Six Feet Under - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :5.03 Hold my hand Jeremy Podeswa a la realisation, ca donne des plans sublimes (celui ou Rico et Angela sont devant un distributeur de snacks, wow), et Nancy Oliver a l'ecriture, ca donne des scenes intenses comme l'echange entre Nate et Maggie, la fille de George. L'actrice est d'ailleurs impressionnante de retenue.

Bref, c'etait un episode exceptionnel de mon point de vue.

A la bourre mais... J'aurais pas dit mieux.

Et oui l'interpretation comme l'écriture/réal est a tombé par terre.

PS : je retrouve le Billy déjanté du début et ça c'est cool. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

504 - Time flies

J'ai bien aimé l'épisode, moins que les précédents mais y'avait de très bonnes choses.
Nate qui passe le cap des 40 ans...et qui le vit pas très bien, mais ça nous permet d'avoir Richard Jenkins en guest et c'est toujours un plaisir. :-)
Bien aimé les petages de plombs de chacun, même si c'était prévisible pour Billy par exemple. Sa relation avec Claire était foireuse dès le début... leur dernière scène était très bien joué. J'espère qu'on va voir Claire dans un registre un peu différent de celui de l'ado rebelle qui choisit toujours les mecs les plus mal barrés.

Les épisodes précédents nous montraient les démarches de chacun dans leur vie personelle et l'épisode nous réunit les Fishers et co. et c'était très bien.
J'ai beaucoup aimé les scènes Billy/George (surprenant mais pas tant que ça) ou encore Brenda/Keith.

Les choses sont plutôt mal barrés mais tant mieux parceque cette saison 5 commence plus que bien. :D
Let the world change you and you can change the world.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Changement de jour

Message par zebulon »

La série quitte sa case du lundi soir pour revenir au dimanche... La faute à l'audience de ce début de saison 5 : -40% par rapport à la saison 4. Entourage et The Comeback seront donc décalés d'une heure.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.04

Crazy Billy is back, et ça fait du bien.
J'ai beaucoup aimé, alors que le précédent m'avait laissé perplexe.

Nate nous fait sa crise de la quarantaine et ça apporte de jolies choses. Pas sa faute, aussi, si un oiseau l'a pris en grippe... y en a d'autres, c'est des sangliers! :D

Claire/Billy c'est vraiment ce qui avance le mieux cette semaine. La dernière scène est flippante, mais ça fait vraiment plaisir de voir Billy redevenir "lui-même".

Les enfants de Roger sont hilarants. Pas grand chose d'autre à ajouter. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

5x04 Time Flies

Toujours très bon. :cool:
La surprise party chez Nate apporte des scènes bien sympathiques (et une excellente BO avec Coldplay et surtout Arcade Fire :klove: ), notamment celle entre Brenda et Keith et celle entre George et Billy.

Le pétage de plomb de Billy était prévisible mais c'est toujours un plaisir de retrouver Psycho Billy, surtout que Jeremy Sisto excelle dans ce rôle. :cool:

Sinon, j'aime toujours autant l'évolution de la relation George/Ruth. Leur dernière scène était encore une fois magnifique.

Le seul point noir de l'épisode, c'est l'intrigue Rico, qui, en plus d'être prévisible, continue à tourner en rond. J'espère que l'on aura droit à mieux pour la suite parce que les 3 épisodes précédents ont montré qu'il y avait du potentiel pour faire mieux que ça. :neutre:

Bref, ce début de saison est toujours aussi passionnant à suivre. Y a plus qu'à espérer que ça continue comme ça jusqu'à la fin. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
babybarn

Dommage

Message par babybarn »

Enorme problème pour Six Feet Under, série en déshérence depuis sa troisième saison et qui amorce une longue et douloureuse chute vers le médiocre.
Outre des scénarios catastrophiques et des storylines non renouvelées, les personnages font du sur-place ou ne sont plus exploités. C'est la dernière saison, il serait temps de remonter la pente. Heureusement que Rachel Griffiths et James Crmwell jouent bien parce que cette série a vraiment perdu son âme et son humour.

Sinon je ne sais si la personne qui fait les reviews de la série la regarde réellement ou comprend l'anglais mais il y a un contresens toutes les deux lignes, c'est plutôt lourd.
Dernière modification par babybarn le 07 mars 2006 7:42, modifié 1 fois.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: Dommage

Message par ju »

babybarn a écrit :Sinon je ne sais si la personne qui fait les reviews de la série la regarde réellement ou comprend l'anglais mais il y a un contresens toutes les deux lignes, c'est plutôt lourd.

BAM! Dans les dents Tytys!!! :D
J'espère pour elle qu'elle comprend l'anglais quand même... ;)

Tu veux développer babybarf? Après tout, l'erreur est humaine, et les erreurs de Tys n'en sont que plus belles! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Sinon je ne sais si la personne qui fait les reviews de la série la regarde réellement ou comprend l'anglais mais il y a un contresens toutes les deux lignes, c'est plutôt lourd.

Tu comptes revenir taper sur les reviews de Feyrtys chaque année ? :rolleyes: Parce que bon, je me suis donné tellement de mal en vain pour recevoir des e-mails d'insulte à une époque, si Feyrtys a trouvé une recette miracle plus vite, faut qu'elle me l'explique ;) :D

Enfin, cela dit, je te l'avais bien dit Ju qu'il falllait exiger au moins un bac+7 d'anglais pour la personne qui reviewerait SFU ! ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :J'espère pour elle qu'elle comprend l'anglais quand même... ;)

Ah ! Toi aussi. ;)
J'espère surtout qu'elle comprend mieux l'anglais que moi je n'écris le français. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Ju a écrit :Après tout, l'erreur est humaine, et les erreurs de Tys n'en sont que plus belles! :D

Comme c'est joliment dit, merci Ju :). Ceci dit, des erreurs de comprehension, j'en ai deja fait, notamment sur Carnivale, donc je suis tout a fait consciente de risquer d'en faire d'autres. En meme temps, si je fais des contre-sens toutes les 2 lignes (ah oui, "la personne qui fait les reviews de la serie", c'est moi, comme cela est indique sur la page des reviews en question), il va falloir que je commence a m'inquieter et que je demande vite a demenager dans un pays non-anglosaxon... :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

babybarn a écrit :Enorme problème pour Six Feet Under, série en déshérence depuis sa troisième saison et qui amorce une longue et douloureuse chute vers le médiocre.
Outre des scénarios sur-écrits et des storylines non renouvelées, les personnages font du sur-place ou ne sont plus exploités. C'est la dernière saison, il serait temps de remonter la pente. Heureusement que Rachel Griffiths et James Crmwell jouent bien parce que cette série a vraiment perdu son âme et son humour.

Et à part des constatations faites en regardant la série mais sans tes lunettes et sans ton sonotone, tu as quoi comme argument pour appuyer ces dernières ?
On serait tous très curieux de savoir, surtout que c'est la deuxième fois que tu fais le coup, pour ta gouverne, Fertys vit aux Royaume-Uni, ca doit être dur pour elle si personne la comprend et si elle ne comprend rien :D .

Tytys, saches que je pleure pour toi, exilée de l'autre côté de la Manche et isolée de tes congénères humains par la barrière de la langue, heureusement que tu nous as ^^.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

babybarn a écrit :Enorme problème pour Six Feet Under, série en déshérence depuis sa troisième saison et qui amorce une longue et douloureuse chute vers le médiocre.
Outre des scénarios sur-écrits et des storylines non renouvelées, les personnages font du sur-place ou ne sont plus exploités. C'est la dernière saison, il serait temps de remonter la pente. Heureusement que Rachel Griffiths et James Crmwell jouent bien parce que cette série a vraiment perdu son âme et son humour.

J'ai trois idées :
- fais donc la review du 503, après tu pourras critiquer Feyrtys. Très facile de critiquer, beaucoup moins d'écrire, crois-en mon expérience.
- donnes des arguments à ta critique négative de la série, car je n'en vois aucun
- arrêtes de regarder la série, puisqu'elle t'emmerde
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

:rolleyes:

Perso, je suis absolument convaincu que la série ne cesse de se bonifier avec le temps et je prend un pied monstrueux devant chacun des épisodes de celle-ci...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.05

C'était à nouveau très bien.

J'adore toute la partie adoption.
J'adore George et Maggie.
J'adore la non-relation Claire/Ruth.
J'adore ce con de Rico.
J'adore regarder SFU en mangeant des M&M's.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

505

C'est encore la gorge serrée que j'ai vécu cette fin d'épisode. J'ose pas imaginer le finale. Surtout qu'on sent que les scénaristes préparent doucement le terrain et la conclusion(et la direction) pour les personnages.

Déjà, Brenda et Nate qui règlent un point douloureux vis à vis de Maya. La séquence finale est poignante avec l'album photos de Lisa.

Moins sûres, les storylines de Rico/Vanessa et Billy/Claire bien que vu les situations actuelles, on voit mal comment tout cela pourrait bien se terminer.

C'est donc l'adoption que Keith et David finissent par choisir malgré eux mais qui au départ les arrangent. Mary la mère porteuse étant assez bizarre et puis le petit Anthony/Darrell est apparemment l'enfant qu'il voulait(très bonne prestation du jeune C.J Sanders qui jouait Ray Charles enfant dans "Ray").

Plus ça va moins on va tenir devant les épisodes, que d'émotion !
Verrouillé