Dolmen - TF1
-
mascotte
- Glacier à Bakersfield
J'ai vu le second épisode hier soir. Je me suis ennuyée. On attend le cadavre avec impatience parce qu'on sait que
1/ y en a un par épisode minimum
2/ c'est pas Marie qui va mourir donc...
Côté incohérence, dans le premir 1/4h, ils n'ont pas perdu leur temps
Alors que Marie est en haut du phare avec Ryan, on voit en arrière plan un phare qui tourne, mais le must c'est sa voiture pleine de crabes dont plus aucune commande ne marche (frein, portes bloquées et tout ceci en pleine nuit) est ré-utilisé dès le lendemain à 6h du mat' ! Sinon, y a aussi qu'ils sont au mois de juin et qu'à 9h il fait grand nuit. Déjà qu'en juin, il fait jour un peu près partout en France à 9h mais encore plus en Bretagne
Les dialogues et les acteurs sont toujours aussi faramineux (j'aime surtout le père de Marie, il est grandiose) mais bon avec de tels dialogues comment peut-on bien jouer ?
On apprend par certains détours qu'il y a une vieille histoire qui semblait cacher et qu'en fait quelqu'un connait... du déjà vu, bien entendu.
Pfffuitttt c'est simple, on regardait notre version enregistrée de mercredi. On nous a appelé en plein milieu, j'ai hésité à relancer la cassette pour voir la fin... c'est pas peu dire.
Enfin les trucs qui vont se passer car c'est téléphoné :
Visiblement Marie fait les mêmes cauchemards que lorsqu'elle était gamine. Or on apprend un peu plus tard que le frère Le Bihan un peu neuneu a été retrouvé sur la plage complètement muet. Les cauchemards et le traumatisme sont surement de la même origine. On parie combien que Neuneu va retrouver la parole au dernier moment que le danger pour Marie sera vraiment trop important ?
1/ y en a un par épisode minimum
2/ c'est pas Marie qui va mourir donc...
Côté incohérence, dans le premir 1/4h, ils n'ont pas perdu leur temps
Alors que Marie est en haut du phare avec Ryan, on voit en arrière plan un phare qui tourne, mais le must c'est sa voiture pleine de crabes dont plus aucune commande ne marche (frein, portes bloquées et tout ceci en pleine nuit) est ré-utilisé dès le lendemain à 6h du mat' ! Sinon, y a aussi qu'ils sont au mois de juin et qu'à 9h il fait grand nuit. Déjà qu'en juin, il fait jour un peu près partout en France à 9h mais encore plus en Bretagne
Les dialogues et les acteurs sont toujours aussi faramineux (j'aime surtout le père de Marie, il est grandiose) mais bon avec de tels dialogues comment peut-on bien jouer ?
On apprend par certains détours qu'il y a une vieille histoire qui semblait cacher et qu'en fait quelqu'un connait... du déjà vu, bien entendu.
Pfffuitttt c'est simple, on regardait notre version enregistrée de mercredi. On nous a appelé en plein milieu, j'ai hésité à relancer la cassette pour voir la fin... c'est pas peu dire.
Enfin les trucs qui vont se passer car c'est téléphoné :
Visiblement Marie fait les mêmes cauchemards que lorsqu'elle était gamine. Or on apprend un peu plus tard que le frère Le Bihan un peu neuneu a été retrouvé sur la plage complètement muet. Les cauchemards et le traumatisme sont surement de la même origine. On parie combien que Neuneu va retrouver la parole au dernier moment que le danger pour Marie sera vraiment trop important ?
Dernière modification par mascotte le 21 juin 2005 12:50, modifié 1 fois.
-
Oxy-
- Voisin d'Herman Munster
Et euh vous voulez pas regarder des vrais trucs a la place ?
J'veux dire TF1 fait deja 12M avec ca, pas la peine d'en faire 15 de plus si ?
J'veux dire TF1 fait deja 12M avec ca, pas la peine d'en faire 15 de plus si ?
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
J'ai pas de boîtier, je compte pour rien.
Donnez m'en un et Arte fera tous les soirs 10 000 spectateurs de plus (que je la regarde ou pas).
Donnez m'en un et Arte fera tous les soirs 10 000 spectateurs de plus (que je la regarde ou pas).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Je m'interrogeais mais Dolmen a répondu à mes attentes : le deuxième épisode était pire. Pire parce qu'encore plus navrant et moins drôle.
Le scénario sans queue ni tête est bourré d'incohérences (Ingrid Chauvin est détestée par la population, mais celle-ci lui obéit au doit et à l'oeil [cf. la scène ou Fersen est bloqué sur le port] ) et semble ne pas pouvoir sortir des sentiers défrichés sous peine de se perdre.
Les acteurs sont fidèles à eux-mêmes à l'exception de Ingrid Chauvin qui était carrément pathétique dans les scènes sensées être dramatiques.
Autrement, il convient maintenant de taper sur la mise ne scène qui ne semble suivre aucun logique. Chez Morandini, le réalisateur expliquait qu'il ne montrait pas les seins de Chauvin, amis qu'elle était dans le cadre, et que donc il la filmait. C'ets exactement ça : il filme ce qui passe dans le champ. Pourquoi au travers d'une vitre ? comme ça. pourquoi ça bouge ? on m'a prêté un travelling ce jour-là. Pourquoi ce plan aérien sans personne dans le cadre ? j'avais loué une grue, fallait que je l'amortisse. il n'y a aucune volonté semble-t-il de faire d ela mise en scène, juste de mettre des images en boîte sous différents angles.
Bien entendu, personne ne semble se préoccuper de l'esthétique de l'image. Alors je conseille vivement à l'équipe technique de carrément mettre les projecteurs dans le champ, au moins leur lumière ne sera pas discrète pour une bonne raison.
Derneir point : la script a dû tomber malade durant ce 2e épisode. A tour de bras les erreurs. comem apr exemple le coordon de sécurité autour du dolmen : l'ensemble, puis qq minutes plus tard plus rien (plan aérien) puis deux menhir entourés. Bravo. Et je passe sur le bateau qui vient de couler qet qui a déjà la tronche algueuse du Titanic...
Scénario incohérent et bourré d'erreurs et de clichés ; mise en scène pauvres ; acteur sans éclats. Cela me rappelle une certaine série dont nous avons parlé il y a peu sur le forum EDUSA.
Certains se demande quand nosu rattraperons les séries US. Eh bien c'est fait.
Sauf qu'on s'est trompé d'objectif...
Le scénario sans queue ni tête est bourré d'incohérences (Ingrid Chauvin est détestée par la population, mais celle-ci lui obéit au doit et à l'oeil [cf. la scène ou Fersen est bloqué sur le port] ) et semble ne pas pouvoir sortir des sentiers défrichés sous peine de se perdre.
Les acteurs sont fidèles à eux-mêmes à l'exception de Ingrid Chauvin qui était carrément pathétique dans les scènes sensées être dramatiques.
Autrement, il convient maintenant de taper sur la mise ne scène qui ne semble suivre aucun logique. Chez Morandini, le réalisateur expliquait qu'il ne montrait pas les seins de Chauvin, amis qu'elle était dans le cadre, et que donc il la filmait. C'ets exactement ça : il filme ce qui passe dans le champ. Pourquoi au travers d'une vitre ? comme ça. pourquoi ça bouge ? on m'a prêté un travelling ce jour-là. Pourquoi ce plan aérien sans personne dans le cadre ? j'avais loué une grue, fallait que je l'amortisse. il n'y a aucune volonté semble-t-il de faire d ela mise en scène, juste de mettre des images en boîte sous différents angles.
Bien entendu, personne ne semble se préoccuper de l'esthétique de l'image. Alors je conseille vivement à l'équipe technique de carrément mettre les projecteurs dans le champ, au moins leur lumière ne sera pas discrète pour une bonne raison.
Derneir point : la script a dû tomber malade durant ce 2e épisode. A tour de bras les erreurs. comem apr exemple le coordon de sécurité autour du dolmen : l'ensemble, puis qq minutes plus tard plus rien (plan aérien) puis deux menhir entourés. Bravo. Et je passe sur le bateau qui vient de couler qet qui a déjà la tronche algueuse du Titanic...
Scénario incohérent et bourré d'erreurs et de clichés ; mise en scène pauvres ; acteur sans éclats. Cela me rappelle une certaine série dont nous avons parlé il y a peu sur le forum EDUSA.
Certains se demande quand nosu rattraperons les séries US. Eh bien c'est fait.
Sauf qu'on s'est trompé d'objectif...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
Déjà que c'était d'une nullité profonde, alors là le coup du fantôme c'est le pompom 
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
-
mascotte
- Glacier à Bakersfield
bubu a écrit :Le scénario sans queue ni tête est bourré d'incohérences (Ingrid Chauvin est détestée par la population, mais celle-ci lui obéit au doit et à l'oeil [cf. la scène ou Fersen est bloqué sur le port] )
J'avais oublié de la signaler celle-là... elle est bien bonne aussi :)
Chez Morandini, le réalisateur expliquait qu'il ne montrait pas les seins de Chauvin, amis qu'elle était dans le cadre, et que donc il la filmait. C'ets exactement ça : il filme ce qui passe dans le champ. Pourquoi au travers d'une vitre ? comme ça. pourquoi ça bouge ? on m'a prêté un travelling ce jour-là. Pourquoi ce plan aérien sans personne dans le cadre ? j'avais loué une grue, fallait que je l'amortisse.
:eek: J'ai du mal à y croire tellement que c'est grotesque !
Bon, hier j'étais chez les parents et je voulais pas trop avoir la honte. J'ai donc, juste regardé le fameux "cliffhanger aux crabes."
Bouh, ça faisait même pas peur. (Surtout que la voiture recule, mais on constate qu'Ingrid a bien 150 mètres pour sortir par la portière et s'enfuir à toute jambe.) Et Yves Renier qu'arrive "comme ça", "salut, je viens tuer des crabes", juste histoire de défoncer la vitre.
(Un crabe tombe d'ailleurs dans son décolleté, ce qui fait que oui, on voit ses seins.)
Après, c'était tellement chiant et j'avais tellement autre chose à foutre, que j'ai pas osé suivre. D'ailleurs, elle est tellement laide, Ingrid Chauvin, que mon père à cru que c'était Sandrine Dominiguez!
Bouh, ça faisait même pas peur. (Surtout que la voiture recule, mais on constate qu'Ingrid a bien 150 mètres pour sortir par la portière et s'enfuir à toute jambe.) Et Yves Renier qu'arrive "comme ça", "salut, je viens tuer des crabes", juste histoire de défoncer la vitre.
(Un crabe tombe d'ailleurs dans son décolleté, ce qui fait que oui, on voit ses seins.)
Après, c'était tellement chiant et j'avais tellement autre chose à foutre, que j'ai pas osé suivre. D'ailleurs, elle est tellement laide, Ingrid Chauvin, que mon père à cru que c'était Sandrine Dominiguez!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Babamanga
- Apprenti-photographe au Daily Planet
Je n'ai pas regardé un seul épisode de Dolmen, ni de Zodiaque d'ailleurs. Ce que vous en dites et ce que j'ai lu dans la presse m'a convaincu de ne pas perdre mon temps à regarder ce genre de "fiction".
Pourquoi? Tout simplement parce que la "saga de l'été" n'a rien d'original. C'est toujours les mêmes thèmes qui reviennent, sauf que les lieux et les noms des personnages changent: haines ancestrales entre familles rivales, enfants cachés, enfant prodigue de retour au pays, personnages stéréotypés à l'extrême, intrigues aux rebondissements capillotractés, scènes de sexe qui tombent comme un cheveu sur la soupe et n'apportent rien à l'intrigue...
Quand je vois que des trucs comme Dolmen font 49% des parts de marché, je me pose des questions sur les goûts des Français en matière de fiction. Est-ce que les 49% de téléspectateurs qui ont regardé Dolmen l'ont fait parce qu'ils aiment ce truc? Ou parce qu'il n'y a rien d'autre de bien à regarder à la télé? Si c'est la première réponse alors on peut attendre encore des années avant de voir arriver une fiction TV française arriver à la cheville d'une fiction TV US...
Pourquoi? Tout simplement parce que la "saga de l'été" n'a rien d'original. C'est toujours les mêmes thèmes qui reviennent, sauf que les lieux et les noms des personnages changent: haines ancestrales entre familles rivales, enfants cachés, enfant prodigue de retour au pays, personnages stéréotypés à l'extrême, intrigues aux rebondissements capillotractés, scènes de sexe qui tombent comme un cheveu sur la soupe et n'apportent rien à l'intrigue...
Quand je vois que des trucs comme Dolmen font 49% des parts de marché, je me pose des questions sur les goûts des Français en matière de fiction. Est-ce que les 49% de téléspectateurs qui ont regardé Dolmen l'ont fait parce qu'ils aiment ce truc? Ou parce qu'il n'y a rien d'autre de bien à regarder à la télé? Si c'est la première réponse alors on peut attendre encore des années avant de voir arriver une fiction TV française arriver à la cheville d'une fiction TV US...
Brûle, mon cosmos, brûle!
j'ai (enfin) pu voir. pas étonnant que ça marche, il y a tout ce qui faut pour plaire à un assez large public : plusieurs familles, des secrets, des histoires d'amour, et le must cette année une petite dose de surnaturel!!
les acteurs : bruno madinier est loin d'être au top, le père de marie kermeur est au top... de la nullité, les autres rien de spécial.
j'ai remarqué les memes incohérences : le bateau coulé, et le plan aérien du dolmen qui en plus d'être inutile est incohérent. un autre truc : quand la vieille le bihan est retrouvée par terre à la faïencerie y'a une mare de sang et après le médecin dit que c'est une blessure superficielle.
mais ça se laisse regarder et je suivrai jusqu'à la fin du 6ème épisode
les acteurs : bruno madinier est loin d'être au top, le père de marie kermeur est au top... de la nullité, les autres rien de spécial.
j'ai remarqué les memes incohérences : le bateau coulé, et le plan aérien du dolmen qui en plus d'être inutile est incohérent. un autre truc : quand la vieille le bihan est retrouvée par terre à la faïencerie y'a une mare de sang et après le médecin dit que c'est une blessure superficielle.
mais ça se laisse regarder et je suivrai jusqu'à la fin du 6ème épisode
T'inquiètes, sarah, ici c'est pas le forum des crustacés
on sait pertinemment que c'est de la FICTION; et je dirai même de la très très mauvaise fiction; il y a pas asez de "très" dans ma phrase
bon qui a mangé des crabes pour fêter le cliffhanger de la mort qui tue ?
bon qui a mangé des crabes pour fêter le cliffhanger de la mort qui tue ?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks a écrit :bon qui a mangé des crabes pour fêter le cliffhanger de la mort qui tue ?
MOI !!!!!
La semaine prochaine ca va être le poisson, après les mouettes (délicieuses), les crabes et les algues, mais après....? C'est sincèrement la seule question que je me pose sur Dolmen, quel animal va encore subir des outrages de TF1 et des acteurs dont le jeu est aussi agréable à entendre et à voir qu'une fracture ouverte..
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sarah a écrit :C'est horrible... les bretons passent pour des pauvres c.... je suis bretonne (le tournage c'est passé pas loin de chez moi)et je tient à dire qu'on est pas du tous comme ça.
Ha bah, c'est ça les clichés, faut bien les entretenir, ça appâte le touriste (c'est financé par la région bretonne tout ça.)
A quand la version en breton pour TV Breizh??
"Jam suis fou attaquou por l'crabous en mi Voiturac!!
- Oc. Y an enkor unou entroc tes 2 nichoneck!"
Ha, elle est belle l'exception culturelle française!! (Samedi soir : Lost, ça se passe sur une île aussi, mais les crabes y font 5 mètres de haut!)
<B>:smile7: </B>