LAX - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield
Messages : 197
Inscription : 03 oct. 2004 8:12
Localisation : Kobol

LAX - M6

Message par Vif-Argent »

Les deux premiers épisodes ont été diffusé hier soir sur M6 vers 22 heures 45...

1.01 - Un Fauteuil Pour Deux
J'ai bien aimé ce premier épisode. La séquence d'ouverture était assez surprenante, notamment parce que je ne pensais pas qu'ils nous montreraient l'avion rouler sur le DRH. Locklear et Underwood ont une bonne alchimie et ce pilote nous livre des moments assez drôle (le chien qui tombe à côté de la valise). Certes, c'est une série qui ressemble plus à un Guilty Pleasure qu'autre chose, notamment car ce n'est pas une série avec un suspense insoutenable. Néanmoins, ça se laisse regarder et l'on ne voit pas le temps passer.

1.03 - Le Jour Le Plus Long
C'est bien quand M6 s'amuse à faire comme TF1 en diffusant le 1.03 à la place du 1.02. Certes, c'est pas une série à caractère feuilleton (comme Alias ou Lost) mais, un peu de respect pour, premièrement, à la série et, deuxièmement, au téléspectateur. (D'ailleurs, la semaine prochaine, M6 diffuse le 1.04 et le 1.05 mais toujours pas le 1.02 !).
Cet épisode est digne de téléfilm catastrophe et, malgré une fin prévisible, ce fut plaisant à voir, notamment avec la tension qui montait au fil de l'épisode. Locklear et Underwood passent toujours aussi bien à l'écran, malgré le fait que la série soit diffusé en 4/3 au lieu du 16/9.
Bref, de mon côté, je serais là la semaine prochaine, histoire de voir si c'est toujours aussi bien.

D'après SeriesLives.com, la série a fait de bonnes audiences sur M6 :
SeriesLives.com a écrit :es deux premiers épisodes de LAX furent suivis, d'après les chiffres de Médiamétrie, par une moyenne de 1.4 millions de téléspectateurs pour 17.2% de part d'audience sur les téléspectateurs de quatre ans et plus.

La série a réussi un score plus élevé chez les ménagères de moins de cinquante ans, 25.2%, sur celles qui regardaient la télévision, ont regardé les deux premiers épisodes de LAX. La part d'audience s'élève même à 26.6% pour les téléspectateurs de moins de 35 ans.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

Moi j'ai pas trop accroché :~
On dirait du Las Vegas en version aéroport, les jolies filles en moins, bien que Heathler Locklear... :razz:
Nakayomi
Fermier à Smallville
Messages : 291
Inscription : 09 sept. 2004 23:13
Localisation : Sur la Lune
Contact :

Message par Nakayomi »

"Un fauteuil pour deux"

Hum... Un cadre orginal, certes... Mais euh... Les situations ont été volontairement exagérées (surtout pour le pilote où il se passe beaucoup de choses je pense), la série prend volontairement la direction de la comédie... Or, la moitié des gags ne marchent pas (n'est pas Ally McBeal qui veut), ça plombe considérablement ce qui aurait pu se révéler une série agréable à regarder (sans que ce soit pour autant la série événement)...

Parlons persos... Ben, euh... Pour le moment, on en a pas vu grand chose (damned d'ailleurs...)... Le flic et Tony... sont... (bref, dommage qu'on en ai pas vu grand chose... ), ceux d'Heather Locklear et Underwood portent un peu la série sur leurs épaules et le duo fonctionne bien...

"Le jour le plus long"

Autant j'ai apprécié le premier épisode pour son côté un peu loufoque (ou qui tendait à l'être en tout cas), autant je dois dire que cet épisode à moitié sérieux m'a relativement déçu... On se passionne assez peu pour cet ersatz de film catastrophe pas palpitant...

Seul point positif, la mise en parallèle avec les gens qui ont la phobie de l'avion, qui répètent à qui mieux-mieux que l'avion est le moyen de transport le plus sûr pendant que les autres sont prêts à se crasher... Et le vieux commandant... Drôle... Mais j'attends mieux pour la suite (j'attens plus de comédie en fait... C'est comme ça que le pilote est parti, c'est comme ça que ça doit continuer selon moi...)
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires
Messages : 318
Inscription : 21 sept. 2003 16:00
Localisation : Babylon...

Re: LAX - M6

Message par Gh0sT »

Vif-Argent a écrit :C'est bien quand M6 s'amuse à faire comme TF1 en diffusant le 1.03 à la place du 1.02. Certes, c'est pas une série à caractère feuilleton (comme Alias ou Lost) mais, un peu de respect pour, premièrement, à la série et, deuxièmement, au téléspectateur. (D'ailleurs, la semaine prochaine, M6 diffuse le 1.04 et le 1.05 mais toujours pas le 1.02 !).


C'est pour garder un coup d'avance (épisode inédit) par rapport à la diffusion TSR1 qui a commencé dimanche dernier ;)
Image
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

J'ai regardé le premier épisode.

Soporiphique les 3 premiers quarts ; ridicule dans le dernier avec les pilotes bourrés qui veulent décoller.

A oublier.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
barros
Homme-abeille de Springfield
Messages : 579
Inscription : 02 oct. 2002 16:28
Localisation : Quelque part dans l'univers infini
Contact :

Message par barros »

Lax est une série qui mérite qu'on y prête attention, le cadre d'un aéroport et de ses problèmes est bien traité ( tout comme Las vegas et son casino ), ce n'est pas la première série sur un aéroport, on aurait aimer que Lax dure plus longtemps tout comme Line of Fire, mais bon c'est déja bien de les voir en France.
laurent .

Unification.

Image
Image
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 190
Inscription : 05 mars 2005 14:35
Localisation : Au-delà de l'Ultime Frontière

Message par Trek Girl »

ça m'a rappelé cette série de la fin des années soixante-dix que Spelling n'aurait pas reniée : "Flying High" in french "Embarquement immédiat". :D
Je ne sais pas pourquoi, à cause de l'humour, du rythme, parce qu'ils sont tous beaux et gentils. C'est vrai que ça ressemble à une production Spelling d'il y a trente ans.
Certes, ça ne vole pas haut mais c'est sympa à regarder et le duo Locklear / Underwood fonctionne parfaitement.
Evidemment, ça aurait pu être mieux, plus réaliste surtout de nos jours avec tous les soucis que les aéroports connaissent. C'est sûr que ce n'est pas "Airport" mais je ne vais pas bouder mon, comment dites-vous, guilty pleasure. :bigsmile:
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 62
Inscription : 08 août 2004 14:57
Localisation : toulouse
Contact :

Message par johnkoenig »

la série se laisse effectivement regarder mais ne bouleversera pas l'histoire des séries. Elle est ppour moi un copié/collé de las vegas avec Caan. c'est juste le lieu qui change et non le concept. Alors pourquoi las vegas marche et lax s'est planté ? encore un mystére :D
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

pas vraiment un mystère. C'est justement le copier coller qui a pourri la série sans compter que face à James Caan, le cast de lax avait un problème.
Le moteur de las vegas c'est Caan, il faut pas oublier qui il est et ca ca aide grandement au fait que la série fonctionne. Et ne pas oublier le jeu est toujours un véhicule de rêve, quel rêve y a-t-il dans une série se passant dans un aéroport ? :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 62
Inscription : 08 août 2004 14:57
Localisation : toulouse
Contact :

Message par johnkoenig »

Tonks a écrit : Et ne pas oublier le jeu est toujours un véhicule de rêve, quel rêve y a-t-il dans une série se passant dans un aéroport ? :D


Ben pour ma part, l'aéroport évoque les voyages, et moi, les voyages me font plus réver que le jeu.
Sinon ok pour james caan, c'est lui qui porte la série.
Verrouillé