Monk - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Monk - Saison 4

Message par ju »

4.01 - Monk and the Other Detective

Bah voilà un retour très bien effectué!
C'est du très bon Monk pour les 3 premiers actes, notamment grace à l'hilarante prestation de Jason Alexander dans le rôle du Néo-Monk aux yeux d'aigle, à l'odorat précis et aux mains détecteuses de mensonge!

J'ai beaucoup aimé la scène où Natalie concocte elle-même un petit mystère pour récomforter son boss, c'était sympa, et j'aime toujours autant son personnage.

La conclusion est un peu moins intéressante, une fois qu'on sait comment il a triché, mais ça ne gache pas vraiment ce qui précédait.

Content de retrouver Adrian!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x01 - Monk and the other detective

moi qui voulait lancer le sujet, grillée par Ju :D
Enfin, vu que je n'ai pas vraiment aimé cet épisode de début de saison, c'est pas grave. Pourquoi ne l'ai-je pas apprécié ? Parce que ce n'est pas un épisode de Monk, ce truc ! Tour est centré sur Marty (Jason Alexander) qui est parfaitement insupportable, et auquel j'avais envie de mette des baffes durant tout l'épisode. Sans compter la police, qui à part se tourner les pouces et attendre le dénouement de l'affaire...

A oublier très vite, et rendez-moi un vrai Monk la semaine prochaine

Note : 2/10
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: Monk - Saison 4

Message par joma »

Ju a écrit :4.01 - Monk and the Other Detective

Bah voilà un retour très bien effectué!

Je ne serais pas aussi enthousiaste, mai soui, c'était très bien.

Ju a écrit :C'est du très bon Monk pour les 3 premiers actes, notamment grace à l'hilarante prestation de Jason Alexander dans le rôle du Néo-Monk aux yeux d'aigle, à l'odorat précis et aux mains détecteuses de mensonge!

Très bon Jason, meilleur que dans Listen up. :D

Ju a écrit :J'ai beaucoup aimé la scène où Natalie concocte elle-même un petit mystère pour récomforter son boss, c'était sympa, et j'aime toujours autant son personnage.

Oui, Nathalie est kief cool et le monde doit le savoir.

Ju a écrit :La conclusion est un peu moins intéressante, une fois qu'on sait comment il a triché, mais ça ne gache pas vraiment ce qui précédait.

Ben si un peu. La recherchedu kidnappeur n'avait pas grand intéret. On savait déjà que Monk n'avait rien perdu de sa sagacité, moi ça m'a fait penser à du remplissage une fois que l'on savait pourquoi "Jason" triché.
C'était dommage, mais je suis d'accord avec Ju, ça fait plaisir de revoir Adrian. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x02 - Mr Monk goes home again

Yes ! Très bon épisode, où l'on retrouve le frère de Monk (John Turturro). L'épisode se déroule le soir d'Halloween (étrange de le diffuser en été) avec l'hypothétique retour du père des frères Monk, un meurtre, des barres de chocolat, la fille de Nathalie déguisée en médecin.
Très bon moment, dans l'atmosphère suranée de la maison d'Ambrose, toujours aussi encombrée de journaux et modes d'emploi :D
Et il sort encore de sa maison, pour aller à l'hopital (empoisonné ? vous verrez en regardant l'épisode)

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.02

Heu, je sais pas.
Autant John Torturo est épatant dans son rôle, autant il me reste un sale gout dans la bouche après l'épisode. Je ne suis absolument pas fan de la fin, dans l'ambulance, j'ai même cru que c'était une grosse feinte quand le "ah non, il est pas mort!" arrive, mais en fait non, et ça m'a surpris tellement c'était ridicule.

Le reste est bon. Le mystère est très bien trouvé et particulièrement tordu, ça ça fait du bien, et les relations entre Monk et son frère toujours excellentes. Quant à Natalie, toujours adorable.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :4.02

Heu, je sais pas.
Autant John Torturo est épatant dans son rôle, autant il me reste un sale gout dans la bouche après l'épisode. Je ne suis absolument pas fan de la fin, dans l'ambulance, j'ai même cru que c'était une grosse feinte quand le "ah non, il est pas mort!" arrive, mais en fait non, et ça m'a surpris tellement c'était ridicule.

En même temps ça va bien dans le ton de la série, puisqu'il s'agit d'un énorme méprise. personnelement dans un drama pur et dur j'aurais trouvé ça comme toi ridicule, mais là, c'était tellement décalé que ça passait.

Ju a écrit :Le reste est bon. Le mystère est très bien trouvé et particulièrement tordu, ça ça fait du bien, et les relations entre Monk et son frère toujours excellentes. Quant à Natalie, toujours adorable.

Tout pareil. seul dommage on ne voit pas assez Stottlemayer dans ces deux premiers épisodes. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.03

Une structure intéressante, une bonne enquête, et des gags à la pelle.

La cravate... :lol:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x03

La cravate ....les humidificateurs....le rangement des mouchoirs.....la carte sonore :D la déchetterie...que du bon !

Mr Monk qui a la grippe, c'est un grand moment. Par contre Natalie qui mène l'enquête, j'ai trouvé ça ridicule, surtout qu'elle fait n'importe quoi et se jète dans la gueule du meurtrier.

Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Je dois reconnaître que le 403 est presque mon préféré depuis très longtemps. Les scènes dans la déchetterie sont purement jouissives, j'en pouvais plus tellement je rigolais.
La scène de la cravate, un cliché mais drôle quand même. mais la déchetterie..... La scène où il est ressort en bonhomme de neige, j'étais tout simplement pliée !

Bon je sais je me répète mais c'était très très grand :D

ah et aussi j'ai adoré la scène avec Natalie et le lieutenant où il parle de s'habituer à voir de morts, tellement décalée !! the worst part is getting used to getting used to it, i never get used to it ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.04

Très bon!
J'ai adoré toutes les scènes entre Monk et ses collègues, Monk qui se fait accepter, et finalement rejeter. Très touchant, et un aspect de sa personnalité qui n'avait pas encore été vraiment exploré.

Randy/Stottlemeyer, c'est court mais très drôle. Randy subit un peu le "Syndrôme Joey", vu qu'il est de plus en plus con, mais c'est pas trop grave.

Natalie, rien à redire, je l'adore.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x04 - Mr Monk goes to the Office

qui aurait pû aussi s'appeler "Mr Monk goes to the bowling" ! J'ai rarement autant rigolé que devant Monk jouant au bowling, se prenant au jeu et faisant des piroutettes.
Et son acceptation dans un bureau..."I'm in the Gang", réplique culte !

Ah, cette série fait vraiment du bien !

Image
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.01 - Monk and the Other Detective
C'est un bon épisode de Monk qui ouvre cette quatrième saison. Jason Alexander est excellent dans le rôle de Marty qui désempare Monk. C'est vrai que c'est absurde la façon dont il trouve les indices mais c'est amusant ! Monk et Natalie forment un très bon duo, touchant, ce qui ne me fait pas regretter le départ de Sharona (quoique, ça me rend un peu nostalgique...). Je fus un peu surpris lorsque Monk annonce comme Marty a pu tricher, je ne m'attendais pas à cela, mais ce fut une bonne trouvaille de la part des scénaristes qui ne semblent pas être des fénéants pour trouver des choses comme cela. J'ai l'impression que cette saison s'annonce excellente, relevant un peu la (légère, infime !) déception de la saison 3.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.02 - Mr. Monk Goes Home Again
Très bon et émouvant épisode. John Turturro excelle dans le rôle de Ambrose et c'est très touchant quand il amène son frère dans le grenier pour dire qu'il en pince pour Natalie. Serait-ce pour cela la phrase en français qu'il dit à Natalie lorsqu'il la rencontre ? :D Il est toujours amusant de voir les frères Monk se disputer pour quelque chose de ridicule mais cela approfondit la relation qu'ils ont entre eux (par exemple, le "Grrr" et le "Groa" concernant "le monstre de Frankenstein"). Cet épisode converse son lot de scènes comiques comme le costume de Monk et lorsque celui-ci appelle Stottlemeyer et Disher pour leur montrer le pigeon mort qui est le même que sur la scène du crime. Bref, c'est l'un des meilleurs épisodes de la série, servit par d'excellents comédiens.
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.03 - Mr. Monk Stays In Bed
Un peu moins bien que le 4.02 mais du niveau du 4.01, cet épisode reste de très bonne facture avec d'excellent gags comme la cravate et Disher qui se trompe de table 6 et finalement ne s'était pas trompé, comment emballer les mouchoir dans deux sacs, Monk qui se bat à la décheterie puis le gag final avec la carte de Julie dans son appartement :D Je pense que les scénaristes devraient presque aller sur des sitcoms pour aider les scénaristes en difficulté... Ils trouvent d'excellentes enquêtes loufoques et, pour le moment, cette saison 4 ne déçoit pas mais il reste une douzaine d'épisodes environ pour se faire un jugement. J'ai hâte de voir la suite.
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.04 - Mr Monk Goes To The Office
Excellent épisode à mon goût, l'intrigue policière est bien ficelée et les personnages sont bien écrits. J'adore Monk qui range son bureau en mettant les trombones par couleurs, etc. Puis, quand il joue au bowling, là c'est le pied ! Il se prend totalement au jeu en faisant des danses, Tony Shalhoub est excellent. La fin est un peu triste, en voyant un Monk qui est rejeté par ceux qui étaient ses amis, mais Natalie reste là pour le soutenir. D'ailleurs, je trouve que l'arrivée de Natalie dans la série donne un souffle d'air pur qui permet à la série de se renouveler.
La bande annonce du 4.05 laisse présager quelque chose de haut niveau ! :D
Veronica Mars, 1.12
Verrouillé