Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :J'avais compris que c'était l'appart de Starbuck, et que c'était son père qui jouait du piano sur la cassette...

C'est ce que j'avais cru comprendre au début aussi. Et puis après (il me semble), elle dit qu'elle n'a jamais aimé venir ici. Donc je me suis dit que c'était pas chez elle. Mais au final, si on considère que c'est elle qui a peint les tableaux, alors oui, c'est probablement chez elle.

Quoi ? Ce que j'écris n'a aucun sens? Pourtant je ne suis pas Phil...

'fin bref, c'est à vérifier, mais j'ai surement raison. :D

...

Ou alors, je suis Feyrtys. :evil:

C'est vil, mais tellement vrai !!
"The day that was the day."
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

J'ai besoin d'une info

Message par Gazo Duc »

Le premier numéro de la saison 1 est bien "33" non? Pourquoi est-ce qu'il commence par un "previously"? Est-ce une façon de nous mettre dans le bain directement ou le problème vient de moi?
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Re: J'ai besoin d'une info

Message par Gh0sT »

Gazo Duc a écrit :Le premier numéro de la saison 1 est bien "33" non? Pourquoi est-ce qu'il commence par un "previously"? Est-ce une façon de nous mettre dans le bain directement ou le problème vient de moi?

Y'a une mini-série de 2 fois 90mn avant la saison 1 ;)
Image
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

2.02 Valley of Darkness

Pas tellement d'accord avec Greg quant à dire que cet épisode n'est guère plus que du remplissage même s'il est bien moins dense que le précédent. C'est une suite logique à l'épisode 1 et son cliffhanger : il faut bouter les Centurions Cylons hors du BSG !
C'est bien exécuté sans que cela n'atteigne pourtant la tension d'un Bastille Day question ambiance noire et claustrophobe. Je dirais que le partie pris (financier je n'en doute pas) de montrer essentiellement les membres d'équipages partir à la chasse aux chrome toasters n'est pas des meilleurs ce coup-ci. Mais le soin apporté aux interactions des personnages est toujours de mise, avec comme point final la scène autour du lit d'hôpital d'Adama.
Cela dit, j'aurais bien aimé voir les Cylons progresser autrement que par des traits de couleur sur un plan du vaisseau.
Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié voir les quelques minutes sur Kobol : la vision de Gaius assez intrigante et laissant présager une "nouvelle" relation avec Adama, et cette belle scène où le chief abrège les souffrances de son crewman. Sur Caprica, à part cette jolie musique au piano, j'attends toujours que ça bouge un peu...
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Tonio a écrit :2.02 - Valley of Darkness

Bref, j'aurais tendance à être de l'avis de Joma, dans le sens où je vois dans cet épisode la deuxième partie du précédent.

D'ailleurs le gars Ron (:D) le confirme dans le commentaire audio de l'épisode [ podcasts BSG ] :

Dieu a écrit :As those of you who listened to the podcast on episode 1 "Scattered" know, "Valley of Darkness" was originally part of "Scattered" - all the B-storylines, the character lines and what happens on Kobol and Caprica, etc - were all originally in the season opener, and we thought that it was just too much to cram into one episode, so we basically splitted it into two.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Eh bien, je vois que quelques uns commencent déjà à faire les difficiles. Demi faux-pas moi je veux bien, ils peuvent nous en faire encore des tas comme ça, moi ça ne me dérangerait pas. Parce que la crise, pour moi, elle est loin mais alors loin d'être résolue parce que s'ils ont réussi à se débarasser des trois cylons, ça leur a coûté cher en vies humaines et ça va forcément se ressentir à un moment donné. D'autant que, si j'ai bien suivi, cela ne résous pas vraiment le problème du virus qui apparemment s'est copié lui-même et a infiltré le système. Enfin moi en tout cas, j'ai cru comprendre que le fait que trois cylons aient atterri sur le Galactica et le virus sont deux choses disctinctes et pas forcément reliées entre elles. Non ? Il n'en reste pas moins que c'est bigrement bien foutu et que j'ai trouvé ça une fois de plus éprouvant alors qu'on se doute que tout l'équipage ne va pas être tué. C'est dire à quel point le climat d'insécurité qui a été créé est vraiment efficace. Perso, j'ai flippé deux fois pour Apollo, qui ne s'en laisse toujours pas compter avec Tigh.

Sur Caprica ça ne bouge pas énormément par contre, et c'est pour l'instant moins bien que la saison passée. Mais bon, un peu de repos ça ne peut pas leur faire de mal. Sinon, moi je suis Ju, j'ai bien compris que Starbuck était chez elle : elle dit qu'elle n'a jamais aimé son appart parce que l'air conditionné ne marchait pas en été blablabla, que depuis que les cylons ont attaqué Caprica elle n'a jamais regretté son ancienne vie blablabla, et elle enchaîne en disant que tous ceux qu'elle connaît se battent pour retrouver ce qu'ils ont perdu, alors qu'elle se bat parce qu'elle ne sait pas quoi faire d'autre. C'est l'occasion de faire un petit point sur le personnage, donc pour moi ce petit temps mort passe bien.

Sur Kobol, Chief en chie en ce moment. Deux personnes qu'il essayait de sauver sont mortes sous ses yeux en quelques heures, m'est avis que ça va avoir des conséquences. Sinon, la vision de Gaius était très... surprenante.

Donc euh ouais, si la série ne fait que des demi-faux pas comme celui-là moi je signe tout de suite, hein.
Image
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

sygbab a écrit :
Donc euh ouais, si la série ne fait que des demi-faux pas comme celui-là moi je signe tout de suite, hein.

Ah mais je ne dis pas le contraire mais il n'empêche que l'épisode reste à ce jour l'épisode le plus standard, le plus classique de la série.
fred115
Scénariste pour le Groupe

Message par fred115 »

2.02 - Valley of Darkness

je vais peut être dire un spoiler alors ne lisez pas la suite

je le dis au pif mais je sens que sur KOBOl ce ne sont pas des cylons qui ont tué ce pauvre trouffion. on verra par la suite si j'ais tort ou raison
Jéjé

Message par Jéjé »

fred115 a écrit :2.02 - Valley of Darkness
je vais peut être dire un spoiler alors ne lisez pas la suite

Ben alors ne poste pas, tout simplement !

C'est pas etonnant que les Cylons aient depasse vite fait l'intelligence des Humains...

Sinon 201-202

Enchante par cette reprise, et plus particulierement par la seconde partie.
Ebahi, et encore un peu tremblant, par la tension instauree pendant la chasse aux toasters... Sont agiles en plus de ca ces vilains transistors !

Les nouvelles dynamiques installees entre les personnages sont interessantes, il va falloir rapidement cependant remettre debout Amada et nous sortir la Presidente de sa cage !

Ju, sur Edusa a écrit :Un drama dans l'espace qui s'adresse aux fans de SF comme aux gens tout tristes qui n'aiment pas.

C'est gentil Ju de penser aux gens tristes comme moi ! :cool:
Et maintenant, avec "Hyperion", ca fait deux trucs de SF que j'adore... (M'enfin rqssurez moi, ne pas aimer Star Trek, Star Wars et StarGate, c'est vraiment ne pas aimer la SF ? ;) )
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

2.02 - Valley Of Darkness
J'ai trouvé cela très bon, bien qu'un poil en dessous du Season Premiere, mais la qualité est toujours au rendez-vous ! On est envahi par le charme que nous diffuse cet épisode : c'est quelque chose de sombre, violent, pas vraiment conseillé pour les dépressifs (surtout avec les passages sur Caprica et la très belle musique !). Le côté claustrophobe se fait bien sentir, mais peut-être un peu moins que dans le 1.03. On sent que cet épisode va être important par la suite car il va y avoir une pénurie d'homme sur le Galactica, et les relations entre les personnages vont changer (notamment entre Gaius et Adama, si le premier revient sur le Battlestar et si le second sort du coma). La vision de Gaius est intriguante : qu'a vu le Commandant dans ce linge ? Bref, cet épisode ouvre, avec le premier, une saison 2 qui risque d'être riche, intense, intéréssante (malgré les 20 épisodes dont certains risquent d'être du remplissage avec un ou deux clip-show...)
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Vif-Argent a écrit : (malgré les 20 épisodes dont certains risquent d'être du remplissage avec un ou deux clip-show...)

Petit réponse d'humeur car c'est le genre de commentaire qui m'hérisse le poil.

Attend on est pas dans cette escroquerie créatrive absolument qu'est Stargate.
Quand on n'a pas assez de sous on compense en bétonnant un scénario et on ne cède pas à la facilité avec du clip show et un scénario qui tient sur une feuille à cigarette! Ronald D. moore ne se rabaissera jamais à ce genre de procédé.
Et puis je compte aussi sur le talent de l'équipe de production complète pour savoir équilibrer un budget et de ne pas céder à une politique "tape à l'oeil à défaut d'être créatif" sur certains épisodes clés.

Après avoir regardé SG, on est prêt à accepter vraiment n'importe quoi! :evil:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.03-Fragged

Autant y avait quelques sceptiques lors du dernier (moi compris), autant celui-là je sens qu'il va mettre tout le monde d'accord. :D

Tigh s'affirme vraiment comme un beau salaud.

Gaius bascule du côté obscur.

Les scènes d'action sont réalisées comme c'est pas permis. Quand ça dézingue, c'est crédible à un point jamais vu.

Et la série affirme son côté mythologique un peu mystique. Les membres du Parlement (c'est bien le Parlement, hm?) écartés vont-ils se rebeller? Surtout qu'avec un type qui a réussi à faire une mutinerie dans un vaisseau-prison...

Magnifico, quoi. LA SUITE!

PS:Dawn Prestvich et Nicole Yorkin, derrière cet épisode, ont également écrit sur Carnivàle saison 1, aux côtés de Ron D.Moore.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.03

J'ai eu du mal à rentrer dedans.
Mais cte folie, une fois que c'était fait... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

lordofnoyze a écrit :2.03-Fragged

Tigh s'affirme vraiment comme un beau salaud.

Je ne suis pas du tout d'accord.
Tigh est un type avec des convictions qui vois son monde s'éffondrer. Ses seuls repère sans Adama son : sa bouteille d'alcool et sa femme... On ne peut pas dire que ce soit le meilleusr combo pour réfléchir pleinement. Or il aprouvé dans les deux premiers ep que même s'il avait des qualités il supportait assez mal la pression. la solution de la loie martial c'est une solution pour enlever un peu de pression et n'avoir ainsi à gérer que le volet "militaire", parce qu'entre nous je ne vois pas Tigh vouloir absolument du pouvoir et ce servir de la loie martial pour le prendre.

Les amateurs de Spielberg noterons le clin d'oeil a saving private Ryan, pour ma part j'ai ytrouvé ça aussi ridicule que la scène du film. :evil:

Sinon tout est cohérent, les politiciens ne sont pas oublier et les propos de la sasion 1 sur la démocratie et la facilité à la renversé sont parfaitement mis en image.

Ron Moore et ses scénaristes sont grand.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

2.03 ... aka Quand les incompétents ont le pouvoir

Episode très prenant, sur Kobol comme sur Battlestar !

Ca m'inquiète un peu leur mysticisme au Concile de 12, m'enfin si ça peut faire libérer Notre Présidente adorée !
Quand je pense que des 12 colonies, il a fallut que ce soit "Gemini" celle des témoins de Jehova de Kobol... On croit aux écritures littéralement ! Gemini !! :eek:
C'est un coup à prendre parti pour le Dieu des Cylons, qui franchement est peut être le plus sensé... Pour préserver l'Univers, la meilleure des choses est de se débarasser de l'Humanité ! :cool: Plus que 47000 et quelques... Enfin, moins trois, déjà !

PS:Dawn Prestvich et Nicole Yorkin, derrière cet épisode, ont également écrit sur Carnivàle saison 1, aux côtés de Ron D.Moore.

Elles avaient bien avant toutes les qualités pour réussir cet épisode : elles ont débutées sur Melrose Place ! C'est rigolo, elles bossent toujours ensemble... Sur Chicago Hope, sur Ally McBal...

Joma a écrit :Les amateurs de Spielberg noterons le clin d'oeil a saving private Ryan, pour ma part j'ai ytrouvé ça aussi ridicule que la scène du film.

Euh... C'est quoi le clin à Ryan et Spielberg ?
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé