Star Trek Deep Space Nine - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

Star Trek Deep Space Nine - Jimmy

Message par darkevil »

En parlant de fin de séries (vous parliez de Xena tout à l'heure), on arrive à la fin de Deep Space 9 . Mis à part ceux qui ont déjà vu la fin de cette formidable série, quelqu'un a une idée sur comment ca va finir ? Des théories ?
Autrement, juste pour dire que l'épisode d'hier soir était du pur génie :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

Message par darkevil »

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle... Y'a que moi qui regarde ou quoi ???
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey
Messages : 1130
Inscription : 07 janv. 2002 12:05
Localisation : Kowloon

Message par Kato »

Tu regarde ça où ?
DS9 c'est bien!
Tu connais les Star Trek Files?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Innuendo
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1675
Inscription : 07 janv. 2002 11:12
Localisation : L'espace, l'ultime frontière
Contact :

Innuendo

Message par Innuendo »

T'inquietes pas 666 ! Y a au moins moi qui regarde :eek:
J'ai seulement vu le double épisode final dont j'avais acheté la k7 en import, mais je n'avait pas vu le reste... et en effet, c'est prodigieux. Il faut dire que 10 épisodes à la suite formant une seul histoire pour terminer un série, c'est du jamais vu.
Donc pour les théories concernant la fin, chhhuuuuuuttt ! Moi je sais... ;)
<i>And they have a plan<i>
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy
Messages : 5508
Inscription : 07 janv. 2002 7:32
Localisation : My Little Corner of the World
Contact :

Innuendo

Message par Oz »

Eh moi aussi je regarde ! Et c'est achement bien :D

J'ai seulement vu le double épisode final dont j'avais acheté la k7 en import, mais je n'avait pas vu le reste...

Ah ben oui moi aussi j'ai vu le double final, mais avec tout l'arc, y'a pas à dire, c'est encore mieux :lol:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes
Messages : 2879
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Moya
Contact :

Message par darkevil »

Merci ! Vous me rassurez ;-)

Kato, DS9 est diffusée sur Canal Jimmy tous les dimanche soirs en VOST à 23h45 (juste ensuite, y'a la redif de STNG en VOST).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Marani

ST DS9

Message par Marani »

Et si vous n'êtes pas devant votre écran le dimanche soir, il faudra vous contenter de la version VF (Les voix sont bonnes), le mercredi à 20h45 toujours suivie de TNG et toujours sur Canal Jimmy.
Moi, je ne peux m'empêcher de regarder aussi la VF pour mieux profiter de l'image en attendant d'avoir tous les DVD avec lesquels tout est possible. Amitiés à tous
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper
Messages : 811
Inscription : 05 févr. 2002 15:53

Message par Le Trekker Greg »

666 a écrit :Merci ! Vous me rassurez ;-)



J'aime pourtant beaucoup DS9, vraiment beaucoup, presque autant que TNG, c'est pour dire, mais pourtant l'arc de 10 épisodes qui clot la série m'a laissé sur la fin. Deçu. Dans DS9 je préfère les stand-alone globalement que les scénaristes maîtrise beaucoup mieux

Voilà ce que j'ai écrit sur un autre forum concernant l'arc final (pas de spoilers et faite pas gaffe aux fautes d'orthographes)

Penumbra et 'Til Death Do Us Part (DS9)

Je vais faire une critique groupée car j'ai globalement la même chose à dire sur ces deux épisodes (à dire vrai je pourrais globalement décliner ce propos pour les 10 épisodes de cet arc final). Et à n'en pas douter, je vais détonner. Selon moi cet arc final est loin d'être ce que la série a fait de plus réussi. Ouch, je sais ça fait mal :clindoeil:

Oui je suis gloobalement déçu par la direction narrative prise par la série avec ce final. DS9 devient résolument un feuilleton qui délaye sa trame du Dominion dans des histoires personelles qui m'ennuient, purement et simplement.
Le rythme de ces deux épisode est dramatiquement lent. Les scénarios se dispersent en plusieurs trames et en plusieurs lieux.
Les plus farouche détracteur vont jusqu'à comparer DS9, tout DS9, à du soap. Bien sûr que je n suis pas de cet avis mais pour l'arc final je suis malheureusement tenté de me ranger à cette vision.

Faire un story arc feuilletonnant et un gros challenge mais c'est trop ambitieux pour les scénaristes de DS9. ils n'ont pas le savoir faire dans ce domaine, ce n'est pas du tout l'école Star Trek. Je suis persuadé que Michael Piller ne se serait jamais risqué sur ce terrain s'il tenait encore les rêne de la série à cette époque.

Il y avait déja eu un story arc de 6 épisodes en début de saison 6. Celui là était réussi. mais souvenez vous que celui lui étaient un peu moins feulletonnant. Chaque épisode n'était pas forcemment la suite de précédent. Chaque épisode raconté une histoire avec un début et une fin même si elle était liée a diffente niveau au reste.

Ici c'est plus le cas et il devient difficile pour les scénaristes d'imprimer de l'intensité à leur récit. Impossible alors de tenir la comparaison avec Babylon 5. ben oui difficile de ne pas faire la comparaison ici car DS9 décide de jouer sur le terrain de B5. Malheureusement à ce sport là, DS9 est une équipe de seconde division

Cet arc me laisse beaucoup d'insatisfaction.

Ma note:
Penumbra: 5/10
'Til Death Do Us Part 6/10
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper
Messages : 811
Inscription : 05 févr. 2002 15:53

Message par Le Trekker Greg »

Arf je viens de remarquer que c'est un vieux sujet ressorti du grenier.
Bon mes remarques tiennent quand même même si je doute qu'elle en inéresse encore beaucoup maintenant ;)
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

Moi j'dis rien : je l'ai déjà vu :D
NCC 2200
Dealer chez AB Productions
Messages : 80
Inscription : 30 sept. 2003 12:58
Localisation : Orléans France

Message par NCC 2200 »

Une excellente série,dont l' achat des DVD est en cours.J' ai déjà les quatres premiers boxs et j' attends la suite.
Dix unités c' est bien, soixante c' est mieux.
NON ASSIMILABLE-NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.
Image
Jack Bauer
Dealer chez AB Productions
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2003 10:39
Localisation : Genève

Message par Jack Bauer »

Je suis en train de découvrir cette série (en VO), je suis au millieu de la saison 4. J'aime bien, je ne boude pas mon plaisir, mais franchement je trouve que ça ne casse pas des briques. A peine quelques épisodes, en début et en fin de saisons, qui développent une trame un peu large ; sinon, des loners à la pelle, pas forcément inintéressants, mais pas transcendants non plus. Je ressens un peu le côté "soap" que d'autres ont apparemment évoqué. Trop souvent, la série semble ronronner. Ce qui la sauve à mon avis, ce sont les personnages, qui ont une vraie épaisseur et sont un peu plus complexes que, par exemple, dans TNG.

M'enfin, tout cela ne vaut pas Farscape ! :D
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 162
Inscription : 30 juin 2002 10:27
Localisation : Liège

Message par Homer »

J'ai acheté l'intégrale en VHS (oui je sais) au fur et à mesure qu'elle est sortie en Angleterre (vive les imports), puis en Hollande (bon, on a les sous-titres en néerlandais, mais c'est pas gênant) à partir de la saison 4.

Je viens justement de me les refaire quasi tous depuis cet été. ;)
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 160
Inscription : 18 juil. 2002 23:06
Localisation : Le Village

Message par No 6 »

Ben moi je suis en ce moment la diffusion sur Jimmy, je ne sais pas où en est mais je sens le double épisode final approcher, inexorablement... Je suis très surpris de la direction prise par cette saison, habitué que je suis des épisodes classiques DS9. C'est une idée intéressante, qui détonne clairement dans le canon Star Trek, et les story arcs sont assez puissants, le côté soap est effacé grâce à la force narrative des épisodes (même si tout se traîne un peu quand même). Maintenant c'est sûr, on ne peut s'empêcher de penser à B5, et à ce petit jeu-là, DS9 n'a aucune chance.
Mais je salue le courage et la créativité des scénaristes. Je remarque d'ailleurs que depuis bon nombre d'épisodes la série s'est subitement redressée, proposant des épisodes assez soufflants. Alors que les premières saisons de la série m'avaient profondément ennuyé, depuis un moment je suis régulièrement impressionné par la force dramatique des épisodes (et pas seulement depuis l'arc final). Serait-ce dû au départ de Michael Pillar dont parlait Greg ?

J'attends le final avec impatience en tt cas...
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Innuendo
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1675
Inscription : 07 janv. 2002 11:12
Localisation : L'espace, l'ultime frontière
Contact :

Message par Innuendo »

No 6 a écrit :Alors que les premières saisons de la série m'avaient profondément ennuyé, depuis un moment je suis régulièrement impressionné par la force dramatique des épisodes (et pas seulement depuis l'arc final). Serait-ce dû au départ de Michael Pillar dont parlait Greg ?

Il est évident que les principaux artisans de la "mythologie" de DS9 sont les Robert Hewitt Wolfe et Ira Steven Behr... malgrè tout le talent de Michael Piller (bien plus exprimé sur TNG)... Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si I.S.Behr avait claqué la porte de TNG très tôt, le mode "anthologique" de la série ne lui convenant pas.
De plus, il est vrai qu'ils n'étaient que peu aidés par les désidérata du studio et de Rick Berman ("et si on leur donnait un vaisseau ?... et si on ramenait les Klingons...", etc...). A partir de là, il est certain qu'ils leur étaient impossible de définir une intrigue globale aussi complexe que celle de B5 : plusieurs show-runner différents, Paramount qui y met son grain de sel... JMS lui était "peinard" !! :D :D
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé