Prison Break

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Prison Break

Message par Tonks »

Image

De Qui ?
Paul Scheuring (un nouveau venu)

Où, Quand?
Sur la FOX, à la rentrée.

Ca parle de Quoi ?

Dominic Purcell, notre John Doe préféré, est condamné à mort. Son dernier recours a été rejeté et son exécution est prévue dans trois mois. Son frangin, Wentworth Miller, (vu dans Dinotopia, le frère intelligent) sortant des meilleures écoles avec mention spéciale du jury, veut le faire sortir de prison. Pour ça, il se fait enfermer avec lui .

le reste du cast :

Marshall Allman - LJ Burrows (le neveu)
Sarah Wayne Callies - Dr. Sara Tancredi (Jane dans Tarzane et Jane)
Stacy Keach - Warden Pope (Mike hammer en personne !)
Amaury Nolasco - Sucre
Peter Stormare - John Abruzzi (le mafieux de service)
Robin Tunney - Veronica Donovan (l'ancienne fiancée de dominic purcell, avocate de son état et en passe de se marier à un autre)
Muse Watson - Charles Westmoreland

Qualité ?

Pilote assez efficace, mais le truc qui fait hic c'est le schéma de la prison comme coupure. ca rappelle un peu Tru Calling et le revisionnage des 10 dernières minutes.
On voit plus Wentworth Miller que dominic Purcell c'est pas un mal, il ets plutôt convaincant.
Bon évidemment c'est aussi assez cliché en raison de la base de l'incarcération de John doe qui aurait été piégé par le gouvernement : des warning flashants Conspiracy ca aurait eu le même effet :D . Ah oui, j'oubliais il a été condamné pour le meurtre du frère du vice-président des Etats-Unis, ca aide pour s'en sortir.

Donc au final, c'est assez plaisan tà regarder, il fau voir si ca va faire vraiment cliclé ou ca rempliera les promesses du pilote.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Eclair

Message par Eclair »

Personnellement j'étais déjà convaincu par le potentiel (histoire et cast), et rien ne m'a véritablement refroidi...rien à part la réal' trop classique à mon goût. Et c'est vrai que c'est dommage que ces coupures schématisées sont déjà barbantes. Une autre grosse faiblesse c'est la musique qui n'accompagne pas les scènes, mais peut-être que ça va changer d'ici là.

Ce qui me plait surtout c'est que tout ne se déroule pas dans la prison, j'avais vraiment peur qu'ils nous fassent un sous-oz. Or là avec le cast à l'extérieur, il y a de quoi faire. Non seulement il y a beaucoup de persos, mais en plus ils ont du potentiel : ce ne sont pas juste des alliés ou des ennemis, ils ont une vie eux aussi. Bon il est vraiment trop tôt pour savoir si ça ne sera pas des séquences soap à la 24, mais j'apprécie l'effort.
Bref, moi je suis content et bien sûr je regarderai tout ça (et Robin surtout ;) ) à la rentrée.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Chouette pilot.
Il y a une galerie de personnages assez large pour que ça ne tourne pas trop en rond. Bon, techniquement, le pitch même de la série ne lui offre pas beaucoup d'avenir, mais bon, 24 aura au moins 6 saisons, alors...

De bonnes idées, de bons acteurs, et une histoire qui a du potentiel. Je serais là à la rentrée pour voir si ils décident de temporiser un maximum en ajoutant pleins d'intrigues secondaires qui ne servent à rien, ou si ils opte pour quelque chose de plus couillu.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ben moi aussi j'ai bien aimé.

Bien peur que le concept sonne le glas de la série, mais en même temps les naufragés de Lost toujours vivants après 24 épisodes, alors...

La réal m'a pas choqué, elle est plutôt efficace, sauf évidemment les incrustes du plan de la prison. A croire qu'un simple fondu au noir fait trop ringos...

Néanmoins j'ai plusieurs problèmes avec ce pilote, pas grand-chose qui gêne la bonne impression, mais des problèmes quand même.

D'abord les personnages secondaires sont assez mal développés et n'importe quel télespectateur de Oz sait que le compagnon de cellule de P'tit Génie va se faire larguer par sa nana d'ici quelques épisodes.

Ensuite, j'ai rien contre Ze Big Conspiration, mais j'aimerais plus qu'ils développent la façon dont le gamin va s'y prendre pour sauver le frangin que de nous montrer le frangin, cet homme bon-mais-détruit-par-des-méchants-haut-placés-qu'on-sait-pas-pourquoi-ils-lui-en-veulent.

Pour un premier pilote de rentrée, ça s'annonce mieux que ce que j'attendais.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

un pilot très sympa à suivre mais comme beaucoup je me pose le problème de la durée du show. purcell doit se faire exécuter dans 3 mois, miller en à pour 5 ans de taule. on va donc assister à quoi dans cette série ? l'évasion de purcell dans le season finale et saison 2 centrée sur l'évasion du 2e frère ? j'ai hate de voir comment ça va être abordé.

certes il y a un certain nombre de cliché comme la revue des prisonniers lors de la 1er sortie. un tel tu peux avoir tout ce que tu veux de lui, un tel c'est le gros méchant pas beau, ceux là c'est les gros costauds qui soulèvent des poids. mais le contenu hors prison est plutôt sympa et montre déjà un côté sombre et conspiration. là aussi cliché avec forcement une mythologie mystérieuse,... mais ça peut etre sympa avec de nombreuses questions. pkoi le frère du vice président a été tué, pkoi purcell est le bouc émissaire,... mais comment tenir une teller intrigue + d'un an ?

néanmoins problème majeur en ce qui me concerne c'est que les personnages me laissent assez indifférent. ok ce n'est que le pilot mais dès le pilot j'avais craqué pour le casting de the oc ou d'everwood.

donc c'est tentant, je ne sais pas encore vraiment si je vais suivre, faudra attendre qq épisodes pour que je me décide.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Pilote

Très prometteur.
Le concept me plait et j'espere qu'ils ne s'y perdront pas.
C'est pas grave si ça semble limité à une saison. Je préfère une bonne saison bien gérée de bout en bout que 4 saisons plus que bancales.

Faites des pauses sur les articles de journaux qu'il arrache de son appart au début, y a pas ecrit n'importe quoi! (notament la citation de Gandhi dans le yearbook de la (très agréable) doctoresse )

J'ai bien aimé la raison du tatouage, je me demandais quel était le but reel, bien joué.

Les personnages ont l'air pas mal et il semble y avoir pas mal de chose à raconter, donc on suivra ça avec plaisir quand ça commencera...loin de maintenant...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Pilot

J'ai plutôt bien aimé. On s'ennui pas, on sent le vivier potentiel d'histoires, y'a pas mal de personnages de présentés (plus à l'exterieur qu'à l'intérieur d'ailleurs) mais je suis un peu perplexe aussi. J'ai du mal à voir où ils veulent en venir, comment va être structuré la série. Ca part un peu dans tous les sens (ce qui n'est pas forcément un mal si c'est maitrisé) et je ne vois pas de quoi la série sera faite ni même comment elle peut durer après les 3 mois/13 épisodes mais peu importe finalement, si elle parvient à se conclure dans ce délais.

Par contre, mis à part les femmes (Sarah Wayne Callies, la doc, et Robin Tunney, l'ex) j'ai trouvé les deux frères plutôt sinistres, un peu trop froid pour Scofield et carrément terne pour Burrows.

Je serais à la rentrée, la série étant sympa et intriguante (loners ou tout mythologique ?).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

pilot

Sympa.

Mais bon, le concept sonne le glas de la série, mais en même temps Veronica Mars à déjà la solution à ses intrigues, alors... Et oui, moi aussi je peux faire des comparaison à la con. :evil:

Mis à part le fils de Purcel qui m'a l'air d'être le boulet de la série, les autres personnage, même sans avoir été dévellopé dans ce pilot, montre un certain potentiel. Reste quand même à voir comment cela va évoluer à la rentrer.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
haynee
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par haynee »

Pilot

Ca se laisse regarder. On n'a sans doute pas l'impression de découvrir la série du siècle mais j'aime bien l'idée qu'il y ait une échéance fixée dès le départ (trois mois) avant l'exécution du frère (on ne le voit pas souvent, et comme dit plus haut, c'est pas plus mal pour l'instant). Je craignais aussi un peu un huis clos centré sur ce qui se passe uniquement en prison façon Oz (forcément, quand on parle d'une série qui se passe en prison, c'est la référence) mais il y a pas mal de scènes en extérieur qui permettent de soutenir le rythme et aussi de contraster.

On annonce treize épisodes pour la saison 1. Si la Fox réussit à s'en tenir là et ne cède pas à la tentation d'ajouter une dizaine d'épisodes pour faire une saison plus "standard" bourrée d'épisodes bouches-trou aux intrigues parallèles qui ne servent à rien, ça peut donner quelque chose de pas mal surtout que l'idée d'une conspiration gouvernementale, même si elle est amenée avec de gros sabots avec les hommes des services secrets et l'assassinat de l'évêque, assez prévisible vu l'insistance des "Men In Black", plaît assez à mon neurone paranoïaphile.

Le point noir à mon sens en ce début, c'est, comme Joma le souligne, le fils de Lincoln, qui semble bien parti pour me faire le même effet que Matt-tête-à-claques-McNamara (ou Kim Bauer, pas de jaloux: les deux sont capables du pire comme du meilleur, mais c'est bien dans le pire qu'ils sont hmm... les pires): certes, papa est en prison, accusé d'avoir tué le frère du vice-président, et va bientôt être exécuté, certes maman veut refaire sa vie, certes tonton est en prison parce qu'il a braqué une banque, mais le neveu dealer de marijuana, risque surtout de donner lieu à toutes sortes de scènes soap si par malheur la saison était inutilement allongée. Bref, j'espère que ça sera une série brève et efficace, plutôt que trois mois s'étalant sur plusieurs saisons pour innocenter ou faire évader le frère puis encore des délais pour finalement terminer par l'évasion de Michael.
Yeah, baby, I'm back
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Et b'en perso j'ai vraiment accorché :)

Wentworth Miller ressemble tellement à Dominic Purcell c'est intrigant :D

J'espere que ca ressemblera pas trop à The Shawshank Redemption mais ca a l'air d'avoir un sacré potentiel !
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Ouais c'est pas mal, mais je me demande comment ils vont faire 5 saisons avec un tel concept. Car le but n'est-il pas d'atteindre la barre des 100 épisodes pour que la série passe en syndication ?

Très jolie, Sarah Wayne Callies au passage :D
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Sonny Burnett a écrit :Ouais c'est pas mal, mais je me demande comment ils vont faire 5 saisons avec un tel concept. Car le but n'est-il pas d'atteindre la barre des 100 épisodes pour que la série passe en syndication ?

À 13 épisodes la saison, il va en falloir un peu plus de 5 pour arriver à 100... ;)

Si à la fin de la saison 1, "ils" parviennent à trouver un moyen de reporter l'exécution à six mois plus tard, ça fait déjà 2 saisons de gagnées (1 saison = 13 épisodes = 3 mois)... :D

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

yno a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Ouais c'est pas mal, mais je me demande comment ils vont faire 5 saisons avec un tel concept. Car le but n'est-il pas d'atteindre la barre des 100 épisodes pour que la série passe en syndication ?

À 13 épisodes la saison, il va en falloir un peu plus de 5 pour arriver à 100... ;)

J'avais oublié ce détail :~
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Nasnet a écrit :Les personnages ont l'air pas mal et il semble y avoir pas mal de chose à raconter, donc on suivra ça avec plaisir quand ça commencera...loin de maintenant...

Pas si loin finalement :
29 août
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Stratego

Message par Stratego »

Image
Image
Image
Verrouillé