Dolmen n° 2
Aïe, aussi pourri et même plus que le n° 1.
Je ne sais plus aujourd'hui si j'ai trouvé ça risible ou pathétique, et il fait trop chaud pour y réfléchir.
Y'a tellement d'incohérences que j'ai fini par renoncer à les comptabiliser.
La palme du grotesque pour moi revient à la découverte du corps de Pérec dans le vivier de crabes.
Ok, y'a un cadavre dans la flotte. Mais, bon sang, qui l'a sorti ?? et qui l'a collé dans ce joli linceul ciré ??
Pas Marie, même pas mouillée. Pas son père, même pas mouillé non plus.
Et en plus, ce bon samaritain a même pris la peine de sécher le cadavre et les bords de la piscine aux crabes.
Et le flic chargé de l'enquête, même pas râler, même pas gueuler que la gourde, euh pardon l'héroïne, lui ait pollué à ce point sa scène de crime.
Eh ben, heureusement qu'ils ne programment pas CSI juste derrière.
Une petite pensée émue pour le malheureux fiancé, largué tout seul sur le quai, et qui comprend que son mariage n'aura jamais lieu.

C'est sûr, lui, il va nous la faire "perdu en mer".
Pardon à tous ses détracteurs, mais, moi, je trouve que c'est le père de Marie qui joue le mieux : complètement largué, à la masse, dépassé, mais qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère. C'est le seul qui est authentique.
Mention spéciale de la rigolade au petit Casper virevoltant dans le cimetière. Trop mignon.
Ah ouais, le coup de la Marie que personne n'aime mais à qui tout le monde obéit, j'en suis tombée de mon canapé à force de rigoler.
Et dire que je n'ai pas regardé Zodiaque l'année dernière.