24 - Day 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Snape a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Parce si le seul plaisir que vous avez à regarder 24 est de pouvoir le descendre sur le forum pour montrer combien c'est pas génial comme on pourrait le croire, vous remplissez alors une sorte de "mission de service public" absolument remarquable :-)

Lol, tu veux pas qu'on leur donne une médaille non plus ? :D
Sérieusement... :rolleyes:

Pour être honnête, on peut prendre ce passage de mon mail à des degrés différents :D

Car en fait, si je suis d'accord sur le fait qu'il est bon de critiquer les épisodes, de faire ressortir les points positifs, les points négatifs, etc. j'ai un peu de mal en revanche à comprendre comment autant de monde, tout en trouvant quasiment chaque épisode mauvais, continuent à regarder 24 sans éprouver de plaisir, ne serait qu'une once. Si vous trouvez la série mauvaise, vous ne prenez pas de plaisir, ok, donc c'est que vous en prenez en écrivant vos reviews, non ? Si ce n'est pas le cas, ça ressemble donc à une corvée. A moins que vous soyez payés pour chaque post écrit... :D
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

j'ai un peu de mal en revanche à comprendre comment autant de monde, tout en trouvant quasiment chaque épisode mauvais, continuent à regarder 24 sans éprouver de plaisir, ne serait qu'une once.

Réponse :
Mais t'as rien compris Tao : cette série nous plaît !
Tellement minable que j'attendais chaque épisode avec impatience, avec une grande question en tête : peut-on descendre plus bas ? Eh bien la team 24 a relevé le défi semaine après semaine, avec une ahurissante créativité.

Oui, j'ai pris du plaisir à regarder cette saison.
Un plaisir particulier à scruter l'évolution du scénario et à voir les mecs s'embourber toujours plus profondément. L'impression que l'histoire ets écrite la veille, à la va-vite sur un coin de table, avec ce qui passe par la tête du mec chargé de rendre le script, aprce qu'il faut bien rendre quelque chose. Effaré par moments j'étais.

Donc un plaisir sans doutes un peu malsain, mais un plaisir réel.

Cette S4 me sert aussi de révélateur : j'ai déjà conseillé à un ami de se passer des services quelqu'un, parce qu'accepter l'aide d'un type qui a adoré 24 S4, c'est suicidaire à mes yeux.
(et je suis sérieux, c'est d'autant plus triste) :-)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

bubu a écrit :
j'ai un peu de mal en revanche à comprendre comment autant de monde, tout en trouvant quasiment chaque épisode mauvais, continuent à regarder 24 sans éprouver de plaisir, ne serait qu'une once.

Réponse :
Mais t'as rien compris Tao : cette série nous plaît !
Tellement minable que j'attendais chaque épisode avec impatience, avec une grande question en tête : peut-on descendre plus bas ? Eh bien la team 24 a relevé le défi semaine après semaine, avec une ahurissante créativité.

Oui, j'ai pris du plaisir à regarder cette saison.
Un plaisir particulier à scruter l'évolution du scénario et à voir les mecs s'embourber toujours plus profondément. L'impression que l'histoire ets écrite la veille, à la va-vite sur un coin de table, avec ce qui passe par la tête du mec chargé de rendre le script, aprce qu'il faut bien rendre quelque chose. Effaré par moments j'étais.

T'es sûr de pas confondre avec La Ferme ? :D
Dans ce cas, "regarder c'est cautionner" comme on dit ;)
Sorry :fleche:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Vous êtes surs de pas tourner légèrement en rond?
Je dis ça, je dis rien, hein...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
bubu

Message par bubu »

Il faut bien répondre aux interrogations de notre cher public, non ? :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je considère que tu as déjà bien répondu.
Si ils ne comprennent pas ce que tu penses avec tout ça, c'est qu'ils ont un problème. Si tu sens le besoin compulsif de répéter 100 fois la même chose pour taper sur une série, choisis en un autre. ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
bubu

Message par bubu »

Bah on me pose 100 fois la même question, je réponds 100 fois la même chose. Question de ligne de conduite. ;)

Autrement, je ne connais pas beaucoup (aucune ?) d'autres séries que je suis capable de regarder alors que je les trouve nulles. Et je regarde assez peu de séries de toute manière.
Donc forcement, c'est 24 qui récupère tout. :cool:

Mais bon, je me chut et j'attends la prochaine saison. :D

Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

D'un avis personnel, quoi qu'on en dise, 24 restera pour moi, MA série culte.

Malgré ses quelques défauts, 24 a certainement été la série la plus innovante de ces dernières années.
En revanche, je ne suis absolument pas d'acord avec les critiques formulées sur les 2 premières saisons.

La saison 1, est je pense la plus aboutie de part son scénario implaccable et très bien construit et ficelé. Les rebondissements présents tout au long de la saison, sont tous pour moi logiques et cohérents. La surprise finale étant la découverte de la tapue Nina Myers, qu'on savait pourtant impliquéd dès le second épisode avec la carte magnétique !
La seule fausse note de la saison reste le trop grand nombre de fois où Kim se fait kidnapper. les premières fois ça va, mais après ça devient d'une banalité pénible, notemment lorsqu'elle se fait prendre dans la voiture de police.
La dernière scène de la saison 1 où Teri meurt dans les bras de Jack est pour moi la scène la plus émouvante des 4 saisons. C'est la première fois que j'ai vraiment pleuré devant un programme télévisé. Personnage auquel je m'étias attaché durant toute la saison, cette fin tragique fut bouleversante.

La saison 2 quand à elle reste la meilleure des 4 premières saisons, où dès le début on est au coeur de l'action avec l'épisode 3 qui met tout en place (explosion de la CAT et contamination de Mason). Toute la saison a été vrai régal et la tension n'a jamais disparu jusqu'au final haletant et explosif. Avec des révélations en casacade comme l'inculpation de Mary Warner, et des scènes toutes aussi dramatiques que mythiques comme l'interrogatoire de Syid Ali avec la menace sur ces enfants ou le colliseum final avec la conversation de Sherry/Kingsley et le plus célébre mutlibox des saisons à mon avis. La saison 2 n'a pour moi également aucune fausse note, et à su jouer sur 2 tableaux avec le pré et post explosion nucléaire. Les 8 derniers épisodes sur la chasse à la puce et à la vérité, avec la destitution de Palmer et la torture de Jack sont de très bons épisodes à la tension forte.

La saison 3 a été celle où les mauvais points commecent à arriver. Dès le départ, en occultant le cliffangher de la saison 2 en 2 répliques de Wayne Palmer - les terroristes arrêtés et jugés - on reste sur le cul quand la médiocrité d'un tel choix scénaristique. S'en suit ensuite les 15 épisodes les plus invraisemblables de la saison. On va de duperie en duperie. Un sachet qui ne porte pas le virus, Kyle qui n'est pas le porteur du virus, Nina qui revient pour une fausse vente du virus et se fait tuer bêtement, et on saura jamais ce qu'elle a bidouillé avant de l'être. Sans parler des histoires endormantes de Palmer avec tout d'abord Anne Packard, et comme si ça suffaisait pas, on remet ça avec les Miliken. L'intrigue Palmer est à côté de la plaque et ne sert qu'à répéter ce que l'on vient d'apprendre à la CAT pour que des fois le téléspectateurs qui n'ai pas bien compris les nouvelles infos découvertes par l'équipe de la CAT le reaprenne par Wayne en parlant à David. Et je ne parle même pas du cliffangher le plus nulle et le plus bidon de l'histoire de 24 : Chase a un bébé. On a vraiment atteind le plus bas, le plus profond qu'il n'a jamais pu être dans 24. Franchement, si c'est pas pour essayer de séduire les ménagères en manque d'histoires d'amour, je vous le demande ! Par contre, quand aux derniers épisodes, suivant la libération du virus à l'hotel, là je dis, grandiose. Cette tragédie humaine est brillemment mise en scène, et la proposition des capsules de suicide tellement émouvante avec ces perosnnes qui s'avancent. L'épisode de la mort de Chapelle - aussi inutile qu'elle soit : pourquoi ne pas avoir demandé celle de Jack Bauer ? - marque l'apothéose de la saison. Le meilleur épisode toutes saisons confondues, une fin des plus émouvantes, pour un perosnnage qu'on aura detesté jusqu'à ce moment.
J'évite bien évidemment les 2 derniers épisodes, qui servaient de bouche trou pour faire 24, avec le retour des Miliken en force, et un virus maitrisé avec des petits suisses et du fromage....

Je pensais que la saison 4 allait relever le niveau. Tout démarrait très bien, et restait logique. La vidéo diffusée sur Internet pour prendre le controle des centrales nucléaires, c'est magistral et très bien fait. L'épisode 10 clout le spcectacle avec l'arrivée de méchants les plus inquiétants que jamais, et je commence à croire à une saison époustouflante. Mais voilà que patatras, tout s'écoule dans l'heure qui suit.
Les centrales nucléaires arrêtés en 3 clics, des bigboss inquiétants arrêtés par quelques jeux de jambes en moins de 2 heures, un EMP qui grille tout Los Angeles comme la vue aérienne nous le montre si bien, mais qui en fait ne touche personne sauf un petit quartier l'instant d'une attaque. Ca devient pathétique, l'épisode 16 annoncé comme très important par la FOX elle même est dans la ligné des précédents. Quant au final, n'en parlons. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils avaient prévus d'attaquer une ville avec un missle aérien, s'ils avaient auparavant eu l'idée de faire sauter toutes les centrales nucléaires ! Encore une prouesse scénaristique de la surenchère. Le missile traverse donc tous le pays pour se diriger come par hasard sur Los Angeles, et en 30 secondes chrono il disparait du ciel. Que c'est magique. Le retour de Mandy, est idem à celui de Nina dans la saison 3. Aucun intérêt. L'intrigue des chinois avait du bon. On pouvait craindre pour l'avenir de Jack Bauer, mais visiblement non. Même pas de vérification qu'il est bien mort, on jette un oeil et on se casse.

24 reste cependant ma série préférée, et j'a toujours autant de plaisir à la regarder, ne serait-ce que pour suivre l'évolution des personnages. Car l'intrigue avec cette saison 4, ça passe vraiment au 3ème plan vu que tout se boucle en 2 à 3 épisodes, et qu'il n'y a pas de menace globale.
Je trouve que les épisodes sont de plus en plus unitaires, car durant cette saison, à chaque début de saison un nouvel élément arrive, et on le règle dans l'heure. L'exemple le plus flagrant et les chinois, où en moins d'un quart d'heure l'intrigue est plantée, un commado organisé 5 minutes après.

J'ai hate de voir ce que va donner la saison 5.
Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

Une saison bien décevante que cette saison 4 de 24. Les intrigues tournent en rond (les membres de la CTU qui se tirent dans les pattes) quand elles ne sont pas ridicules (Tony, qui passe en 24 heures du rang de "couch potato" à sauveur de Jack rabiboché avec sa femme). Et puis cette intrigue à base de missile nucléaire est minable : Marwan fut un ennemi complètement bidon : faux intégriste (il lance son message depuis une boîte de nuit !), seulement capable de fuir et qui préfère se suicider que d'affronter Jack. Et bien sûr, le missile qui vise L.A. : tout le monde s'en doutait sauf les acteurs ! Et puis bien sûr la fin : comment lancer une cinquième saison avec un tel cliffangher ? :rolleyes: Il nous restera toujours le jeu vidéo pour revivre cette folle intensité !
P.S. : Et Berooz, où il est passé en fin de compte ? :D
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

24 Saison 4

Bilan.

Effectivement, rien de bien glorieux dans cette saison. Et comme beaucoup,je la considère comme la plus mauvaise de la série.
L'effet de surprise passé avec les come-backs respectifs de Almeda et Dessler ne fait plus mouche lors du retour de Palmer et encore moins de celui de Chloé.
On a même droit à une Nina Myers bis dans les derniers épisodes, que l'on reverra à coup sur pour faire la peau au nouveau président en fonction... :roll:
Hormis un dernier épisode un peu remuant mais dont les ficelles sont énormes vu les enjeux narratifs mis en place en une heure à peine, je reste tout de même curieux sur le rôle de bauer sans la CTU dans la saison suivante.
Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un pétard mouillé, comme lors de la très mauvaise ouverture de troisième saison...

Bref, le truc le plus gonflant au demeurant dans la mythologie de 24 reste que Jack Bauer, malgré toutes ses grandes et bonnes décisions, malgré toutes ses glorieuses et superbes initiatives, et au détriment de sa vie perso et de sa propre vie, finit toujours par être consideré comme un agneau sacrificiel, un irresponsable mais jamais vraiment comme le mec who do the right thing, et le tout après avoir plus ou moins sauvé 3 ou 4 fois le monde à chaque fois.
A part palmer, ils ont tous la mémoire courte les bureaucrates de 24...

Bref, Jack bauer est le messie du 21 ème siècle. Il ressucite à la fin de cette dernière saison et reviendra certainement sauver les usa l'année prochaine...

Youpi?

Alan, qui s'en va regarder des Femmes Desespérés, parce que certaines le valent bien...

Ps : Le dernier plan de Jack, seul, avec son sac longeant la voie ferré, m'a furieusement fait penser à La série Le voyageur pour ceux qui connaissent...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Saison 5 Prequel

il s'agit ici des 11min de bonus du coffret Z1 de la saison 4.
Où nous retrouvons Jack Bauer 12 mois après la fin de la saison 4, en...chevalier Jedi. Non, c'est une blague, mais son sweat à capuche sur les oreilles donne cette impression :D Et les cheveux longs et la barbe de 3 jours, ça vous change un homme !
On retrouve aussi Cloé (dommage, je pensais vraiment qu'ils la viraient) qui semble être la seule à avoir des contacts avec le fugitif. Qui est retrouvé par un homme à la moto, et poursuivi par des voitures. On n'en saura pas plus avant le mois prochain. Intrigant ? Bof, pas trop, si c'est juste une chasse à l'homme....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Prequel Saison 5

Sympa cette pub pour Toyota, un peu longue tout de même... :D
Schrödinger
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Schrödinger »

24 - Day 5 - Prequel

Même si je ne connais pas très bien les paysages US, j'ai vraiment du mal à les croire à Chicago dans l'Illinois. Alors pour un américain, ça doit être encore plus dur à croire. Ca ressemble plus au Farmington de The Shield. Mais 24 et la vraisemblance, ça fait deux...
Sinon, encore des fantômes du passé de Jack pour ce Day 5.
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
Phil

Message par Phil »

ça m'apprendra à rendre mes reviews très en retard ;) (Du coup elles sont plus en page d'accueil quand elles arrivent :D )

Donc annonçons-les là :D Les reviews du 4.22, 4.23, 4.24 sont dispos (enfin) :cool:
http://www.leflt.com/usa/rubrique.php3?id_rubrique=370

Et en avant gout :
Plus qu’une heure à reviewer de ce que qualifie les fans américains et les médias comme la meilleure saison de « 24 ». C’est confirmé, les ricains ont vraiment des goûts de chiotte !
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
bubu

Message par bubu »

<b>24 Day 5 - The Prequel</b>

Trop bien... :dodo:

Réveillez-moi le 15. :kdormir:

Verrouillé