Six Feet Under - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

5x01 A Coat Of White Primer

Magnifique début de saison.
Aucune scène ne m'a déçu, les acteurs sont parfaits et la réalisation est franchement très bien notamment pour les scénes de flash-backs ou de visions.

La saison dernière avait proposé assez peu d'interactions entre les Fisher. Là, on est servi. :cool:
La scène avec les 3 enfants Fisher devant chez Nate est un des meilleurs moment de l'épisode, c'est hallucinant de voir à quel point les relations entre les personnages sonnent toujours aussi juste.

Bref, ça fait plaisir de retrouver la série surtout quand elle à ce point excellente. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

5.01

Putain, quelle entrée.

Déjà que je venais de voir le final de VM, alors avec cet épisode juste derrière, quelle soirée ! :bigsmile:

La réalisation est oh-my-godesse , je ne parle meme pas du jeu d'acteur tellement tout le monde est là où il faut.

Un épisode plein d'émotion même si j'avais du mal à rentrer dedans car depuis la fin de la saison 4 j'ai revu la saison 2 et du coup j'étais un peu perdu :rolleyes: .

En tout cas, la scène où ils sont sur la palier à fumer le joint est criante de vérité (regardez moi la tronche de David une fois qu'il a fait tourner le joint à Nate quand il les écoute parler, c'est exactement la tete qu'a un mec qui suit une conversation sérieuse alors qu'il vient de fumer de l'herbe :D :evil: :D ! ) et... et puis je sais plus mais 6FU, à chaque fois c'est pareil, j'ai un peu de mal à lancer l'épisode mais apres je m'éclate et je veux plus que ca s'arrete :exclamation:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.02

Qu'est ce que ça passe vite...
Il y a pas une storyline qui me déplait. A la limite, les histoires d'art de Claire m'ont toujours un peu ennuyé tellement c'est prétentieux, mais même là, vu que ça sert à expliquer pourquoi Billy va revenir un psycho, ça passe tout seul! :D
La détresse de Ruth est on ne peut mieux traitée. J'ai hate de voir ce que la fille de George va apporter. Quant à Brenda et Ma Chenovitz, toujours excellent...

Oh, et Rico est un gros con, mais c'est toujours aussi drôle! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

5X02

J'ai beaucoup aimé la partie concernant David et Keith, et leurs différentes "idées géniales" pour avoir un enfant. Le passage hallucinatoire avec Keith en fermier et les oeufs durs apportés par la petite fille :D qui se transforme en bébé monstrueux !
Le plus émouvant étant lorsque David demande à Claire si elle pourrait leur donner un ovule. Vu le traitement elle n'est pas d'accord, et finalement David reconnaît qu'avoir un enfant dont la tante serait aussi la mère biologique, ce ne serait pas simple comme situation.

Ju a écrit :A la limite, les histoires d'art de Claire m'ont toujours un peu ennuyé tellement c'est prétentieux, mais même là, vu que ça sert à expliquer pourquoi Billy va revenir un psycho, ça passe tout seul! :D

Pareil, dans les saisons précédentes, toute la partie artistique concernant Claire me gonflait pas mal. Mais là, lors du dîner avec les amis de Billy, on voi qu'il est très mal à l'aise de ne plus avoir d'inspiration artistique alors que Claire en a. D'où l'arrêt des médicaments et certainement un retour à son état "psycho". Pauvre Claire !

Ju a écrit :Oh, et Rico est un gros con, mais c'est toujours aussi drôle! :D

Ca c'est clair....si une fille ne répond pas au téléphone et ne vient pas à un rendez-vous, il pense qu'il lui ait arrivé quelque chose, mais surtout pas qu'elle le largue. D'un autre côté, drôle de manière de larguer quelqu'un, de faire la morte :D :D :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5.02

Coitus Interrompus :p.

J'ai adore la mere de Brenda et ses "people are so depressing"... Le passage de Brenda par la case "clinique psy publique" est tres bonne, tres drole meme.

Je deteste Claire dans ce monde artistique, mais je crois que je deteste davantage le monde artistique decrit... C'est tres bien montre, surtout lorsque Claire tente de vendre ses creations a son directeur de galerie.

Rico et sa copine : morte de rire :p. Quel petit con :p. Et le coup du "elle est morte" est vraiment exceptionnel.

David et Keith : mais quelle idee franchement de demander a sa soeur de donner ses oeufs ? Le reve de David est pour le coup vraiment drole...

Nate et son adolescence : il semble echapper a la crise de la quarantaine, pour l'instant...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5.02

Oh, et Rico est un gros con, mais c'est toujours aussi drôle! :D

Comme tys, le coup du ell est morte est exceptionnel, a mon avis ça va lui revenir ern pleine gueule mai sc'est un moment excellent.

Comme le rêve de David.

Keith : I'm the eggman...
David : koockoo ke doo

The Beatles Rocks ! :lol:

Psycho Billy arrive ?
J'ai trouvé Claire pathétique (enfin sans doute pas aussi forte ma réaction quand même, mais j'ai la flemme de chercher autre chose :D ) mais son incapacité à parlé à Billy d'autre chose que'elle, alors que manifestement elle voudrait ouvrir le dialogue, et super frustrant... En même temps je dosi avouer que c'est jamais facile d'affronter ce genre de problème de communication dans un couple.

Le pote de Nate est zarbe. Même si son fantasme est le pitch d'American Beauty, l'avouer a un type que l'on a pas revus depuis 20 ans démontre un sérieux problème de psyché. ;)
Probleme qui ne sera sans doute pas soigné par une Brenda qui a du mal avec la isre humaine c'est temps-ci... En même temps elle viegnt de perdre un gamin, ça doit pas aider pour supporter la misère des autres.

J'ai crue que Ruth et son mari aller me gonfler, et puis la poignante scène final m'a fait rattrapé le truc.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
unfold
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par unfold »

5.02

Et bien.
La pression retombe, mais qu'en apparence. Moins d'évenements après l'avalanche de la semaine dernière, mais pas mal d'éléments apportés pour les prochains épisodes.

Très fortement centré sur un sujet déja largement traité dans la serie . Nos choix et comment ils nous définissent :

-Nate qui retrouve son pote de lycée, complétement différent, qui lui parle de jeunes filles, qui regrette ce qu'il est devenu etc...et Nate de lui repondre, "si tu trouves que ta vie te va pas, change là, mais fait le maintenant". A deux reprises, avec Sam et son ami vivant, Nate doit se justifier de faire le boulot de son père, ce qu'il avait juré de ne pas faire, tout en admettant qu'il aime ce qu'il fait.
ca me rappelle la saison 2 ou 3, quand Nate voit son père lui dire qu'ils sont pareils, mais qu'il veut pas s'en rendre compte....

-Brenda qui finalement se tourne vers sa mère et la "facilité" (toute relative dans son metier), un constat d'abandon dont on ne connait pas encore les conséquences. En voila une autre qui veut pas être comme sa mère....

-Un Billy nostalgique de son époque créatrice (et ejaculatrice, hum),qui regrette ce qu'il est devenu, en écoutant ses amis lui décire l'ancien Billy.
Il fait le choix(assez effrayant) à la fin de l'épisode de ne pas prendre ses médiacements (je suppose que c'étaient des antipsychotiques, des stabilisateurs au minimum).

-Claire qui choisit de rester dans ses collages pour garder les faveurs de son galleriste (et payer le loyer je suppose). Un des rares aspects positifs de l'épisode, elle décide d' "agrandir sa vision", faire ce qu'elle cherchait à faire la saision précédente ? c'était quoi le truc, open your eyes ?
bref, j'ai bien aimé la phrase "stay on the collage stuff, but on a much bigger scale, [...]everything we know is apprently being hold together".

-Rico qui s'engouffre à nouveau dans le mensonge avec Vanessa, pour trouver un peu de réconfort, à court terme.

Quand à Ruth, au bord de la chute, on la sent vraiment à bout. Je l'ai trouvé insupportable tout le long de l'épisode, sans aucune considération pour George et ce qu'il traverse. Et j'ai compris à la fin combien c'était dur pour elle aussi.
Mais j'ai quand même était choqué de la manière dont elle parle de son mari à Maggie, devant celui ci. Ca avait quelquechose de méchant, de douloureux. Poignant en fait.

En résumé un épisode assez dur je trouve, que je m'attendais pas à voir si tôt dans la saison.
-Hi, Dad. Their case is fuzzy and circumstantial.
-You know the odd thing? Those were also her first words.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

502

Cette saison 5 peut enfin démarrer après la directive lancée dans la season premiere.

Nate devient un véritable père de famille et sa confrontation avec son passé à travers ses deux anciens meilleurs potes le prouvent bien. Il a trouvé son "bonheur" bien que Brenda est toujours un peu chamboulée surtout à cause de son nouveau job.

Keith et David semblent avoir stabilisé leur couple et leur réel souci est la venue d'un enfant et tout ce que cela implique.

Claire, elle aussi, pense avoir trouvé le bon homme mais Billy a complètement changé et le regard des autres le fait douter. J'ai bien aimé le passage ou David dit à Claire que si elle donne ses ovules elle ne devra plus prendre d'alcool ni de drogue, la tête qu'elle fait c'est énorme.

Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la partie Ruth/George. Le comportement de Ruth est incompréhensible parfois(bien que l'on se rappelle du fait que George était le "gros con"), George semble redécouvrir la vie et être d'une extrême gentillesse malgré sa faiblesse mentale(la séquence où il importune Rico et Sharon est d'une très jolie naïveté). A la fin, le père George pète les plombs et on comprend bien vite que la situation est meilleure lorsque Maggie est ici. Bonne idée que l'introduction de ce personnage dans le couple.

Et Rico qui a encore plus d'un tour dans son sac pour reconquérir Vanessa...
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

joma a écrit :5.02
Le pote de Nate est zarbe. Même si son fantasme est le pitch d'American Beauty, l'avouer a un type que l'on a pas revus depuis 20 ans démontre un sérieux problème de psyché. ;)

C'est plus extrême qu'American Beauty quand même... Là, il parle de gamines de 13-14 ans...
J'ai le sentiment qu'on va le revoir le pote de Nate après qu'il ait écouté ce dernier et fait ce qu'il avait "vraiment envie de faire"... :~
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Feyrtys

Message par Feyrtys »

5.03 Hold my hand

Pour la premiere fois, le mort de l'episode n'est pas enterre par les Fisher. Il s'agit de la mere suicidaire de George... Dans une scene absolument magnifique, on voit le jeune George (joue par le meme acteur que dans Mysterious Skin, les cheveux colores en blond) assiste au suicide de sa mere qui lui demande de lui tenir la main pendant qu'elle meure d'une overdose...

Le theme de cet episode est : "Quand le passe vous revient en pleine gueule..."

Jeremy Podeswa a la realisation, ca donne des plans sublimes (celui ou Rico et Angela sont devant un distributeur de snacks, wow), et Nancy Oliver a l'ecriture, ca donne des scenes intenses comme l'echange entre Nate et Maggie, la fille de George. L'actrice est d'ailleurs impressionnante de retenue.

Bref, c'etait un episode exceptionnel de mon point de vue.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x03

Pour la premiere fois, le mort de l'episode n'est pas enterre par les Fisher. Il s'agit de la mere suicidaire de George... Dans une scene absolument magnifique, on voit le jeune George (joue par le meme acteur que dans Mysterious Skin, les cheveux colores en blond) assiste au suicide de sa mere qui lui demande de lui tenir la main pendant qu'elle meure d'une overdose...

Il me semble que ça avait déja été fait avec la tante de Keith et le mec dont les cendres avaient servi pour Lisa non ? ;)

Sinon, oui, très bon épisode, j'adore les scènes de dispute dans SFU et de ce point de vue là on était servi.
Et j'aime beaucoup l'actrice qui joue la fille de George :-)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

503

Et allez encore un épisode excellent ! Avec une introduction magnifique(enfin pas vraiment dans son propos).

La mort de la mère de George est tout simplement bouleversante et on comprend mieux sa maladie.
Mais si les Fisher ont eu leur lot de poisse, les Sibley ne sont pas mieux lotis. Lorsque Maggie raconte son drame, c'est d'un poignant.

La storyline de Keith et David est toujours aussi sympathique et le couple semble avoir trouvé le bonheur. La séquence avec l'éventuelle mère porteuse est très jolie.

Nate et Brenda cherche encore à stabiliser leur couple bien que Brenda ait encore quelque problèmes à régler entre son boulot et le fait qu'elle veuille tomber enceinte.

Joli retour d'Angela surtout pour la confronter à Rico qu'elle avait remplacée.

Quant à Billy et Claire, ils sont une montagne de clichés à eux deux, je sens que tout ça va mal finir.

SFU, mangez-en ! C'est délicieux !
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Hobbes a écrit :Il me semble que ça avait déja été fait avec la tante de Keith et le mec dont les cendres avaient servi pour Lisa non ?

J'y ai pense, et puis je me suis dit que pour l'enterrement de la tante de Keith, David finissait par organiser plus ou moins la ceremonie... Et puis pour les cendres, c'est quand meme Fisher&Sons qui les avait recoltees puis conservees, donc on pourrait dire, en tirant un peu par les cheveux, que c'est la premiere mort a laquelle les Fisher ne sont pas lies professionnellement (ou par deformation professionnelle ;)).

Bon ok c'est un peu trop tire par les cheveux :p
haynee
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par haynee »

502

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que la tension retombait. Tout au contraire, on sent plusieurs choses qui couvent et qui vont finir par exploser.

Ca commence très vite avec Ruth qui craque, qui se voit de plus en plus prise au piège et prête à recommencer à la fin de sa vie les sacrifices qu'elle a déjà connus lorsqu'elle s'occupait de sa grand mère amputée. Ce qui est fantastique dans cette série, c'est qu'avec un traitement pareil des personnages, on en vient à oublier quel insupportable crétin oppresseur était George dans la saison 4 et on le prend en pitié quand il est confronté à la froideur de Ruth à chaque fois qu'il essaie de bien faire (dans la cuisine quand il essuie les placards, à table, au lit quand il essaie d'être tendre et de lui dire à sa façon qu'il a conscience de tous les efforts qu'elle fait). La relation à trois (Ruth, George, Maggie) est vraiment pleine de détails très vrais (comme la réponse de Ruth à Maggie:
Maggie: I know this must be difficult for you, my father.
Ruth: Thank you for saying that. Sometimes that's all I need to hear. That someone understands).

Le besoin d'être comprise...

Tout comme David qui semble être le seul à vraiment percevoir ce que la proposition de Keith (demander à Claire de donner ses ovules pour leur enfant) a d'incongru. Même s'il n'y a pas d'acte physique, il voit cela clairement comme un inceste, ainsi que le montre son cauchemar avec la marionnette rousse figurant Claire et l'avorton difforme, qui au-delà de sa répulsion à goûter les "oeufs-ovules" de Claire 2.0, représente bien une condamnation morale, et c'est bien pour ça qu'il n'essaie pas vraiment de convaincre Claire et lui présente les choses sous l'aspect le plus contraignant possible.

Et c'est encore le même besoin de compréhension qui va inciter Billy à se débarrasser de ses cachets de seroquel et de lithium, qui l'empêchent l'un de se "sentir" homme et l'autre de se sentir artiste (et on le comprend après la scène du dîner entre amis et le mépris à peine caché manifesté par les autres pour sa fonction d'enseignant).

Problème de compréhension des gens entre eux (Nate qui ne comprend absolument pas son vieux copain de lycée et son syndrome d'"Humbert Humbert"), problème de communication aussi, comme Rico en fait lui-même l'expérience avec Sharon. Si pour l'instant il peut profiter d'une soirée en famille comme au bon vieux temps, il est probable que son mensonge ne tarde pas à lui revenir en pleine figure quand Vanessa découvrira qu'elle a été manipulée.

Nan, j'aime décidément beaucoup ce début de saison 5, avec cette peinture des relations humaines, pleine de cruauté et véracité aussi, qui fait que l'on se demande si, pour certains personnages, l'idée même de bonheur n'est pas finalement une illusion.
Yeah, baby, I'm back
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

502

C'était exellent. Toutes les storylines étaient très interessantes. A commencer par Ruth et George, le fait de la prise en charge et le comportement de Ruth est montré avec beaucoup de justesse. Elle est énervante dans un premier temps mais émouvante à la fin.

Le rêve de David est exellent, typique de SFU. Sinon leur histoire avance sans être lourde, c'est traité assez simplement et c'est bien.

J'ai bien aimé Nate, un peu comme dans la première saison je trouve (la coupe de cheveux y est peut être pour quelque chose).
Rico est un peu con mais drôle et Brenda a l'air d'avancer.
J'attend comme tout le monde le Psycho Billy, en tout cas c'est bien partie.

503

Superbe épisode. J'ai vraiment pas vu le temps passé.

C'était très émouvant par moment, la scène entre Nate et la fille de George est vraiment belle et juste, tout comme la fin quand George se confie à Maggie. J'aime beaucoup ce personnage.
C'était cool de revoir Angela, on comprend tout de suite que Rico va la mettre dans son lit mais c'était sympa quand même, j'aimerais bien la revoir chez les Fisher pour voir la tromche qu'ils feraient.

Les choses évoluent bien pour David et Keith; par contre c'est clair que la relation Claire/Billy est bien partie pour exploser.

Brenda qui idéalise la vie de famille...c'est une nouveau côté de sa personalité, j'espère quand même que le mariage va durer.

LA scène marquante c'est quand même la confrontation de Ruth et Claire ! j'adore quand les personnages explosent comme ça, surtout dans SFU... bref, on verra bien à quoi cela va les conduire...

Je finit par George, qu'on ne peut que plaindre, il est vraiment touchant et la scène d'intro avec sa mère était très bonne.

La suite, la suite... !
Let the world change you and you can change the world.
Verrouillé