Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Esteban

Message par Esteban »

Speedu a écrit :
Esteban a écrit :J'aime beaucoup Le Caméléon, mais là, ca fait beaucoup de rediff : d'autant plus que quasiment à la même heure que M6, la série est également diffusé (surdiffusé plutôt) sur W9 :lol:

Ouais mais bon, tout le monde n'a pas W9 ;)
Moi ça me rappelle la grande époque de la fin de l'intégrale le vendredi sur M6 puis l'intégrale redémarrait le lundi suivant sur Serie Club. Ou inversement.

Oui, en plus la TNT en Lorraine, c'est pas pour tout de suite... :( Mais, bon, il y a d'autres moyens de capter la chaîne. Et de toute manière, pour ce qu'il y a pour le moment sur W9 de manière générale...
Mais bon maintenant, M6, s'ils veulent, peuvent faire tourner la série sur Paris Première, Téva, Série Club et W9 :lol:
Il y avait bien récemment (et peut être toujours) Ma Sorcière Bien Aimée sur Paris Première !
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

le truc c'est que les chaines d'un me^me groupe sur la TNT gratuite dont l'objectif est de couvrir pratiquement tout le territoire français c'est que lorsqu'en septembre 50% du territoire sera toucher et que d'ici 2007 tout le territoire devrait être couvert et bien ces chaînes là vont devoir véritablement se diversifier.
Tant que cela ne touche aps encore tout le territoire, ce qu'ils font est passable et ne pose que moyennement de problèmes sauf pour ceux ayant déjà toutes ces chaînes mais lorsque tout le monde sera touché, je prédis soit un changement drastique des programmes de ces chaînes qui ne pourront plus recycler pour la plus part ou un échec monumental de la TNT et en cascade cable / satellite.... Parce que avoir la TNT pour une meilleure image ca ne va tenir qu'un temps comem argument....
Il va donc falloir que la TNT propose quelque chose de nouveau soit technique soit programmes sinon toutes ces chaînes malheureusement se casseront la gueule.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Pour l'instant, France 4 est la seule à proposer une véritable alternative aux chaînes hertziennes. C'est clair que les autres vont devoir évoluer pour captiver les téléspectateurs.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Je ne savais pas trop où poser cette question donc désolé si ça ne cadre pas...

Selon vous, le fait qu'aucune chaine francaise n'ait pour le moment annoncé la diffusion de Battlestar Galactica nouvelle mouture peut-il être lié aux rumeurs concernant une chaine Sci-Fi France ?

En d'autres termes, NBC Universal ne se réserverait-il pas la diffusion de la série pour le lancement de cette nouvelle chaine ?
Image
azertynin

Message par azertynin »

JeanmiX a écrit :
lordofnoyze a écrit :France 2.

Programme.

Dès le 4 août à 0h55.

La saison 2 inédite de The West Wing.

France 2 vous souhaite la bienvenue dans la case millenniumesque.

Eh bé, heureusement que y'a les DVD...
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Gh0sT a écrit :Je ne savais pas trop où poser cette question donc désolé si ça ne cadre pas...

Selon vous, le fait qu'aucune chaine francaise n'ait pour le moment annoncé la diffusion de Battlestar Galactica nouvelle mouture peut-il être lié aux rumeurs concernant une chaine Sci-Fi France ?

En d'autres termes, NBC Universal ne se réserverait-il pas la diffusion de la série pour le lancement de cette nouvelle chaine ?
.
C'est en effet l'une des séries que pourrait proposer la futur chaine du groupe universal, je pense aussi à d'autres séries déja diffusé aux Usa, mais il est vrai que lancer une chaine pareil en France est un pari risqué pour le groupe surtout que nous avons une offre thématique assez importante.
laurent .

Unification.

Image
Image
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Selon les infos de l'excellent site TV News, TF1 aurait conclu un accord avec la chaîne américaine NBC pour adapter la série Law & Order (New-York District) en France ! La chaîne devrait annoncer prochainement cette information, qui n'est pour l'instant pas encore confirmée, si elle s'avère exacte, la diffusion de cette nouvelle série, qui serait tournée en collaboration avec les Américains devrait arriver en prime-time lors de la saison 2006/2007.

Série à succès aux Etats-Unis, qui a même trois séries dérivées, Law & Order sera telle d'aussi bonne qualité dans sa version française ? Les acteurs qui seront choisis seront-ils à la hauteur de nos amis d'outre-atlantique ? Beaucoup de questions qui restent encore en suspens... Cela pourrait néanmoins être une bonne nouvelle et montrer une évolution de la fiction française, un changement par rapport à nos héros hexagonaux comme Julie Lescaut, Navarro, Commissaire Moulin, ...

Source : TV News

article vu et copié ici de :
http://www.series-news.com/news.php?tid=1153
laurent .

Unification.

Image
Image
Tonks

Message par Tonks »

barros a écrit :Selon les infos de l'excellent site TV News, TF1 aurait conclu un accord avec la chaîne américaine NBC pour adapter la série Law & Order (New-York District) en France ! La chaîne devrait annoncer prochainement cette information, qui n'est pour l'instant pas encore confirmée, si elle s'avère exacte, la diffusion de cette nouvelle série, qui serait tournée en collaboration avec les Américains devrait arriver en prime-time lors de la saison 2006/2007.

Série à succès aux Etats-Unis, qui a même trois séries dérivées, Law & Order sera telle d'aussi bonne qualité dans sa version française ? Les acteurs qui seront choisis seront-ils à la hauteur de nos amis d'outre-atlantique ? Beaucoup de questions qui restent encore en suspens... Cela pourrait néanmoins être une bonne nouvelle et montrer une évolution de la fiction française, un changement par rapport à nos héros hexagonaux comme Julie Lescaut, Navarro, Commissaire Moulin, ...

Source : TV News

article vu et copié ici de :
http://www.series-news.com/news.php?tid=1153

c'est officiel

http://www.thefutoncritic.com/cgi/pr.cg ... 0725nuts01

on a même le droit a une citation de takis candilis. Jéjé, seb, rlefourbe, mes condoléances.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Tonks a écrit :on a même le droit a une citation de takis candilis. Jéjé, seb, rlefourbe, mes condoléances.

:((
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

:eek:

TF1 toujours 16 saisons de retard... Pourquoi innover si on peut pomper du solide ? En même temps...
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Guigui le gentil a écrit ::eek:

TF1 toujours 16 saisons de retard... Pourquoi innover si on peut pomper du solide ? En même temps...

Petite erreur dans la news de Series-news : ce n'est pas NY district qui sera adapté mais NY Section Criminelle (L&O criminal Intent) : seulement (?!) 4 années d'existence et peut-être le concept le plus éloigné de la série mère.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

A ma connaissance, c'est bien la première fois qu'une chaîne adapte officiellement une série américaine. D'habitude, les chaînes françaises adaptent plutôt des jeux ou des émissions de télé-réalité.

En gros, cette fois, les chaînes françaises ne seront pas taxées de pomper les séries américaines puisque elles avouent ouvertement faire de l'adaptation.

En tous cas, je suis curieux de voir le résultat.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A ma connaissance, c'est bien la première fois qu'une chaîne adapte officiellement une série américaine.

Je me trompe peut etre, mais Maguy n'est elle pas l'adaptation de la sictom US Maude?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

JeanmiX a écrit :En tous cas, je suis curieux de voir le résultat.

Allons nous avoir Françis Huster (Mr Zodiaque) dans le rôle principal ??? :D

conundrum a écrit :Je me trompe peut etre, mais Maguy n'est elle pas l'adaptation de la sictom US Maude?

Effectivement, je n'en connaissais pas le titre mais Maguy est bien une adaptation d'une sitcom US

Par contre on peut tout de même noter que l'adaptation française de fictions étrangères commence à se developper : on peut parler de la série "Faites comme chez" vous sur M6 et dans les formats plus courts les célèbres "un gas, une fille" ainsi que la journée de ouf tiré de "chez les dingues".

Et dans les pompages non avoués (qui ne sont donc pas des adaptations), peut-on dire que les américains ont plagié la fiction française en s'inspirant des "Saintes Chéries" (série OVNI dans la production française) pour faire Malcolm ? :D (mise en lumiére des travers de la vie de famille, sans rires de publique, de format 30 minutes, tourné sous forme de fiction plus classique -pas comme du sitcom- )
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

:mort:
Là j'ai du mal à avaler la nouvelle !
Quand on y pense, c'est logique que ce soit Criminal Intent soit adapté plutôt qu'une autre série de la franchise.
En effet, L&O repose entre autre sur les rouages de la justice américaine, il est donc peu probable que la série ai le même intérêt si elle se passe en France... Et puis la série est parfois polémique.
Quant à SVU, elle traite quand même de crimes sexuels et je vois mal TF1 produire ça.
C'est donc CI qui sera adapté...Mais sachant que celle-ci repose essentiellement sur le jeu de D'Onofrio et sur son ambiance, le pire est à craindre :rolleyes:

Autre chose, personne n'a parlé de En quêtes de preuves ? Si je me souviens bien, cette série qui passait il y a peu sur France 2 est une adaptation allemande de L&O mais je ne sais trop rien de sa qualité...
Verrouillé