Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
c'est vraiment un lieu superbe et il est tout proche de mon domicile parisien en plus Bravo à toute l'équipe et si vous avez besoin d'un coup de main, je suis dispo
J'ai reçu une invitation pour Lost Island, le truc c'est que je ne saurait probablement qu'au dernier moment si je peux venir. Je vais demander aux membres de l'équipe s'ils pensent y aller
J'ai reçu une invitation pour Lost Island, le truc c'est que je ne saurait probablement qu'au dernier moment si je peux venir. Je vais demander aux membres de l'équipe s'ils pensent y aller
bah c'est pas un peu normal qu'un site partenaire d'annuséries soit invité ?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
J'ai hate d'enfin connaitre mes horaires de travail pour savoir si je pourrais faire le deplacement et être avec vous....ça se presente vraiment bien et ca risque d'etre plus qu'interesant !
dis guigui, il y n'a pas aussi des jeunes hommes sympathiques (genre Ben Mckenzie, Matthew Perry, Jesse Metcalfe ou Nicholas Brendon..) qui pensent venir avec michelle ? ben oui il y a aussi des filles au Flt !!!
<center>Les Deuxièmes Rencontres Universitaires des Séries Télévisées</center>
Comme l’année dernière, le PREMIUM TV accueillera les Rencontres Universitaires des Séries Télévisées et proposera à son public d’écouter des chercheurs, débutants ou confirmés, et de discuter avec eux.
Cette année, le thème retenu est :
<center>« Lecture sociale, politique et idéologique des séries télévisées »</center>
Les Rencontres auront lieu sous l’égide de David Buxton, maître de conférence à l’Université Paris X-Nanterre et auteur d’un des premiers ouvrages français universitaires sur les séries télévisées, De Bonanza à Miami Vice - Formes et idéologies des séries télévisées.
Les différentes interventions s’interrogeront donc sur la lecture sociale, politique et idéologique des séries télévisées. Par souci de cohérence et d’unité, nous nous restreindrons aux séries anglo-saxonnes.
Quelle vision sociale et politique de leurs pays ces séries, tout en utilisant toutes les ressources de l’entertainment, nous transmettent-elles ? La série télévisée ne peut-elle pas parfois devenir une sorte de laboratoire, d’utopie, tout comme la ville de Thomas More permettait au lecteur, à son époque, de s’interroger sur la société dans laquelle il vivait ? Ne peut-elle pas, dans d’autres cas, être un commentaire de l’actualité, que ce soit pour la critiquer ou au contraire assurer la validité de certains choix opérés par les hommes politiques ou la société ? Enfin, ne peut-elle pas devenir « série engagée » ?
Les Rencontres Universitaires des Séries Télévisées proposeront ainsi neuf interventions, portant toutes sur des séries américaines ou britanniques des quarante dernières années, appartenant à différents genres et ayant bénéficié d’une plus ou moins grande exposition en France.
Bien évidemment, l’esprit de ces Rencontres est de pouvoir instaurer un dialogue entre le public, les professionnels et les chercheurs : c’est pourquoi l’organisation a tout particulièrement veillé à ce que les intervenants universitaires emploient un vocabulaire accessible à tous, tout en maintenant un haut niveau scientifique. C’est ainsi qu’outre David Buxton, les Rencontres Universitaires des séries Télévisées proposeront des interventions d’autres grands noms de la recherche universitaire actuelle sur les séries télévisées : Jean-Pierre Esquenazi et Stéphane Bénassi.
Les Rencontres Universitaires des Séries Télévisées auront lieu lors de chaque matinée dans le cadre du PREMIUM TV 2005, du 26 au 28 Août.
Programme des Interventions
- The X Files (David BUXTON)
- La construction de la signification contradictoire de NYPD Blues par la critique française (Jean-Pierre ESQUENAZI)
- Entre tradition et innovation : critique sociale et traitement documentarisant dans les fictions policières de la télévision britannique (1985-2005) (Stéphane BENASSI)
- Les Champions ou la surhumanité au service de la puissance internationale (Vincent CHENILLE)
- Magnum et la guerre du Viêt-Nam (Marjolaine BOUTET)
- Représentation du pouvoir et éloge du débat public — L'idéal démocratique américain dans The West Wing (Charles GIRARD)
- The Pretender : un simulateur en quête de vérité sociale et politique (Henri LARSKI)
Par souci de cohérence et d’unité, nous nous restreindrons aux séries anglo-saxonnes.
Ok, et l'année dernière les discussions étaient + axées séries françaises c'est bien ça ? Sinon merci pour les infos juste un détail, il n'y a pas de newsletter Premium ou c'est moi qui ne reçoit rien