Résultats des Series Awards : Réagissez dans ce thread

Forum archivant toutes les discussions closes.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Les résultats :

Meilleure série : Buffy contre les vampires (saison 5)
Pire série : Le Groupe
Meilleure nouveauté : Angel

Meilleure série dramatique : Urgences (saison 7)
Meilleure série comique : Friends (saison 7)
Meilleure série d'animation : Les Simpsons (saison 12)
Meilleure série fantastique : The Xfiles (saison 8)
Meilleure série de SF : Dark Angel (saison 1)
Meilleure série policière/juridique : New York 911 (saison 1)

Meilleur acteur, meilleure actrice

Comédie

- Meilleur acteur : Matthew Perry
- Meilleure actrice :Calista Flockhart
- Meilleur second rôle masculin : Robert Downey Jr
- Meilleur second rôle féminin : Lucy Liu

Dramatique

- Meilleur acteur : Noah Wyle
- Meilleure actrice : Sela Ward
- Meilleur second rôle masculin : Goran Visnjic
- Meilleur second rôle féminin : Maura Tierney

Fantastique

- Meilleur acteur : David Boreanaz
- Meilleure actrice : Gillian Anderson
- Meilleur second rôle masculin : James Marsters
- Meilleur second rôle féminin : Charisma Carpenter

Science Fiction

- Meilleur acteur : Michael Weatherly
- Meilleure actrice : Jessica Alba
- Meilleur second rôle masculin : John Savage
- Meilleur second rôle féminin : Jennifer Blanc

Policier/juridique

- Meilleur acteur : Christopher Meloni
- Meilleure actrice : Kim Raver
- Meilleur second rôle masculin : Jason Wiles
- Meilleur second rôle féminin : Molly Price

Meilleur guest star masculin : Gary Oldman

Meilleur guest star féminin : Anne Heche

Meilleure réalisation : Urgences
Meilleur scénario : Buffy
Meilleurs effets spéciaux, maquillage et pyrotechnie : The Xfiles
Meilleure musique : Ally Mc Beal
Meilleur générique image : Angel
Meilleur générique musique : Roswell

Le comité d'organisation des Séries Awards.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Il faut avouer que c'est décevant. Moi qui suis fan de Oz et Les Soprano (entre autres), je reste sur ma fin.
Pour moi, la bonne surprise est les 4 statuettes de NY911.
Bizarre que Buffy et X-Files ne comptent que 3 alors que Angel en a 4 et Dark Angel 5. A ce propos, Dark Angel a complètement enterré Stargate SG-1.
Amrith

Message par Amrith »

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de commenter ces résultats.
A part X-Files élue "Meilleure Série Fantastique" et Les Simpsons élue "Meilleure Série d'Animation", ces résultats sont une abomination épouvantable. Je ne suis pas mécontent de ne pas avoir participé aux Séries Awards cette année.
Pour que les résultats soient aussi incohérents et contradictoires (Buffy hérite du "Meilleur Scénario" et du titre de "Meilleure Série", mais pas du prix de la "Meilleure Série Fantastique", ce qui est logiquement presque impossible), soit les votants sont une bande de dégénérés totaux, soit tout est truqué par certaines éminences de S****Q****
Meilleure musique Ally McBeal, c'est absolument n'importe quoi, ce sont des chansons qui sont prises et mises dans les épisodes, plus trois thèmes au piano bâclés. Meilleur générique images Angel, je préfère me taire, si tout le monde aime la qualité camescope c'est tant mieux pour eux. Meilleure musique générique Roswell, bien sûr.
Meilleure réalisation Urgences saison 7, c'est vraiment du pif, car elle est anecdotique.
Meilleur scénario Buffy, on voit bien les dessous de table et les tricheries en backstage.
Les 3/4 des acteurs qui ont remporté un prix sont sans intérêt. La meilleure série SF Dark Angel, c'est sûrement les fans de Buffy qui ont voté une telle saloperie, et enfin bien sûr, la meilleure nouveauté Angel et la meilleure série Buffy, c'est évident, c'est tellement artistique. J'oubliais les meilleurs maquillages pour X-Files, ça c'est un cadeau de la maison pour faire style X-Files a eu plus qu'un prix et pas provoquer de bordel. Mais on est pas cons, Buffy/Angel (= Buffy), en ont eu 7 avec les acteurs, et parmi les meilleurs.
Bref, cette seconde édition des Séries Awards n'a a été qu'une minable fumisterie organisée entre autres par des fans de Buffy, pour Buffy et Angel, et leurs cousins éloignés genre Dark Angel. Nul doute que la propagande pro-Buffy a été faramineuse dans le "AngelSan Crew", hé oui Phil, la publicité pro-Buffy a été initiée par les grands champions sériephiliques de SérieQuest. On se serait plus bougé le cul à encourager X-Files où il fallait qu'on aurait peut-être gagner le prix de la "Meilleure Série", seulement on a pas le rayonnement des fans de StarClub qui ont commandité le Buffy Power.
En ce qui me concerne, je propose que le FLT se détache de cette cérémonie aux intentions louables à l'origine, mais aux résultats trop souvent merdiques et qui nous décridibilisent.

Heureusement que X-Files a gagné le prix "Meilleure Série Fantastique", c'était probablement le compromis à faire pour pas que les SériesAwards soient mis à feu et à sang par tous les gens ayant plus de 40 de QI.
X-Files mérite amplement ce qu'elle a gagné, Buffy mérite juste de pourrir dans une cuvette de chiottes sale.
Rendez-vous l'année prochaine, pour une nouvelle arnaque Buffiesque, où la saison 6 de Buffy sera élue dans la nouvelle catégorie "Meilleure Série de tous les temps".

Putain :D
DarkLord

Message par DarkLord »

J'en ai marre qu'il soit fait un amalgame entre SeriesQuest et les fans de Buffy contre les vampires. Je suis sur le site et je n'aime pas particulièrement cette série. Quant au manque de logique dont Amrith fait référence, je crois que tu te trompes. Il est normal que X-Files gagne dans fantastique car les voix des ados se partagent entre Buffy, Roswell et Angel alors que X-Files est seul. Quant à meilleure série, la logique de masse démontre que c'est la série préférée des internautes. C'est triste mais c'est comme ça. Le peuple a parlé et par conséquent on a pas le choix (un peu comme en mai 1995 :D )
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Chouette, chuis le premier ! :D

666 a écrit :

Buffy : j'ai pas vu la 5e saison je peux pas juger.
Le Groupe : c'était tellement évident qu'il aurait dû être hors compétition :lol: !

Choix acceptable mais d'autres séries le méritaient davantage (West Wings notamment)

Dans l'ensemble ce sont les classiques qui ont été récompensés : les déjà inamovibles Urgences, Simpsons, X-Files.
Une bonne surprise : NY911, une nouveauté, et une bizarrerie :
Dark Angel meilleure SF 0_o :question: :question: :question: , une nouveauté aussi, mais moins méritante, tout de même ! Je dirais presque "une aberration" .

Meilleur acteur, meilleure actrice

Comédie

Dramatique

Un palmarès mérité dans l'ensemble.
Encore une fois les pointures sont récompensées : Mlles Flockhart et Liu, Matthew Perry et Noah Wyle. Les excellentes prestations de Robert Downey Jr. et Maura Tierneysont récompensées.
Pas de vrais surprises, donc.

Fantastique

L' univers buffyesque fait mainbasse sur cette catégorie, avec 3 awards sur 4 (!) . Seule la vaillante Gillian Anderson résiste au raz-de-marée. A mon avis, le seul choix vraiment incompréhensible est David Boreanaz, enfin bon...

Science Fiction

Policier/juridique

- Meilleur acteur : Christopher Meloni
- Meilleure actrice : Kim Raver
- Meilleur second rôle masculin : Jason Wiles
- Meilleur second rôle féminin : Molly Price

Pas d'avis, je ne connais pas suffisamment les nominés. :~

Là encore, pas de surprises, les favoris ont gagné ( c'est ce que j'avais voté :D ; mention très spéciale pour Anne Heche :cool: )

les awards plus techniques ; encore une fois se sont les pointures très connues qui sont récompensées.

Je réagirais sur :
- Buffy : j'attends de voir, je suis quand même sceptique
- Angel et Roswell : récompenser le générque image d' Angel c'est n'importe quoi ! Il est d'une banalité affligeante (je dirais même qu'il est carrément "bateau").
Quand au générique musique de Roswell, je me demande ce qu'il fait là, c'est même pas un générique original, c'est qu'une chanson de Dido qu'ils ont piqué !

En conclusion :
Finalement, très peu de nouveautés dans ce palmarès, et de diversité, puisque 3 séries (Buffy, Urgences, Ally McBeal) trustent plus de le moitié des récompenses... Le moins qu'on puisse dire, c'est que le vote du public ne pousse pas à l' originalité ( en fait ce sont en gros les séries les mieux diffusées sur l'hertzien qui ont gagné :neutre: , bénéficiant par ailleurs d'une notoriété déjà acquise)[/i]
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Ryder
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Ryder »

J'ai été extrêmement déçu par ces récompenses et notamment par les absents,notamment A la maison blanche qui selon moi est la vraie découverte de cette année.Rien du tout pour cette série,même pas pour l'interprétation ,pourtant excellente,ni pour le scénario.Franchement mettre Angel comme Meilleure nouveauté,c'est du foutage de gueule.C'est une série divertissante mais qui ne mérite pas cette récompense.Pff,Robert Patrick et Lance Heriksen,battu par David Boreanaz...no comment :( Egalement ridicule toutes les récompenses pour cette merde de Dark Angel et ses pitoyables acteurs.
Rien pour A la maison blanche donc,mais rien ni pour les sopranos,ni pour Oz encore une fois éclipsées par leur diffusion sur le satellite.
Bref très décevant,si ce n'est les quelques récompenses pour XF , NY911 et ER.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais;et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
La communauté de l'anneau,J.R.R. Tolkien
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Il y a manifestement un problème, avec l'élargissement de la base des votants, on se retrouve avec des votants qui ne connaissent pratiquement que le hertzien, alors il est illusoire de s'attendre à ce que des séries diffusées sur le cable/satellite raflent des récompenses.

A l'avenir, séparer cable/satellite du hertzien pourrait etre pertinent (quoique... WW n'a rien eu et il était diffusé (certes très mal) sur le hertzien)
Ryder
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Ryder »

(quoique... WW n'a rien eu et il était diffusé (certes très mal) sur le hertzien)

Ce qui est bizarre,c'est que NY911 est diffusé sur le même créneau horaire que WW.Peut-etre que la série a été moins appréciée.Ce que j'ai du mal à comprendre,c'est pourquoi France 2 ne diffuse pas WW et NY911 en prime time comme ils le font pour ER le dimanche soir;je pense que ça pourrait faire plus d'audience,il suffit de voir le succés d' ER.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais;et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
La communauté de l'anneau,J.R.R. Tolkien
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ryder a écrit :
(quoique... WW n'a rien eu et il était diffusé (certes très mal) sur le hertzien)

Ce qui est bizarre,c'est que NY911 est diffusé sur le même créneau horaire que WW.

Actuellement, peut-etre, mais il me semble que quand elles cohabitaient, NY911 était toujours avant WW...
Quand au prime time, c'est difficile à savoir... On à qu' à écrire à la médiatrice de France2 :lol:
Invité

Message par Invité »

Les résultats des Séries Awards viennent de tomber et personne n'est content!

Comme c'est étrange!! :eek:

C'est vraiment marrant de constater que ce genre de "cérémonie" ne sert absolument à rien, si ce n'est à exacerber le prosélitisme de certains pour LEUR série et pour d'autres (souvent les mêmes) à vomir sur les séries qu'ils n'aiment pas...

Alors, pour être dans le ton, allons-y :
Les séries Awards c'est nul, paske (au hasard) New York District n'a rien eu, alors que c'est la meilleure série du monde et qu'elle est victime d'une conspiration des fans de Buffy et de X Files, qui vont bientôt diriger la planète... ;) Mais de toute façon, le fait que X Files s'arrête seulement au bout de 9 saisons et qu'on peut parier que Buffy n'ira pas plus loin montre que New York District est vraiment la meilleure série de l'Univers... :D Voilà, voilà... :lol: En plus, NYD n'a jamais eu une saison complète de ratée (cf. saison 4 de Buffy, saison 5 de X Files), simplement deux ou trois épisodes un peu plus faibles que les autres sur 250 déjà tournés... Sur cette base argumentative, les résultats des Séries Awards sont annulés et NYD est déclaré vainqueur dans toutes les catégories !!! ;)

Ah, je sens que j'ai été hyper constructif !!! :cool:
Jéjé

Message par Jéjé »

Euh, le message précédent était de moi !!
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Ben.....je crois que je suis d'une autre planet, meilleur série...et ben...
ou c'est un gag...ou alors les fan de séries mérite M6.
L'idée des awards est quand même bien...les fans ceux qui ont le net..ont voté....
Beuffi meufis...angel...déçu déchu...
:evil:
Heureusement qu'il avait Redif de Stargate
Dernière modification par Kato le 19 janv. 2002 9:09, modifié 1 fois.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Amrith à écrit:
En ce qui me concerne, je propose que le FLT se détache de cette cérémonie aux intentions louables à l'origine, mais aux résultats trop souvent merdiques et qui nous décridibilisent.

->Absolument d'accord!
Nî tùng mà Kào-sù wô
Amrith

Message par Amrith »

Kato a écrit :Amrith à écrit:

->Absolument d'accord!

Le FLT peut participer aux SériesAwards encore une fois l'année prochaine, pour voir si ça évolue dans le bon sens. Mais si les résultats stagnent toujours autour de Buffy et Dark Angel dans un an, il faudra penser à ne plus trop s'associer à cette cérémonie.
Tout ceci ne remet absolument pas en cause le bon et dur travail fourni par l'équipe des SérieAwards, mais tout au plus la validité de ce type de cérémonie sur un public aussi médiocre que celui des français.
DarkLord

Message par DarkLord »

A titre personnel ...

- Pas mérité du tout c'est certain. Pour moi, Oz ou Les Soprano aurait du gagner.

- C'est mérité.

- Pas génial du tout ! J'aurais préféré NY 911, A la Maison Blanche ou Action.

- Un classique mais j'aurais préféré Les Soprano car cette dernière saison de ER était un peu moins bien.

- N'importe quoi. C'est Frasier ou Freaks & Geeks et puis c'est tout.

- Logique et mérité (je ne sais pas à quoi sert cette catégorie, autant l'appeller la catégorie Les Simpson).

- Aux royaumes des aveugles, les borgnes sont rois :D Je déconne, elle méritait car elle était vraiment mieux que la saison 7. Par ailleurs, ses concurrentes n'étaient pas terribles.

- Je pense que Stargate SG1 aurait du gagner mais je ne m'y connais pas trop. En tout cas, je n'ai vu que SG1 et Dark Angel et cette première est mieux.

- C'est bien même si Oz est la reine de cette catégorie. Je suis content que NYUS n'ait pas gagné.

Comédie

Que des veaux ! Aucun ne méritait de gagner. Où sont les interprètes de Action, de Frasier, de Tout le monde aime Raymond, de Voilà, de Freaks & Geeks, ...

Dramatique

J'approuve le choix de Maura Tierney. Par contre l'oubli du cast de Les Soprano et WW est un crime. Surtout que la bof de Once& Again :D a gagné un prix.

Fantastique

Vous voyez c'est là qu'on se rend compte que le genre dramatique est le meilleur. Ces résultats, à par la rouquine, sont honteux.

Science Fiction

Je peux vous dire que j'ai bien ri en voyant ces résultats :D Cela renfore ma conviction qu'il faut fusionner, entre autres, SF et fantastique.

Policier/juridique
Meilleur acteur : Christopher Meloni

- Pas d'accord. Lee Tergesen (Thobias Beecher dans Oz) méritait de gagner.

Meilleure actrice : Kim Raver

- C'est mérité même si Kim Delaney aurait aussi pu prétendre au titre.

Meilleur second rôle masculin : Jason Wiles

- Je suis d'accord avec ce choix car son personnage (Bosco) est vraiment bien joué. J'aurais cependant préféré Christopher Meloni pour Oz.

Meilleur second rôle féminin : Molly Price

- C'est mérité aussi mais Tine Daily dans Amy était très bien aussi.

- Je ne vois pas comment Luke Perry n'a pas pu gagner. Son rôle dans Oz était trés solide ( :D )

- J'aurais préféré voir Sally Field ou Annabelle Sciorra gagner mais je n'ai pas vu les épisodes avec Anna Heche donc je ne peux pas me prononcer.

- C'est mérité. Autant les scénars étaient un peu faibles cette année, autant la réalisation était travaillée. A la Maison Blanche, Sports Night, NY 911 et NYPD Blues aurait peu prétendre au titre. Mon coup de coeur est attribué à Les Soprano car la réalisation de cette série est merveilleuse.

- Aie ! Ca c'est sûr que c'est pas mérité. Moi j'aurais bien vu Frasier, A la Maison Blanche, Les Soprano ou surtout Oz remporter cette catégorie.

- C'est mérité même si je pense que, objectivement, Stargate aurait du remporter cette catégorie.

- Absurde. Un choix très "star academien" à mon goût. Urgences et NY911 avaient de très belle musique cette année, j'aurais préféré un de ces 2.

- Je ne vois pas comment une autre série que Les Simpson peut remporter cette cagétorie. Dans le genre original on ne fait pas mieux.

- Pfff, de la m.... That 70s show, Freaks & Geaks, Gideon's crossing ou Les Soprano méritait de gagner.

On attend vos propositions pour permettre la création de Series Awards cable/satelite pertinent et intéressant.

NB: le FLT n'a pas besoin des Series Awards pour se décrébiliser.
Verrouillé