Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Y'a juste un truc que je trouve un peu domage c'est que ca va trop vite. Il faut quand meme se concentrer pour ecouter l'emission, un format 30mins (ou plutot 20) ne suffit pas pour caser tout ce qui est prevu, donc faut aller vite.

Je sais pas trop comment le grand public reagit mais j'ai peur que ca n'attire pas bcp les gens.
Esperons juste que cette premiere fera en sorte d'avoir un format un peu plus long les prochaines fois :cool:
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Oxy- a écrit :ca va trop vite. Il faut quand meme se concentrer pour ecouter l'emission,

Demander au gens de se concentrer un peu plutot que d'etre bêttement passif, ça, ça me va bien !!! :D
Quiand au coté dense de l'émission, je me suis déja exprimé la dessus. C'est pour moi un compliment. Elle serait plus longue que y'en aurait 2 fois plus ! Ca serait pas plus délayé mais tout aussi dense !
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

mdst a écrit :
Oxy- a écrit :ca va trop vite. Il faut quand meme se concentrer pour ecouter l'emission,

Demander au gens de se concentrer un peu plutot que d'etre bêttement passif, ça, ça me va bien !!! :D
Quiand au coté dense de l'émission, je me suis déja exprimé la dessus. C'est pour moi un compliment. Elle serait plus longue que y'en aurait 2 fois plus ! Ca serait pas plus délayé mais tout aussi dense !

Desole mais j'ai franchement eu du mal a ecouter correctement l'emission. Par rapport a ce que j'ai l'occasion d'entendre, le discours est trop rapide. Ca ressemble a une pub ou chaque seconde compte. Au final ca donne plus envie de zapper qu'autre chose...

Domage ! 10 mins de plus avec le meme contenu aurait ete bien.

Et puis tu critiques les gens qui te pronent la VO en disant qu'il faut rester accessible, et apres tu dis qu'il n'y a qu'a se concentrer et pas faire 2 trucs en meme temps ... un peu paradoxal comme discours. Car la radio est d'autant plus une activite non exclusive par rapport a la television :) Donc c'est vraiment bcp demander que de dire y'a qu'a etre plus concentre :p
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Tonks

Message par Tonks »

objectivement, c'est parfaitement suivable et écoutable. Faut dire qu'ayant déjà parlé avec AC, il parle largement plus vite en réalité. Il parle même plus lentement que pendant sa chronique avec Morandini.... où pour le coup la remarque serait justifiée.

t'étais peut être pas bien réveillé c'est tout :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mdst

Message par mdst »

Oxy- a écrit :Et puis tu critiques les gens qui te pronent la VO en disant qu'il faut rester accessible, et apres tu dis qu'il n'y a qu'a se concentrer et pas faire 2 trucs en meme temps ... un peu paradoxal comme discours.

Entre ne rien comprendre car ce qui est dit est dans une langue étrangere et etre attentif a un discours car il est dense, il y a une marge, non ???

Ensuite je n'ai pas dit que "on ne devais pas faire 2 trucs en même temps". J'ai laissé sous-entendre que , en ces temps ou le contenu d'un programme doit etre simplifié, rabaché, edulcoré, censuré et qu'il doit etre preceptible sans effort et presque comme s'il s'agissait d'un "accompagnement visuel/sonore", ça me plait assez de sollicter l'attention du spectateur.
Mais oui, pour etre honnete, l'émission a été conçu plus pour etre "écoutée" qu' "entendue".

On m'a dit, a Europe, "il y a des émissions chiantes, et des émissions, comme celle là, chiadés" . C'est joli, comme description, non ?

D'un autre coté, je comprends tres bien que ça puisses etre trop rapide aux oreilles de certains . Mais je ne veux pas non plus "tirer vers le bas".
Steed 3003
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Steed 3003 »

mdst a écrit :Ce que vous ne savez pas, c'est que "Steed 3003" a déja pris contact directement avec Europe 1 pour savoir si on parlera de sa série, puis il a été contacté via e-mail personnel, puis au téléphone, puis sur le forum de son site, avant même qu'il ne commence à poster ici !!!!
Il est donc franchement "privilégié" et là, de remettre le couvert sur le sujet 3 fois, ça fait donc un peu beaucoup !!!
Surtout que c'est pour un détail : une date. A t'il donc pensé que cette date n'etait pas encore totalement définie, d'ou la non-réponse ? Non.
Ca fait "je force jusqu'a que ça cede". Manque de chance : comme je l'ai deja exprimé, moi , j'ai un caractère qui fait que, plus on me force la main, pus je refuse ! C'est un peu con, un peu borné, mais c'est mon caractère à moi !!!

Mais attention, remettons ça dans le contexte : c'est gentil, innocent, un peu "fanatique", mais pas bien méchant. ce n'est pas le psychodrame du siecle.
Le sens de mes messages est : "là, maintenant, ça suffit ! Cette insistance commence à me gonfler un petit peu."
Rien de plus. Tout va bien ! Je ne suis pas faché-tout-rouge !!!

Donc pas de psychodrame inter-fan-club, je n'ai aucune haine envers Avengers, envers Steed 3003, envers personne (sauf peut etre mon ancien banquier, mais c'est une autre histoire :evil: ). Je precise, parceque on ne sait jamais !!
J'ai déja, dans le passé, eut affaire a une association qui etait persuadé que je la haissai profondément et serieusement car une photo de la série qu'ils idolatrait avait disparue d'un décor d'une émission de télé. On avait tout simplement changé le décor !!!
Faut donc pas etre parano, les amis !

Pour l'email pour Europe 1, il était en effet envoyé à ce sujet. Le reste n'a jamais touché autre que des affaires de droits ou des problèmes d'identité... Je tiens à le préciser tout de même.

Pour le reste, j'ai bien sûr compris que tout cela était sans haine (dieu merci!) et je commence à bien saisir ton caractère MDST , rien de bien grave en effet...
LE site sur Chapeau Melon:

http://avengers.easyforum.fr
Steed 3003
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Steed 3003 »

Tonks a écrit :objectivement, c'est parfaitement suivable et écoutable. Faut dire qu'ayant déjà parlé avec AC, il parle largement plus vite en réalité. Il parle même plus lentement que pendant sa chronique avec Morandini.... où pour le coup la remarque serait justifiée.

t'étais peut être pas bien réveillé c'est tout :D

Morandini lui va vraiment à fond, on le sent toujours stressé pensant qu'il n'arrivera jamais au bout de son émission. Le père Carrazé c'est plutôt l'émission détente du Week end et je trouve le rythme et l'enchaînement des sujets assez fluide et agréable. C'est quand même pas Urgences!!;-)

C'est vrai que la chronique du mercredi requiert plus d'attention.
LE site sur Chapeau Melon:

http://avengers.easyforum.fr
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Tonks a écrit :t'étais peut être pas bien réveillé c'est tout :D

ca c'est possible oauis ^_^
et forcement je peux pas trop l'ecouter le samedi a midi moi :D
Elvis Gratton
---
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Très bon sujet sur les sitcom.
Intéressante présentation des Experts avec cette actrice qui semble charmante au demeurant et qui rame et qui rame... :D "mais si c'est très différent parce que... heu... les cadavres se décomposent pas pareil !!". Si on l'avait laissé ramer encore deux minutes comme ça, elle dissertait sur les différences de coupe de cheveux des actrices :lol:
Dès le début de l'émission, pendant le sommaire, j'ai senti ce que serais le contenu de la rubrique de Martin :D :D

Pressé pour l'enregistrement ? Je dis ça parce qu'il y avait deux trois bafouilles (sans importance) absentes des précédents émissions.

D'ailleurs j'ai oublié de le dire la semaine dernière, mais avant d'écouter l'émission samedi dernier j'avais subi celle de Laurent Cabrol, et c'était le jour et la nuit. La moitié de ses phrases étaient dénuées d'une construction grammaticale leur permettant de passer pour du Français et l'émission tournait en rond et ramait pour avancer sur son sujet.
Après, c'est sur, vu que la même information est répétée trois fois dans la même minute entre deux "heu" et "nous disions donc que", pas besoin d'être concentré pour suivre.

Moi je voudrais garder mon émission de trente minutes bourrée de contenu juste comme elle est, s'il vous plaît, n'en déplaise aux râleurs ! :p

Ah et parler de masturbation sur Europe 1 un samedi à 12h15 : :arf:

Sullivan
Image
mdst

Message par mdst »

Sullivan a écrit :Intéressante présentation des Experts avec cette actrice qui semble charmante au demeurant et qui rame et qui rame... :D "mais si c'est très différent parce que... heu... les cadavres se décomposent pas pareil !!". Si on l'avait laissé ramer encore deux minutes comme ça, elle dissertait sur les différences de coupe de cheveux des actrices :lol:

Oui absolument. le coup des cadavres, j'en croyais aps mes oreilles ! Mais comme l'idée est de laisser s'exprimer les gens qui "font" les choses et que l'auditeur en tire ses conclusin ensuite...

Pressé pour l'enregistrement ? Je dis ça parce qu'il y avait deux trois bafouilles (sans importance) absentes des précédents émissions
.

Non. Mais simplement, lorseque ce sont des bafouilles "ratrapées", donc qui ne nuisent pas à la compréhension, ce n'est pas tres grave. Il faut aussi que les choses gardent un aspect naturel et spontané, et pas trop "parfait" ni trop lissé. C'est plus vivant. Disons simplement que l'habitude de rattraper les bafouilles comemnce à venir !!! Mais tu as raison : ce qu'il ne faut pas faire, c'est les "heuuu", les redites, etc... Pour arriver à ça, ça demande beaucoup de travail en amont (ecriture des textes etc...) et un peu en aval (remontage, coupes, etc...)

Ah et parler de masturbation sur Europe 1 un samedi à 12h15

Ahhhh !!! Enfin un qui note ça ! La semaine dernier, c'etait l'extrait de The Shield ou "on allait les baiser"... et la semaine prochaine, il sera question de membre trop "développé"...
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Une émission interessante bien que les séries traitées ne m'ont jamais vraiment attirées (sauf Seinfield, dont l'extrait était par ailleurs plutot bien choisis :D)

L'interview très "Vandammesque" de l'actrice de CSI était assez marrante :D
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Emission toujours sympa. J'ai malgré tout vraiment du mal avec la rubrique news qui je trouve prend des minutes précieuses pour pas grand chose. Par exemple Insister 2 emissions de suite sur le fait que des "cretins" croient que tout est vrai dans Dolmen... :razz:

Bon sujet sur les sitcom avec une interview très reussie de Will Arnett.

Je fus également :eek: à l'écoute de l'actrice CSI...énorme tout de même. Entre la décomposition et les couleurs de filtres.

Enfin je ne vois toujours pas l'interet de passer l'extrait hebdo de Lost (à moins qu'il exite un accord commercial entre TF1 et Europe :evil: :D )

Ce serait vraiment bien qu'une émission de ce genre reste sur les grilles au dela de l'été...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
mdst

Message par mdst »

Nasnet a écrit :Enfin je ne vois toujours pas l'interet de passer l'extrait hebdo de Lost (à moins qu'il exite un accord commercial entre TF1 et Europe :evil: :D )

Non. :evil:
C'est parceque toi, tu n'aimes pas Lost et tu t'en fous de tenter de réunir les pieces du puzzle... Moi, si !!!
Moi, a l'époque de Twin Peaks, je passait des heures au téléphone avec les amis dés la fin de la diffusion d'un épisode pour confronter nos points de vue : "t'a vus l'indice, là ?". J'aurais bien aimé qu'une émission en fasses de même !
Donc, voila !
mdst

Message par mdst »

Nasnet a écrit : J'ai malgré tout vraiment du mal avec la rubrique news qui je trouve prend des minutes précieuses pour pas grand chose. Par exemple Insister 2 emissions de suite sur le fait que des "cretins" croient que tout est vrai dans Dolmen... :razz:

Ce que tu viens de dire va droit au coeur des fans de Star Trek qui en concluent donc que la mort de James Doohan n'est "pas grand chose"... et que les nominations des Emmys, il y a 2 semaines, n'etait pas grand chose non plus.
Il faut du lourd et du leger, et il en faut aussi pour tout les gouts. Même les Miss France !!! Et oui, Dolmen, c'est superficiel, mais bon, c'est rigolo, non ?
Next week, par exemple, ça sera du super-lourd !
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

C'est parce que toi, tu n'aimes pas Lost et tu t'en fous de tenter de réunir les pieces du puzzle... Moi, si !!!

Pour ce que je pense de Lost, voir ma saison à moi.
Et les 2 derniers épisodes de ce soir sont excellents (au niveau des détails également). Je ne jette pas tout ;)

Moi, a l'époque de Twin Peaks, je passait des heures au téléphone avec les amis dés la fin de la diffusion d'un épisode pour confronter nos points de vue : "t'a vus l'indice, là ?". J'aurais bien aimé qu'une émission en fasses de même !
Donc, voila !

Présenté comme ça, ok.

mdst a écrit :Ce que tu viens de dire va droit au coeur des fans de Star Trek qui en concluent donc que la mort de James Doohan n'est "pas grand chose"... et que les nominations des Emmys, il y a 2 semaines, n'etait pas grand chose non plus.

Bien sûr que non! Je n'ai jamais osé dire que la mort de 'Scotty' n'était pas grand chose. :(
J'ai juste du mal avec les "news" données par Baptiste :D

Il faut du lourd et du leger, et il en faut aussi pour tout les gouts. Même les Miss France !!! Et oui, Dolmen, c'est superficiel, mais bon, c'est rigolo, non ?

Oui c'est vrai mais bon :rolleyes:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé