Séries Animées DC

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Prince Adam
Nettoyeur des chiottes du Loft

Séries Animées DC

Message par Prince Adam »

Bonjour à tous !

Après avoir demandé la permission au modérateur (mais j’ai pas encore obtenu de réponse), je me permets de venir ici vous présenter mon site web : La Tour des Héros.

Ce site, sur lequel je planche depuis plusieurs mois, est consacré aux séries animées de chez DC (Batman, Superman, Batman : La Relève, La Ligue des Justiciers, Static Choc…) et il vient tout juste d’ouvrir ses portes. J’aurai bien besoin d’un coup de pouce, d'avis et d'encouragements.

Il n'est pas encore achevé (loin de là) mais les grandes sections sont ouvertes et la plupart des guides des épisodes sont présents.

http://www.latourdesheros.com

Je vous remercie tous pour l'attention que vous y porterez peut-être.

À bientôt !

Prince Adam

P.S. : Si les modérateurs le désirent, ils peuvent bien sûr effacer mon post.
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Relève >>> http://www.latourdesheros.com
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Alors, plusieurs choses,

Tout d'abord bienvenu :cool:

Ton site est très intéressant mais si tu attends une réponse du modo de ce forum, tu vas attendre longtemps, Gib's is Lost depuis la rentrée de septembre dernier en gros, donc demande à Amrith ou Oz.

Ensuite, plutôt que nous présenter ton site, dans l'optique de ce forum, car oui un jour Metropolis existera, il serait plus utile que tu présentes l'univers Batman, en expliquant ce qu'il a apporté au genre ect... bref en t'inspirant des posts d'Amrith ou de Shanna ;)

A bientôt ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Bon

Message par Amrith »

Pub gardée mais nom du topic changé.
Ce topic devient donc un topic consacré aux séries animées de DC.
Vous pouvez en supplément du sujet commenter le site du monsieur.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

c'est un vraiment un très bon site qui m'a appris plein de trucs que j'ignorais sur les séries DC... En tout cas une chose est sûr je trouve le design de THE BATMAN à vomir !!!
Prince Adam
Nettoyeur des chiottes du Loft

Re: Bon

Message par Prince Adam »

Amrith a écrit :Pub gardée mais nom du topic changé.
Ce topic devient donc un topic consacré aux séries animées de DC.
Vous pouvez en supplément du sujet commenter le site du monsieur.

Merci beaucoup de votre aide :-)
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Relève >>> http://www.latourdesheros.com
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Ne connaisant pas les autres séreis DC à part Batman et un peu Superman, j'ai appris beaucoup de choses en parcourant ton site.

Guigui le gentil a écrit :En tout cas une chose est sûr je trouve le design de THE BATMAN à vomir !!!

Pareil, je ne suis pas convaincu !
Je jetterai sans doute un coup d'oeil à la rentrée pour me faire une véritable opinion.
Dernière modification par Zmaster le 09 juil. 2005 13:52, modifié 1 fois.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

j'avais eu l'occasion de voir ton site il y a quelque temps et si je ne te l'ai pas encore dit alors bravo c'est un chouette boulot.

Batman est une enorme série qui à apporter beaucoup mais je m'interresse aussi à JLA en tant que novice de l'univers DC qui découvre les merveille de cet univers (hé oui comme beaucoup j'ai était bercé à Strange donc l'univers DC moi pas trop connaitre)

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je t’ai déjà dit ce que je pensais de ton site sur un autre forum donc je vais pas me répéter.

Lordofnoyze : les séries animées DC sont un excellent point de départ pour cet univers, notamment la JLA qui présente très bien les différents personnages. C’est du pain béni pour Panini qui vient d’obtenir la licence de DC en France.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

JeanmiX a écrit :Lordofnoyze : les séries animées DC sont un excellent point de départ pour cet univers, notamment la JLA qui présente très bien les différents personnages. C’est du pain béni pour Panini qui vient d’obtenir la licence de DC en France.

Scuse me, You talking to me ? :D

Bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Zmaster a écrit :
Guigui le gentil a écrit :En tout cas une chose est sûr je trouve le design de THE BATMAN à vomir !!!

Pareil, je ne suis pas convaincu !
Je jetterai sans doute un coup d'oeil à la rentrée pour me faire une véritable opinion.

C'est toujours plus digérable que le design de la batmobile du film Batman Begins

J'ai vu un épisode, les graphismes, on s'y habitue assez bien en étant indulgent. L'animation reste dans le style des teen titans, les gros délires en moins.

Sinon, je reste accro à la ligue des justiciers (les 2 première saison et la unlimited, vu sur F3 en intégralité avant les USA !)
La saison unlimited est très prometteuse avec les enjeux politiques développés. C'est très osé pour une série animée US. Ca change et c'est agréable.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Speedu a écrit :C'est toujours plus digérable que le design de la batmobile du film Batman Begins

Oui sauf que ce n'est pas la batmobile dans ce film...
Fin du HS

Vous pouvez me parlez un peu plus de JLA ? J'ai lu le site mais j'aimerai en savoir plus ;)
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Très bon site, qui m'a donné l'envie de revoir les séries Batman et superman.
Je veux m'acheter Batman : The Animated Series - Volume One et Superman: The Animated Series - Volume One. Sur quel site je peux l'avoir pour moins chère?
KNIGHT
Témoin de "C'est mon choix"

petite question

Message par KNIGHT »

Ah oui, Zmaster, et comment tu l' appellerais le "véhicule-qui-sert-de voiture-à-Batman-mais-que-tu-ne-considères-pas-comme-une-Batmobile ?
" Truth takes time. "
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Je propose une BatNoMobil ou une BatMobilNo :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
KNIGHT
Témoin de "C'est mon choix"

Ah ! Les Batmobiles !

Message par KNIGHT »

A noter, Batman possède bien des centaines de Batmobiles, toutes soigneusement remisées au garage. Chacune correspond à une période particulière ou précise du personnage. De même que comme tout mythe, Batman a connu des relectures successives a tel point que dans un numéro de COMIC BOX (au moins un mag qui revient, normalement), ils avaient dégagé 6 périodes précises délimitables du personnage. La dernière adaptation en étant encore une lecture possible.

Pour la Batmobile, c'est toutefois vrai qu'on en avait jamais vu une comme ça, à part dans le démentiel The Dark Knight returns de Frank Miller, un des points de départ du BATMAN de Burton.
" Truth takes time. "
Verrouillé