Reunion

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :OUAIIIIIS !!!
J'aurais pas a regarder au délà de 5 minutes, elle a dit tout ce que j'ai senti en voyant juste une gourdasse danser sur de la musique maudite des "Hate-ies" :D

Référence à Risky Business, comme le combo du début lycée+année86+Don't you de Simple minds = Breakfast club. Il n'y a que les référence brute que son les vétements et la musique mais aussi quelque clin d'oeil comme ceux là.

M'enfin strat, ta réaction ne m'étonne pas tu es rester coincé aux année 80=synthé. :D
Tu dois avoir le syndrome Ross Geller. :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Bon mouais.
Enfin ce qui est bien c'est que:
1. y'a un cliff a moitié pourri (pourtant y'a pas de crabes!)
2. on sait pas qui est mort
3. que y'aura que 20 (allez 22) eps et pas 2 saisons (nan pke y'a que rob qui peut y arriver)
4. que bon heureusement que y'a un peu de zik sympa pour relever le tout parceque sinon :~
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01 - 1986
Bon pilote qui lance une série prometteuse. Le concept de un épisode = une année est intéréssant, ainsi que les retours à l'époque actuelle pour l'histoire du meurtre.
D'un côté, heureusement qu'il y a cette histoire de meurtre car sinon la série serait peu accrochante. D'ailleurs, dès ce pilote, on ne sait pas qui est mort (sauf Carla qui est bien en vie...) et qui a tué. Bref, ca me donne vraiment envie de voir la suite pour : 1°/ Amanda Righetti et 2°/ L'histoire du meurtre qui, espérons-le !, ne sera pas résolue en pleine saison comme une autre série.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
iko
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par iko »

Il y-a-t-il des différences notables entre le pilote vu il y a deux mois et celui qui à été diffusé ?

Ca vaut le coup de le regarder ? ( je précise que j'ai bien aimé la version qu j'ai regardé en juillet )
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des modifications. En tout cas j'ai rien remarqué, sauf la beauté de l'image, pour le coup. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

C'est mieux passé avec une belle image en effet ;)

Après si modif il y a eu, surement chirurgical. Peut-etre au niveau de la bande son pour des questions de droits? Avis aux geeks comparateurs!!! :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
daria

Message par daria »

je me serais crue un dimanche après-midi sur M6...un truc insipide qu'on n'a envie de suivre que pour savoir qui va être tué.
les héros tout beaux tout proprets, les filles aux cheveux impeccables (sauf carla mais elle c'est fait exprès, c'est pour bien montrer q c'est la petite fille du groupe qui d'ailleurs, enième magnifique cliché, va devenir une femme fatale fumant clope sur clope), et les clichés 'en veux-tu en voilà!' à commencer par la fille qui se décide au dernier moment pour garder le bébé..quant au mec qui se fait finalement condamner, ben excusez-moi, qui ne l'avait pas vu arrivée celle-là!!!
enfin mention spéciale pour une image que l'on retrouve partout, tant au cinéma q dans les séries ados: la fille au pull qui lui arrive au bout des doigts (genre ma tenue fait négligée mais elle est en fait très étudiée...)qui s'assied de profil sur un canapé, une jambe repliée sous elle avec un oreiller sur les genoux! grrr, ça m'horripile!
bref, le pitch donné plus haut m'avait donné l'eau à la bouche, mais là je dois dire q je suis déçue, c juste Dawson en moins énervant....et il ne suffit pas de se dandiner sr de la musique 80s avec des bracelets en caoutchouc pour avoir l'air 80s.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

daria a écrit :je dois dire q je suis déçue, c juste Dawson en moins énervant

Merde, ça doit être pour ça que j'aime bien :D
sosotess
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par sosotess »

Moi je trouve ça vraiment passionnant. Plein de clichés (renoncement à l'IVG, garçon amoureux d'une copine qui ne le regarde même pas alors que sa meilleure amie est à ses pieds), mais j'aime bien les clichés, je dois dire. Reste à voir comment ça va être exploité dans la saison, qui semble destinée à être unique, elle aussi (à moins d'abandonner le concept de départ ou de partir dans un trip de science-fiction => 20 ans de plus pour chaque saison, ce qui nous amènerait en 2026 à la fin de la saison 2, avec des protagonistes presque soixantenaires, ce serait très drôle, mais très peu pour moi!). Concept intéressant donc, mais très limité.
Pour en venir aux rôles, j'ai beaucoup apprécié les trois filles, que je ne connaissais pas, à l'exception de la belle Amanda Righetti, bien sûr, que nous sommes nombreux à avoir admiré dans The OC. D'ailleurs, chez les trois garçons, il n'y a que Will Estes que je connaissais vraiment. Les six acteurs jouent franchement bien, même si il manque un petit quelque chose par moments. Ils ne sont pas toujours débordants de complicité, mais ça reste crédible.
J'aime beaucoup l'ambiance 80's, musique, fringues, voitures.
Le retour en 2005 est moins intéressant: alors que c'est une histoire de meurtre qui est le vecteur de la série (qui a tué qui, pourquoi?), ce n'est pas vraiment ce qui m'a le plus accroché. Bien sûr, je suis curieuse de savoir ce qui les a mené là, mais ce ne sont pas les passages les plus intéressants de l'épisode. De plus, Carla est devenue insipide, en femme fatale, alors qu'elle était si fraîche adolescente.
En bref, je suis curieuse de voir la suite, on verra bien ce qu'il en est.
We used to be friends... a long time ago...
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

J'ai remarqué quelques différences niveau musical entre le unaired et le pilote diffusé, pas de Bangles notamment lors de la soirée, et Relax, c'est tout juste si on l'entendait lorsque Will entre dans la pièce pour discuter avec Craig.

En tout cas, il faudra encore patienter pour voir '1987'. L'épisode est repoussé à la semaine prochaine du fait du speech de Bush.
daria

Message par daria »

sosotess a écrit :Moi je trouve ça vraiment passionnant. Plein de clichés (renoncement à l'IVG, garçon amoureux d'une copine qui ne le regarde même pas alors que sa meilleure amie est à ses pieds), mais j'aime bien les clichés, je dois dire.

lol, oui moi aussi j'aime les clichés(notament ds un bon soap comme Dallas ou Plus belle la vie..aïe là je me grille! :redface: ) même dans des séries plus "sérieuses", mais là je trouve qu'on les sent à des km, q ça met les pieds ds le plat, et je trouve les acteurs insipides...bref, en fait je suis trop vieille pour les teen shows comme celui-ci, c'est-à-dire trop "proprets", trop "lisses". Je ne m'attendais pas à ce genre-là. D'ailleurs je ne peux pas regarder un épisode de Dawson ou de the OC en entier, ça doit être pr ça, Nick a raison...
je suivrai l'évolution de la série ici, en vs lisant...
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - 1987

Très déçu par la direction prise et le ton général. Tout fait artificiel et je n'arrive pas à me sentir concerné par leurs histoires.
De plus les scènes 'présent day' font too much et cassent le peu de rythme présent.

En gros, je me suis bien fait c**** et c'est dommage car le concept de suivre des amis sur 20 ans était prometteur...

Et le genre de réplique : "tu te rends comptes des conséquences de nos actes d'aujourd'hui dans 20 ans?" blablabla beurk :smile0:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je me suis fait chier comme un rat mort devant le pilote. Un petit tour et puis s'en va. :D
Image
Eclair

Message par Eclair »

1.02

Ben moi j'aime bien. Je ne pensais pas qu'on aurait autant de choses qui se passent dans le présent.
Le seul reproche que je ferai à la série, c'est l'orientation des personnages depuis le lycée à aujourd'hui. Ca passait déjà difficilement la semaine dernière avec Chyler Leigh, mais maintenant Will qui devient prêtre..euh..Le prochain il devient président des USA ?
Sinon ben c'est du soap classique avec un bon rythme, une énigme, c'est sans doute guilty pleasure, mais j'assume pour l'instant. (Surtout que juste avant je m'étais tapé le 3.03 de The OC)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

1.02 : 1987

j'ai bien aimé cet épisode qui apporte encore un peu plus de mystère qui semble démontrer que les 5 amis sont impliqués dans le meurtre du 6e.

certes il y a des situations clichés mais je marche. c'est soap, oui je ne vais pas dire le contraire mais ça ne me dérange pas en fan de melrose place et de the oc que je suis.

je ne m'attendais à tant de scène que ça dans le présent et c'est une agréable surprise. will estes ne fait pas ses 39 malgré les lunettes et la légère barbe mais il faut plus crédible que chyler leigh. et cette transformation physique est pour moi le gros point faible de la série.

en gros on observe les 2 triangles et rien ne bouge vraiment à ce niveau là. au contraire les amitiés se renforcent et les mensonges aussi. j'ai hâte de voir ce qui se passera ensuite car comme on est dans la tradition soap on peut s'attendre à tout.
Verrouillé