Stargate SG-1 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
KNIGHT
Témoin de "C'est mon choix"

Pour modérer ta réponse

Message par KNIGHT »

La saison 1 gagne en intérêt une fois que l' on a vu plusieurs saisons supplémentaires, de nombreux ép. de cette saison 1 si médiocre vont servir de points de référence. On hésitera pas à les rappeler, à les utiliser par la suite et ce, même dans la saison 7. Mais c'est vrai que la série démarrait mal. Toutefois, les auteurs n'ont cessé d' étoffer et d' enrichir la mythologie soigneusement, progressivement. Bien plus et mieux que dans Star Trek, je trouve.

En tout cas, la saison 8 est lamentable. Comment écrire, réaliser une série de SF sans budget, en espérant que les gens vont regarder uniquement pour les personnages ? Et encore cela marcherait sûrement pour d' autres séries, mais pas pour Stargate SG-1. C'est la première saison qui me déçoit à ce point.
" Truth takes time. "
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

KNIGHT a écrit :Toutefois, les auteurs n'ont cessé d' étoffer et d' enrichir la mythologie soigneusement, progressivement. Bien plus et mieux que dans Star Trek , je trouve.

Gloups, j'en ai avalé de travers pour le compte.
Enfin, tout dépend de ce que tu connaîs de Star Trek.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :
KNIGHT a écrit :Toutefois, les auteurs n'ont cessé d' étoffer et d' enrichir la mythologie soigneusement, progressivement. Bien plus et mieux que dans Star Trek , je trouve.

Gloups, j'en ai avalé de travers pour le compte.
Enfin, tout dépend de ce que tu connaîs de Star Trek.

Bah Stargate enterre Enterprise niveau continuité et mythologie. Qui me parle de la temporal cold war ? Qui me parle du final de la série ? :lol:
Mais c'est sur que si tu compares à DS9 ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Kad'
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kad' »

8.11

Les réplicateurs, encore, toujours. Grâce à Carter, ils redeviennent invincibles. Décidément. On aura jamais leur peau/kiron.

Enfin bon, ces pauvres Asgards sont occupés comme ça, puis ça fait moins cher de pas avoir à en mettre dans chaque épisode. :D
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

je ne suis pas du tout la série mais on m'a prévenue de l'arrivée de Claudia Black dans l'épisode de ce soir. et son apparition est un gros hommage à celle du pilote de Farscape. mine de rien ça fait franchement plaisir! :bigsmile:
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Oh là là, voir Daniel Jackson se faire dérouiller par Aeryn Sun, quel délice. :bigsmile:
Speedu

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :Oh là là, voir Daniel Jackson se faire dérouiller par Aeryn Sun, quel délice. :bigsmile:

J'ai rarement vu un combat aussi ridicule hors série ouvertement comique/sitcom. Ils me faisaient pitié mais vraiment pitié.
Puis bon, l'épisode en lui-même était franchement bidon. Du beau meublage. Et aller sur Atlantis en vaisseau ... :rolleyes:
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Speedu a écrit :J'ai rarement vu un combat aussi ridicule hors série ouvertement comique/sitcom. Ils me faisaient pitié mais vraiment pitié.

Ah ben, moi, j'me suis dit : ça y est ils ont enfin trouvé leur genre et maintenant ça va vraiment être comique et parodique. :D
Mais bon, je crois que c'était pas ça. :D
Speedu

Message par Speedu »

Dans Smallville, ça serait passé sans problème. Mais là dans SG1, ça ne passe pas pour moi. Je crois aussi qu'ils ont voulu faire dans le comique à l'instar du combat Harmony/Alex dans Buffy mais c'était réussi dans Buffy. Là, c'est trop ridicule pour en être drôle.
Panda

Message par Panda »

Speedu a écrit :Dans Smallville, ça serait passé sans problème. Mais là dans SG1, ça ne passe pas pour moi. Je crois aussi qu'ils ont voulu faire dans le comique à l'instar du combat Harmony/Alex dans Buffy mais c'était réussi dans Buffy. Là, c'est trop ridicule pour en être drôle.

Les situations délirantes, y'en a déjà eu un paquet sur Stargate. Ca ne m'a pas vraiment dérangé. Si on considère que Daniel n'est pas un guerrier, qu'on peut à la limite le laisser en mode Rambo pendant des échanges de tirs, il me semble crédible que l'archéologue soit une bouse en close combat.
Speedu

Message par Speedu »

Panda a écrit :Les situations délirantes, y'en a déjà eu un paquet sur Stargate. Ca ne m'a pas vraiment dérangé. Si on considère que Daniel n'est pas un guerrier, qu'on peut à la limite le laisser en mode Rambo pendant des échanges de tirs, il me semble crédible que l'archéologue soit une bouse en close combat.

Les situations délirantes comme celle là, aucune ne me saute à l'esprit.
Je suis assez d'accord sur le fait que Daniel ne soit pas une superstar en close combat du fait qu'il n'est pas militaire. Pourtant il tire correctement et je ne pense pas que l'armée l'aurait laissé partir en première ligne contre les ennemis sans leur former un minimum au close combat.
Et tu as vu sa musculature cette saison ? Il ne fait plus vraiment le petit archeologue.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Speedu a écrit :.
Et tu as vu sa musculature cette saison ? Il ne fait plus vraiment le petit archeologue.

Ahhhh, saleté de Speedu, tu viens de me rapeller pourquoi je regardais SG, j'avais arrêté depuis 3 ans et voilà que tu plonges mon âme dans d'atroces souffrances (quoi?!? j'en fait trop :smile16: ) Bref, j'adore l'archéologie.. :D

Serait je assez forte pour résister vendredi soir, et en plus il y a Sheppard après, i'm lost !!! :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Speedu

Message par Speedu »

Alexxx a écrit :et en plus il y a Sheppard après, i'm lost !!! :D

Joli :D Fan de J Sheppard donc :lol:
Quoique il est moins baraké que le père Jackson ...
Panda

Message par Panda »

Ben oui mais bon.

Jackson il est beau
Jackson il est fort
Jackson il est intelligent
Jackson il est cultivé
Jackson il sait se servir d'un flingue.

Alors si en plus il a des compétences ninja, à quoi ils servent les autres ? Faut bien que Teal'c il bouffe un peu hein, il a une famille à nourrir ! :D
Speedu

Message par Speedu »

Panda a écrit :Jackson il est beau

Euh ... si tu le dis. C'est que je ne suis pas trop interessé par ce point là :D

Jackson il est fort

Ouais enfin, il se fait quand même rétamer par une femme aussi. Mais c'est tout nouveau pour lui tous ces muscles alors il est pardonné.

Jackson il est intelligent
Jackson il est cultivé

Heureusement qu'il y a lui dans l'équipe sinon ...

Jackson il sait se servir d'un flingue.

Comme tout bon américain :D

Alors si en plus il a des compétences ninja, à quoi ils servent les autres ?

Ben à rien. Mais c'est pas nouveau ça, on le sait depuis 8 ans maintenant.

Faut bien que Teal'c il bouffe un peu hein, il a une famille à nourrir ! :D

Même plus ! Il a perdu sa femme et son fils est marié. Bon il reste sa relation on/off avec T'pol (je sais plus son nom dans SG1) mais elle ne mange pas grand chose donc il sert vraiment à rien maintenant à part fracasser les voleurs de sacs à main.
Verrouillé