Dolmen - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 503
Inscription : 15 mars 2004 18:33
Localisation : quelque part

Message par sydney_bristow »

Si elle fait l'amour comme ça à son mec, il a de quoi s'inquiéter le pauvre...
Frachement, le cliffhanger, n'importe quoi ! déjà je me doutais depuis le début que Christian était dans le coup (déjà son menhir aurait du saigner s'il était mort, et ça Ingrid "je joue comme un pied et je suis con" Chauvin, n'y a pas pensé :rolleyes: ) mais là on voit très bien sa silhouette apparaitre pour mâter...euh voir la miss :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

J'ai renoncé après la première partie.
On a quand même eu droit aux résolutions de cliffhanger les plus osées que j'aie vu depuis longtemps. Oh, tiens, un hélicoptère qui passait par là juste par hasard. Oh, ça tombe bien, on cherche justement la Marie. :D

Sinon après autant de révélations rocambolesques, et de références culturelles pour la pose (cf.le passage où Chauvin parle de l'ancêtre d'un des naufrageurs, une vraie encyclopédie, passionnée et tout), ça m'amène à penser comme Amrith.

Oui, les scénaristes sont des génies sous-estimés, et oui, ils ont tout compris à MillenniuM pour construire les visions de Marie. :D

Comme disait Astrapi, la série aurait gagné un peu à se la jouer moins, à prendre un peu plus de distance avec son intrigue à tiroirs et incorporer un peu de parodie à sa recette. Au lieu de ça, les "gags" sont tellement usés ("Devinez qui est le vrai père de Gwen? Ah, merde, vous le savez déjà... Mon Dieu, je suis déééépité...")et tournant quasiment toujours autour de l'incompétence des policiers et des gardes du site, que finalement même l'humour fait tapisserie.

12 millions pour ça. Eh bé. :(
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mascotte
Glacier à Bakersfield
Messages : 195
Inscription : 29 janv. 2003 11:03
Localisation : G'nèèèève
Contact :

Message par mascotte »

C'est bon, c'est fini... Difficile de donner son avis sans spoiler, donc je mets mon commentaire en invisible jusqu'à mardi matin pour le ou la personne qui va avoir le courage de regarder jusqu'au bout :D

Le dernier épisode :
- acteurs : pas de raisons que ça s'améliore hein ? Mis à part celui qui joue Pierrick qui a l'air vraiment un crétin des îles, sauf quand le dialogue n'est pas adaoté à son âge mental, mais il y peut rien le mec ! Hyppolite Girardot est quand même au-dessus du lot. Quant à Madinier et Chauvin, 1 partout balle au centre.
- les dialogues : aucune raison que ça s'améliore
- l'épisode : au début, c'est tout comme a dit jenesaispluscest cidessus. Le rouge c'est pas du sang, c'est la bouteille qui est cassée. Ensuite, on a le droit à une course poursuite ridicule. Marie a des réactions étranges, si elle voulait se tuer, elle ne s'y prendrait pas autrement :D. Et au bout d'un moment, on a le doute... aurait-il fait un retournement de situation ? Aurait-il attendu 5 épisodes pour pimenter un temps soit peu l'histoire. Et ben non, c'est Artus qui a tué la fille il y a 35 ans et c'est Ryan qui a tué tout le monde. Tout l'effet (le peu, certes) est retombé comme un soufflet.On ne voit pas trop le rôle de PM ni d'Armelle dans cette histoire d'ailleurs :(
- les incohérences : nombreuses mais la pire, c'est que Ryan n'avait pas compris que Marie était sa fille alors qu'il dit plus tard qu'elle ressemble tellement à sa mèe ! :rolleyes:

L'année prochaine, on ne m'y reprendra plus. Si on peut faire pire que Zodiaque, c'est qu'on peut faire pire que Dolmen ! Et dire qu'on n'a vendu ça comme des petits pains à l'étranger :vomir:
Dernière modification par mascotte le 19 juil. 2005 8:28, modifié 2 fois.
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

On va être la risée de l'Europe. Cool. :cool:

Ce matin, je suis tombé sur l'émission de Morandini ave les trois chroniqueurs habituels (que j'aime bien dans l'ensemble, je précise :razz: ).
Hormis celui de Télérama, les deux autres ont adoré cette série et l'on trouvé très bonne, avec de bons acteurs en seconds rôles, notamment Nicole Croisille (sic), de jolis plans en hélicoptère (re-sic)... Bref, ça a couté cher mais ça se voit ( :lol: ).

Parce que, dixit Paul Wermus, on ne fait 12 millions de Téléspectateurs par hasard et on attire pas autant de gens avec de la merde.
Un des autres chroniqueurs a aussi sorti un petit proverbe britannique de derrière les fagots : " si des millions de mouches mangent de la merde, c'est que ça doit pas être si mauvais ".
Excellente la citation. :D


Tout ça pour dire que ça continue de se gausser de la qualité de cette fictions.
On est vraiment des fachos snobinards à la con au FLT ! :cool:


> Mascotte :
Même si on a peu de chances d'être surpris, tu pourrais mettre tes spoilers dans un caractère plus petit ? j'ai une furieuse envie de le lire là . :D
merci. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
mascotte
Glacier à Bakersfield
Messages : 195
Inscription : 29 janv. 2003 11:03
Localisation : G'nèèèève
Contact :

Message par mascotte »

Tes désirs sont des ordres :D

mais bon, je ne peux rien faire pour les smileys :lol:
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 190
Inscription : 05 mars 2005 14:35
Localisation : Au-delà de l'Ultime Frontière

Message par Trek Girl »

1.05

Argh, une panne de modem m'a empêché de venir poster à chaud et maintenant je ne me souviens quasiment de rien de l'épisode. Mais rien de rien. Je ne me souvenais même plus de la fin.
Mais bon, pas grave, TF1 ayant la gentillesse de résumer les épisodes antérieurs. Ce qui m'amène à me poser une question : le font-ils parce que c'est tellement mauvais qu'il faut que les gens se remettent dans le bain avant l'épisode sinon ils changeraient de chaîne ??
Bref, 12 millions qui suivent ça, j'en reste pantoise, ébahie, sinon perplexe. Sont-ils 12 millions comme moi, comme nous, à mater juste pour voir si on peut faire plus mauvais de lundi en lundi ou horreur et damnation, apprécient-ils vraiment ce désastre ??
Eh, ben, j'ai rarement vu une telle hécatombe dans une fiction. Et à la fin, il n'en restera qu'un ??? entre les 10 petits nègres et Highlander ce truc. Si seulement ils avaient la bonne idée de trucider la Marie Chauvin une fois pour toute. Et dire que mon programme télé la trouve plus sublime de semaine en semaine. Mais ils sont payés pour dire ça ou quoi ???
Allez courage, plus qu'un.
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

trek girl a écrit :Sont-ils 12 millions comme moi, comme nous, à mater juste pour voir si on peut faire plus mauvais de lundi en lundi ou horreur et damnation, apprécient-ils vraiment ce désastre ??

A moins que la France soit le pays comptant le plus grand nombre de sado-maso au km² (sadiques parce que certains doivent obliger leur famille à regarder), j'ai de sérieux doutes là-dessus. :D

Eh, ben, j'ai rarement vu une telle hécatombe dans une fiction. Et à la fin, il n'en restera qu'un ???

On a déjà Ryan qui ets faussement mort, le skipper qui a pas l'air de l'être non plus... Pitètre qu'aucun n'est mort en fait ?
C'est Le Retour des Morts-Vivants. :D

Mais ils sont payés pour dire ça ou quoi ???

Je me pose aussi cette question.
Car j'ai du mal à croire que des critiques professionnels soient pour ueen fois en accord avec la majorité du public.

Mais peut-être font-ils tout simplement cela pour brosser le lecteur dans le sens du poil.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

Environ 10 millions de français a plus de 65 ans, faut il y voir une piste ? :D
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet
Messages : 136
Inscription : 14 févr. 2005 22:47
Localisation : Quelque part dans Paris

Message par Babamanga »

Guigui le gentil a écrit :Environ 10 millions de français a plus de 65 ans, faut il y voir une piste ? :D

Bonne question Guigui. Qui regarde Dolmen? Les vieux? La ménagère de moins de 50 ans? Les moins de 20 ans? On sait par exemple qu'une série comme les Feux de l'amour (4 millions de téléspectateurs) est regardée en majorité par les vieux. Si on sait qui regarde Dolmen, on saura enfin le pourquoi du succès de cette bouse intersidérale.
Brûle, mon cosmos, brûle!
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

6 téléspectateurs sur 10 sont des femmes.



BuBu s'éclipse discrètement sur la pointe des pieds... :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 190
Inscription : 05 mars 2005 14:35
Localisation : Au-delà de l'Ultime Frontière

Message par Trek Girl »

Je pense qu'il y a beaucoup de moins de 20 ans, du moins, de moins de 16 ans au vu des commentaires qui fleurissent sur les différents forums que je visite.
Mais dans l'ensemble, il s'agit surtout de public féminin (qui s'extasie sur Madinier et sur son fessier), on rencontre très peu de commentaires masculins si ce n'est pour s'exprimer sur les obus de Miss Chauvin.
En fait, Dolmen réunit les ingrédients des romans style Harlequin qui séduisent toujours autant de lectrices.
Si l'histoire était mieux construite, les personnages plus cohérents, avec une meilleure réalisation et surtout des acteurs sachant jouer, Dolmen aurait pu être une fiction d'été tout à fait convenable, formatée mais convenable. J'ai vu des adaptations allemandes de ce genre de romans et quand c'est bien fait, ça se laisse regarder sans déplaisir.
C'est sûr que TF1 sait quels ingrédients séduisent son public mais ne se donne plus la peine de les accomoder avec saveur.
C'est vrai que j'aimais bien aussi ces sagas de l'été "Les coeurs brûlés", "Les yeux d'Hélène", "Orage d'été" etc. C'était sympa mais là vraiment... l'année prochaine, elle se fera sans moi.
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

trek girl a écrit :Je pense qu'il y a beaucoup de moins de 20 ans, du moins, de moins de 16 ans au vu des commentaires qui fleurissent sur les différents forums que je visite.

Si tu pouvais donner les adresses de ces forums, ça m'intéresserait beaucoup de lire un peu d'avis autres que ceux d'ici et ceux de la presse. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 190
Inscription : 05 mars 2005 14:35
Localisation : Au-delà de l'Ultime Frontière

Message par Trek Girl »

http://www.allocine.fr
Il y a un bon échantillon du public qui se passionne pour Dolmen et on s'aperçoit rapidement qu'elles sont assez jeunes. Ne t'attend pas à des commentaires comme ici, là-bas, c'est limite fan-club Lorie, ça vole pas haut mais ce qui est amusant, et intéressant d'une certaine façon, c'est que les intervenants s'attachent beaucoup à l'intrigue policière et ont passé leur temps à découvrir l'assassin.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs
Messages : 223
Inscription : 12 nov. 2004 18:55

Message par Ezekiel Stone »

Trek Girl a écrit :http://www.allocine.fr
Il y a un bon échantillon du public qui se passionne pour Dolmen et on s'aperçoit rapidement qu'elles sont assez jeunes. Ne t'attend pas à des commentaires comme ici, là-bas, c'est limite fan-club Lorie, ça vole pas haut mais ce qui est amusant, et intéressant d'une certaine façon, c'est que les intervenants s'attachent beaucoup à l'intrigue policière et ont passé leur temps à découvrir l'assassin.


En même temps, là, Allociné, c'est du lourd, du très lourd... c'est un peu même un cas clinique....
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 190
Inscription : 05 mars 2005 14:35
Localisation : Au-delà de l'Ultime Frontière

Message par Trek Girl »

C'est même pathologique parfois. :D
Pour ceux et celles qui se posaient la question : mais qui regarde et pourquoi ?
Voilà, pris au hasard sur ce site, la réponse d'une internaute à une autre internaute qui, elle, s'indignait du jeu d'Ingrid Chauvin.De quoi faire dresser les cheveux sur la tête de quelques uns. Y'a encore du boulot pour le FLT, j'vous le dis.

Le gros problème avec cette série, ce ne sont pas les acteurs. Ce n'est pas de la faute a Ingrid Chauvin si on lui fait tourner des scènes ridicules.
Comme dans certains fictions, françaises notament et de l'été, il y en a trop, trop, trop. La liste des multiples péripéties sans queue (blague de mauvais goût, cf épisode 5) ni tête est longue. On se demande pourquoi on regarde des feuilletons trop laids comme ça, qui sont tous les même sans aucune originalité ni changement flagrant (sauf les acteurs, quoique faites la comparaison Claire Keim/Ingrid Chauvin...).
Et on se rend compte que c'est justement la raison. On veut en voir trop. Quand j'entend les commentaires sur la scène 'torride' du 5ème épisode: "mais y'a rien c'est nul!" et derrière: "juste un bout de néné!", on sait pourquoi les hommes regarde. Mais les filles? C'est à cause de la fameuse dose de sentimentalisme: le gentil flic qui console sa collègue jusque dans son lit...
J'avoue que je ne décole pas les yeux du poste jusqu'à 22h30, que je fais partie des 11 millions de téléspéctateurs qui mettent du beurre dans les épinards de TF1 et sont tellement critiqués. La sauce a pris mais nous sommes conscient de la FICTION. On a tout de même le droit de se distraire en regardant des imbécilités?
Verrouillé