Quand je dis Star Trek, je pense TOS.
McKay et Beckett lorgnent beaucoup mais vraiment beaucoup sur Scotty et McCoy.
Beckett va même jusqu'à emprunter les bonnes vielles bougonneries de McCoy, comment dit-il : je suis médecin pas...
Quant à McKay, le réparateur express champion du contre la montre, la prochaine fois il exagera le temps requis pour la réparation pour se faire mousser façon Scotty.
Quant à Sheppard, beau gosse charmeur mais faut pas essayer de lui piquer son vaisseau, euh pardon, sa cité. Quand il déambule tout seul dans les couloirs, ça me fait penser à Kirk dans pas mal d'épisodes et le coup de refermer le bouclier sur toute une escouade, c'est aussi dans l'esprit de Kirk, impitoyable quand il le faut.
Mais bon, je suis fan de Star Trek avec un petit penchant pour TOS, c'est donc une réflexion toute personnelle.
Les Genaï sont des méchants ? normal. Tout ce qui n'est pas avec l'Amérique est contre elle, c'est bien connu.
En fait, je les vois bien comme une seconde Amérique, une sorte de miroir, les Etats-Unis de Pégase. Parce que pour eux, aussi, si on n'est pas avec eux, on est donc contre eux. Et pour se protéger, ils s'arrogent bien des droits, jusqu'à piller les autres et à prendre une place forte par la force.
Les Genaï sont en guerre contre les Wraights et tout est bon pour mener le combat jusquà' la victoire, gare à celui qui se met sur leur chemin.