The Closer

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

The Closer

Message par Tonks »

101

Avec Qui ?
Kira Sedgwick, J.K. Simmons, Jon tenney et des inconnus :p

Quand, où ?

Le Lundi sur TNT

Ca parle de quoi ?

Une drama policière à Los Angeles. Et une de plus :D

C'est Comment ?

C'est plutôt pas mal. Les personnages sont bien dessinés, Sedgwick, en bonne fille du sud, détonne à LA avec son accent traînant. La musique est en total décalage puisqu'ils ont mis une bande son typique du Sud et ses airs lents; les personnages sont assez sympas.
La réalisation est pas mal et J.K. simmons est irréprochable comme d'hab.

Ca se laisse regarder, on a le sourire aux lèvres à la fin, parce qu'elle a un gros problème avec les choses sucrés la sedgwick et c'est joliment montré.
L'histoire était prévisible mais à la limite c'est pas bien grave, c'est la façon dont elle résolue l'affaire qui était assez intéressante.

[/img]
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

Content de revoir Kira mais à part ça pas grand chose, bon, c'est l'été donc je vai scontinuer a regarder en espérant que Kira prernne quelques kilo avant la fin de la saison. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
fred115
Scénariste pour le Groupe

Message par fred115 »

entre ça et inside je prefere largement closer.
mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
C'est moi ou il y a une floppée de serie policières en ce moment !!
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x01

Bon bah moi j'ai arrété le visionnage du pilote au bout de 25 minutes (ce qui est très rare pour ma part). Je me suis forcé à regarder jusqu'à la moitié. Bon c'est pas nul, simplement à part ce personnage principal détonnant -un peu- parmi les autres, il ne semble pas y avoir d'originalité particulière ni même d'ambiance ou de traitement particulier (à l'inverse de The Inside - qui est déjà un poil leger dans ses essais de différenciations). Donc ça fait forcément "déjà-vu" (et pas qu'une fois).

Kyra Sedgwick et J.K. Simmons sont sympas, ils ont pas l'air de s'ennuyer mais il manque un truc pour accrocher, du moins il m'en a manqué pour que je tienne jusqu'au bout. Mouais, à moins de lire de futures critiques enthousiastes sur l'évolution de la série, je ne continue pas.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
arcadefire
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par arcadefire »

Et bien moi je suis totalement tombé sous le charme de cette série ,ce qui est surprenant étant donné que je commençais à me lasser des séries policières ;)

bref Kyra sedgwick est excellente et son personnage m'a beaucoup plu car elle n'est pas vraiment sympathique mais en meme temps on est de son coté car elle est touchante ,un peu seule contre les autres...
la bande son est bien trouvée et aide vraiment à se plonger dans l' atmosphère particulière de cette série
apperemment ça marche tellement bien qu une 2ème saison a été commandé :D :D :D
iko
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par iko »

C'est marrant. The closer à été renouvellé dès le 2 ou 3 épisodes et personne n'en parle tandis qu'on est tous à fond sur The inside qui est passé à la trappe.

Différence de goût entre francophone et anglophone.. ? Ceci dit, y'a pas photo, The inside c'est mieux ;-)
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

iko a écrit :C'est marrant. The closer à été renouvellé dès le 2 ou 3 épisodes et personne n'en parle tandis qu'on est tous à fond sur The inside qui est passé à la trappe.

Différence de goût entre francophone et anglophone.. ? Ceci dit, y'a pas photo, The inside c'est mieux ;-)

Oui, mais ça veut rien dire, étant donné que les deux séries ne sont pas diffusés sur la même chaîne ! Si The Closer était diffusé sur la FOX et The Inside sur TNT, peut-être que la première aurait été annulée, tandis que la seconde renouvelée !

1.01 - Pilot
Je trouve que c'est une série pas mal, bien ficelée et écrite. La réalisation est bien rythmée, correspondant bien à l'esprit que dégage la série. J'adore la musique, qui est complètement différente à ce que l'on aurait pu s'attendre de la part de cette série. Kira Sedgwick est convaincante dans son rôle de chef de cette cellule de la LAPD, son personnage est d'ailleurs assez marrant quand on regarde ses problèmes avec la bouffe et la nourriture sucrée (est-elle boulimique ou vient-elle d'arrêter de fumer ?).
Bref, c'est assez bien tourné et je suivrai cette série avec plaisir, d'autant plus que j'ai des épisodes de retard !
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
arcadefire
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par arcadefire »

Bon, j ai essayé the inside pour voir si c est vraiment mieux que the closer :lol:
et bien..............c est plutot bien fichu et ça se laisse regarder mais sans plus...
Pour le 1er épisode l' histoire reste classique comme la réalisation
aucun personnage n'est attachant meme si j aime bien Peter Coyote ...

Bon alors retour à The closer que je trouve toujours aussi bien alors que j'en suis au 6ème épisode donc je conseille fortement à ceux et celles qui ont apprécié le 1er :razz:
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Je me disais que comparer the inside à The closer c'était un peu facile sous prétexte que c'est une série policière?
Mais finalement, après le 7, je finis par me dire qu'elle est presque plus monstrueuse que Webster. Webster est probablement un pyschopathe mais elle n'est pas beaucoup mieux, elle est carrément presque sociopathe ce que l'on peut dire de Webster aussi. Elle se rend bien compte des conséquences et a peut être du mal à vivre avec (ce qui n'est pas encore prouvé) mais en tout cas, elle a aussi peu d'états pour arriver à ses fins. Parfaitement consciente des conséquences le personnage est juste monstrueux en raison de la douceté avec laquelle elle arrive à ses fins.
De plus, ils cherchent vraiment pas la ficilité : elle se fait prsque violer dans le 6, avec les traces pour le prouver, dans le 7, elle prend encore un poing dans la gueule.
Sans compter que l'ambiance de l'équipe est très bizarre, elle n'est pas vraiment soutenue par les membres de son équipe et se fiche totalment de ce qu'ils pensent mais en même temps ils ne s'entraident pas, on dirait qu'elle se sert pus d'eux en tant qu'outils sans pour autant les manipuler comme le fait Webster.

Enfin résultat des comptes, je trouve son personnage presque plus monstrueux que celui de webster parce que webster o nsent bien qu'il a un côté psuychopathe alors qu'elle c'est pas du tout le cas.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonks a écrit :Enfin résultat des comptes, je trouve son personnage presque plus monstrueux que celui de webster parce que webster o nsent bien qu'il a un côté psuychopathe alors qu'elle c'est pas du tout le cas.

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Le personnage de Kira est une battante, et elle veux toujours coincé le coupable, mais elle se rend bien compte des conséquence que cela mène. La fin du 107 avec l'autiste sont assez parlant quand elle vois la détresse du jeune. Je pense que dans le même cas, Webster s'en serais foutu royalement. Mais c'est vrais que l'ambiance du bureau est un petit plus. Personne ne peux la blairer, à part le black, mais on la tolère parce qu'elle amène des résultats.

Néanmoins, pour moi the Closer n'en reste pas moin un certain échec. Ca parait débile, mais au 7ème épisode je ne connais toujours pas les noms des personnages, y comprit celui de Sedgwick. Je ne trouve pas que la présentation des personnages soit si bien que ça, j'ai l'impression que la forme à été privilégier sur un certain fond.

En tout cas, ça se suit avec plaisir mais on aurait été en saison normal, je ne suis pas sur que j'aurais suivis.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé