1.01 - Un Fauteuil Pour Deux
J'ai bien aimé ce premier épisode. La séquence d'ouverture était assez surprenante, notamment parce que je ne pensais pas qu'ils nous montreraient l'avion rouler sur le DRH. Locklear et Underwood ont une bonne alchimie et ce pilote nous livre des moments assez drôle (le chien qui tombe à côté de la valise). Certes, c'est une série qui ressemble plus à un Guilty Pleasure qu'autre chose, notamment car ce n'est pas une série avec un suspense insoutenable. Néanmoins, ça se laisse regarder et l'on ne voit pas le temps passer.
1.03 - Le Jour Le Plus Long
C'est bien quand M6 s'amuse à faire comme TF1 en diffusant le 1.03 à la place du 1.02. Certes, c'est pas une série à caractère feuilleton (comme Alias ou Lost) mais, un peu de respect pour, premièrement, à la série et, deuxièmement, au téléspectateur. (D'ailleurs, la semaine prochaine, M6 diffuse le 1.04 et le 1.05 mais toujours pas le 1.02 !).
Cet épisode est digne de téléfilm catastrophe et, malgré une fin prévisible, ce fut plaisant à voir, notamment avec la tension qui montait au fil de l'épisode. Locklear et Underwood passent toujours aussi bien à l'écran, malgré le fait que la série soit diffusé en 4/3 au lieu du 16/9.
Bref, de mon côté, je serais là la semaine prochaine, histoire de voir si c'est toujours aussi bien.
D'après SeriesLives.com, la série a fait de bonnes audiences sur M6 :
SeriesLives.com a écrit :es deux premiers épisodes de LAX furent suivis, d'après les chiffres de Médiamétrie, par une moyenne de 1.4 millions de téléspectateurs pour 17.2% de part d'audience sur les téléspectateurs de quatre ans et plus.
La série a réussi un score plus élevé chez les ménagères de moins de cinquante ans, 25.2%, sur celles qui regardaient la télévision, ont regardé les deux premiers épisodes de LAX. La part d'audience s'élève même à 26.6% pour les téléspectateurs de moins de 35 ans.