American Dad
Bonjour bonjour,
Je pouvais po créer ce topic vu que c'était mon premier message, pourtant il me tenait à coeur de vous présenter, je pèse mes mots, LA MEILLEURE SERIE ANIMEE qui m'ait jamais été donné de visionner.
Quelques bases historiques : American Dad est le dernier bébé des créateurs de Family Guy, que je connaissais de nom. J'en ai regardé quelques uns, les graphismes entre les deux séries sont très proches, en revanche, j'ai trouvé AmDad plus drôle, plus sarcastique, plus trash, plus recherché... Chacun se fera une opinion, en tout cas il est fort possible d'aimer AmDad et de ne pas aimer Family Guy.
Alors, maintenant, la série (ou comment vous donner l'eau à la bouche sans pour autant résumer les épisodes, mes impressions sur ceux-ci dans mes futurs posts de ce soir) :
American Dad raconte la vie de la famille Smith, famille complètement déjantée, composée de caractères aussi différents que 2 et 11.
Le chef de famille s'appelle Stan, il occupe un obscur emploi à la CIA. Stan voit des ennemis partout : tout le monde (que ce soit sa famille, ses voisins, des gens dans la rue) est un terroriste potentiel. Stan est aussi misogyne et grossier (ce qui nous vaut des perles d'humour pipi-caca mais où on rit de bon coeur) => Caricature hilarante de l'américain moyen
Sa femme se nomme Francine : elle est femme au foyer, Stan refusant qu'elle travaille. Plutôt cartésienne, Francine adore ses enfants, son mari, tout monde quoi... Le bouc émissaire par excellence.
L'ainée de la famille s'appelle Hailey. Elle a 18 ans, est militante pour la paix, l'écologie, les SDF... autant dire que c'est l'opposé de son père. Hailey a un copain baba-cool, rejeté par Mr Smith (nous n'avons pas les mêmes valeurs).
Le benjamin s'appelle Steve. 13 ans, lunetté, il cherche par tous les moyens à sortir avec de jolies filles. Chaque épisode est prétexte à une nouvelle tentatice de drague du rejeton, qui va de l'invention d'une soeur grande brulée pour appitoyer sa dulcinée, jusqu'à l'échange "bières contre seins". De grands moments !!!
Les Smith ont aussi un poisson rouge, Klaus. Nom germanique... et cerveau aussi, Klaus est en effet un skieur allemand, que la CIA a captiré pour éviter qu'il ne remporte une épreuve olympique (vous savez, les allemands..), et dont la cia a échangé le corps avec celui d'un poisson. Klaus est un animal lubrique, qui drague Francine à longueur de journée tout en lançant des phrases assassines (et hilarantes) toutes les 2 minutes.
Enfin, la famille Smith a adopté un extraterrestre !!! Roger a été sauvé par Stan de la zone 33 (épisode 104 pour voir des explications sur le sauvetage). Roger adore manger, dormir, qu'on l'aime, il n'a pas de pouvoirs magiques et ça le rend triste, c'est aussi le grand complice de Steve : ensemble ils enchainent les conneries !!!
Le décor est planté. Chaque épisode dure 22 minutes, avec généralement deux histoires (un délire de Stan et un délire de Steve) qui se recoupent plus ou moins. Les scénaristes ne lésinent pas sur leur crritique de l'amérique ! A travers des personnages caricaturaux, ils décrivent les dérives de l'amérique du 21ème siècle (politique ultra-sécuritaire, crainte de l'autre, surtout quand il n'est pas blanc..), et n'hésitent pas à tourner en ridicule (là ça rejoint family guy) de nombreuses personnalités, institutions, convictions !!
American Dad a d'ailleurs failli s'arreter à son pilote, diffusé début février : Geroges Bush y était férocement représenté, appelant Dieu pour savoir ce qu'il devait faire le lendemain parce qu'il n'en avait pas la moindre idée !! Il faudra attendre 3 mois pour un épisode 102 tout aussi puissant...
AUjourd'hui, 7 épisodes ont été diffusés. Le 7ème va encore plus heurter la sensibilité des prudes américains, à qui on peut montrer des morts irakiens, mais pas, oh non, une élise tournée en ridicule avec un pasteur qui ne pense qu'à jouer au golf et qui méprise la religion !! Du coup, on attend toujours le 8ème, prévu courant août.. jusqu'au prochain report.
Pour finir, 10 raisons de regarder American Dad :
1) Je ne sais pas écrire d'argumentaire pertinent : le DA est bien + que ce que j'en dis
2) Le pilote est parfaitement représentatif de la série : suffit de le regarder et vous saurez (au bout de 5 minutes !!) si vous allez aimer
3) Les américains s'en prennent plein leur grade, et ça sonne juste !
4) Au moins une vanne énorme toutes les minutes
5) C'est encore le début, donc vous avez peu d'épisodes de retard
6) Il y a de l'humour pour tous les gouts : scato, recherché, longues métaphores...
7) Non, vraiment, c'est drôle !
8) On réussit à s'identifier aux persos : en un sens, on rit aussi de nous
9) Les graphismes sont simples et accrocheurs
10) C'est diffusé par la FOX, donc ça laisse des opportunités pour des assertions comme :
Stan : "Plus que 24 heures à vivre. C'est dramatique. Avant de mourir, il faut que nous fassions quelque chose, tous ensemble, en famille..
Regarder la saison 1 de 24 en DVD !!!"
Bon visionnage !
Je pouvais po créer ce topic vu que c'était mon premier message, pourtant il me tenait à coeur de vous présenter, je pèse mes mots, LA MEILLEURE SERIE ANIMEE qui m'ait jamais été donné de visionner.
Quelques bases historiques : American Dad est le dernier bébé des créateurs de Family Guy, que je connaissais de nom. J'en ai regardé quelques uns, les graphismes entre les deux séries sont très proches, en revanche, j'ai trouvé AmDad plus drôle, plus sarcastique, plus trash, plus recherché... Chacun se fera une opinion, en tout cas il est fort possible d'aimer AmDad et de ne pas aimer Family Guy.
Alors, maintenant, la série (ou comment vous donner l'eau à la bouche sans pour autant résumer les épisodes, mes impressions sur ceux-ci dans mes futurs posts de ce soir) :
American Dad raconte la vie de la famille Smith, famille complètement déjantée, composée de caractères aussi différents que 2 et 11.
Le chef de famille s'appelle Stan, il occupe un obscur emploi à la CIA. Stan voit des ennemis partout : tout le monde (que ce soit sa famille, ses voisins, des gens dans la rue) est un terroriste potentiel. Stan est aussi misogyne et grossier (ce qui nous vaut des perles d'humour pipi-caca mais où on rit de bon coeur) => Caricature hilarante de l'américain moyen
Sa femme se nomme Francine : elle est femme au foyer, Stan refusant qu'elle travaille. Plutôt cartésienne, Francine adore ses enfants, son mari, tout monde quoi... Le bouc émissaire par excellence.
L'ainée de la famille s'appelle Hailey. Elle a 18 ans, est militante pour la paix, l'écologie, les SDF... autant dire que c'est l'opposé de son père. Hailey a un copain baba-cool, rejeté par Mr Smith (nous n'avons pas les mêmes valeurs).
Le benjamin s'appelle Steve. 13 ans, lunetté, il cherche par tous les moyens à sortir avec de jolies filles. Chaque épisode est prétexte à une nouvelle tentatice de drague du rejeton, qui va de l'invention d'une soeur grande brulée pour appitoyer sa dulcinée, jusqu'à l'échange "bières contre seins". De grands moments !!!
Les Smith ont aussi un poisson rouge, Klaus. Nom germanique... et cerveau aussi, Klaus est en effet un skieur allemand, que la CIA a captiré pour éviter qu'il ne remporte une épreuve olympique (vous savez, les allemands..), et dont la cia a échangé le corps avec celui d'un poisson. Klaus est un animal lubrique, qui drague Francine à longueur de journée tout en lançant des phrases assassines (et hilarantes) toutes les 2 minutes.
Enfin, la famille Smith a adopté un extraterrestre !!! Roger a été sauvé par Stan de la zone 33 (épisode 104 pour voir des explications sur le sauvetage). Roger adore manger, dormir, qu'on l'aime, il n'a pas de pouvoirs magiques et ça le rend triste, c'est aussi le grand complice de Steve : ensemble ils enchainent les conneries !!!
Le décor est planté. Chaque épisode dure 22 minutes, avec généralement deux histoires (un délire de Stan et un délire de Steve) qui se recoupent plus ou moins. Les scénaristes ne lésinent pas sur leur crritique de l'amérique ! A travers des personnages caricaturaux, ils décrivent les dérives de l'amérique du 21ème siècle (politique ultra-sécuritaire, crainte de l'autre, surtout quand il n'est pas blanc..), et n'hésitent pas à tourner en ridicule (là ça rejoint family guy) de nombreuses personnalités, institutions, convictions !!
American Dad a d'ailleurs failli s'arreter à son pilote, diffusé début février : Geroges Bush y était férocement représenté, appelant Dieu pour savoir ce qu'il devait faire le lendemain parce qu'il n'en avait pas la moindre idée !! Il faudra attendre 3 mois pour un épisode 102 tout aussi puissant...
AUjourd'hui, 7 épisodes ont été diffusés. Le 7ème va encore plus heurter la sensibilité des prudes américains, à qui on peut montrer des morts irakiens, mais pas, oh non, une élise tournée en ridicule avec un pasteur qui ne pense qu'à jouer au golf et qui méprise la religion !! Du coup, on attend toujours le 8ème, prévu courant août.. jusqu'au prochain report.
Pour finir, 10 raisons de regarder American Dad :
1) Je ne sais pas écrire d'argumentaire pertinent : le DA est bien + que ce que j'en dis
2) Le pilote est parfaitement représentatif de la série : suffit de le regarder et vous saurez (au bout de 5 minutes !!) si vous allez aimer
3) Les américains s'en prennent plein leur grade, et ça sonne juste !
4) Au moins une vanne énorme toutes les minutes
5) C'est encore le début, donc vous avez peu d'épisodes de retard
6) Il y a de l'humour pour tous les gouts : scato, recherché, longues métaphores...
7) Non, vraiment, c'est drôle !
8) On réussit à s'identifier aux persos : en un sens, on rit aussi de nous
9) Les graphismes sont simples et accrocheurs
10) C'est diffusé par la FOX, donc ça laisse des opportunités pour des assertions comme :
Stan : "Plus que 24 heures à vivre. C'est dramatique. Avant de mourir, il faut que nous fassions quelque chose, tous ensemble, en famille..
Bon visionnage !
-
Vif-Argent
- Glacier à Bakersfield
Stou a écrit :je pèse mes mots, LA MEILLEURE SERIE ANIMEE qui m'ait jamais été donné de visionner.
Fais alors un tour vers les premières saisons des Simpsons, vers Futurama et Family Guy...
Stou a écrit :Chacun se fera une opinion, en tout cas il est fort possible d'aimer AmDad et de ne pas aimer Family Guy.
Ou vice-versa...
Stou a écrit :Les scénaristes ne lésinent pas sur leur crritique de l'amérique ! A travers des personnages caricaturaux, ils décrivent les dérives de l'amérique du 21ème siècle (politique ultra-sécuritaire, crainte de l'autre, surtout quand il n'est pas blanc..), et n'hésitent pas à tourner en ridicule (là ça rejoint family guy) de nombreuses personnalités, institutions, convictions !!
American Dad complète Family Guy dans le sens où FG critique les émissions de télévisions comme la Real-TV et pas mal d'autres choses.
Stou a écrit :2) Le pilote est parfaitement représentatif de la série : suffit de le regarder et vous saurez (au bout de 5 minutes !!) si vous allez aimer.
Euh, pour moi, les épisodes suivants sont largement inférieurs au premier, sont largement moins intéréssant et me donne plutôt envie de voir FG d'urgence, notamment car on dirait avant tout une pâle copie de la première série de MacFarlane.
Stou a écrit :4) Au moins une vanne énorme toutes les minutes
Dans FG, ça va vraiment dans des trips énormes qui font réellement rire. Quand j'ai vu AmDad, j'ai trouvé cela aussi marrant qu'un épisode de Joey
Stou a écrit :6) Il y a de l'humour pour tous les gouts : scato, recherché, longues métaphores...
C'est un peu la patte de MacFarlane.
Stou a écrit :8) On réussit à s'identifier aux persos : en un sens, on rit aussi de nous
Oui, car tout le monde est agent de la CIA paranoïaque ou encore E.T. ou bien un poission qui parle
Stou a écrit :9) Les graphismes sont simples et accrocheurs
Au moins, on échappe aux animatiques horribles en 3D qui envahissent peu à peu les dessins animés.
Stou a écrit :10) C'est diffusé par la FOX, donc ça laisse des opportunités pour des assertions comme :
Tout comme dans Family Guy dont c'est largement plus fort, notamment en montrant dans le 4.01 à quel point la FOX fait du gaspillage côté série en supprimant ce qui aurait pu être des futurs cartons ou alors en faisant des allusions aux séries de la FOX très discrètement (notamment comme la remarquait Joma avec le clin d'oeil de Adev dans un des épisodes de la saison 4 de FG).
Au faite, j'ai dit que j'ai été déçu par cette série qui est loin de la qualité que nous livre Seth MacFarlane ?
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent a écrit :Stou a écrit :je pèse mes mots, LA MEILLEURE SERIE ANIMEE qui m'ait jamais été donné de visionner.
Fais alors un tour vers les premières saisons des Simpsons, vers Futurama et Family Guy...
J'ai jamais vraiment aimé les simpson, Futurama je n'ai pas accroché, Family Guy je trouve trop soft..
Vif-Argent a écrit :Stou a écrit :2) Le pilote est parfaitement représentatif de la série : suffit de le regarder et vous saurez (au bout de 5 minutes !!) si vous allez aimer.
Euh, pour moi, les épisodes suivants sont largement inférieurs au premier, sont largement moins intéréssant et me donne plutôt envie de voir FG d'urgence, notamment car on dirait avant tout une pâle copie de la première série de MacFarlane.
Que couic : le dernier épisode désacralisant l'église et se moquant gentiment de ceux (nombreux !) qui pensent qu'on peut faire des bébés en s'embrassant est hilarant. Les combats de clochards m'ont fait hurler de rire. Roger en ET, mdr ! L'effacement du passé de Francine, énorme ! Tous les épisodes sont bons !
Argh, là je le prends mal, j'arrive meme pas à sourire en regardant Joey ! ;-)Vif-Argent a écrit :Stou a écrit :4) Au moins une vanne énorme toutes les minutes
Dans FG, ça va vraiment dans des trips énormes qui font réellement rire. Quand j'ai vu AmDad, j'ai trouvé cela aussi marrant qu'un épisode de Joey
Vif-Argent a écrit :Stou a écrit :8) On réussit à s'identifier aux persos : en un sens, on rit aussi de nous
Oui, car tout le monde est agent de la CIA paranoïaque ou encore E.T. ou bien un poission qui parle![]()
Beaucoup de maris voient leur femme comme une fille à fourneaux, beaucoup d'ados construisent leur vie autour de la recherche d'une bonasse avec qui sortir, bcp d'ados entrent en conflit avec leurs parents et ch... sur la société... Stan Smith a des cotés de mon père, Hailey de ma soeur, j'en ai (eu !) de Steve ; enfin, tt le monde n'est pas E.T, mais bcp de gens aimeraient qu'on fasse plus attention à eux et qu'on ne rit pas de physique.
Vif-Argent a écrit :Au faite, j'ai dit que j'ai été déçu par cette série qui est loin de la qualité que nous livre Seth MacFarlane ?Néanmoins, je respecte la série par l'esprit de contestation qu'elle dégage et n'hésite pas, tout comme FGuy, à critiquer l'Amérique et ses habitudes.
Pour info, je ne connaissais que Family Guy comme autre série de McFarlane. Tu as d'autres noms à me conseiller-donner ?
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
J'ai la flemme d'ouvrir un nouveau topic donc...
201
Bonne rentrer bien déjanter comme il faut.
Patrick Stewart est hilarant. Ca c'est vraiment de la bonne guest.
On doit pas voir la même série.
MacFarlane utilise aussi FG pour taper sur plein de sujets, la quatrième saison est par là exemplaire.
201
Bonne rentrer bien déjanter comme il faut.
Patrick Stewart est hilarant. Ca c'est vraiment de la bonne guest.
Family Guy je trouve trop soft..
On doit pas voir la même série.
MacFarlane utilise aussi FG pour taper sur plein de sujets, la quatrième saison est par là exemplaire.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
joma
Stratego a écrit :2.02
CULTE ! Et j'abuse à peinet.
Dans le désordre :
- Trash TV
- Education Sexuelle à la republicaine
- Masturbation
- Pancréas Alien![]()
- Superboooob![]()
- Erection destructrice
Le début de la saison 1 ne m'avait pas convaincu, mais là c'est sûr, AmDad à trouvé son creneau.
Je plussoie.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
joma
203
Moins péchu que le précédent, mais en même temps ça aurait été difficile de faire plus fou.
Néanmoins la découverte de Steve que son fils est un geek est hilarante.
Moins péchu que le précédent, mais en même temps ça aurait été difficile de faire plus fou.
Néanmoins la découverte de Steve que son fils est un geek est hilarante.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :Stratego a écrit :2.02
CULTE ! Et j'abuse à peinet.
Dans le désordre :
- Trash TV
- Education Sexuelle à la republicaine
- Masturbation
- Pancréas Alien![]()
- Superboooob![]()
- Erection destructrice
Le début de la saison 1 ne m'avait pas convaincu, mais là c'est sûr, AmDad à trouvé son creneau.
Je plussoie.
Je super-plussoie. Excellent, un des meilleurs AD avec le pilote probablement. Meme question qu'avec family guy : ça va reprendre ou c'est décidément allé trop loin ?
-
joma
205
Le dernier Family Guy tapait sur du domestqiue.
Le dernier American dad tape sur l'international. L'arabie saoudite s'en prend plein la gueule, certe de manière grossière, mais c'est tellement gros que l'on s'éclate de rire devant chaque idées rétrogrades.
Et en plus ça finit sur un cliffhanger.
Le dernier Family Guy tapait sur du domestqiue.
Le dernier American dad tape sur l'international. L'arabie saoudite s'en prend plein la gueule, certe de manière grossière, mais c'est tellement gros que l'on s'éclate de rire devant chaque idées rétrogrades.
Et en plus ça finit sur un cliffhanger.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
joma
GénialFeyrtys a écrit :2.06
Le passage à propos d'Aaron Spelling, de Beverly Hills et de Melrose Place est à mourir de rire.
Ce qui se passe en Arabie Saoudite reste en Arabie Saoudite
You know damn well that americans does not enslave all arabes... Just the one who have oils.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
joma
207
Bof. La critique de la NRA manquait un peu de punch, j'avous que j'ai eu du mal à me marrer, surtout vu la qualitée des précédent.
Aller, next.
Bof. La critique de la NRA manquait un peu de punch, j'avous que j'ai eu du mal à me marrer, surtout vu la qualitée des précédent.
Aller, next.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.