Site (pre-dev)

Forum archivant toutes les discussions closes.
Auchan

Message par Auchan »

Oxy- a écrit :

oui je l'ai pas fait :redface: - y'a pas de news OE pour l'instant alors ca motive pas :D

Voilà de quoi te motiver un peu ;)

http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... 173#131173
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :
Oxy- a écrit :C'est tout a fait possible sauf que:
- le design s'y prete pas (centrage)
- le design se prete pas non plus a un style float total

Voilà, ça recommence.
Dès que je parle technique avec Oxy, je comprends plus rien. :D

et j'en suis desole :( mais faudrait se tourner vers jeanmix pour voir comment on peut adapter le design pour le rendre float complet (en gros s'adaptant a la page completement

Ce que je peux dire quand même, c'est que si le design est à base de html ou de n'importe quoi s'en rapprochant, c'est très faisable. Si vous voulez de l'aide, rien que là dessus et si effectivement c'est du html, demandez.

Alors, centré, j'avais essayé, c'est pas top. Même si on met rouge à gauche et blanc à droite, ça le ferait pas.

Pour le float complet, le design risque de complètement changer et je suis même pas sûr que je puisse faire quelque chose adaptable en float complet.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Ju a écrit :Ce que je peux dire quand même, c'est que si le design est à base de html ou de n'importe quoi s'en rapprochant, c'est très faisable. Si vous voulez de l'aide, rien que là dessus et si effectivement c'est du html, demandez.

Oui c'est de l'html (valide 4.01 trans :p) mais faire en sorte que l'affichage soit centre c'est aussi et surtout une question de design.

Je suis tres partisant des affichages flotans complets: aucune taille fixee, tout est en relatif par rapport a la largeur de la page. Le probleme c'est que pour faire ca, il faut avoir des zones flotantes qui peuvent s'adapter. Hors, avec le design actuel, ca n'est pas possible: le soleil a des rayons obliques, et dificile dans ces conditions de le faire varier de taille.

Ce qui serait peut-etre envisageable serait d'avoir des lignes horizontales a droite en complement et de repositionner le menu en fonction.

Mais je suis pas excellent en design (et surtout j'ai pas tous les outils sur moi au taff, ca devrait changer neanmoins :cool: ) donc ca ne m'a pas beaucoup motive pour l'instant.

Pour ce qui est de la page cote code html, je te conseille de la regarder Ju, tu me diras ce que tu en penses :D
Si tu la comprends tu va pouvoir aider yaya pour ses divs :D
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Oxy- a écrit :

oui je l'ai pas fait :redface: - y'a pas de news OE pour l'instant alors ca motive pas :D

j'ai pris mes deux mains par le courage et la page est faite :)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé