Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Encore une bonne émission.
Les deux de Dolmen sont langue de bois à mort mais c'est rigolo (c'est par respect pour leur intelligence supposée que je considère que c'est de la langue de bois). Et puis j'aime beaucoup le fait qu'avant de dire que nan, vraiment, Dolmen c'est super libre, le prod vous raconte que la condition pour pouvoir monter le truc c'est de connaitre et d'avoir travaillé pour TF1 (et donc connaitre le moule TF1 dans lequel il faut forcément rentrer)

Les différents commentaires sont intéressants. Après on est d'accord ou pas, c'est le jeu.

Sinon, moi j'aime bien les extraits de Lost parce que c'est mon seul contact avec la VF :D Et là, j'ai découvert avec bonheur qu'ils avaient eu l'intelligence de garder la voix de Véronique Augereau sur Delenn/Danielle/la Française Allemande ou whatever :lol:

J'attends de pied ferme l'émission sur Desperate Housewives !
[mode provoc' un peu de mauvaise foi ON] En plus là, le commentaire sur l'écriture sublissime pourra se justifier :D [/OFF]

Sull'
Image
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Sullivan a écrit :Et puis j'aime beaucoup le fait qu'avant de dire que nan, vraiment, Dolmen c'est super libre, le prod vous raconte que la condition pour pouvoir monter le truc c'est de connaitre et d'avoir travaillé pour TF1 (et donc connaitre le moule TF1 dans lequel il faut forcément rentrer)
Les différents commentaires sont intéressants. Après on est d'accord ou pas, c'est le jeu.

En voila un qui a tout compris !
Comme quoi, ils sont pas trop langue de bois non plus ! Ils reconnaissent les regles, les usages, les obligations de ce genre d'exercice, et disent que eux, pour tout de même s'amuser en le faisant, ils ont forcé la dose coté cascades, spectacle pur, etc. Le gen,re de choses qu'on ne fait jamais dans une fiction française parceque on a pas les moyens.
Donc, quand on decrypte un peu : Une saga de l'été, C'est pas l'histoire qui compte car dans le fond, c'est toujours pareil (des familles qui s'entredéchirent, un beau heros...), c'est le "visuel" qui, là, fait la différence... et il faudra, à l'avenir, faire de plus en plus spectaculaire.
bubu

Message par bubu »

Bruno Madinier m'a donné l'impression d'avoir bien appris son texte...

Par contre, dans les paroles de Pascal Breton, j'ai cru sentir du second degré, limite de l'ironie (ce qui m'a surpris, je l'avoue).
Peut-être qu'une personne placée en face de lui au moment de l'interview pourra confirmer ou infirmer cette impression. ;)

Une saga de l'été, C'est pas l'histoire qui compte car dans le fond, c'est toujours pareil (des familles qui s'entredéchirent, un beau heros...), c'est le "visuel" qui, là, fait la différence... et il faudra, à l'avenir, faire de plus en plus spectaculaire.

Le problème, c'est que visuellement, Dolmen tire vers le bas, et pas qu'un peu.
Donc si le fond ne compte pas et que la forme est mauvaise, que reste-il ? :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Steed3003

Message par Steed3003 »

Décidément, cette émission est sujette à polémiques, puisque les anti et les pro se déchirent actuellement sur Séries Live:

http://www.serieslive.com/forums/index. ... topic=1820
Eske

Message par Eske »

Je vois pas trop l'interêt de venir dire ça ici Steed3003. Et puis personne ne se déchire, il y a un débat d'idées c'est pas tout à fait pareil.

Ton but c'est quoi ? D'essayer de foutre la m**** dans les bonnes relations qu'entretiennent FLT et SeriesLive ?
luK
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par luK »

Oui, euh... C'est pas une question qu'on se déchire, c'est juste que certains ont tendance à surestimer Carrazé et à dire qu'il, je cite, est l'un des seuls en France à avoir une culture sériephile assez élevée pour "savoir discerner les bonnes des mauvaises séries", si quelqu'un trouve cette phrase judicieuse :lol:
Image
bubu

Message par bubu »

Ced sur le forum Serie Live a écrit :et franchement, aller se plaindre sur le forum du FLT qu'il y a un débat houleux par ici, c'est quoi l'intérêt ???

Ca y est, on reprend la communication inter-forums. :D

Autrement, c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue, quoi qu'en disent certains. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

En tous les cas, il faut bien préciser que le FLT n'a strictement rien à voir avec la discussion qui se développe ici ! Le groupe a été impliqué par des personnes extérieures et on a rien demandé ! :D

Bon courage aux responsables de SeriesLive ! ;)
luK

Message par luK »

Le groupe, tu rigoles ? Ca n'a jamais été créé sur SériesLive :rolleyes: Encore heureux, cette débilité m'a toujours horrifié... Je crois plutôt que c'est du AB Productions :lol:
Non, sérieusement, c'est vrai que depuis quelques jours on a un peu de mal à gérer, mais rien de grave !
Merci pour tes encouragements Oz, en tous cas ;)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mais non, le groupe, ça veut dire le FLT :D ;)

Ceci dit, si on place la production AB dans la discussion, ça risque d'être amusant également !
:bigsmile:
luK

Message par luK »

Moui, je préfère quand même parler de séries :D Quoi c'en est une ?
Sinon, pour l'émission radio de Carrazé, je vais toutefois l'écouter cet été, chaque samedi (ou du moins sur leur site, vu qu'elle y est disponible après diffusion :-) )...
J'espère qu'il va se pencher un peu sur les séries "oubliées" en France telles que Popular, Everwood, Gilmore girls, Angela 15 ans ou encore Le monde de Joan que l'on attend.. S'il pouvait donner quelques exclus ça serait bien quand même :rolleyes:
Image
Tonks

Message par Tonks »

justement je pensais créer la fiche sur annuséries, ca manque dans les merdes d'ab :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
luK

Message par luK »

Ben pourquoi "cette merde" :mad: Je te signale que l'humour de la série Le Groupe est dé-ca-pant ! Ben oui ! Ce n'est pas dans toutes les séries que l'on peut entendre une fille traiter un autre garçon de gros poulet jaune tout ça parce qu'il porte un tee-shirt jaune :lol:
Cette série est aberrante d'ineptie...
Mais la fiche est néanmoins sur liste d'attente, sur SL :bigsmile:
Image
mdst

Message par mdst »

luK a écrit :J'espère qu'il va se pencher un peu sur les séries "oubliées" en France telles que Popular, Everwood, Gilmore girls, Angela 15 ans ou encore Le monde de Joan que l'on attend.. S'il pouvait donner quelques exclus ça serait bien quand même :rolleyes:

J'ai bien peur de te décevoir...
En seulement 8 émissions, on ne peut pas tout traiter. Et la priorité est à des séries qui sont ou vont tres prochainement etre diffusées.
Donc c'est plutot Lost, Desperate Housewives, Deadwood, 6 Feet...
Et puis, c'est aussi lié aux interlocuteurs que l'on a put obtenir . Comme pour "Arrested Development". Personne des séries que tu cites. Désolé.
Et puis il y a aussi des sujets qui seront traités.
Et puis, parcequ'il en faut pour tout les gouts, il y a aussi des séries françaises.
Donc, avec tout ça, ça remplis les 8.
mais des séries que tu evoques, à mon humble avis, "My So Called" et "Gilmore" sont de tres belles productions. J'accroche moins avec les autres.
mdst

Message par mdst »

luK a écrit :c'est juste que certains ont tendance à surestimer Carrazé et à dire qu'il, je cite, est l'un des seuls en France à avoir une culture sériephile assez élevée pour "savoir discerner les bonnes des mauvaises séries", si quelqu'un trouve cette phrase judicieuse :lol:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
C'est peut etre un peu excessif, en effet !!!
:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Il faudrait pas confondre "promouvoir les séries de qualités" et "etre le seul à pouvoir decider ce qui est bien de mal" !!!
;) ;) ;)
Verrouillé