Ska / Punk : Histoire et tendances

Forum archivant toutes les discussions closes.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

hé ho je suis pas un darron non plus :~

seulement ça me passionne depuis tellement longtemps que j'ai forcément du bagage :D

hiwatt qui squatte le portable d'ozgirl
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Cool, un topic sur le punk! que du bonheur! :bigsmile:
Que ce soit Hiwatt ou Klem qui s'en charge, je vous lirais de toute manière avec beaucoup d'attention.

Zarathoustra, qui bave d'impatience. :D
Ainsi parlait Zarathoustra.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Charisman

Message par Charisman »

J'ai assisté au concert des Skatalites version 40 ans après.
Assurément un spectacle magnifique :
2 saxos, 1 trombone, 1 trompette, 1 contrebasse, 1 guitare, 1 clavier, 1 batterie, 2h de bonheur... :cool:

SKATALITES 1964

Image

Tommy McCook
Rolando Alphonso
Lloyd Brevett
Lloyd Knibb
Lester Sterling
Don Drummond
Jah Jerry Haynes
Jackie Mittoo
Johnny Moore
Jackie Opel
Doreen Shaffer

SKATALITES 2004

Image

Lloyd Brevett
Lloyd Knibb
Doreen Shaffer
Lester Sterling
Cedric 'Im Brooks
Vin Gordon
Devon James
Ken Stewart
Kevin Batchelor
Dernière modification par Charisman le 10 mai 2004 6:47, modifié 1 fois.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Tu aimes bien faire souffir les gens ? :(
Je resterait vraiment dégouté de n'avoir pas put voir (et entendre) ca.
Charisman

Message par Charisman »

La transition entre ska et reggae ce n'est que du bonheur : Ethiopians, Gaylads et autres... Ca c'est la base du reggae, il n'y a rien de mieux.
Un lien très intéressant : http://membres.lycos.fr/naturalroots/

REGGAE MUSIC

Date de naissance : 1968

L'histoire donne donc comme cette date avec la chanson "Do the Reggae" de Toots & The Maytals.

Pour moi les plus beaux artistes de reggae sont à jamais :
The Abyssinians, Burning Spear, Alton Ellis, The Gladiators, Israël Vibration, Bob Marley & The Wailers, les plus beaux artistes de Dub King Tubby, L.K.J., Augustus Pablo.
Récemment, en schématisant le reggae devient plus ragga, le dub plus électro, mais on trouve encore quelques perles comme Rockers Melody groupe de reggae sénégalais des années 90, Mad Professor qui a relancé le Dub, Zenzile qui fait de très bonnes choses en France etc...

Vive le Reggae Roots donc, en France de ce côte là c'est un peu le vide total. On trouve des groupes "un peu reggae" (K2R, Babylon Circus, Spook and the guay, Tryo) mais rien de très intéressant hormis peut-être Faya, Faya Dub et d'autres artistes que je ne connais point.

** Charisman, parenthèse Reggae après le ska **
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Kargols avaient réussis quelque bons titres en reggae je trouve.
minipunkette

Message par minipunkette »

si vous voulez des renseignement sur le punk ( je sais c'est 1 sujet sur le ska mais bon...) il y a un trés bon livre de graig o'hara intitulé la philosophie du punk. voilà. grosses bises a tous!
minipunkette

Message par minipunkette »

si vous voulez des renseignement sur le punk ( je sais c'est 1 sujet sur le ska mais bon...) il y a un trés bon livre de graig o'hara intitulé la philosophie du punk. voilà. grosses bises a tous!
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

minipunkette a écrit :si vous voulez des renseignement sur le punk ( je sais c'est 1 sujet sur le ska mais bon...) il y a un trés bon livre de graig o'hara intitulé la philosophie du punk. voilà. grosses bises a tous!

Je recommande aussi le livre de Greil Marcus, "Lipstick Traces". Et lles oeuvres putrides de l'immense Lester Bang.

Et aussi "Mythologie" de Roland Barthes, parce qu'après tout, tout ça, c'est du pipeau hein :D
olivier88

renseignement

Message par olivier88 »

salut a tous, j'ai une petite info a vous donner:
la dernière fois j'ai été a un feu de st-jean avec des potes et ils y avaient des skins complétement bourrés! on s'en ai un peu éloignés, mais il y en a un qui ait venu nous chercher a cause de nos tenues. ca a terminé en bagarre et ils nous ont mis une toise!! mais plus tard j'ai réussi a choper le numéro du skin, c'est le XX XX XX XX XX. si vous lui téléphoner, faites le en numéro cacher!! n'hésiter pas a le donner a vos potes et autres! ;) cassons le fascisme!!
Nunus

Re: renseignement

Message par Nunus »

olivier88 a écrit :salut a tous, j'ai une petite info a vous donner:
la dernière fois j'ai été a un feu de st-jean avec des potes et ils y avaient des skins complétement bourrés! on s'en ai un peu éloignés, mais il y en a un qui ait venu nous chercher a cause de nos tenues. ca a terminé en bagarre et ils nous ont mis une toise!! mais plus tard j'ai réussi a choper le numéro du skin, c'est le XX XX XX XX XX. si vous lui téléphoner, faites le en numéro cacher!! n'hésiter pas a le donner a vos potes et autres! ;) cassons le fascisme!!

MDR !
Invité

Message par Invité »

Laurel Aitken est mort le 17 juillet.
Rip :neutre:
Verrouillé