Dolmen - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Ingrid Chauvin
Bruno Madinier
Xavier Deluc
Yves Rénier
Georges Wilson
Hippolyte Girardot
Nicole Croisille
Line Renaud

Line Renaud ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ca étonne quelqu'un que ça sorte en DVD ? Toute Saga de l'été sur de toute façon en DVD, d'autant plus quand elle fait 53% de part de marché.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Mad_Ouaf a écrit :

Ca étonne quelqu'un que ça sorte en DVD ? Toute Saga de l'été sur de toute façon en DVD, d'autant plus quand elle fait 53% de part de marché.

en fait ca m'étonne qu'elle sorte 2 semaines apres la fin a la télé :D
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

2 semaines?

T'as raison, ils ont osés mettre 2 semaines ces espèces de petits salauds d'enfoirés. 2 longues semaines d'attente pour des gens impatients de revoir les seins biscornus d'Ingrid Chauvin en qualité numérique.

Avant les DVD (ou la collection de cassettes vidéos) des sagas sortaient DES le lendemain de la diffusion du final, et Jéjé pourra te l'affirmer mieux que moi.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Comme bubu, j'ai enregistré le dernier épisode parce qu'occupée ailleurs et je n'ai toujours pas eu le courage de regarder.
Je viens de lire qu'une suite était plus qu'envisagée vu le record d'audience avec évidemment le même couple (rêvons un peu peut-être que d'ici là, Chauvin et Madinier auront pris quelques cours d'art dramatique de rattrapage) et même... un spin-off avec évidemment le même couple qui tels Mulder et Scully (eh oui, ils n'hésitent pas à parler d'un X-Files à la française) traqueraient le surnaturel en nos belles régions. Les premiers à trinquer seraient la Corse et le pays Cathare.
Il paraît même qu'une quinzaine de pays ont acheté Dolmen. Mince alors, je croyais qu'on était les seuls à subir ces bouses infâmes.
Toujours est-il que la presse me laisse toujours autant perplexe à être toujours aussi enthousiaste, toujours élogieuse, jamais une critique négative ni même dans les courriers des lecteurs. Si c'est pas de la manipulation, qu'est-ce que c'est ??
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Trek Girl a écrit :Toujours est-il que la presse me laisse toujours autant perplexe à être toujours aussi enthousiaste, toujours élogieuse, jamais une critique négative ni même dans les courriers des lecteurs. Si c'est pas de la manipulation, qu'est-ce que c'est ??

Non, ça s'appelle de la PUB. (Bon, la pub c'est aussi de la manipulation.)
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Episode 6 : le dénouement

Alléiua, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant.
Bon, elle était venue pour se marier, elle repart pour se marier, la boucle est blouclée. Quoi, c'est pas le même fiancé ? ah, ben, ça, c'est la versatilité féminine, hein ! et puis quand le Prince Charmant se révèle un odieux menteur, tricheur voire même violeur (MDR ! :lol: ), la douce princesse ne va tout de même pas rester avec lui tout de même. Depuis le temps qu'on encourage les femmes maltraitées à quitter leurs bourreaux...
Aussi pitoyable, sinon plus que le reste.
Quelques derniers cadavres et le compte est bon.
Mention spéciale à Yves Rénier pour son superbe plongeon du haut du phare. :D Faudra m'expliquer comment un bonhomme de son âge qui ne s'est pas entraîné depuis 35 ans peut espérer ne pas finir en pièces détachées sur les rochers. :D

Allez, courage bubu. ;)
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Trek Girl a écrit :Allez, courage bubu. ;)

Ah mais ça fait longtemsp que je l'ai regardé ! :D

Je ne me suis pas encore exprimé car je mets les derniers ornements à mon article. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Bien

Message par Amrith »

bubu a écrit :Je ne me suis pas encore exprimé car je mets les derniers ornements à mon article :cool:

Bravo pour l'article qui dénonce le mollusque tel qu'il se doit.
Ignatius
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Ignatius »

Je tiens moi aussi - avec ce premier post - a te feliciter pour ton article qui brise la nuque de ce show infame (pleonasme lorsque l'on parle de show televisé français). Tu as parfaitement bien souligné a quel point il est pretencieux et je crois que le plus important (que tu as aussi fais) est de bien peser la gravité a long terme que l'apologie d'une mediocrité aussi total provoquerait et provoque déjà depuis longtemps sur la population.
Mais c'est probablement un débat eculé ici.
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Excellent article qui résume tout à fait ma pensée.
J'ajouterai que non contente de nous avoir servi cette daube, TF1 fait croire, et y arrive, que sa saga de l'été 2005 est tirée d'un roman.
La novélisation porte d'ailleurs fièrement la mention "le roman qui a inspiré la saga de TF1".
Je me bats sans relâche pour démonter ce mensonge éhonté et expliquer ce qu'est une novélisation, mais c'est quasiment un combat perdu d'avance : très peu me croient. D'ailleurs, ils ne comprennent pas ce qu'est une novélisation.
Bubu trouve que le scénario n'a aucune construction, pour avoir lu vite fait quelques pages (en magasin :D ) du fameux "roman", je peux dire que le style d'écriture, la narration sont du type scolaire CP. Ah, c'est sûr que ça se lit facilement et vite. :D :D
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

bubu a écrit :
Trek Girl a écrit :Allez, courage bubu. ;)

Ah mais ça fait longtemsp que je l'ai regardé ! :D

Je ne me suis pas encore exprimé car je mets les derniers ornements à mon article. :cool:

Idem, congrats pour l'article, il est bon....

mais je crois qu'en changeant juste les noms, on pourrait l'appliquer à toutes les " sagas de l'été " de tf1....
bubu

Message par bubu »

Merci, merci. :D

mad_ouaf dans sa Chronique a écrit :Bubu, d’ailleurs se demandait dans son article : Alors quand même, reste une question à laquelle je n’ai pas de réponse : pourquoi un tel succès d’audience ?
J’ai une réponse toute simple : la publicité. Le battage autour de Dolmen était tel que les gens ont regardé, (la plus grosse couverture médiatique qu’on ai vu pour tf1 au niveau des programmes télés et e teasing était tel qu’on en parlait 6 mois avant…) Je crois sincèrement qu’il faut qu’on arrête de se mettre des œillères et qu’on arrête de se dire qu’une campagne de publicité aussi grossière ne peut pas marcher.
Bah si que ça marche et bien vulgairement en plus. Si on passe le temps à payer les programmes télés à faire des unes sur Dolmen et à dire que c’est formidable, le scénario aura beau être vu et revu, les acteurs mauvais, le montage foireux, les scènes inutiles et la musique à chier, le public va réellement gober que c’est bien. C’est pitoyablement aussi simple que ça.

Que la pub attire 12 millions de personnes pour le premier épisode, je n'ai rien à redire là-dessus.
Que cela fasse revenir les gens et que cela leur fasse aimer et chanter els louanges, j'ai des doutes.

Car la pub dans les programmes télé visait quand même un certain public cible (je rappelle aussi que le public de Dolmen est amjoritairement féminin).
Or, avec des chiffres pareils, il n'y a pas que le public cible de touché.
Et d'autres trucs sont matraqués sans atteindre de pareils scores.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Ignatius
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Ignatius »

bubu a écrit :Que cela fasse revenir les gens et que cela leur fasse aimer et chanter els louanges, j'ai des doutes.

C'est pourtant pas nouveaux, puisque c'est toute l'année pareil. A la place de dolmen c'est josephine ange gardien, julie lescault ou cette pute de pernaut avec combien ca coute... Je vois pas la difference perso. Malheuresement si ya un tel debalage d'ordure sur le paf c'est que le public en redemande. Comment remedier a cette demande ? Comment agir sur ces "cerveau disponible" ... ? Ca releve de la revolution et je me demande si ce n'est pas un peu narcissique de pense pouvoir y faire quelque chose.
Verrouillé