Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
mimi
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par mimi »

Tonks a écrit :mimi, c'est marqué dans le topic prochainement à la télévision française, de façon un peu cryptique je l'admets mais c'est posté ;)

ok beh je vais apprendre à lire ou acheter des lunettes!! ;)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

122-123

Bonne fin de première saison avec un épisode un peu inhabituel dans sa construction avec une prise d'otage en toile de fond, le tout sur le thème du 11 septembre avec un Lapaglia en grande forme et un petit Jeff Buckley pour clore l'histoire. Et en plus ça cartonne niveau audimat ! :-)
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

112-113

J'ai qu'une chose à dire : Ouah !
C'était vraiment excellent ce final, je regrette de pas l'avoir vu plus tôt. Je sens que cette histoire va avoir beaucoup de conséquences concernant Spade...
En plus, c'est génial, la série a battu CCC :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
mimi

Message par mimi »

1.22 1.23

un mot : génial! tout était génial dans ce dernier épisode de la 1ère saison : le scénario, les comédiens (surtout LaPaglia). et en prime : carton d'audience!
vivement la saison 2!
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

La saison 2 commence dans 10 minutes sur France 2 ce soir :-)
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

2.01 - Le Bus
Excellent début de saison ! J'ai adoré le fait que la vie des enquêteurs soit mise en avant cette saison et cela ce ressent dès le premier épisode notamment du côté de Jack quand il accompagne ses filles à l'arrêt de bus. L'enquête est très bien mené et nous réserve des rebondissements jusqu'à la fin de l'épisode ! P-R-E-N-A-N-T du début à la fin ! Vite, le second épisode a commencé !
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

2.01 - Le Bus
2.02 - Le curé disparu

De très bons épisodes, on y soulève également les problèmes post-traumatiques d'une fusillade pour un agent. Les intrigues sont bien ficelées et le curé dans le 2eme épisode est un acteur super connu qui il joue vraiment trop trop bien. (mais pas moyen de retrouver son nom)

Bref : vivement la semaine prochaine :-)
Guizmo

Message par Guizmo »

L'acteur c'est Hector Elizondo. Ce début de saison est vraiment génial, apparement, ça va commencer à fricoter entre Martin et Sam. Mais les enquêtes sont toujours aussi passionnantes, originales, les scénaristes arrivent à bien renouveler... Une seule chose à dire: :smile13:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

201 - 202

J'ai bien aimé le 201, très captivant jusqu'au bout avec la sympathique reprise de Tears For Fears en fond sonore.

Par contre, le 202, c'est bizarre, j'étais moins dedans. Je ne sais pas si c'est parce que c'était une histoire de religion, mais j'ai un peu décroché par moment.
mimi

Message par mimi »

j'ai adoré les 2 épisodes. on entre un peu plus dans la vie des personnages et c'est bien, c'est bien fait, pas trop, pas lourd.
les scénaristes ont beaucoup d'imagination, les histoires sont passionnantes! on a droit à des rebondissments jusqu'à la fin. et la musique va toujours très bien avec ce qui se passe!
bref en un mot : génial et c'est encore en tete des audiences!!
Guizmo

Message par Guizmo »

Pourvu que ça dure... Et que france2 ne le déprogramme pas!!!!
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

j'avais commencé à suivre dès la fin de la 1ère saison l'été dernier. je trouve que c'est beaucoup de déjà vu, dans les enquêtes comme ce qui arrive aux personnages principaux, mais vu que c'est bien fait et loin d'être con ça ne me dérange pas. c'est agréable à suivre sans être renversant.
par contre j'ai pas aimé le remix du "mad world" de gary jules dans l'épisode d'hier (cette chanson est à donnie darko, pas touche! :evil: ).
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Déjà, c'est sympa, ils ont changé les images du générique et Enrique Murciano à une image qui le met bien plus en valeur que sur le générique de la saison 1...

"Le bus"
La série est toujours prompte à utiliser les clichés pour mieux les détourner (violence scolaire, jeux vidéos...) et nous entraîner sur des fausses pistes...
Bref, un season premiere au rythme soutenu, à la trame passionnante et au revirement jusqu'au dernier moment... Du tout bon, du très très bon...

On s'intéresse (un peu) plus à nos agents du FBI... Ce qui n'est pas plus mal, surtout étant donné le season final de la saison dernière qui a apparemment eu quelques répercussions sur les personnages (notamment Sam et Jack...)... D'ailleurs, c'est dingue de voir comment Poppy est filmée... Elle a l'air fatiguée (mais je suppose que c'est voulu) et un peu en mauvais état... Ca ne rend l'état de son personnage que plus crédible...

"Expiation"
Bon, moi et les histoires de religions (même quand c'est bien traité) ça me barbe un peu... Alors, j'ai trouvé cet épisode beaucoup moins passionnant... D'ailleurs, le rythme était beaucoup moins intense (même avec cette histoire de foie)...

Encore une fois, la série joue habilement sur les clichés (les prêtres et la pédophilie) pour mieux s'en détourner par la suite...

Voilà, rien d'autre sur cet épisode...
astrapi40

Message par astrapi40 »

2.03-2.04

Le premier épisode était assez classique dans sa trame se terminant en happy-end familial. En dessous des précédents qui plaçaient la barre assez haute tout de même. Toutefois, l'épisode, bien que sans véritable surprise, était bien construit et cette fois-ci axé sur Viviane dont le parallèle fait avec son fils par rapport à l'enquête insistait sur le côté rebelle des ados et Samantha encore une fois par rapport à son accident. Très bonne continuité là-dessus comme ça a déjà été dit. Contrairement à d'autres séries où la blessure par balle est traitée comme un simple accident de parcours sans gravité, on voit ici les conséquences psychologiques, ce qui est donc traité avec réalisme.

J'aurais qualifié le second épisode lui aussi de classique jusqu’au dernier quart d'heure. Alors que l'enquête se poursuivait sans surprises, l'épisode choisit soudain de responsabiliser le personnage de Danny qui décide de faire cavalier seul et " conclue " l'affaire à lui seul. Ce n'est pas nouveau, les épisodes ont souvent été axés sur des personnages particuliers de l'équipe mais ici cela se distingue par le fait que justement, avant ce dernier quart d'heure, rien ne laissait penser que Danny serait mis en avant. Personnage dont on apprend aussi qu'il a changé son nom dans l'espoir de pouvoir commencer une vie nouvelle mais sans véritable succès. Enfin, la conclusion est elle aussi ambiguë car même si on laisse sous-entendre que le fiancé va finalement être arrêté, il ne l'est pas et on assiste à une fin plus ouverte qu'à l'accoutumée avec une enquête qui ne s'arrête pas à la fin de l'épisode. Petite innovation donc.
Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

Je rattrappe le train en marche avec les deux épisodes évoqués par Astrapi40.
Le premier épisode m'a assez déçu: on n'échappe pas aux clichés sur les émigré russes : ils ont un accent à couper au couteau, leur fille est une prodige du violon (c'était ça ou les échecs ou le patinage artistique ! :evil: ) et bien sûr, le père est en cheville avec la mafia... :rolleyes: Ces clichés sont en fin de compte détournés, mais le happy end final me reste au travers de la gorge. Et puis Poppy Montgomery est de plus en plus fatiguée...
Le deuxième épisode est un peu mieux, avec Danny qui montre qu'il n'est pas le latino de service prompt à rouler des mécaniques. Il est aussi charismatique que Jack dans cet épisode, je trouve.
Verrouillé