Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Tiens il me semblait qu'on connaissait 3 femmes. number 6, sharon, et le mec sur Caprica, l'autre cylon humain qui a été tué sur galactica et la femme de Tigh, non ?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x04 - Resistance

Tonks a écrit :et la femme de Tigh, non ?

On ne sait pas vu que ce cher Gaïus a décidé de laisser planer le doute là dessus après l'avoir testé. En tout cas, si c'en est un, elle fait du bon boulot vu le bordel dans la flotte dont elle est en grande partie à l'origine.
Sinon, excellent épisode effectivemment. Sur le Galactica, c'est très riche en évenement et les conséquences de l'instauration de la loi martiale sont passionnantes à suivre.
Maintenant avec ce qui se passe sur Caprica, l'évasion de la présidente et le retour d'Adama, ça promet des épisodes aussi passionnants que ce début de saison et ça c'est plutôt cool. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

Bart-Simpson a écrit :2x04 - Resistance

Tonks a écrit :et la femme de Tigh, non ?

On ne sait pas vu que ce cher Gaïus a décidé de laisser planer le doute là dessus après l'avoir testé. En tout cas, si c'en est un, elle fait du bon boulot vu le bordel dans la flotte dont elle est en grande partie à l'origine.

faudrait que je revois l'épisode mais j'ai compris qu'il n'y avait aucun doute qu'Helen Tigh est bien humaine (en tout cas c'est ce qu'a dit Baltar à Adama et Roslin, et Number 6 dit à Baltar quand il apprend pour Sharon "bravo doctor tu as découvert ton 1er cylon"). d'ailleurs je trouve ça encore mieux qu'elle soit humaine, ça va avec les propos loin d'être manichéens de la série.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

204

Soufflé.

C'était puissant, fort, intélligent... Que demandé de plus ? :D

Feyrtys a écrit :Et la derniere image du sang qui coule comme pour dire : les cylons sont-ils vraiment si eloignes des humains ?

Ou alors, tu peut prendre ça comme un méssage sur le fait que Chief (Ton Chief ;) ) soit un cylon. Puisque c'est presque exactement le même plan aprés que Tigh l'ai frappé.
Aprés tout, nous ne savons rien des 8 derniers model. Si ce n'est la dernière image de la mini si je ne m'abuse, mais rien ne dit que le chief n'en faisait pas partie. (M'enfin même moi je ne crois pas ce que j'écris :D )

Tonks a écrit :On va dire qu'apparemment la résistance ne sera pas futile :D

Oh... Jolie ça. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

2.03 - Fragged
Un peu en retard, mais qu'est ce que c'était bon ! Que ce soit sur Galactica ou sur Kobol, c'était prenant à souhait.
A bord du vaisseau, on a un Tigh qui semble perdu et ne sait pas quoi faire. On voit qu'il a hâte que le vieil homme reprenne connaissance mais il semble s'affirme par la suite, notamment après la dissolution du conseil des 12 quand il dit clairement qu'il ne veut pas de fauteurs de trouble sur son vaisseau alors que dans le premier épisode, il disait qu'il ne pouvait pas prendre le commandement car c'était pas son vaisseau.
Sur Kobol, les survivants sont sauvés (tant mieux d'un côté car on en a déjà qui sont paumés sur Caprica). Les scènes d'actions sont époustouflantes, à couper le souffle.
Bref, ce début de saison ne déçoit pas et, au contraire, nous donne vraiment envie de voir la suite !
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

bon vu qu'on reparle des 8:

Oxy- a écrit :Héhé :)

Moi j'ai vu la mini apres les 13 eps du 2004 et franchement je vois pas ce que vous reprochez a la première partie :question:
Par contre y'a deux trucs qui me turlupinent:
- qui c'est qui laisse le papier avec 'there is only 12 human cylons' ???
- qui sont les 8 autres ??? (pke on en connait juste quatre, et ce meme au 203 de la serie)

Mais chui content, je comprends mieux le perso de gaius maintenant :)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

A la fin de l'épisode 9, Numéro 6 demande à Baltar ce que les test ont dit concernant la femme de Tigh, et lui répond "I'll never tell" avec un air goguenard. Après avoir dit à Adama qu'elle était humaine, sa vraie nature me semble explicite, pas à vous?
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

Gazo Duc a écrit :A la fin de l'épisode 9, Numéro 6 demande à Baltar ce que les test ont dit concernant la femme de Tigh, et lui répond "I'll never tell" avec un air goguenard. Après avoir dit à Adama qu'elle était humaine, sa vraie nature me semble explicite, pas à vous?

je m'en souvenais pas, mais effectivement ça fait se poser des questions (je trouverais quand même ça dommage qu'elle soit cylon).

oxy a écrit :- qui c'est qui laisse le papier avec 'there is only 12 human cylons' ???

je me suis toujours dit que c'était Baltar. il est courant vu que Number6 lui a dit pendant l'attaque sur Caprica, et à ce moment là il veut quand même aider. mais vu que c'est un lâche et qu'on va le soupçonner s'il dit savoir des trucs, il serait bien capable d'envoyer un message anonyme.
sinon...je vois pas du tout qui. :(
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Gazo Duc a écrit :A la fin de l'épisode 9, Numéro 6 demande à Baltar ce que les test ont dit concernant la femme de Tigh, et lui répond "I'll never tell" avec un air goguenard. Après avoir dit à Adama qu'elle était humaine, sa vraie nature me semble explicite, pas à vous?

Non, le thème de l'épisode était la paranoia. Avec cette phrase c'est plutôt les scénaristesqui s'adressent directement au téléspectateur d'une façon complice. Il est je pense assez clair qu'elle est bien humaine.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x04

Un peu de mal à rentrer dedans, mais comme d'habitude au fu et à mesure de l'épisode, ça monte en puissance !
Entre l'évasion de la Présidente avec Apollo, le réveil d'Adama, le XO qui fait des conneries dictées par sa femme, Starbuck et basketball-man :D

Je me demande comment Adam va pouvoir réparer les conneries de son XO ? en le mettant aux arrêts ? Loi martiale supprimée ou non au prochain épisode ? Et le Chief, vous le croyez Cylon ou pas ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Non, le thème de l'épisode était la paranoia. Avec cette phrase c'est plutôt les scénaristesqui s'adressent directement au téléspectateur d'une façon complice. Il est je pense assez clair qu'elle est bien humaine.

De quelle paranoia parles-tu s'il leur a dit qu'elle était humaine? La paranoia vient du doute, or Gaius est très clair (officiellement) concernant Helen. Les scénaristes se mettraient donc à parler directement au téléspectateur. Soit c'est ta théorie. Mais pourquoi ne pas imaginer que Gaïus parlait tout simplement à Numéro6? :rolleyes:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.05

Les images spoilerisantes du générique sont de retour! :D
Plus courtes, j'ai l'impression.

Sinon, bah, voilà, faut que je le revois, parce que voilà. :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.05

Pareil que ce que le monsieur au-dessus a dit.

Plusieurs choses qui font plaisir:
-le retour du gars-de-"Eyes" en docteur;
-le retour de Caprica-Boomer;
-le retour de la deuxième partie du générique, effectivement environ 2 mesures plus court;
-la pas de géant franchi par la mythologie Cylon;
-le retour de mon intérêt pour cette série....non, j'déconne.

Plus que cinq. Déjà.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

205

Rhaaa toujours très bon.

J'adore comment d'une république en danger on c'est retrouver entre une dictature militaire et un pseudo gouvernement messianique.

J'aime aussi le retour sur Boomer avec le comportement d'Adama. Oui Boomer était un "toaster" mais c'était aussi un pilote de Raptor qui en 6 ans à créé des liens et pas qu'avec Chief et c'est clair que d'un côté ça a quelque chose de dérengeant. Et puis ça renforce encore le propos de l'ep précédent.

Un bon gigantesque sur Caprica. La nurserie est flippante.
Et puis je ne sais pas vous mais maintenant dés que je vois une nouvelle tête dans la série je deviens paranoiaque à mort en voyant des cylons partout. :D
Bon sur ce coup j'avais raison, mais cette série est en train de me rendre dingue.

Et comme Lordy, content de revoir Rick Worthy.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

2x05 The farm

L'atmosphère, le ton et le rythme contrastent pas mal avec tout ce début de saison, mais une fois que l'on a bien intégré ces différences force est de constater que l'on nous offre encore un frakking bon épisode.

L'épisode nous fait faire un bon important dans la compréhension des cylon et de leur plan. L'idée de ces fermes à humains fait vraimet froid dans le dos.
Toute l'ambiance avec Starbuck "pensionnaire" de l'une d'elle est glauque à souhait. Au passage, on en apprend plus sur le passé du personnage et on relance notre attzention sur son importance dans le plan cylon qui avait été sous-entendu dans l'épisode "Flesh and Bones" de saison 1 avec le cylon Loeben.
Pour finir sur Caprica, une Boomer chasse l'autre, trop longtemps sans Boomer aurait été dur à vivre . Enfin superbe séquence d'action avec l'évasion de Kara avec tous ces cylon au balcon. Toutes ces images de synthéses sont fichtrement bien intégrées.

Sur Galactica, on applaudit le retour de "Zeus". L'absence prolongée d'Adama ne donne que plus de force à son retour. Et la direction prise par le personnage étonne tout en restant d'une parfaite véracité. La scène où "the old man" s'effondre émotionellement sur le corps sans vie de Boomer est une claque immense pour le téléspectateur.

Dans la flotte, Présidente Roslin assume désormais pleinement son rôle religieux et entraîne avec elle ses partisans sur une pente très dangeureuse qui a le don de faire sortir Adama de ses gonds, à juste titre à mon avis. J'attend avec impatiences les événements imminents qui se dérouleront sur Kobol.
Verrouillé