience vite résolu : comme on a fait les idiots et qu'on se retrouve dans la panade, faut bien expliquer pour sauver notre peau.
Ont-ils le droit de se servir et de piquer la technologie dont ils ont besoin au détriment de ses légitimes propriétaires ? Non, dit le docteur Weir. Oui, assure McKay qui continue avec un argument de poids : on aura qu'à les amener sur Atlantis, y'a de la place dans la cité et sur le continent; là, on n'est pas loin des réserves indiennes. Le bidule ne s'adaptant pas à la cité met tout le monde d'accord. Il ne nous sert à rien donc on peut le rendre. Satire ou pas de notre société qui permet aux puissances de piquer sans scrupules aux sous-développés ??
Bon, alors on remet le truc en place et on peut s'en aller. Fin de l'histoire.
Ah non, c'est pas fini ? le bidule est cassé, les Wraights ne vont pas tarder à rappliquer et les indigènes pas contents veulent zigouiller l'équipe. Suspens. Sheppard and Co goûtent à l'adresse des archers tandis qu'un vaisseau wraight attaque. Non ? ah, MacKay réussit à réparer le bidule, à le remettre en fonction et même à le booster et après un Marathon infernal, arrive à temps pour persuader les indigènes de ranger leurs flèches. Ouf !
Distribution de chocolat aux gosses et au revoir à l'année prochaine.
Juste une question : comment le Jumper fait-il pour repartir puisque MacKay a remis le champ électromagnétique en place ?
sydney_bristow

il a posé le Jumper hors d'atteinte du champ électromagnétique, il l'avait dit à Sheppard...
Speedu

Message par Speedu »

Je tiens à faire remarquer une chose : la petite mare où ils se retrouvent face à face avec les indigènes est la même que celle du générique de sg1 :D
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Yep, Robert Davi dans le double épisode de vendredi dernier. :bigsmile: :bigsmile: J'espère que Sheppard a raté son coup et qu'on le reverra.
C'est étrange mais plus la série avance, plus je trouve les personnages calqués sur Star Trek. :bigsmile:
Speedu

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :Yep, Robert Davi dans le double épisode de vendredi dernier. :bigsmile: :bigsmile: J'espère que Sheppard a raté son coup et qu'on le reverra.

Moi je sais ! Moi je sais :razz:

C'est étrange mais plus la série avance, plus je trouve les personnages calqués sur Star Trek. :bigsmile:

Précise un peu plus parce qu'on ne peut pas dire que Weir ait l'impact d'un Picard, d'une Janeway ou d'un Kirk. A la rigueur, Sheppard avec Archer mais c'est tout ce que je vois.

Sinon, ce qu'on peut apprécier dans ce double épisode, c'est l'opposition des Genaï. Ils sont humains mais n'avalent pas la seule et unique vérité détenue par le SGC. Agréable d'enfin voir une civilisation faire face à l'US Air Force et l'american way of fight.
Ils nous sont présentés comme des méchants mais ils ont le même but que la mission Atlantis, à savoir survivre face aux Wraiths qui restent quand un peu une menace plus fantome que concrete pour le moment. D'ailleurs, c'était quoi la mission originale d'Atlantis ? Ils en avaient une ? :bigsmile:
Bref, on peut rêver d'un intéressant triangle Atlantis/Genaï/Wraith. Je sais, je sais. Je rêve trop.
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Quand je dis Star Trek, je pense TOS.
McKay et Beckett lorgnent beaucoup mais vraiment beaucoup sur Scotty et McCoy.
Beckett va même jusqu'à emprunter les bonnes vielles bougonneries de McCoy, comment dit-il : je suis médecin pas...
Quant à McKay, le réparateur express champion du contre la montre, la prochaine fois il exagera le temps requis pour la réparation pour se faire mousser façon Scotty.
Quant à Sheppard, beau gosse charmeur mais faut pas essayer de lui piquer son vaisseau, euh pardon, sa cité. Quand il déambule tout seul dans les couloirs, ça me fait penser à Kirk dans pas mal d'épisodes et le coup de refermer le bouclier sur toute une escouade, c'est aussi dans l'esprit de Kirk, impitoyable quand il le faut.
Mais bon, je suis fan de Star Trek avec un petit penchant pour TOS, c'est donc une réflexion toute personnelle. :bigsmile:

Les Genaï sont des méchants ? normal. Tout ce qui n'est pas avec l'Amérique est contre elle, c'est bien connu. :D
En fait, je les vois bien comme une seconde Amérique, une sorte de miroir, les Etats-Unis de Pégase. Parce que pour eux, aussi, si on n'est pas avec eux, on est donc contre eux. Et pour se protéger, ils s'arrogent bien des droits, jusqu'à piller les autres et à prendre une place forte par la force.
Les Genaï sont en guerre contre les Wraights et tout est bon pour mener le combat jusquà' la victoire, gare à celui qui se met sur leur chemin.
Speedu

Message par Speedu »

Je ne maitrise pas suffisemment ST TOS pour me faire un avis des comparaisons. Mais Weir pourrait faire une bonne vulcaine vu son jeu je pense :D

Sinon, ca y est, Atlantis se lance vraiment maintenant et les épisodes vont devenir bien plus accrocheurs.
On voit le détachement progressif de SG1 avec un coté beaucoup plus sombre tout de même. SG1 n'aura jamais fermer l'iris et tuer 55 humains. Sheppard le fait. Jamais une autre civilisation humaine n'a été présenté comme méchante en vers SG1 : les Genaï le sont envers Atlantis. Et ils sont proches technologiquement. Il y a une véritable rivalité qui s'installe. Malheureusement avec les scénaristes stargatiens, il ne faut pas espérer une profonde réflexion politique ni même un suivi sur lesp rochains épisodes. C'est franchement dommage parce que c'est vrai que les Genaï apparaissent comme les Etats Unis de là bas. Les white USA d'Atlantis contre les Dark USA de Pegase. Il y a du gros gachis de potentiel en perspective.
Panda
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Panda »

Ben la structure Atlantis n'est pas vraiment différente de celle de SG-1

L'exemple le plus frappant concerne ... Rhaa, je sais plus son nom, la sauvageonne là...

C'est exactement Teal'c en femme (et en moins moche aussi)
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Panda a écrit :C'est exactement Teal'c en femme (et en moins moche aussi)

C'est vrai qu'elle n'est pas vilaine mais je n'ai jamais pu supporter ses dents de cheval (mes excuses aux chevaux qui nous lisent) :D
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Speedu

Message par Speedu »

Panda a écrit :C'est exactement Teal'c en femme (et en moins moche aussi)

En voyant les photos promo, je me suis dis la même chose. Pourtant, elle reste assez différente de Teal'c dans son comportement. Elle est beaucoup plus une partenaire dans l'équipe que Teal'c qui n'était qu'un simple réservoir à informations au début.
On peut aussi dire que Sheppard est un O'Neill en plus jeune. C'est faux. Son humour est nettement plus supportable et, bon, c'est peut-être l'effet des scenarii mais quand il fait le con en faisant ce qu'il veut, il y a des répercussions "réelles" contrairement à O'Neill qui se voit remettre une médaille pour avoir désobéi.
McKay et Beckett sont nettement meilleurs, car plus faibles, moins parfaits que Carter ou Jackson en mode archéologue.

Bref, on a une base simillaire mais à la fin, les personnages s'avèrent différents de ceux de SG1 je trouve. Tout comme les intrigues qui sont un poil plus sérieuses et adultes avec les ramifications de leurs actes contrairement à SG1 où on s'en bat royalement des conséquences de leurs actes.
Verrouillé