The 4400 - Saison 2
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haynee
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2-01
C'est amusant parce que la partie raisonnable de mon cerveau me dit que ce n'est pas d'un niveau pire que l'an dernier, que c'est exactement du même niveau. La partie subjective de ma cervelle ne peut par contre s'empêcher de me rappeler toutes les pauses coca que j'ai dû faire pour faire passer l'épisode. Je ne sais même pas par où commencer...
Maia, on se doutait bien qu'elle mentait en prétendant ne plus avoir de visions: Diana lui a quand même bien assez répété dans la saison 1 combien les choses qu'elle disait pouvaient perturber à la fois les autres enfants mais aussi les adultes pour qu'elle finisse par retenir la leçon et qu'elle taise ce qu'elle voit. Le seul intérêt de cette intrigue, c'est la prédiction concernant la trahison que la nouvelle chef de Diana et Tom va commettre et la mention au fait qu'elle sera punie: c'est bien maigre.
Concernant l'intrigue autour d'Isabelle, tout est très prévisible, sans intérêt: on sait bien qu'ils ne vont pas y passer, on sait bien que bébé va faire la cavalerie, et d'ailleurs à la place des trois fanatiques, en voyant quel pitoyable gibier les deux adultes constituaient face à trois hommes armés, je me serais posé des questions face à la "nécessité" de les tuer... C'est aussi un peu dommage qu'en ce début de saison 2, on ne sache toujours pas quels sont les pouvoirs de Richard et de Lily (hormis le fait que Lily puisse communiquer avec sa fille. Ca sent un peu le deus ex machina pas prévu d'ailleurs, dans le plus pur style on verra ce qu'ils peuvent faire le jour où ils auront des ennuis et que Superbébé ne pourra pas les aider).
Pour la tour... m'ouais bof. Je n'avais pas prévu la guérison, il est vrai, mais, malgré tout le plaisir que j'ai pu avoir à retrouver Summer Glau jouant encore le rôle des belles un peu timbrées, ça ne m'a pas fascinée, sans doute, comme cela a déjà été dit, à cause du temps qu'a pris la construction inutile de cette tour dans l'épisode.
Ceci dit, j'avais eu du mal l'an dernier avec le pilote, que j'avais aussi trouvé inutilement trop long, donc il y aura peut-être un peu plus de rythme et un peu moins de facilités dans les épisodes suivants. A espérer en tout cas.
C'est amusant parce que la partie raisonnable de mon cerveau me dit que ce n'est pas d'un niveau pire que l'an dernier, que c'est exactement du même niveau. La partie subjective de ma cervelle ne peut par contre s'empêcher de me rappeler toutes les pauses coca que j'ai dû faire pour faire passer l'épisode. Je ne sais même pas par où commencer...
Maia, on se doutait bien qu'elle mentait en prétendant ne plus avoir de visions: Diana lui a quand même bien assez répété dans la saison 1 combien les choses qu'elle disait pouvaient perturber à la fois les autres enfants mais aussi les adultes pour qu'elle finisse par retenir la leçon et qu'elle taise ce qu'elle voit. Le seul intérêt de cette intrigue, c'est la prédiction concernant la trahison que la nouvelle chef de Diana et Tom va commettre et la mention au fait qu'elle sera punie: c'est bien maigre.
Concernant l'intrigue autour d'Isabelle, tout est très prévisible, sans intérêt: on sait bien qu'ils ne vont pas y passer, on sait bien que bébé va faire la cavalerie, et d'ailleurs à la place des trois fanatiques, en voyant quel pitoyable gibier les deux adultes constituaient face à trois hommes armés, je me serais posé des questions face à la "nécessité" de les tuer... C'est aussi un peu dommage qu'en ce début de saison 2, on ne sache toujours pas quels sont les pouvoirs de Richard et de Lily (hormis le fait que Lily puisse communiquer avec sa fille. Ca sent un peu le deus ex machina pas prévu d'ailleurs, dans le plus pur style on verra ce qu'ils peuvent faire le jour où ils auront des ennuis et que Superbébé ne pourra pas les aider).
Pour la tour... m'ouais bof. Je n'avais pas prévu la guérison, il est vrai, mais, malgré tout le plaisir que j'ai pu avoir à retrouver Summer Glau jouant encore le rôle des belles un peu timbrées, ça ne m'a pas fascinée, sans doute, comme cela a déjà été dit, à cause du temps qu'a pris la construction inutile de cette tour dans l'épisode.
Ceci dit, j'avais eu du mal l'an dernier avec le pilote, que j'avais aussi trouvé inutilement trop long, donc il y aura peut-être un peu plus de rythme et un peu moins de facilités dans les épisodes suivants. A espérer en tout cas.
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lordofnoyze
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2.01
Bon, j'en attendais peut-être trop, mais je suis déçu. On trouve certes du bon, mais aussi du très très mauvais.
Du côté du bon:
-toute la partie mythologique représentée par Jordan Collier et le réveil du Docteur (ex-)Maboul. Reste à savoir ce qu'il sait de la technologie utilisée par les "ravisseurs du futur".
Du côté du très mauvais:
-c'est loooongg.
-je n'ai plus rien à faire de l'intrigue du couple et du bébé, donc s'ils pouvaient éviter de les faire poursuivre par des timbrés. Et aussi qu'ils évitent de nous faire l'insulte d'en faire des shérifs hystériques et tombés sur une Bible la tête la première durant leur tendre enfance, ça nous arrangerait, merci.
-faire de la nouvelle chef une idiote rationnaliste pour ensuite nous dire "c'est pas grave, elle finira par être punie à la fin de la saison", on appelle ça avoir de la suite dans les idées.
-Le geek est inutile et son espèce de jeu shipper avec PasScully est morne au possible.
Bon, ça fait déjà pas mal de trucs à charge pour un season premiere. Mais je ne retrouve plus ce qui m'avait tant plu dans la première partie de la première saison, à savoir des destins de personnages qui se retrouvent dans un monde hostile. Ils peuvent toujours rectifier le tir en développant quelques persos à potentiel, comme celui du savant (je sais que ce n'est pas un des 4400, mais c'est dans l'idée) ou même celui de Summer Glau. N'empêche qu'on ne vibre plus pour les personnages, ce qui est un problème quand la première saison essayait de ne pas en faire des bêtes de foire plus ou moins X-Men sur les bords.
Bon, j'en attendais peut-être trop, mais je suis déçu. On trouve certes du bon, mais aussi du très très mauvais.
Du côté du bon:
-toute la partie mythologique représentée par Jordan Collier et le réveil du Docteur (ex-)Maboul. Reste à savoir ce qu'il sait de la technologie utilisée par les "ravisseurs du futur".
Du côté du très mauvais:
-c'est loooongg.
-je n'ai plus rien à faire de l'intrigue du couple et du bébé, donc s'ils pouvaient éviter de les faire poursuivre par des timbrés. Et aussi qu'ils évitent de nous faire l'insulte d'en faire des shérifs hystériques et tombés sur une Bible la tête la première durant leur tendre enfance, ça nous arrangerait, merci.
-faire de la nouvelle chef une idiote rationnaliste pour ensuite nous dire "c'est pas grave, elle finira par être punie à la fin de la saison", on appelle ça avoir de la suite dans les idées.
-Le geek est inutile et son espèce de jeu shipper avec PasScully est morne au possible.
Bon, ça fait déjà pas mal de trucs à charge pour un season premiere. Mais je ne retrouve plus ce qui m'avait tant plu dans la première partie de la première saison, à savoir des destins de personnages qui se retrouvent dans un monde hostile. Ils peuvent toujours rectifier le tir en développant quelques persos à potentiel, comme celui du savant (je sais que ce n'est pas un des 4400, mais c'est dans l'idée) ou même celui de Summer Glau. N'empêche qu'on ne vibre plus pour les personnages, ce qui est un problème quand la première saison essayait de ne pas en faire des bêtes de foire plus ou moins X-Men sur les bords.
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Nasnet
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2.02 - Voices Carry
La bonne nouvelle, le générique est de retour
Mais bon, ça ne va pas vraiment plus loin : on retrouve un FotW, le bébé maléfique.
Le tout est un peu décousu.
Ah si j'aime bien le coté Bitch-sans-rire de la chef
La bonne nouvelle, le générique est de retour
Mais bon, ça ne va pas vraiment plus loin : on retrouve un FotW, le bébé maléfique.
Le tout est un peu décousu.
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"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
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Oxy-
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Nasnet a écrit :2.02 - Voices Carry
Le tout est un peu décousu.
je pense que c'est voulu cet aspect un peu décousu, pour rassembler tout progressivement par la suite.
Et puis c'est sympa de voir le developpement en parallele des trois voire quatre groupe qui se croisent et recroisent :)
le générique

Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
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Elvis Gratton
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2.02
Sympathique même si toujours longuet au départ. Je pensais à une intrigue monster of the week, mais là encore il y a un lien à l'ensemlbe de la série, contrairement à la saison 2 où on se contentait de découvrir les particularités des 4400. Ce coup-ci les 4400 sont un enjeu, et reste à savoir où se place Collier, qui n'est pas un pur bad guy comme on pourrait le croire (mais qui n'hésite pas à utiliser les moyens mis à sa disposition). On voit d'ailleurs qu'il y aura tôt ou tard un autre conflit avec son protégé guérisseur. La scène où celui-ci agit contre un homme de main menacant donne une saveur x-men assez délicieuse.
Je ne vois pas où il veulent en venir avec le fils Baldwin à l'université. Aurait-il des visions quand il regarde le ciel ?
Du côté de Maia et de sa "tante" rien de bien nouveau, après l'épisode précédent je suis un peu déçu de son traitement. j'espère que ça va s'améliorer.
Du côté du bébé miracle, on avance avec une forte suspicion d'un evil baby, mais j'ai encore des doutes... On a pas encore vu les pouvoirs du black et de "mommy" qui était présente à chaque fois que le "bébé" se manifestait...
Bref, plutôt content. Il ya toujours des problèmes de rythme ou de traitement, mais je pense que la saison est beaucoup plus construite comme puzzle...
Sympathique même si toujours longuet au départ. Je pensais à une intrigue monster of the week, mais là encore il y a un lien à l'ensemlbe de la série, contrairement à la saison 2 où on se contentait de découvrir les particularités des 4400. Ce coup-ci les 4400 sont un enjeu, et reste à savoir où se place Collier, qui n'est pas un pur bad guy comme on pourrait le croire (mais qui n'hésite pas à utiliser les moyens mis à sa disposition). On voit d'ailleurs qu'il y aura tôt ou tard un autre conflit avec son protégé guérisseur. La scène où celui-ci agit contre un homme de main menacant donne une saveur x-men assez délicieuse.
Je ne vois pas où il veulent en venir avec le fils Baldwin à l'université. Aurait-il des visions quand il regarde le ciel ?
Du côté de Maia et de sa "tante" rien de bien nouveau, après l'épisode précédent je suis un peu déçu de son traitement. j'espère que ça va s'améliorer.
Du côté du bébé miracle, on avance avec une forte suspicion d'un evil baby, mais j'ai encore des doutes... On a pas encore vu les pouvoirs du black et de "mommy" qui était présente à chaque fois que le "bébé" se manifestait...
Bref, plutôt content. Il ya toujours des problèmes de rythme ou de traitement, mais je pense que la saison est beaucoup plus construite comme puzzle...
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lordofnoyze
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2.02-Voices Carry
Eclair, si la saison est construite façon puzzle, ils feraient mieux de rendre leurs pièces plus convaincantes.
Exception faite d'une dernier acte plutôt sympathique, j'ai trouvé l'épisode pourri. Franchement.
Je trouve l'histoire du bébé maléfique et du vol poussive, on dirait qu'à chaque fois la petite famille va commettre un truc qui va leur attirer des ennuis avec la police. Avec le season premiere on a eu notre compte avec le fanatique à l'accent "régional", là c'est répétitif.
Un des 4400 qui est télépathe? C'est tout ce qu'ils ont en stock? Et en plus ils s'en servent pour attirer le courroux du nouveau partenaire mafieux de Collier? C'mon!
(A ce titre j'ai trouvé la scène où il ne peut pas suivre le test d'un potentiel "cliché" rarement atteint.)
Rajoutons à ça les passionants conflits entre la tata et la maman de Maia, et on obtient un épisode ennuyeux, qu'on dirait fait pour rallonger la sauce avant un prochain épisode qui suit apparemment un peu plus la continuité du 2.01 (pas taper c'est juste un teaser...).
Encore une fois, je suis très déçu par cette nouvelle saison. Peut-être le format 6 épisodes aurait mieux servi à développer tout avec un rythme plus soutenu.
Eclair, si la saison est construite façon puzzle, ils feraient mieux de rendre leurs pièces plus convaincantes.
Exception faite d'une dernier acte plutôt sympathique, j'ai trouvé l'épisode pourri. Franchement.
Je trouve l'histoire du bébé maléfique et du vol poussive, on dirait qu'à chaque fois la petite famille va commettre un truc qui va leur attirer des ennuis avec la police. Avec le season premiere on a eu notre compte avec le fanatique à l'accent "régional", là c'est répétitif.
Un des 4400 qui est télépathe? C'est tout ce qu'ils ont en stock? Et en plus ils s'en servent pour attirer le courroux du nouveau partenaire mafieux de Collier? C'mon!
(A ce titre j'ai trouvé la scène où il ne peut pas suivre le test d'un potentiel "cliché" rarement atteint.)
Rajoutons à ça les passionants conflits entre la tata et la maman de Maia, et on obtient un épisode ennuyeux, qu'on dirait fait pour rallonger la sauce avant un prochain épisode qui suit apparemment un peu plus la continuité du 2.01 (pas taper c'est juste un teaser...).
Encore une fois, je suis très déçu par cette nouvelle saison. Peut-être le format 6 épisodes aurait mieux servi à développer tout avec un rythme plus soutenu.
lordofnoyze a écrit :Je trouve l'histoire du bébé maléfique et du vol poussive, on dirait qu'à chaque fois la petite famille va commettre un truc qui va leur attirer des ennuis avec la police. Avec le season premiere on a eu notre compte avec le fanatique à l'accent "régional", là c'est répétitif.
Euh justement non, j'ai trouvé ça plutôt bien que l'on nous fasse croire encore à un problème avec les flics, alors que ce sont les voisins qui sont arrêtés.
Maintenant évidemment que le thème de la petite famille fugitive ça n'a qu'un temps, mais on est qu'au deuxième épisode, quand même. Et l'intérêt est ailleurs, en plus du mystère du bébé, on voit très bien que le papa a du souci à se faire, et ça devrait avoir des répercussions.
c'est clair aussi que l'épisode reste assez poussif et longuet mais en comparaison avec certains épisodes de la première saison, ce n'est pas pire.
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Vif-Argent
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2.01 - Wake Up Call
À la bourre !
Bref, c'est dans la lignée de la saison précédente, même si on a le droit à pas mal de longueurs pour remettre en place l'intrigue et les relations des personnages. Le tandem Baldwin/Skouris est toujours aussi bien écrit et interprêté. Seul ombre sur le tableau, la réalisation et la musique laissaient à désirer.
Sinon, les scénaristes ont réussit à rendre l'histoire intéréssante et ce malgré la révélation de la fin de la saison 1 : le bébé qui devient limite serial-killer
, le mec qui sort de l'hôpital psychiatrique et qui développera la technologie des 4400. Néanmoins, c'est dommage que le chef ne soit plus le même que celui de la saison 1 qui apportait un réel plus.
Bon début de saison mais rien de vraiment transcendant, j'attends la suite pour voir si ça devient aussi bien que le dernier épisode de la saison 1.
À la bourre !
Bref, c'est dans la lignée de la saison précédente, même si on a le droit à pas mal de longueurs pour remettre en place l'intrigue et les relations des personnages. Le tandem Baldwin/Skouris est toujours aussi bien écrit et interprêté. Seul ombre sur le tableau, la réalisation et la musique laissaient à désirer.
Sinon, les scénaristes ont réussit à rendre l'histoire intéréssante et ce malgré la révélation de la fin de la saison 1 : le bébé qui devient limite serial-killer
Bon début de saison mais rien de vraiment transcendant, j'attends la suite pour voir si ça devient aussi bien que le dernier épisode de la saison 1.
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haynee
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2-02
M'ouais, l'ensemble très convenu:
- le télépathe, dévoré par ses pouvoirs, qui ne se contrôle pas et qui finit par être utilisé comme espion par le gouvernement, c'est du déjà vu;
- Isabel aux terribles pouvoirs qui finit par s'en prendre aux adultes, même à son père, quand elle sent sa mère menacée, ça n'a rien d'original non plus;
L'intrigue avec la soeur est peut-être supposée apporter un peu de fraîcheur (c'est généralement à cela que servent les personnages de ce genre même si leur implication dans la narration est par nature vouée à n'occuper que peu de place, cf. la soeur de Ruth dans Six Feet Under ou, pour prendre un exemple dans une série de moindre qualité, la mère de Susan dans Desperate Housewives) mais le traitement est une fois encore conventionnel et sa présence ne semble en fait n'avoir servi qu'à faire se trahir Maia quand elle prophétise à sa tante que si elle va à l'hôtel, elle va se retrouver dans le noir suite à une panne de courant.
Shawn utilisant ses pouvoirs d'une façon offensive (même si cela a déjà été vu dans la saison 1) et se disputant avec Collier, m'ouais. De toute façon, dans des situations pareilles, les personnages qui commencent la saison en étant du même bord mais avec des tensions qui apparaissent vite (cf. épisode 201 quand Shawn sort sans prévenir ou refuse de guérir) la finissent rarement ensemble. Donc là encore, si l'histoire en ce qui les concerne est déjà écrite, un peu d'originalité dans les situations et/ou le traitement, ça ne ferait pas de mal.
Concernant Kyle à l'université, j'aimerais me tromper mais je pense qu'on va - encore - avoir affaire à une situation classique: le père et le fils qui ont du mal à se retrouver (avec le super cliché du chèque qui n'a pas été envoyé), un fils qui va en venir à reprocher à son père d'être trop absorbé par son travail et de se laisser dévorer par lui, et comme tout ça, ça ne remplit pas une storyline sur une saison, on ajoute un soupçon de prof de littérature sexy (dans une situation qui, là encore, relève du cliché maintes fois u[tili]sé, je crois d'ailleurs que la dernière fois qu'on l'a vu cette année, ce devait être dans le 101 de Grey's Anatomy...).
C'est amusant parce qu'on semble s'accorder à dire que ces deux premiers épisodes de la nouvelle saison sont du même niveau que les précédents et pourtant on est plusieurs à éprouver comme un manque, et les longueurs sont soulignées, même si certains s'en accommodent plus que d'autres. Je ne sais pas où se situe exactement la différence entre la saison 1 et la saison 2 ni pourquoi ces défauts me semblaient plus insignifiants ou supportables l'an dernier (c'est peut-être, comme proposé plus haut, le fait qu'une mini-saison de 5 épisodes soit forcément plus dense qu'une de 13), mais je sens que je vais avoir du mal à suivre jusqu'au bout.
M'ouais, l'ensemble très convenu:
- le télépathe, dévoré par ses pouvoirs, qui ne se contrôle pas et qui finit par être utilisé comme espion par le gouvernement, c'est du déjà vu;
- Isabel aux terribles pouvoirs qui finit par s'en prendre aux adultes, même à son père, quand elle sent sa mère menacée, ça n'a rien d'original non plus;
L'intrigue avec la soeur est peut-être supposée apporter un peu de fraîcheur (c'est généralement à cela que servent les personnages de ce genre même si leur implication dans la narration est par nature vouée à n'occuper que peu de place, cf. la soeur de Ruth dans Six Feet Under ou, pour prendre un exemple dans une série de moindre qualité, la mère de Susan dans Desperate Housewives) mais le traitement est une fois encore conventionnel et sa présence ne semble en fait n'avoir servi qu'à faire se trahir Maia quand elle prophétise à sa tante que si elle va à l'hôtel, elle va se retrouver dans le noir suite à une panne de courant.
Shawn utilisant ses pouvoirs d'une façon offensive (même si cela a déjà été vu dans la saison 1) et se disputant avec Collier, m'ouais. De toute façon, dans des situations pareilles, les personnages qui commencent la saison en étant du même bord mais avec des tensions qui apparaissent vite (cf. épisode 201 quand Shawn sort sans prévenir ou refuse de guérir) la finissent rarement ensemble. Donc là encore, si l'histoire en ce qui les concerne est déjà écrite, un peu d'originalité dans les situations et/ou le traitement, ça ne ferait pas de mal.
Concernant Kyle à l'université, j'aimerais me tromper mais je pense qu'on va - encore - avoir affaire à une situation classique: le père et le fils qui ont du mal à se retrouver (avec le super cliché du chèque qui n'a pas été envoyé), un fils qui va en venir à reprocher à son père d'être trop absorbé par son travail et de se laisser dévorer par lui, et comme tout ça, ça ne remplit pas une storyline sur une saison, on ajoute un soupçon de prof de littérature sexy (dans une situation qui, là encore, relève du cliché maintes fois u[tili]sé, je crois d'ailleurs que la dernière fois qu'on l'a vu cette année, ce devait être dans le 101 de Grey's Anatomy...).
C'est amusant parce qu'on semble s'accorder à dire que ces deux premiers épisodes de la nouvelle saison sont du même niveau que les précédents et pourtant on est plusieurs à éprouver comme un manque, et les longueurs sont soulignées, même si certains s'en accommodent plus que d'autres. Je ne sais pas où se situe exactement la différence entre la saison 1 et la saison 2 ni pourquoi ces défauts me semblaient plus insignifiants ou supportables l'an dernier (c'est peut-être, comme proposé plus haut, le fait qu'une mini-saison de 5 épisodes soit forcément plus dense qu'une de 13), mais je sens que je vais avoir du mal à suivre jusqu'au bout.
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joma
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Eclair a écrit :2.02
Bref, plutôt content. Il ya toujours des problèmes de rythme ou de traitement, mais je pense que la saison est beaucoup plus construite comme puzzle...
En tout cas ça fait moins loner que l'an dernier, Collier a manifestment un plan et je suis curieux de savoir lequel c'est.
Il n'y a certe rien de génial dans l'histoire mais c'est suffisament bien construit pour que ça éveil mon intéret.
Et puis Sharif était bien.
le télépathe, dévoré par ses pouvoirs, qui ne se contrôle pas et qui finit par être utilisé comme espion par le gouvernement, c'est du déjà vu;
Ah ? Ou ?
Et quand bien même, je ne ois pas en quioi c'est cliché dans le sens de mauvais, on a affaire une histoire fantastique avec tout les codes inérent à ce genre de récit. C'est comme si on reproché à un soap d'avoir des retournement de situation extraordinnaire.
Que le traitement ne te plaise pas c'est autre chose, et tu en as parfaitement le droit.
Mais on ne va pas reprocher un à récit de jouer avec les code du genre. Enfin c'est mon avis
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Natalie Portman rap SNL.
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2.03
Je commence à avoir un problème avec les histoires séparées qui font remplissage. Maia qui sauve le tatoué, les fugitifs obligés une fois encore de reprendre la route... Bon c'est vrai qu'on ne peut pas réclamer des rebondissements pour chaque personnage à chaque épisode, mais là il n'y avait même de quoi remplir intelligemment les scènes (c'est pas la pseudo seconde grossesse de Lily qui m'a tiré une larme).
Du côté du 4400 of the week (curieux d'ailleurs j'ai l'impression de l'avoir déjà vu la première saison, mais bon ça fait un an), c'était un chouia meilleur. Mais pas encore de quoi sauver l'épisode. Heureusement qu'ils nous ont rappelé que peut-être ils s'étaient trompés sur l'utilisation de la protéine du futur. Ce que j'espère surtout c'est qu'ils lieront toutes (ou une partie de) ces découvertes vers la fin de saison.
Du côté de Jordan, j'avoue que je suis aussi un peu refroidi. Jordan qui prévoit de lèguer son empire à Shawn, euh... Mais le truc qui m'a vraiment enervé c'est la love story/suicide story dont je cherche toujours l'intérêt. On a déjà montré que Jordan cherchait à tirer profit de la situation, pas besoin de rajouter des peines de coeur santa barbaraesques.
Le seul (petit) point bonus de l'épisode, c'est dr jekyll et mr hyde. Un peu de schyzophrenie ça peut donner des trucs sympas, surtout si le papa enquête sur les 4400
Bref, en faisant le bilan le souflet tombe un peu (beaucoup). A oublier.
Je commence à avoir un problème avec les histoires séparées qui font remplissage. Maia qui sauve le tatoué, les fugitifs obligés une fois encore de reprendre la route... Bon c'est vrai qu'on ne peut pas réclamer des rebondissements pour chaque personnage à chaque épisode, mais là il n'y avait même de quoi remplir intelligemment les scènes (c'est pas la pseudo seconde grossesse de Lily qui m'a tiré une larme).
Du côté du 4400 of the week (curieux d'ailleurs j'ai l'impression de l'avoir déjà vu la première saison, mais bon ça fait un an), c'était un chouia meilleur. Mais pas encore de quoi sauver l'épisode. Heureusement qu'ils nous ont rappelé que peut-être ils s'étaient trompés sur l'utilisation de la protéine du futur. Ce que j'espère surtout c'est qu'ils lieront toutes (ou une partie de) ces découvertes vers la fin de saison.
Du côté de Jordan, j'avoue que je suis aussi un peu refroidi. Jordan qui prévoit de lèguer son empire à Shawn, euh... Mais le truc qui m'a vraiment enervé c'est la love story/suicide story dont je cherche toujours l'intérêt. On a déjà montré que Jordan cherchait à tirer profit de la situation, pas besoin de rajouter des peines de coeur santa barbaraesques.
Le seul (petit) point bonus de l'épisode, c'est dr jekyll et mr hyde. Un peu de schyzophrenie ça peut donner des trucs sympas, surtout si le papa enquête sur les 4400
Bref, en faisant le bilan le souflet tombe un peu (beaucoup). A oublier.
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Oxy-
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Moi j'aime toujours bien :)
La répartition entre les différents perso est plutot bien équilibrée et apporte vraiment un truc sympa.
Certes c'est un peu lent encore, mais comme la saison passée je pense qu'on aura un liage progressif. Et puis y'a un cliff correct quand meme :p
La répartition entre les différents perso est plutot bien équilibrée et apporte vraiment un truc sympa.
Certes c'est un peu lent encore, mais comme la saison passée je pense qu'on aura un liage progressif. Et puis y'a un cliff correct quand meme :p
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
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Nasnet
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2.04 - Suffer The Children
On retrouve des personnages de la saison 1 et des références à des éléments de cette même saison, alors c'est mieux que la dernière fois. (du coup, les nouveaux personnages sont en vacances)
Mais c'est loin d'être ça. La FotW est sans interêt et mobilise le couple 'choc'. L'histoire de la SDF est assez lourde. Quoi d'autre?..ben c'est tout
On retrouve des personnages de la saison 1 et des références à des éléments de cette même saison, alors c'est mieux que la dernière fois. (du coup, les nouveaux personnages sont en vacances)
Mais c'est loin d'être ça. La FotW est sans interêt et mobilise le couple 'choc'. L'histoire de la SDF est assez lourde. Quoi d'autre?..ben c'est tout
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