Séries Animées DC
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
KNIGHT a écrit :Ah oui, Zmaster, et comment tu l' appellerais le "véhicule-qui-sert-de voiture-à-Batman-mais-que-tu-ne-considères-pas-comme-une-Batmobile ?
Le Culbuteur. C'est le nom qui est donné dans le film. Tout simplement.
Ce n'est pas parce que Bruce Wayne récupère un véhicule militaire et le repeint en noir que cela devient forcément la Batmobile.
Il n'y a aucun symbole pourvant le raccrocher à Batman, sa forme ne rappelle pas une chauve-souris et il n'y a pas de logo. C'est donc encore léger pour que cela devienne la Batmobile.
Si pour vous, le "véhicule-qui-sert-de voiture-à-Batman" fait que celui-ci devienne automatiquement la Batmobile, comme le président des USA avec Air Force One, je ne vois pas pourquoi Batman se prive de conduire une Golf GTI-Turbo bleu métalisé customisé ou un skate-board qu'il aurait piqué aux Tortues Ninjas, parce qu'après tout, cela resterait la Batmobile pour certains.
Sinon, vous n'avez pas envie de parler des séries DC un peu au lieu de faire des HS sur le film Batman Begins ?
Votre Serviteur a écrit :Vous pouvez me parlez un peu plus de JLA ? J'ai lu le site mais j'aimerai en savoir plus![]()
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Sans rapport avec les séries mais en rapport avec DC : les comics Superman et Batman version panini sont dispo en kiosques : 4,20 euros pièce pour 96 pages.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
KNIGHT
- Témoin de "C'est mon choix"
Bientôt suivis par un DC Icons, qui contiendra entre autres des numéros récents de JLA et JLA Classified. Pour le même prix que les deux autres revues. L' occasion de prendre la JLA en cours de route et d' en apprendre plus sur le mythique groupe. Par contre, résumé près de 40 ans d' existence du groupe...
Et le tank dans le film, comme Bruce le repeint en noir et qu' il sert de voiture à Batman, c'est bien la nouvelle Batmobile, na ! Fallait pas commencer !)
Et le tank dans le film, comme Bruce le repeint en noir et qu' il sert de voiture à Batman, c'est bien la nouvelle Batmobile, na ! Fallait pas commencer !)
" Truth takes time. "
KNIGHT a écrit :Et le tank dans le film, comme Bruce le repeint en noir et qu' il sert de voiture à Batman, c'est bien la nouvelle Batmobile, na ! Fallait pas commencer !)
En même temps, dans le film, ils ont pris le parti de ne pas utiliser les mots "Batmobile", "Batcave", "Batsuit", "Batsignal"... pour probablement se démarquer encore plus des précédents films et enlever cetta manie désuète de personnaliser les noms de ses gadgets.
Ceci dit, entre fans, c'est tout à fait logique d'appeler son véhicule la "Batmobile".
-
Zmaster
JeanmiX a écrit :Ceci dit, entre fans, c'est tout à fait logique d'appeler son véhicule la "Batmobile".
Heureusement qu'avant, tu as précisé :
JeanmiX a écrit :En même temps, dans le film, ils ont pris le parti de ne pas utiliser les mots "Batmobile", "Batcave", "Batsuit", "Batsignal"... pour probablement se démarquer encore plus des précédents films et enlever cetta manie désuète de personnaliser les noms de ses gadgets.
Comme on le sait, les univers sont en paralléles et ont leur originalité alors pourquoi vouloir absolument faire correspondre certaines réfèrences ?
Si vous voulez parler de ces univers DC, dites le et on y va franchement !
-
KNIGHT
Parce que ce sont des éléments intrinsèques au mythe. n'importe qui qui n'a qu' une connaissance même lacunaire du personnage s'attend à retrouver ces éléments. Batman reste Batman, avec tout ce qui l' entoure (Batmobile, Batsignal, etc...) C'est comme si tu reprochais à Batman begins de mettre en scène Alfred Pennyworth ou le commissaire Gordon. Ou la Batcave ou le manoir Wayne.
" Truth takes time. "
-
Zmaster
Sauf que je n'ai jamais repprochais ça ni rien du tout...
J'ai juste répondu à Speedu et son "C'est toujours plus digérable que le design de la batmobile du film Batman Begins"
Et je me suis expliqué.
Ce qui n'a donc pas grand-chose à voir avec ce pseudo débat.
Pour ma part le débat sur votre Batmobile est clos et pensez ce que vous voulez...
Vive l'ére de la subjectivité !!!
J'ai juste répondu à Speedu et son "C'est toujours plus digérable que le design de la batmobile du film Batman Begins"
Et je me suis expliqué.
Ce qui n'a donc pas grand-chose à voir avec ce pseudo débat.
Pour ma part le débat sur votre Batmobile est clos et pensez ce que vous voulez...
Vive l'ére de la subjectivité !!!
-
KNIGHT
notre Batmobile ?
Ben non, c'est pas MA Batmobile, parce qu' y a rien de plus tape-à-l'oeil, et que j' aurais du mal à la garer. Bon OK j' arrête.
Bon, ZM, qu'est-ce que tu voulais savoir sur la Ligue ? Et de quelle Ligue tu voulais parler, la JLA ou la Ligue des Justiciers ?
Bon, ZM, qu'est-ce que tu voulais savoir sur la Ligue ? Et de quelle Ligue tu voulais parler, la JLA ou la Ligue des Justiciers ?
" Truth takes time. "
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Re: notre Batmobile ?
KNIGHT a écrit :Bon, ZM, qu'est-ce que tu voulais savoir sur la Ligue ? Et de quelle Ligue tu voulais parler, la JLA ou la Ligue des Justiciers ?
Ben c'est la même chose non ? A moins que tu n'appelles JLA la version comics et ligue des justiciers la version animée.
C'est probablement le gros problème de DC avec leurs multiples "ligues" : JLA, JSA, Teen Titans, Outsiders, ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Timm NGE
Pour les fans de Neon Genesis Evangelion et du travail de Bruce Timm sur les séries Batman, Superman et Justice League de DC, voici son interprétation du chara-design de Yoshiyuki Sadamoto :
Pas mauvais pour un américain.
Et tant qu'on y est pour ceux qui aiment le design des plus célèbres séries DC, on pourra rappeler que le dernier art-book de Bruce Timm date de Juillet 2004.

Pas mauvais pour un américain.
Et tant qu'on y est pour ceux qui aiment le design des plus célèbres séries DC, on pourra rappeler que le dernier art-book de Bruce Timm date de Juillet 2004.

-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
J'aime beaucoup le style de Bruce Timm mais il colle manifestement mieux au univers de supers héros de comics qu'a NGE.
C'est tout de même assez interessant de voir ça, apres avoir vu Rei et Asuka on aurait envie de voir un Gendo tant son style donne tout de suite du charisme aux personnages de Batman & co ...
C'est tout de même assez interessant de voir ça, apres avoir vu Rei et Asuka on aurait envie de voir un Gendo tant son style donne tout de suite du charisme aux personnages de Batman & co ...
-
Invité
Les nouveaux épisodes de la Ligue des Justiciers arrivent sur France 3 fin avril : http://www.latourdesheros.com/news/2006 ... ws_150.htm