ou bien faut être une bonne plume pour faire comprendre à tous qu'on est entrain de déconner, ce qui est loin d'être à la portée de tous (moi la première).
Donc quand yaya te fait une réponse comme elle l'a fait, je peux tout à fait comprendre que tu l'aies mal pris (d'ailleurs t'inquiètes on lui a dit que c'était un chouya agressif), quand mdst fait une remarque, c'est souvent avec facétie pas toujours certes mais assez souvent. et non ce n'est pas une question que lui peut se le permettre, c'est l'art et la manière de le faire.
"ceci est une démonstration" j'ai lu beaucoup de tes messages (ici et sur sérieslive) et je peux affirmer que tu n'as ni l'art et la manière pour le peu que j'en ai vu, alors est-ce que je ne te connais pas encore assez bien i.e. pas assez lu de messages venant de toi et donc te prend pour un eptit con prétentieux, dédaigneux, très élitiste qui se prend pas pour de la merde qui préfère ne pas répondre à des demandes d'explications (plus ou moins bien formulées) pour essayer justement d'avoir un débat enrichissant ou bien me tromperai-je totalement sur ta personne/psyché et donc tu me gonflerais sans raison aucune ?
Voilà la preuve par a+b, que ce que tu es entrain de faire comme critique, étroit d'esprit, esprit de clan super fermé peut tout aussi bien être une simple question de malentendu et de non expérience. Aujourd'hui tout le monde veut tout tout de suite, tout le monde croit tout savoir et tout connaître tout de suite aussi, et c'est un grave défaut...
Pour fréquenter ce forums et d'autres, je suis assez encline à dire que je préfère ce forum, question de goût d'être parmi des personnes qui putain de bon sang sont brillantes/cultivées (et ce même si je ne les apprécie pas d'un poitn de vue personnel) plutôt que d'aller sur un forum où l'on côtoie tout (du très bon comme du très mauvais), ca c'est mon côté élitiste. Ma facette ouverte gueule dès qu'il y a une tendance à être insultant, condescendant envers d'autres (nouveaux ou pas), je me suis rarement génée pour le dire et ca m'empêche pas de continuer à vivre même si les personnes de l'autre côté ont peu de respect envers moi , cela s'appelle de la confiance en soi, peut être un égo surdimensionné aussi par moment et cela s'appelle aussi en avoir rien à foutre de ce qu'un type que t'as jamais rencontré pense de toi.
Comme le souligne mdst, ca sert à rien de faire son caliméro; je pense que d'une façon générale, la caliméro attitude c'est bien chez les autres.
Ici comme l'a dit mdst, il me semble, tu trouveras des gens entiers, passionnés mais aussi des gens qui essaient tant bien que mal d'essayer de faire comprendre aux autres (les nouveaux en règle générale mais aps toujours) de ne pas faire sa chochotte quand ô mon dieu on se permet de lui faire une remarque , car après tout c'est la règle du jeu, si tu postes quelque chose c'est aps pour aprler dans le vide, hein, c'est pour justement débattre. si le but de tous les messages c'était de balancer son opinion sans qu'on puisse exprimer son désaccord, exprimer un point de vue divergent, alors je vois même pas l'intérêt de poster quoique ce soit sinon pour se faire mousser tout seul. Un exemple : dans le forum d'edusa, on est entrain de regretter le temps où tout le monde prenait le temps et de poster son opinion et de répondre et de contre-argumenter aux autres messages; même parmi les anciens parfois ça passe mal le fait qu'on puisse rebondir sur leur argument.
Je ne crois pas que tu puisses dire que nous sommes tous à non vouloir débattre, refuser l'inconnu etc... il se trouve que je réagis très très mal à la critique que tu as faite parce que cela sous-entend que tu estimes de ton droit /privilège d'être accepté immédiatement sans qu'on puisse aucunement faire l'effort de te connaître. et bien cela va dans les deux sens, si tu n'acceptes pas qu'on ait besoin de te connaître un tant soi peu et que tu mérites d'être reconnu à ta juste valeur (selon ta propre appréciation) on the get go, moi je n'accepte pas (et cela devrait être une opinion assez partagée) que tu te permettes de faire des réflexions alors que tu nous connais pas.
Ensuite, il est bien trop facile de faire une généralisation, ce n'est pas parce que les plus virulents sotn ceux qui ont la gâchette facile en terme de messages acides que nous sommes tous comme ça ; il y autant de facettes à ce forum qu'il y a de personnes, animées certes probablement par un même désir mais totalement hétéroclite, on est très trsè loin d'un troupeau de moutons. Il se trouve que comme dans tous les autres forums, ce que l'on remarque le plus ce sont ceux qui crient le plus forts ou ceux à la personnalité la plus affirmée, cela a évidememnt ces désagréments mais cela aussi l'avantage certain que l'identité d'un forum n'est pas complétement dénaturé en raison de son élargissement.
Et qui je suis pour avoir l'impression d'avoir fait la leçon ? personne mise à part le fait que cela fait 9 ans que je pratique l'internet, qu'à chaque fois qu'un nouveau arrive sur un forum (quelqu'il soit) il y aura presque toujours la période de friction avec ceux qui ont l'âme un peu trop sensible ou l'égo surdimenssioné au choix et qu'au final je sais que ceux qui comme toi (peut-être) n'apprécient pas le ton d'un forum finissent par s'en aller ou bien il y a quelques joyaux qui restent malgré tout. rends-toi compte on a presque réussi à se débarasser de Zara et la tâche fut très très ardue (no offense Zara
Parfois, on en a un peu ras-le-bol de toujours avoir à se justifier dès qu'un nouveau vient et pique sa crise. mais finalement, on se dit que parfois répondre assez calmement pour mettre à plat certaines choses peut aider à une compréhension mutuelle. si j'ai râté mon coup cette fois-ci tant pis, ce sera peut être pour une prochaine fois.
L'interruption du programme est terminée, veuillez nous excuser de cette gêne momentanée