Dolmen - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

mimi a écrit : quand la vieille le bihan est retrouvée par terre à la faïencerie y'a une mare de sang et après le médecin dit que c'est une blessure superficielle.

je me suis dit exactement la même chose...C'est totalement incohérent, on a pas une blessure superficielle quand on se retrouve la tête en sang comme la vieille (que j'aurais voulu voir mourir tellement elle m'énerve) :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Ce soir, 3ème épisode de Dolmen sur la TSR. Je vais regarder par curiosité mais s'il est aussi nul (pire ?) que la semaine dernière, je pense que je vais rendre les armes. A partir d'un certain stade, ce n'est même plus drôle ! :(
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

sydney_bristow a écrit :
mimi a écrit : quand la vieille le bihan est retrouvée par terre à la faïencerie y'a une mare de sang et après le médecin dit que c'est une blessure superficielle.

je me suis dit exactement la même chose...C'est totalement incohérent, on a pas une blessure superficielle quand on se retrouve la tête en sang comme la vieille (que j'aurais voulu voir mourir tellement elle m'énerve) :rolleyes:

Un blessure au cuir chevelu est superficielle et pourtant, ça pisse le sens comme si la tête était ouverte (vive le foot :D ).

C'est triste, mais je donne raison à TF1 là, quand même. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
mimi
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par mimi »

bubu a écrit :
sydney_bristow a écrit :

Un blessure au cuir chevelu est superficielle et pourtant, ça pisse le sens comme si la tête était ouverte (vive le foot :D ).

C'est triste, mais je donne raison à TF1 là, quand même. :D

tu crois qu'ils ont pensé à ça à TF1???? d'ailleurs elle s'est blessée ou?? on ne la voit avec aucun pansement, ou alors je n'ai pas bien regardé!
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

3ème épisode :

scénario : encéphalogramme plat
incohérence : cf ci-dessus :fleche: difficile d'en avoir :mrgreen:
dialogue : le summum de la nullité (surtout dans les 5 dernières min). Le dialoguiste a trop vu Hélène et les Garçons dans sa jeunesse
Acteurs : ben... gravissime.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Ah si ! J'ai oublié un moment dantesque. Marie et Lucas sont ensemble et font un debriefing
lieu et moment précis pour ceux que ça intéresse a écrit :3/4 de l'épisode, chez Marie à Brest
, ça dure pas longtemps mais c'est :D impayable. Je me demande encore comment un acteur peut accepter de faire ça ! :eek: Heureusement que le ridicule ne tue pas. :rolleyes:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

mais pourquoi regardez-vous cette daube ? à part pour faire grimper l'audience de TF1, je vois pas !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

yaya23 a écrit :mais pourquoi regardez-vous cette daube ? à part pour faire grimper l'audience de TF1, je vois pas !!

Pour voir si on peut faire pire que Zodiac. Et oui. Maintenant que je le sais, je ne pense pas continuer (oui il a fallu 3 épisodes car Zodiac, c'était quand même déjà bien mauvais :D). Mais je parie que la majorité des téléspecteurs qui regardent apprécient.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Dolmen n° 2

Aïe, aussi pourri et même plus que le n° 1.
Je ne sais plus aujourd'hui si j'ai trouvé ça risible ou pathétique, et il fait trop chaud pour y réfléchir. :D
Y'a tellement d'incohérences que j'ai fini par renoncer à les comptabiliser.
La palme du grotesque pour moi revient à la découverte du corps de Pérec dans le vivier de crabes.
Ok, y'a un cadavre dans la flotte. Mais, bon sang, qui l'a sorti ?? et qui l'a collé dans ce joli linceul ciré ??
Pas Marie, même pas mouillée. Pas son père, même pas mouillé non plus.
Et en plus, ce bon samaritain a même pris la peine de sécher le cadavre et les bords de la piscine aux crabes.
Et le flic chargé de l'enquête, même pas râler, même pas gueuler que la gourde, euh pardon l'héroïne, lui ait pollué à ce point sa scène de crime.
Eh ben, heureusement qu'ils ne programment pas CSI juste derrière. :D :lol: :lol:
Une petite pensée émue pour le malheureux fiancé, largué tout seul sur le quai, et qui comprend que son mariage n'aura jamais lieu. :D C'est sûr, lui, il va nous la faire "perdu en mer".
Pardon à tous ses détracteurs, mais, moi, je trouve que c'est le père de Marie qui joue le mieux : complètement largué, à la masse, dépassé, mais qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère. C'est le seul qui est authentique. :D
Mention spéciale de la rigolade au petit Casper virevoltant dans le cimetière. Trop mignon. :bigsmile:
Ah ouais, le coup de la Marie que personne n'aime mais à qui tout le monde obéit, j'en suis tombée de mon canapé à force de rigoler. :D :lol: :lol:
Et dire que je n'ai pas regardé Zodiaque l'année dernière.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Trek Girl a écrit :Une petite pensée émue pour le malheureux fiancé, largué tout seul sur le quai, et qui comprend que son mariage n'aura jamais lieu. :D C'est sûr, lui, il va nous la faire "perdu en mer".

Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Trek Girl a écrit :Dolmen n° 2

Aïe, aussi pourri et même plus que le n° 1.
Je ne sais plus aujourd'hui si j'ai trouvé ça risible ou pathétique, et il fait trop chaud pour y réfléchir. :D

Moi juste pathétique, parce que j'ai moins ri.

Ingrid Chauvin était marrante dans ses tentatives de justicière solitaire qui s'oppose à la police, aux habitants de l'île et au Don Corleone local.

Là elle est devenue bitch de service, et elle est juste insupportable. Et encore, elle joue très bien comparé à Fersen, qui débite toujours son texte avec une platitude impressionnante ou un surjeu assumé.

Le réalisateur devait être trop occupé à "choper des images" comme dit Bubu, pour diriger des acteurs. C'est saoûlant pour lui, ça se comprend, et puis vu que Chauvin est ZE star de "Femmes de Loi"... :evil:

Pour le mystère du cadavre aux crabes, je dirais que c'est Monsieur Crabe qui l'a sorti de là, vous savez, le vieux qui découvre le cadavre avant l'arrivée de la cavalerie. Par contre, c'est pratique, la réserve de linceuls dans le garage, peut-être c'était pour éviter que les crabes s'y acharnent dessus.

"Dolmen ou la vengeance des crabes carnivores", ça le ferait comme titre. :D

Sinon, mis à part le passage Casper, les deux coups "mort de rire" de la fin: Chauvin qui tient son arme en l'air, clairement pas en joue, et qui se tient prête dès qu'elle entend du bruit. Ca c'est de l'autodéfense. :D
Et le cliffhanger, avec le hurlement qui fait des bulles: c'est sûr que si on l'avait pas aidée à tomber dans la piscine la pôv'Marie n'aurait jamais vu le cadavre. C'est vraiment pas de chance.

:D

Au moins, je me marre autant que devant "Arrested Development". Faut juste prendre ça comme un mélange de comédie satirique et de série Z vaguement pittoresque. Et surtout pas comme le carton d'audience de l'année, parce que de suite.... :vomi:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Lu dans Télé7jours : Ingrid Chauvin qui tient le lourd rôle de Marie Kermeur ! :mdr:
bubu

Message par bubu »

La série a coûté 15 Millions d'euros pour 130 jours de tournages, avec "des effets spéciaux énormes" (dixit Candilis).

Un spin-off serait en préparation.
Car il y a beaucoup de mythologies régionales à explorer et que le fantastique est un genre assez peu utilisé en France.

Eh ben...

[source : Emission de Morandini sur Europe 1]
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

bubu a écrit :La série a coûté 15 Millions d'euros pour 130 jours de tournages, avec "des effets spéciaux énormes" (dixit Candilis).

Un spin-off serait en préparation.
Car il y a beaucoup de mythologies régionales à explorer et que le fantastique est un genre assez peu utilisé en France.

Eh ben...

[source : Emission de Morandini sur Europe 1]

Un spin-off avec les crabes pervers en vedette ? :D
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Putain bubu, tu viens de me pourrir ma soirée !!!

15 millions pour... ça et un spin-off en plus, c'esb on là, pour me venger je materai pas ce soir même pour rigoler :)
Verrouillé