Six Feet Under - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5.04

Crazy Billy is back, et ça fait du bien.

Claire/Billy c'est vraiment ce qui avance le mieux cette semaine. La dernière scène est flippante, mais ça fait vraiment plaisir de voir Billy redevenir "lui-même".

Je dirais pas mieux. Et putain que Jeremy est bon dans ses moments là.

Mais surtout, que c'est bien écrit. Les dernières dix minutes sont superbe d'intensité et prennent au tripes.

pour l'instant cette ultime saison c'st du tout bon.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

505 - Eat a Peach

C'était très bien. Six feet under puise vraiment sa force dans ses personages, qui restent toujours crédibles et naturels. Merci donc aux acteurs de nous offrir de très beaux moments.

J'ai beaucoup aimé Nate/Brenda, décidément j'arrive jamais à savoir si leur problèmes vont prendre le dessus mais je pense que ça ira au vu de la dernière scène.

Tout le reste était très bien; peu d'altercations entre les Fishers, sauf les très bons échanges entre Claire et Ruth puis Nate.

Un nouveau départ pour Ruth et George, David et Keith... et un peu pour tout le monde en fait.
Let the world change you and you can change the world.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Nico Angel a écrit :505 - Eat a Peach

Un nouveau départ pour Ruth et George.

Hum, surtout pour George en fait semble-t-il... :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Nico-Angel

Message par Nico-Angel »

Seb a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs on voudrait penser qu'elle restera à ses côtés mais je sais vraiment pas ce qu'elle va faire... et puis ses copines m'énervent !

Je me rappelais plus où j'avais Anthony, et c'était bien dans Ray, c'est vrai qu'il a quelque chose ce petit.
joma

Message par joma »

Ju a écrit :5.05

C'était à nouveau très bien.

Je ne dirais pas mieux.

Ju a écrit :J'adore la non-relation Claire/Ruth.

Oh oui, le coup du réfrigirateur quand Ruth parle à George est excellente, comme Claire tentant de défendre son style de vie à son frère.

Ju a écrit :J'adore ce con de Rico.

Moi aussi, c'est fou ça. ;)
Il est totalement à la limite de tout perdre, la scène avec le proviseur et l amère du gamins et hallucinante, je me suis demander tout du long si il venait de fuler un joint avec Claire un peu avant vu son attitude. :D

ApOk a écrit :Déjà, Brenda et Nate qui règlent un point douloureux vis à vis de Maya. La séquence finale est poignante avec l'album photos de Lisa.

Oui la séquence final est très bien, mais je suis surtout réster baba devant la scène de fin d erepas avec George qui insiste sans se rendre compte et ou l'on comprend d'un coup la réticense de Nate à dire a Maya qui est sa mère et son hyper protection avec elle. je trouve le doute sur sa paternité qui le ronge très bien amener. Surtout qu'a côté on a David et Keith qui eux recherche aussi justement cette paternité.

Seb a écrit :

Clair ! Le regard de Ruth quand George est tout heureux de "sa" nouvelle maison est génial.

Encore un épisode plein, vivement la suite.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.06

Mon épisode préféré de la saison jusqu'à maintenant.
On a le retour de Betina et Sarah, deux séquences musicales géniales, des rappels au début de la série, Maggie et George toujours émouvants, une très belle réconcilliation mère/fille, un monde du travail aussi cauchemardesquement vrai que dans DLM, une Canadienne chtarbée, une histoire d'adoption qui prend la tournure qu'on attendait, et un Crazy Billy qui traine dans le coin...

Argh! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5x06

C'est bien simple : la scene ou Billy se vautre sur le canape de Nate et Brenda m'a fait mourir de rire.

J'ai adore cet episode, parce qu'il est drole et leger, mais emouvant egalement. Et puis il y a Bettina et Sarah. Et l'ecrivaine de litterature erotique... :p

Claire dans son box m'a evidemment fait penser a DLM, et comme le dit Ju, ca sent le vecu jusque dans le cauchemard et la chanson sur les bas :p.

Dans cette famille, les rapprochements se font beaucoup sous l'effet de l'alcool ou du joint quand meme :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

506

Un peu moins bon que les précédents mais bon avec SFU ça reste toujours de très bonne qualité.

Keith et David qui découvrent les joies de la paternité et s'affirment chacun vers un nouveau trait de leur personnalité.
Keith reproduit son schéma paternel alors que David est plus cool d'où conflits mais on sent bien que les scénaristes veulent nous montrer tout simplement la difficulté de tous les parents.

Claire qui a une storyline assez simple. Sympathiques séquence où elle s'imagine chanter et où elle se réconcilie avec sa mère.

Nate mis à part le fait qu'il enterre son premier amour de jeunesse, doit en plus se taper son beau-frère plus névrotique que jamais.

C'est donc Ruth qui est mise en avant. Elle délaisse George et revit pleinement aux côtés de sa soeur et de Bettina(rah elle nous avait manqué !). Elle se lâche(et ses cheveux aussi) et semble être heureuse. Mais pour cela elle doit quitter George....à suivre.

A noter une jolie séquence musicale sur Calling all Angels de Jane Siberry.
Nico-Angel

Message par Nico-Angel »

506 - The Rainbow of Her Reasons

Mon préféré jusque là aussi. L'épisode alterne des moments délirants avec d'autres empreint de beaucoup d'émotion et toujours autant de justesse.

Claire au boulot :D ... quand elle chante, c'est génialisime ! j'attendais ce moment depuis la saison 1 quand elle s'était fait son show dans la cuisine. Lauren Ambrose a une très jolie voix.
La scène de réconcilitation avec Ruth est très belle.

Feyrtys a écrit :Dans cette famille, les rapprochements se font beaucoup sous l'effet de l'alcool ou du joint quand meme

C'est bien vrai :-) ...et toutes les scènes avec Sarah, Bettina et les autres sont supers, en particulier celles où elles chantent.
ça fait du bien de voir Ruth si libérée, même si ça inclu quitter George avec une dernière scène assez déchirante :(

Le reste est aussi très bon : David qui décidément croit en ces enfants et Rico qui revient à la case départ. Y'a toujours PsychoBilly qui rode, Nate reste quand même gentil, et toujours ces moments avec Maggie où on sent une vrai conection entre ces deux... on verra où ça mène.
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :5x06

C'est bien simple : la scene ou Billy se vautre sur le canape de Nate et Brenda m'a fait mourir de rire.

Jeremy Sisto powaaaa !!! :D

Feyrtys a écrit :Claire dans son box m'a evidemment fait penser a DLM, et comme le dit Ju, ca sent le vecu jusque dans le cauchemard et la chanson sur les bas :p.

Moment pourement génial. Avec une Lauren Ambrose qui se lache totalement.

Feyrtys a écrit :Dans cette famille, les rapprochements se font beaucoup sous l'effet de l'alcool ou du joint quand meme :p.

Je ne dirais pas que c'est normal, n'empèche l'alcool comme une certaine drogue sont des désinhibiteur à une certaine dose bien précise.
Ca serais marrant de proposer ce genre de remède à une séance de groupe. :D

Dans les séquence émouvantes; j'ai adoré la fin du mariage George/Ruth. George à été un perso qui à radicalement changé par rapport à l'an dernier et je trouve que ses scène avec Ruth colle beaucoup mieux.

Nico Angel a écrit :Nate reste quand même gentil, et toujours ces moments avec Maggie où on sent une vrai conection entre ces deux... on verra où ça mène.

Ben j'espère nul part. J'adore le perso de %aggie, mais qu'il ne vienne pas foutre le bordel au millieux du chantier émotionnel qu'est Brenda/Nat... Tu dieu. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.07

Ca me gave.
Nate/Brenda, ça m'énerve.
Ruth c'était trop long.
Claire au bureau, je m'en tape.
Rico/Vanessa, voir Nate/Brenda.

J'ai beaucoup aimé la mère de Brenda, les enfants de Roger, et Keith et David. Mais globalement, je me suis fait chier.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Ju a écrit :5.07

Ca me gave.
Nate/Brenda, ça m'énerve.
Ruth c'était trop long.
Claire au bureau, je m'en tape.
Rico/Vanessa, voir Nate/Brenda.

J'ai beaucoup aimé la mère de Brenda, les enfants de Roger, et Keith et David. Mais globalement, je me suis fait chier.

Je dois avouer que l'épisode était très faible il est vrai.
J'ai bien aimé Ruth qui pète un câble et le toutélié avec Dead Like Me mais là entre les malheurs de Nate, les parents débordés....bof quoi, va falloir finir la saison ! :cool:
joma

Message par joma »

Ju a écrit :5.07

Ca me gave.

Yeah baby !

Ju a écrit :Nate/Brenda, ça m'énerve.

Yeah baby ! Surtout, je croyais bien que la crise de la quarantaine avais été évacué. Enfin, bref, un peu de joie à 6FU ça aurais été bien.

Ju a écrit :Ruth c'était trop long.

Yeah baby ! Biatch Ruth est soulante, on peu comprendre son geste envers maman Lass ;) pour la protégé d'un CrazyGeorge, m'enfin quand même c'est limite dinguerie.

Ju a écrit :Claire au bureau, je m'en tape.

YEAH BABY ! moi c'est les yeah baby continuel qui m'on gavait. :D

Ju a écrit :Rico/Vanessa

Yeah baby ! Vanessa à désormais rejoint le clan des boulets en amenant avec elle son mari quyi avait réussis à sortir du coin en se début de saison.

Ju a écrit :J'ai beaucoup aimé la mère de Brenda

Bof ! Pas grand chose quoi.

Ju a écrit :les enfants de Roger

Bof ! Pas grand chose quoi.

Ju a écrit :Keith et David.

Yep ça c'était bien.

Ju a écrit :Mais globalement, je me suis fait chier.

Yeah baby !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5.07

L'episode est redondant avec le precedent, on est d'accord. Le probleme genetique du bebe, c'est un peu beaucoup pour un seul couple, on est d'accord.

Mais j'ai quand meme bien aime Ruth et sa deception face a George qui lui est deja passe a autre chose :p.

Et j'ai bien aime David et Keith egalement, surtout le fait qu'il soit montre que David, en ayant des enfants, essaye de reparer ce qui l'a rendu malheureux au meme age...

On va dire que c'est un episode de transition hein ?

;)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

5x07

pénible et long.
Ruth est ridicule, surtout avec sa salade patates :D
Vanessa est à baffer, comme d'habitude
George qui aa déjà une fiancée...mouais
Claire au bureau, aucun intérêt
Nate/Brenda : on tourne en rond. Mais des anomalies génétiques à répétition, ça peut arriver
Maggie : elle part quand ? On dirait un fantome qui s'accroche à Nate !!

à oublier...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé