The 4400 - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.04

Pas mal.
Je suis assez surpris par la révélation de Collier. Mais vu les épisodes précédents où il a quand même recruté des bad guys, le lien avec l'evil baby commence à prendre tournure. Sauf que je pense que Jordan est sincèrement convaincu d'oeuvrer pour le bien désormais.
Dommage cependant que le reste des histoires était couru d'avance, du 4400 of the week en passant par les black out du fiston, et surtout le sauvetage de Shawn, allant à l'encontre des règles de Collier. Avait-on vraiment besoin de cette scène qui annoncait les prochaines minutes ?
Maintenant que Lily, Richard et isabel vont rejoindre le 4400 center, ça me donne une petite pointe d'impatience pour voir la suite, ce qui ne m'était pas encore arrivé depuis le début de saison.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :2.03

Je commence à avoir un problème avec les histoires séparées qui font remplissage. Maia qui sauve le tatoué, les fugitifs obligés une fois encore de reprendre la route... Bon c'est vrai qu'on ne peut pas réclamer des rebondissements pour chaque personnage à chaque épisode, mais là il n'y avait même de quoi remplir intelligemment les scènes (c'est pas la pseudo seconde grossesse de Lily qui m'a tiré une larme).

Maia c'était sympa, normale c'était court. Par contre c'est vrais que les fugitif ça commence à de devenir un running gag. :D

Eclair a écrit :Du côté du 4400 of the week (curieux d'ailleurs j'ai l'impression de l'avoir déjà vu la première saison, mais bon ça fait un an), c'était un chouia meilleur.

Et puis moi j'aime bien Robert Picardo. ;) Donc c'est vraiq ue ça passé très bien.

Eclair a écrit :Du côté de Jordan, j'avoue que je suis aussi un peu refroidi.

Pareil et pour les mêmes raisons.

Eclair a écrit :Le seul (petit) point bonus de l'épisode, c'est dr jekyll et mr hyde. Un peu de schyzophrenie ça peut donner des trucs sympas, surtout si le papa enquête sur les 4400 ;)

Ca donne surtout une troisième intrigue. entre : que font les 4400 de Collier et : que font les humain face au 4400.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Eclair a écrit :2.04

Pas mal.
Je suis assez surpris par la révélation de Collier. Mais vu les épisodes précédents où il a quand même recruté des bad guys, le lien avec l'evil baby commence à prendre tournure. Sauf que je pense que Jordan est sincèrement convaincu d'oeuvrer pour le bien désormais.
Dommage cependant que le reste des histoires était couru d'avance, du 4400 of the week en passant par les black out du fiston, et surtout le sauvetage de Shawn, allant à l'encontre des règles de Collier. Avait-on vraiment besoin de cette scène qui annoncait les prochaines minutes ?
Maintenant que Lily, Richard et isabel vont rejoindre le 4400 center, ça me donne une petite pointe d'impatience pour voir la suite, ce qui ne m'était pas encore arrivé depuis le début de saison.

C'est pas sûr qu'ils aient au centre, en fait, même si Isabelle a confirmé la version de Collier.

Mais bon, puisque le bébé peut être un potentiel "evil baby", on ne peut pas être totalement sûr de cette révélation.
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.04

Pas mal.

Pareil.

Eclair a écrit :Je suis assez surpris par la révélation de Collier. Mais vu les épisodes précédents où il a quand même recruté des bad guys, le lien avec l'evil baby commence à prendre tournure. Sauf que je pense que Jordan est sincèrement convaincu d'oeuvrer pour le bien désormais.

Bon, Slaone ayant réussis à me faire douté de ses motivations dans alias je ne jurerais de rien pour Jordan. Mais je pencherais pour la soluce d'Eclair, et même ça expliquerais les liens bizarre qu'il entretiens avec son ancien concurent. Aprés tout, il est sans doute pret à tout pour assuré la mission des 4400.

Pour le reste de l'ep, mis a part le sauvetage final et le coup du père qui écoute son fiston balancé ses 4 vérites bien trop cliché, ça se laisser suivre sans déplaisir.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

comme je viens de le mettre sur tv.com a propos du 205

Did not aired sun 3rd.
Re-air of wake up call

As for now, this ep is not scheduled:
sun 10th is As Fate Would Have It
sun 17th is Life Interrupted
sun 24th is Carrier
sun 31th is Rebirth
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.05 - As Fate Would Have It

Rien n'était loner, des éléments se mettent en place et pourtant j'ai trouvé ça long. Je ne comprends pas...
L'evil-baby est bien présent et donc evil :D
La révélation finale était plus que prévisible mais ça permet d'avoir un peu d'interêt pour la suite.
Enfin, je pense qu'on le reverra.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x05

Oh, qu'Isabelle est méchante ! Un si petit bébé, qui assure à Jordan qu'il ne sera pas tué lors de la grande fête des 4400, e qui "casse la colonne vertébrale" de sa grande soeur avec un regard !!! J'avoue que j'en ai un peu ras-le-bol de l'evil Baby.

Résultat : Jordan est abattu par...le fils du flic (Kyle ?), celui qui a des "blackout" en séries.

Toujours très intense comme série, mais trop centré sur quelques personnages, en particulier le bébé.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

Nasnet a écrit :2.05 - As Fate Would Have It

Rien n'était loner, des éléments se mettent en place et pourtant j'ai trouvé ça long. Je ne comprends pas...

Ah non, moi ça aller. ;)
En tout cas, ça m'a fais plaisir de voir que le freak of the week a disparu pour laisser place à une vrais intrigue.

Nasnet a écrit :Enfin, je pense qu'on le reverra.

Je pense aussi, mais je serais curieux de voir comment ça sera amener.
En tout cas, moi content. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.06 - Life Interrupted

J'aurais envie de dire : tout ça pour introduire un nouveau personnage?!
ça faisait un peu Twilight zone meets the 4400.

Evidement on n'y croit pas une seconde mais ça se suit car on attend le moment où on nous "explique" pourquoi.

A part ça, je vois que comme d'hab, pour faire vieillir un personnage féminin, il suffit de lui changer de coiffure :D

Bref, au suivant.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Nasnet a écrit :2.06 - Life Interrupted

Evidement on n'y croit pas une seconde mais ça se suit car on attend le moment où on nous "explique" pourquoi.

A part ça, je vois que comme d'hab, pour faire vieillir un personnage féminin, il suffit de lui changer de coiffure :D

Bref, au suivant.
Je suis pas d'accord, je trouve que c'est une très chouette manière d'introduire un nouveau personnage. Je veux dire, apres avoir vu l'episode je me suis dit "tout ca pour ca ?". Mais en y réfléchissant bien, c'est dans un sens tellement gros pour une fin tellement "abrupte" que j'ai trouvé ça audacieux.
bargio

Message par bargio »

Nasnet a écrit :2.06 - Life Interrupted

Bref, au suivant.

Nass, t'es un vrai râleur :p :p :p :p :p :p :p :p
Personnellement j'ai adoré. Mais bon, j'aime Stargate, Smallville et le pilote de Veronica Mars alors... Bon, j'aime pas Numb3rs certes... N'empêche que voilà. J'ai trouvé que c'était vraiment une très bonne manière d'amener un nouveau personnage et de ne pas avoir ça dans le genre cheveu sur la soupe... Vivement la suite donc...

Seb
grissom
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par grissom »

2.06 - Life Interrupted

Je pense que l'épisode était indispensable pour la suite de la série. A mon avis, il ne sert pas juste à introduire un nouveau personnage mais il sert également à l'évolution de l'intrigue.

A moins que j'ai mal compris, l'endroit où se retrouve Tom Baldwin équivaut à un sanctuaire que les hommes du futur ont voulu pour lui. Il ne sert pas juste à couper le personnage de la réalité mais il semble aussi pouvoir le mettre en contact avec les hommes du futur. Sinon pourquoi le mettre à l'image de la pièce dans laquelle les 4400 ont été transformés. Je pense que ce ne sera pas la seule fois que l'on verra cette pièce. Les scénaristes ont peut-être vu avec cette sorte de sanctuaire une échappatoire pour les éventuelles incohérences temporelles qui pourraient intervenir.

En outre, cette nouvelle liaison entre Tom Baldwin et Karine Lombard (je me souviens plus du nom du personnage :redface: ) peut remettre l'agent au centre de l'intrigue. Il a tendance à passer au second plan derrière feu Jordan Collier (enfin pas si feu que ça d'ailleurs), Shawn Farrell ou encore Richard et Lily.

Mais bon on y verra sûrement plus clair avec l'épisode de Dimanche.

Petit HS : C'était mon premier post sur le Forum et j'espère que ce ne sera pas là le dernier. :D
joma

Message par joma »

grissom a écrit :2.06 - Life Interrupted

Je pense que l'épisode était indispensable pour la suite de la série. A mon avis, il ne sert pas juste à introduire un nouveau personnage mais il sert également à l'évolution de l'intrigue.

Primo salut, et ensuite d'accord avec toi.

Ca serais trop simple de réduire cet épisode à un simple loner servant juste à introduire un personnage.
Mine de rien, depuis peu il ce construit quelque chose, ou plutôt, depuis peu on s'en rend compte. je me pose désormais des questions (Collier, Maya, le bébé, le bur réel des 4400), parce que je n'ais plus l'impression de voir juste un FoW chaque épisode, bien sur, tout ça reste encore nébuleux mais je sens plutôt bien la suite. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.08 - Carrier

Sans le FotW qui sert à rien, c'est agréable à suivre, pour ce qui reste.
C'est bref mais ça ne m'inspire pas plus que ça :)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je me suis fait une petite séance de rattrapage hier soir. Pour une raison quelconque - je ne sais plus trop laquelle -, j'en étais resté au 2x04 (enfin 2x03 si on compte le double épisode du season premiere comme un seul, mais apparemment il est compté comme deux épisodes), et depuis j'avais un peu lâché. Je n'ai pas eu vraiment de difficultés à me remettre dedans, et je n'ai pas trop vu le temps passer. Je constate par contre que le rythme de la série me paraît assez particulier, j'ai l'impression que dans un même épisode c'est à la fois lente et dense, c'est assez étrange comme sensation. C'est peut-être le fait d'en avoir vu quatre à l'affilée et de me rendre compte que l'aspect puzzle est de plus en plus marqué et comme jom, je me pose moi aussi des questions, surtout sur le but de ceux qui ont renvoyés les 4400. Les différents pouvoirs sont trop disparates et on a du mal à voir comment on pourrait tirer du bien de certains (comme le virus par exemple). En tout cas, oui, on perçoit de plus en plus que quelque chose de solide - du moins je le pense - est en train de se construire et ça fait plaisir. A ce tite, j'ai complètement adoré l'épisode qui introduit Alana, surtout parce qu'on se recentre un peu sur Tom et qu'on rappelle que c'est lui qui a été chargé d'une mission par les 4400 eux-même et qu'il doit oeuvrer pour le futur ; grosse responsabilité s'il en est. Et les conséquences sont très bien traitées dans le dernier épisode, ce qui me laisse penser que ce n'est pas quelque chose qui est sorti du chapeau.

En bref, c'est pas super transcendant mais j'aime bien la tournure que prennent les évènements et ça se suit sans problème. Et il y a moyen de faire quelque chose de très très bien.
Image
Verrouillé