Lu dans Charlei Hebdo du 16 janvier 2002 :
"Qui détient Canal+ dans le nouveau Meccano franco-américain de Jean-Marie Messier ? Quel est le pourcentage d'étrangers parmi les actionnaires de la chaine française, depuis que Vivendi a racheté la société américaine USA Networks, en décembre dernier ? Après avoir planché de longues heures sur ce problème complexe de robinets financiers, les neufs sages du Conseil supérieur de l'audiovisuel jouent les potaches et rendent une copie blanche... Sujet impossible à résoudre, le Conseil d'Etat n'a qu'à s'y coller."
Ce problème est important puisque la loi de 1986 interdit qu'une chaine hertzienne soit détenue à plus de 20% par des personnes extérieures à l'Union Européenne.
Aveu d'échec du CSA
-
ozgirl
- Membre du Groupe Millennium

- Messages : 1370
- Inscription : 07 janv. 2002 11:38
- Localisation : Oswald Penitentiary
Ce n'est pas la première fois. Le CSA voulait déjà "sous-traiter" les appels d'offres pour la TNT. Cela aurait eu une conséquence claire : ceux qui jugeraient les dossiers et ceux qui les auraient préparés (il n'y a pas 36 000 spécialistes de ce genre de questions en France) auraient été les memes. Finalement, le CSA a été obligé (mais je ne sais plus par qui) de traiter lui-meme le dossier.
