The Dead Zone - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

The Dead Zone - Saison 4

Message par ju »

Amusez vous bien.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: The Dead Zone - Saison 4

Message par joma »

Ju a écrit :Amusez vous bien.

A quoi ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

si c'est pour dire ça abstenez vous de créer des topics... On s'est suffisament fait enguelé quand c'était des non habitués :)
LeM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

On me demande d'ouvrir un topic, j'ouvre un topic.
Quand on te demandera d'ouvrir ta gueule...

Non, non, je ne suis pas de mauvaise humeur du tout...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

401

Moyen.
En même temps je suis plutôt content que ce n'est pas été la fin de saison dernière.
Et surtout j'aime pas trop le vision de Stilson donné par cet épisode comme le sans doute renoncement sur les vision avec le johnny du futur.

A oublier.

Ju, c'est con à une demi heure pret j'ouvrais le sujet. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
astrapi40

Message par astrapi40 »

4.01- Broken Circle

Vraiment déçu par ce season premiere ...
L'épisode demeure regardable et se suit plutôt agréablement mais quelle déception quant à la résolution des intrigues laissées par le season finale précédent.

L'épisode se résumé à une sorte de course-poursuite à deux échelles. Le FBI poursuit Johnny qui poursuit Rebecca pour tenter de l'empêcher de tuer Stillson et comme par hasard, y parvient. Et après ? Rien? Fin de l'épisode.
Que fait-on des problèmes cérébraux dont souffrait Johnny dont la vie était menacée ? Nous n'en entendons plus parler. Et concernant la future apocalypse ? Rien de nouveau malgré les promesses de l'épisode précédent et de plus, on nous y ferme la porte à la fin de l'épisode en nous débarrassant des visions du futur qu'il pourrait avoir. Comment boucler une intrigue très intéressante qui durait depuis la saison 2 en 30 secondes ... De plus, bien que cela est secondaire, la canne était devenu partie intégrale du personnage. Le voir évoluer sans, c'est un peu enlever une caractéristique du personnage.

Moi non plus, je n'ai pas apprécié la vision de Stillson donnée par l'épisode. Le personnage perd énormément de sa superbe et l'on nous sort l'histoire clichée du fils mal dans sa peau de part son éducation et un père qui le maltraitait. D'accord, cela peut-être intéressant de voir un méchant qui n'est pas tout noir mais tout de même, j'aurait préféré en rester à la vision de folie qu'offrait le personnage dans le film et dans une moindre mesure celui de la série jusqu'à présent d'autant plus que son père sert de bouc émissaire alors qu'il était très peu présent depuis le début de la série.

Au lieu de cela, on nous sort un nouveau bad guy qui semble appartenir tout droit à un groupe particulier, voire une sorte de secte, ce qui permet au passage aux scénaristes de réintroduire vite fait bien fait le personnage de Purdy dans la série en bâclant sa sortie de prison.

A noter tout de même que l'épisode est très différent de ce qu'il devait être à l'origine. En effet, il devait au départ servir de series finale à la série en cas où celle-ci ne serait pas reconduite et a donc été déplacé en ce début de saison 4. C'est pour celà que l'intrigue en a été presque totalement remaniée comme on peut le voir sur le script de l'épisode disponible sur le site officiel. 75% de l'épisode a été modifié, seules quelques scènes du début lorsque Johnny s'échappe de l'hôpital ont été conservées.

Bref, déçu de ce début de saison, attendons la suite ...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Houlà je pensais que le topic ne viendrait jamais ;)

Je résume, de totue façon il y a pas grand chsoe à dire.
4.01
désolant. Avec le pitch de l'année dernière, je pensais que la série oserait avancer, au lieu de ça la résolution de l'affaire donne un arrière gout de foutage de gueule. Et puis balancer la canne dans l'eau, hein... Suffisait de pas la toucher s'il en avait pas envie. Pollueur !

4.02

Un des pires épisodes de la série. Convenu, cliché jusqu'à la scène finale, sans même arriver à donner une ambiance oppressante. Juste ridicule (l'explosion du batiment c'est digne d'un texas ranger). Rien à sauver. Zappez le !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Le 4.01 est pas bon du tout, en plus ILS M'ONT CHANGE MON GENERIQUE (non, je ne m'en remets toujours pas). Non seulement c'est archi-prévisible, il n'y a aucune prise de risques, Johnny en abandonnant ses visions réagit complètement à l'inverse de son machiavélisme naissant (ça sert à quoi d'introduire le Johnny du futur pour voir ça je me le demande), mais en plus l'ambiance musicale de l'épisode est vraiment très mauvaise. Par contre, je me rappelais même pas que l'autre gros c'était le père de Stillson. :rolleyes:

Néanmoins, étant donné que normalement cet épisode devait être la deuxième partie du final de la saison 3, j'ai quand même l'impression qu'il est différent de ce qu'il devait être à la base. Parce que là, tout est désamorcé trop facilement, même au niveau de la chirurgie de Johnny et de la possibilité de perdre ses visions. Enfin on n'en reparelra peut-être à la fin de saison...

4x02

Encore un loner... Pas super super, d'autant plus que la musique est toujours aussi foireuse (non mais sérieux, c'est affreux). Et ça me gêne dans le sens où c'est Sara qui vient chercher Johnny pour qu'il retrouve une jeune femme qu'elle connaît, donc ça fait un peu "visions pratiques" et selon moi ça contredit un peu l'aspect "divin" de ses visions. Théoriquement elles viennent à elle pour lui montrer quelle est sa mission, il ne les déclenche pas en le voulant. Enfin bon, étant donné que c'était aussi le cas dans l'épisode où Johnny doit localiser ben Laden et que j'avais beaucoup aimé, on va dire que ça passe. mais bon, derrière, je trouve ça un peu classique et pas très passionnant. Il y a quand même une scène qui m'a bien plu, c'est le montage alterné entre johnny et Walt qui frappent à une maison qu'on croit être celle du ravisseur alors que ce n'est pas le cas. C'était plutôt bien fait. A part ça, mouais. Plutôt nul.

J'espère que ça va vite remonter le niveau et qu'on va avoir droit à plus d'épisodes mythologiques... Comment ça je rêve ?
Image
sygbab

Message par sygbab »

astrapi40 a écrit :A noter tout de même que l'épisode est très différent de ce qu'il devait être à l'origine. En effet, il devait au départ servir de series finale à la série en cas où celle-ci ne serait pas reconduite et a donc été déplacé en ce début de saison 4. C'est pour celà que l'intrigue en a été presque totalement remaniée comme on peut le voir sur le script de l'épisode disponible sur le site officiel. 75% de l'épisode a été modifié, seules quelques scènes du début lorsque Johnny s'échappe de l'hôpital ont été conservées.

C'est bien ce que je pensais.
Image
haynee
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par haynee »

401

Ca va aller vite en ce qui me concerne: pas aimé, pour les raisons qui ont déjà été énumérées. La résolution de l'intrigue est facile, prévisible de surcroît: c'est dommage en plus parce que parce que l'épisode précédent avait réussi à mettre une certaine pression, même si on savait bien que Johnny n'allait pas sacrifier Rebecca (parce que s'il le faisait, exit Stillson, et la série perd son propos, encore qu'il aurait sans doute été possible de rebondir avec une vison montrant que la fin de Stillson n'empêchait pas l'apocalypse... Bref, passons). Pas contente non plus de voir Sarah Wynter partir (pour une fois qu'il avait une vie, le Johnny, en dehors de ses visions...).

Je ne sais pas vraiment ce que va apporter le gars de la pseudo secte, mais la "lutte contre le futur" va perdre en intensité - et "intensité" était déjà un mot fort dans certains épisodes. :rolleyes:

J'ai vu l'épisode il y a quinze jours et c'est maintenant un peu lointain dans ma tête (amnésie sélective sans doute), mais j'ai aussi râlé avec le nouveau générique (outre le fait que j'aimais bien le précédent, je n'apprécie pas de voir les mêmes images qu'avant avec une musique différente: quitte à changer, ils auraient pu refaire un montage. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous ceci dit à changer de générique à la quatrième saison... :~ ). Joma disait plus haut "à oublier"; visiblement, chez moi, c'est déjà fait.
Yeah, baby, I'm back
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Ju a écrit :On me demande d'ouvrir un topic, j'ouvre un topic.
Quand on te demandera d'ouvrir ta gueule...

Non, non, je ne suis pas de mauvaise humeur du tout...

je sais bien, ouverts comme vous êtes à EDUSA...

4.01

Un Dead Zone, je ne fais pas la différence entre une saison 1, 4 ou 2 donc... Ca reste bon, potentiellement excellent, déjà-vu, intéressant... etrange quoi...
Le pire c'est que tout a l'air facile pour John malgré les possibles noeuds scénaristiques...
LeM
joma

Message par joma »

sygbab a écrit :4x02Il y a quand même une scène qui m'a bien plu, c'est le montage alterné entre johnny et Walt qui frappent à une maison qu'on croit être celle du ravisseur alors que ce n'est pas le cas. C'était plutôt bien fait.

Bof, c'était courut d'avance que ça ne serais pas la bonne porte. C'est un découpage assez utilisé des histoires à suspense.

Sinon, c'est clair que c'était assez moyens.

Bon, moi je veux psycho Stilson, mai svu le 401 je crois bien que je n el'aurais plus. :rolleyes: (je sens que je vais vite me revoir le film et relire le livre :D )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

4.03

J'étais parti en me disant : si celui-là est aussi minable que les deux précédents, j'arrête.
Et ben ... je n'arrête pas.
Car cet épisode a touché la corde sensible. L'intrigue est certes convenue, mais l'idée d'une psychic qui prend les traits de jennifer Finnigan est une excellente idée. La première partie de l'épisode est vraiment excellente, avec par moment la petite touche d'excentricité de son personnage dans Committed.
Tout le temps de l'épisode, je me suis dit : ne meurs pas, ne meurs pas !
Mais ces salauds de scénaristes ont préféré la voir partir :)
J'espère qu'elle reviendra très vite, tant sa présence à l'écran a sublimé l'épisode. Oui j'ai un coeur d'artichaut :)
Jennifeeeeeeer !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :4.03Car cet épisode a touché la corde sensible. L'intrigue est certes convenue, mais l'idée d'une psychic qui prend les traits de jennifer Finnigan est une excellente idée. La première partie de l'épisode est vraiment excellente, avec par moment la petite touche d'excentricité de son personnage dans Committed.
Tout le temps de l'épisode, je me suis dit : ne meurs pas, ne meurs pas !
Mais ces salauds de scénaristes ont préféré la voir partir :)
J'espère qu'elle reviendra très vite, tant sa présence à l'écran a sublimé l'épisode. Oui j'ai un coeur d'artichaut :)
Jennifeeeeeeer !

Pareil.
sans atteindre le génial, l'interraction entre les deux psychic est excellent et donne une nouvelle dynamique sympa sur l'épisode. En tout cas c'était bien meilleurs que les deux premiers.
Et puis, c'est vrais que revoir Jennifer c'était bien, très bien même. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eddy

Message par Eddy »

J'espère qu'elle reviendra très vite, tant sa présence à l'écran a sublimé l'épisode

Ce serait un miracle qu'elle revienne car sa nouvelle serie : Close To Home a etait choisie pour la rentrée . C'est dommage ... en meme temps j'ai pas vu l'episode mais je dis sa pour Eclair ;)
Verrouillé